Histoire
Shale est une sang-mêlée. Sa famille est venue du Soudan pour vivre en Australie, à Sidney. Son père était transporteur de créatures magiques et sa mère serveuse dans une petit restaurant moldu. Elle a deux sœurs et il a toujours été compliqué de finir les fins de mois pour le couple.
Cependant, Shale a très tôt démontré un véritable talent sur son balais. Les gamins de sa rue, tous sorciers, s'improvisaient souvent des matchs de Quidditch sur les terrains vagues qui bordaient les environs. Il est vite apparu que Shale était un prodige de la voltige. Elle volait comme personne et volait le souafle des mains des enfants les plus âgés. Evidemment, ce n'est pas passé inaperçu et les patrons de son père les convoquèrent un jour tous les deux. Ils se retrouvèrent donc à attendre dans un grand building de Sydney. Shale ne le comprenait pas tout à fait mais elle était dans le siège d'un des grands conglomérat (un gang) du pays. Le patron lui-même voulait la rencontrer. Il la fit faire des tests dans un énorme gymnase et l'homme parut ravis d'avoir un tel prodige dans ses rangs. Le père de Shale lui-même donnait l'impression d'avoir donné naissance à la poule aux œufs d'or. C'était surement le cas.
Shale reçut une bourse pour son éducation, à ses onze ans elle entra dans la plus prestigieuse école du pays (une école privée où seuls les plus riches ou les plus doués étaient admis). Elle fut entrainée pour devenir un machine à marquer des buts et intégra l'équipe de l'école. Sa famille quand à elle, reçu une compensation et ses sœurs purent également venir dans cette école de prestige.
Très tôt, Shale comprit que le monde appartenait aux riches et aux puissants. Elle comprenait aussi qu'elle avait un talent qui les intéressait et qu'elle devait s'en servir pour elle même monter le plus haut possible. C'était comme ça que fonctionnait l'Australie et ça ne lui posait aucun soucis.
A la fin de ses études, Shale fut recrutée dans l'équipe que possédait le gang. Elle fut mise en valeur et souvent utilisée pour des spots publicitaires. Son talent était cependant réel et elle fut sélectionnée par l'équipe d'Australie.
Elle gagna alors une envergure internationale et ses nombreux voyages s'accompagnèrent de nombreuses magouilles pour le gang qui lui avait permis de devenir qui elle était.
Rien n'était forcément légal, on parlait d'échanges et de trafique de créatures. Mais Shale n'en avait que faire, elle faisait ce qu'elle devait faire pour monter au plus haut possible.
Il fut rapidement évident qu'elle faisait bien car le boss de la compagnie l'appréciait beaucoup et lui pardonnait bien plus d'écarts qu'aux autres. C'était son petit prodige, son parfait petit agent.