Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik]
Gwendodrum
Gwendodrum
Mes personnages : Theophile, Bennie, Skye
Message Sujet: AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 23 Mai 2024 - 15:47

- "Monsieur le directeur, vraiment, vous devriez attendre demain matin pour partir..."

Avec son air soucieux habituel, Alexander, l'adjoint de Theophile tente (à nouveau) de le raisonner. En vain.

- "Je n'ai pas de temps à perdre ! Tu les as entendu ? Si on ne trouve pas un nouveau professeur de legilimencie pour la prochaine rentrée, ils vont encore nous emmerder avec le programme scolaire.
- Certes, mais nous ne sommes pas à vingt quatre heures près.
- Je me méfie avec eux."

Après avoir attrapé une poignée de poudre de cheminette, le directeur d'Ilvermorny se dirige vers la cheminée malgré les nouvelles tentatives de son adjoint.

- "Mais monsieur..."

Tchak. Un éclair et voilà le cinquantenaire disparu de la pièce.

- "A tous les coups il ne s'est même pas renseigné sur les modalités d'entrée dans le pays..."

Un soupire et un indexe qui vient se poser sur l'arrête de son nez, Alexander connait définitivement très bien son supérieur. Mais après tout, il l'a déjà vu se fourrer dans tous genres de situations, et sans qu'il ne se l'explique, il en est toujours revenu vivant. Alors... il ne lui reste plus qu'à tenir la baraque (en espérant qu'aucun conflit international n'éclate suite à cette visite...).

Foutu décalage horaire. Si transplaner est instantané, il n'en reste pas moins qu'il n'arrive pas au même moment de la journée. Pensez vous qu'il se serait renseigné un minimum avant de partir ? Bah voyons. Non, Theophile a un objectif bien en tête en mettant les pieds pour la première fois en Pologne, le reste, eh bien... il s'adaptera. De la même façon qu'il ignore cette légère gêne qu'il a ressenti en atterrissant.

Alors puisqu'il est près de 22h quand il débarque dans ce pays (qu'il a dû localiser sur une map pour savoir où le situer exactement avant de partir), autant en profiter pour découvrir la vie nocturne là bas n'est-ce pas ? Après tout, ce n'est pas à cette heure-ci qu'il le trouvera son supposé professeur. Il ne sait même pas vraiment par où commencer à chercher. S'il repense aux paroles d'Alexander ? Pas le moindre du monde.

- "Ils doivent bien avoir de quoi s'amuser par ici..."

Évidemment. Pas question de se trouver bien sagement un endroit pour passer la nuit à dormir. Après tout, il a tout un nouveau pays à découvrir ! Oui oui, ce voyage est à but purement professionnel, mais il peut en profiter un minimum. Il faut bien que ses nouvelles responsabilités aient un intérêt.

Et après quelques recherches, il fini par tomber sur un établissement dont les multiples lumières attirent facilement l'attention. Sans même parler de la musique qui s'en échappe. Un établissement de machines à jeu sorcier. Le genre d'endroit où n'importe qui peut devenir riche en une nuit. Ou très pauvre.

En éternel optimiste qu'il est, Theo ne se soucie pas de savoir comment ses finances passeront la nuit. Oh non. Il se contente d'entrer dans cet endroit inconnu, se laissant distraire par la multitude de tables de jeu qu'il croise.
Mais tout commence en allant prendre un verre au bar. Quel genre d'alcool est-ce qu'ils consomment dans le coin ?

Ludwik Jakubowski
Ludwik Jakubowski
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f109-ludwik-jakubowski
Message Sujet: Re: AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] EmptyURL DU MESSAGE - Mer 5 Juin 2024 - 23:24
AdminitraWhat ?

Et moi qui pensais pouvoir finir mon séjour ici comme des "vacances". Les différentes missions m'ayant conduit à rentrer en Pologne étant achevées, mais ma semaine ne l'étant pas encore elle, je m'étais dit que j'allais pouvoir en profiter pour visiter un peu le pays. J'ai beau en être originaire, je ne l'ai pour ainsi dire jamais exploré. Entre ma vie dans la rue quand j'étais jeune, puis l'école de magie ensuite, mon enfance a déjà été bien occupée. J'ai ensuite fini en Grande-Bretagne, et depuis mes retours en Pologne n'ont lieu que pour des missions. Et même si j'ai toujours quelques jours supplémentaires "au cas où", durant lesquels je reste libre de faire ce que je veux si tout va bien... eh bien ces fameux "au cas où" ont finalement bien trop souvent lieu, il y a toujours quelque chose nécessitant l'intervention d'un émissaire en définitive !

Quoique dans le cas présent, mon rôle d'émissaire n'a rien à voir. J'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment, à savoir non loin de l'endroit où un sorcier est entré illégalement dans le pays. La Pologne ne plaisante pas trop avec ça, le gouvernement magique polonais tient à tout contrôler sur son territoire, qu'il s'agisse du monde sorcier ou moldu. Evidemment, mes compétences en legilimancie pourront aider à le retrouver plus facilement et rapidement, mais ce n'est pas la raison pour laquelle on a fait appel à moi en particulier. J'étais juste le plus proche à ce moment-là, donc c'est tombé sur moi. Je ne suis même pas en tenue très présentable pour arrêter qui que ce soit en plus, mais tant pis. Je ne vais pas aller me changer maintenant, autant envoyer quelqu'un d'autre sinon. Puis dans le fond, ça sera parfait pour se fondre dans le décor.

En effet, me voilà à entrer dans un établissement de jeux, où serait entré notre contrevenant. C'est plutôt précis, ma nation sait y mettre les moyens dans ce genre de cas, même si je n'aurais pas mieux : ça va être à moi de me débrouiller à partir de maintenant pour l'identifier dans la foule. Et pour commencer, je me demande déjà ce qu'un clandestin peut venir faire ici ? Il vient dilapider des gallions mal acquis pour tenter de s'enrichir davantage ? Le concept m'échappe un peu si c'est ça, il y a tout de même plus ambitieux pour s'introduire illégalement dans un pays, non ? En même temps, le concept même de tout ce qui existe ici m'échappe totalement... J'ai de grandes difficultés à comprendre comment on peut miser son argent ainsi, au risque de le perdre alors qu'il est si précieux... On voit clairement que ça ne doit pas être des gens dans le besoin, qui n'ont jamais dû survivre dans la rue. Ou alors ils sont grandement égarés. Jamais, ô grand jamais, je n'irai prendre de tels risques alors que je continue d'être sans domicile. Quoique ça commence un peu à être par choix aussi, certes.

Bref, je m'égare dans mes pensées. Notre clandestin donc ! Je ne vais pas m'amuser à sonder tous les esprits présents ici, je serai épuisé en moins de deux. Je commence d'abord par observer tout le monde, à essayer d'identifier tout comportement suspect. Ca va du vestimentaire jusqu'à l'attitude, dans le fait d'être seul ou mal accompagné, de s'isoler ou de trop se fondre dans la masse, de trop jouer ou alors de ne pas dépenser un sou ; en bref vu les lieux, ça ne va pas être si facile non plus, j'ai l'impression de croiser que des gens douteux. En même temps, pour se permettre de dilapider son argent ainsi... Ah ! J'ai déjà eu ce raisonnement, ne nous perdons pas de nouveau dans mes pensées !

AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] Gif_signature AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] Signat12
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration
RP Ludwik ~ RP Vlad

Gwendodrum
Gwendodrum
Message Sujet: Re: AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] EmptyURL DU MESSAGE - Mar 11 Juin 2024 - 18:01
- "Comment ça ça compte pas ?!"

Les deux paumes posées fermement sur une table de blackjack magique, Theophile se redresse et invective fermement le croupier. Ce n'est pas parce qu'il n'a clairement pas la tenue appropriée qu'il compte la fermer face à ce qu'il considère comme une tricherie éhontée.

- "Monsieur, je me dois de me répéter, cette combinaison n'est pas compatible."

- "Bien sûr qu'elle est valable !"

S'énervant (en anglais évidemment, ne lui demandez pas de parler une langue étrangère) le directeur devrait pourtant se rendre à l'évidence. Son roi de pique qui s'est lancé dans un duel à mort face au roi de carreau, déposé devant le croupier, est indiscutable : ils ne peuvent former une combinaison pérenne.

- "C'est vos cartes qui sont mal ensorcelées !"

Voilà, c'est la seule explication logique dans sa tête d'américain. Qui sont ces européens pour se croire autorisés à modifier les règles de ce jeu ?!

- "Qui est-ce qui tient cet endroit ?! J'aurais deux mots à lui dire !"

Le ton monte alors que Theo continue à monter dans les tours. Tout seul. Puisque les gens autour de la table préfèrent ne rien dire, tandis que le croupier reste parfaitement professionnel. Calme.

- "Je suis navré monsieur, mais si ces règles ne vous satisfont pas, je me dois de vous demander de quitter la table."

- "Et puis encore ?! Va bien falloir que quelqu'un vous apprenne votre travail !"

Comme s'il était du genre à reconnaitre pouvoir se tromper... Et ce ne sont sûrement pas les nombreux regards curieux qui se tournent vers lui (il faut dire qu'il n'est pas particulièrement discret) qui risquent de le faire changer d'avis.

Ludwik Jakubowski
Ludwik Jakubowski
Message Sujet: Re: AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 16 Juin 2024 - 23:33
AdminitraWhat ?

Je pense être quelqu'un de très ouvert d'esprit, mais je dois admettre que tout m'échappe dans un tel lieu, et que j'ai presque envie de juger tous ceux qui s'y "amusent". Là-bas, quelqu'un est un train de pleurer à chaudes larmes tant il est en train de perdre, mais il continue en espérant pouvoir se refaire... Arrête, non ? Peut-être un futur colocataire du coup. Par ici, une femme est ravie d'avoir gagné gros, se croyant dans son jour de veine. Résultat : elle va jouer quitte ou double... Je n'ai même pas besoin de rester plus longtemps pour savoir qu'elle finira par tout perdre tôt ou tard, et repartir aussi riche qu'elle n'est arrivée. Plus loin, un type a tellement la rage de perdre qu'il s'en prend aux pauvres travailleurs de l'endroit, au lieu de s'en prendre à lui-même pour jouer avec son argent ainsi. Surtout que les croupiers sont probablement les seuls qui n'y sont pas pour grand-chose dans tout ça. Même si on leur demande peut-être de faire perdre au mieux les clients, ça restent leurs patrons qui décident de ça, et les clients qui acceptent de perdre leur argent. C'est facile de dire qu'ils n'ont qu'à trouver un autre travail, mais selon leur situation personnelle ce n'est pas si évident en réalité, je suis bien placé pour le savoir... Enfin bref, cet endroit me dépite en tous points.

Tiens ? Le rageux ne parle pas polonais mais anglais, il s'agit donc d'un étranger. Je me rapproche instinctivement de sa table, assistant à la suite de sa scène. Je n'avais pas encore capté jusque-là, mais en fait il accuse carrément le croupier de tricher alors que c'est lui qui se réapproprie les règles. Ah ouais quand même, la mauvaise foi du mec va jusque-là... De là à en faire mon clandestin ? Ca m'étonnerait fortement, il ne faudrait pas être très futé pour entrer illégalement dans un pays et ensuite s'afficher aussi ouvertement et peu discrètement. A moins de croire que ça puisse au contraire mieux le cacher encore, mais ça ne fonctionne que dans les films ça (pour peu qu'il sache ce dont il s'agit). Ici, il va forcément finir par se faire contrôler s'il continue, même sans mon intervention.

Que dois-je faire du coup ? Il remplit tout de même plusieurs critères qui pourraient faire de lui mon homme : c'est un étranger, il a de l'argent à utiliser mais qu'il ne veut absolument pas perdre, il semble seul aussi... Il n'y a que cette absence totale de discrétion qui pourrait l'écarter de mes suspects, mais en soi la bêtise n'est pas suffisante pour rendre quelqu'un innocent. Bien au contraire... D'ailleurs, il faut déjà ne pas être très malin pour rentrer clandestinement en Pologne quand on sait combien le pays ne plaisante pas avec ça, donc en fait ça pourrait même coller là aussi. Au pire il est juste ignorant et non bête, mais ça ne le rend pas moins coupable pour autant. Bon, c'est décidé ! Je vais approfondir le sujet le concernant, c'est ma meilleure piste pour l'instant.

Je rejoins la table, sans m'y asseoir pour autant car ne désirant absolument pas participer à ce vol, afin de me placer non loin de l'individu, de sorte à lui être facilement visible s'il veut me voir. Je profite du fait que je sache bien parler anglais pour intervenir et l'interroger subtilement, ne souhaitant pas user de legilimancie pour l'instant. C'est très pratique, mais c'est aussi un peu de la "triche", je préfère souvent essayer de m'en passer pour affuter davantage mon esprit, quitte à vérifier si j'ai raison à la fin en y ayant recours. Enfin sauf s'il y a urgence bien sûr. Et comme ce n'est pas le cas actuellement...

"Pardonnez-moi, je peux peut-être vous aider à mieux vous comprendre ? Je parle anglais également, et j'ai l'impression que vos règles ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous, tout simplement. D'où venez-vous exactement ? Je crois savoir qu'il y a des variantes dans d'autres pays. Malheureusement quand ça arrive, il vaut mieux s'informer sur les différences avant de jouer... Vous venez sûrement d'arriver pour ne pas l'avoir appris plus tôt, ça arrive souvent dans ce genre d'endroits."

Faisant face à l'individu, j'en profite pour montrer dans mon dos mon insigne d'émissaire au croupier afin qu'il comprenne que je suis en pleine enquête et qu'il me laisse opérer tranquillement, voire qu'il m'aide en jouant le jeu s'il le veut et peut.

AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] Gif_signature AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] Signat12
RP Ludwik ~ RP Vlad

Gwendodrum
Gwendodrum
Message Sujet: Re: AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] EmptyURL DU MESSAGE - Ven 5 Juil 2024 - 16:30
Bah voilà, la soirée commençait pourtant si bien, et il faut que ce type l'agace ! Ce n'est pas parce que Theo a toujours eu à portée de main un compte en banque honteusement trop garni qu'il apprécie pour autant perdre ses galions bêtement. Non, en faite il ne supporte pas perdre tout court. Surtout quand il est persuadé d'avoir gagné (et les multiples défaites face aux joueurs de la Nouvelle Orléans lorsqu'il était joueur de Quoddpot n'y ont rien fait).

Si l'américain était bien lancé, prêt à montrer à quel point on est capable de gueuler fort chez lui, voilà qu'un p'tit gars qui ne paye pas de mine l'interrompt dans ses protestations. Étonné, il faut quelques secondes à Theophile pour intégrer cette nouvelle arrivée.

- "Des variantes ?"

Qu'est-ce qu'il lui raconte ? Et puis c'était face au croupier qu'il était en train de rager. Non mais, parce qu'un type en costume tout guindé, Theo n'a aucun scrupule à lu crier dessus ; mais ce gamin qui n'a pas franchement l'air dans son élément ici, ce n'est pas tout à fait pareil.
Sauf qu'il est actuellement bien trop remonté pour redescendre aussi facilement.

- "Qui est-ce qui a eu cette idée farfelue ? C'est encore un coup des russes ça j'suis sûr." C'est gratuit. "Depuis quand est-ce qu'on se permet de modifier ses propres règles dans son pays sans en informer la communauté internationale ?!"

N'essayez pas de chercher de la cohérence là dedans. Il a décidé qu'il n'était pas d'accord avec ce qui se passait, ça s'arrête là. Quitte à user de mauvaise foi. D'ailleurs, il ne prend pas la peine de répondre aux autres questions.

Soufflant un bon coup, comme pour tenter de désamorcer la cocotte minute, Theo se tourne vers le nouvel arrivant, le détaillant un peu plus (sans grande discrétion). Et est-ce qu'il n'est pas en train de sous-entendre que c'est de sa faute là ? (si complètement, il lui faut juste du temps pour l'intégrer, il était focus sur autre chose, il ne peut pas réfléchir à trop de choses à la fois).

- "Et dis donc, si vous voulez tant que ça jouer entre vous, suffit de mettre un panneau à l'entrée hein ! Interdit aux étrangers. Mais vous savez quoi, j'vais vous laisser entre vous bien sagement puisque c'est c'que vous voulez ! Je n'aurais de toute façon pas grand mal à trouver meilleur endroit !"

Sortant le grand jeu, Theophile s'apprête à récupérer les jetons misés sur la table dans un énième geste de provocation, quand le visage mécontent d'Alexander s'impose à son esprit, lui murmurant de ne pas faire de vagues. Ce type est-il réellement capable de s'infiltrer dans son esprit à ce point ? (spoiler : non, ça doit juste être la forme qu'a pris sa conscience dans sa tête).

Suspendant son geste, le cinquantenaire se contente de jeter un regard noir au croupier avant de se redresser de toute sa (courte) hauteur, refusant de laisser son égo si facilement piétiné. C'est donc avec grande théâtralité que Theo parcourt les mètres l'amenant vers la sortie.

Ludwik Jakubowski
Ludwik Jakubowski
Message Sujet: Re: AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 25 Juil 2024 - 0:39
AdminitraWhat ?

Hou là, ça m'a l'air d'être un sacré énergumène celui-là... Il ne serait pas impossible qu'il soit un peu alcoolisé vu la teneur de ses propos, ou sous l'emprise d'autres substances à même de lui faire perdre ses moyens. Ca ne m'arrange pas trop du coup, car ses accusations infondées ne m'intéressent pas le moins du monde, et au contraire il ne répond à aucun moment à ce qui m'aurait davantage intéressé. Je sens que je vais devoir recourir à la "triche" si je ne veux pas m'éterniser pour rien ici non plus.

Tout à coup, il monte encore plus sur ses grands chevaux en prétendant peu subtilement que nous faisons preuve de racisme. Il a bu, j'en suis de plus en plus convaincu. Au moins, il songe également à quitter les lieux, ce qui permettra d'éviter que la situation ne dégénère potentiellement avec quiconque ici. Ca sera déjà ça de fait, pour ce qui m'amène vraiment ici je vais devoir approfondir un peu tout de même. Enfin c'était ce que j'espérais avant qu'il ne tente de récupérer "son" argent, qui ne l'est plus s'il la perdu. Ennuis en perspective tout de même finalement...

Puis il s'arrête soudainement un instant, durant lequel j'en profite pour plonger très rapidement dans son esprit et savoir si ça pourrait être mon homme ou non. Au bout d'un moment, je ne vais pas trop m'immiscer dans toute cette histoire si ça ne concerne pas ma mission première, désolé pour le croupier s'il a pu être rassuré par l'intervention d'un émissaire. Mon véritable objectif reste prioritaire au reste, à moins d'une urgence absolue et immédiate.

Je vois la tête d'un homme. C'est parce qu'il s'imagine quelqu'un qu'il s'immobilise ainsi ? Bourré, presque sûr... Ou alors... il a remarqué mon intrusion ? Il se demande si "ce type" est capable de s'infiltrer dans son esprit à ce point... J'en ressors aussitôt et je l'observe : hmmm, non, il n'a pas l'air de se méfier de moi plus que ça, je ne dois pas être à l'origine de cette pensée. Sacré coïncidence quand même... J'y retourne très vite alors, il commence à se diriger vers la sortie et je dois savoir sans tarder si je dois le poursuivre ou non.

De la poudre de cheminette et un calendrier à la date du jour : il ne m'en faut pas plus pour prendre ma décision. Il est presque certain que cet homme est entré en Pologne aujourd'hui, et à défaut un petit contrôle de papiers ne sera pas du luxe pour m'assurer que tout est en règle. Je lui cours donc après, entendant à peine les remerciements du croupier qui ne sont pas vraiment nécessaires finalement. Je n'ai pas tant aidé que ça en définitive à mon humble avis.

"Attendez un instant monsieur !"

J'attends qu'il ait franchi la porte avant de l'interpeller, je préfère continuer cette discussion dehors, à l'abri d'une multitude de regards indiscrets. Dont celui du véritable contrevenant s'il devait s'avérer que ce ne soit pas lui. Sait-on jamais qu'il se soit juste déplacé depuis n'importe quel lieu en Pologne jusqu'ici, et qu'il ait donc bien des papiers en règle.

"Je vais devoir contrôler vos papiers s'il vous plaît. Ceux autorisant votre présence en Pologne essentiellement bien sûr."

Je lui montre mon insigne sans tarder afin d'officialiser ma véritable fonction, espérant dans le fond qu'il sera déjà plus coopératif qu'il ne l'était avec ce pauvre croupier. S'il n'a rien fait d'illégal, il n'y a aucune raison. Mais si, comme je l'ai déjà souvent pensé, il est vraiment sous l'emprise de l'alcool...

RP Ludwik ~ RP Vlad

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] AdminitraWhat ? [Ft. Ludwik] EmptyURL DU MESSAGE -

Page 1 sur 1