Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez
[BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite
Kathleen
Kathleen
Pronom : Elle
Mes personnages : Elizabeth Saunders
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f74-kathleen
Message Sujet: [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite EmptyURL DU MESSAGE - Mar 1 Oct 2024 - 2:03

Traversée de la Marmite

C'était vrai, elle n'était pas vraiment amatrice des endroits où il y avait du monde et où elle se retrouvait coincée dans la foule. Il n'empêchait que pour se changer les idées, faire un parc d'attraction pouvait être quelque chose de sympa. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'en faire et elle avait reçu une invitation spéciale de place à prix réduite à-cause de l'ouverture d'un nouvel espace qui n'avait donc encore jamais été essayé. En soi, ça pouvait être intéressant de l'essayer, mais aussi de tester le reste du parc qui était tout aussi nouveau en ce qui la concernait.

En arrivant, cependant, elle décida d'aller tester les dernières nouveautés avant qu'il y ait trop de monde pour le faire. Bon instinct, elle découvrit l'annonce d'une attraction sur un bateau qui avait sûrement attiré du monde dans la journée et qui était presque vide pour l'instant. Elle décida donc de tenter les coups et se retrouva rapidement dans un immense bateau avec un certain nombre de personnes, mais il n'était que deux par ranger. Elle se tourna vers son voisin, un jeune homme qui devait avoir à peu près son âge.

« Hey, salut, je m'appelle Minora. T'es déjà venu ici ? Tu connais un peu les attractions du parc ? »

Pas celle-ci, évidemment, puisque c'était le premier jour où elle était en activité. Mais il pourrait peut-être lui en conseiller d'autres. Elle n'avait jamais essayé quelque chose qui donne des sensations fortes et elle se demandait à quel point ce serait quelque chose qui lui plairait à faire. Du coup, elle avait vraiment envie en savoir plus. Mais comme elle ne connaissait pas les niveaux des attractions, ce serait plus facile avec quelqu'un qui connaissait le parc. Si ce n'était pas son cas, ce serait tant pis pour elle. Ça ne l'empêcherait pas de discuter avec lui.
KoalaVolant

[BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy

Ludwik Jakubowski
Ludwik Jakubowski
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f109-ludwik-jakubowski
Message Sujet: Re: [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite EmptyURL DU MESSAGE - Ven 18 Oct 2024 - 0:06
Traversée de la Marmite

Une occasion unique se présente à moi : pouvoir essayer un parc d'attractions ! Ce n'est pas forcément quelque chose qui m'attirait particulièrement, ni que je rejetais d'ailleurs. Je ne me suis simplement jamais trop posé la question de savoir si j'allais y mettre les pieds ou non car je considère ça comme une dépense somptuaire me concernant. Mais puisqu'on m'offre ce ticket pour une journée complète, autant en profiter ! Evidemment, l'idée de la revendre m'a traversé l'esprit... Mais j'arrive à m'en sortir sans, alors autant saisir l'opportunité pour m'essayer à toutes ces activités, ça ne se représentera peut-être jamais.

Bon par contre... par où commencer ? Je me sens un peu perdu, c'est dommage que je n'aie pas pu venir accompagné. Je suis sûr que certaines de mes connaissances doivent être à l'aise dans ce genre d'endroit et qu'elles auraient fait de parfaits guides. J'erre un peu au hasard avant de tomber sur une attraction avec un bateau. Il fait un peu chaud, ça pourrait être rafraîchissant, l'idée est tentante. En plus, il n'y a pas grand-monde ! Non pas que je sois particulièrement impatient, mais je sais mon temps d'exploration assez limité par rapport à la quantité de choses à découvrir, donc autant économiser autant de temps que possible.

Je finis par prendre place dans l'attraction assez rapidement. Ma camarade de rangée me parle alors, avant même que je n'aie à le faire. Je suis plutôt sociable, j'ai le contact facile. Forcément, je ne suis pas mécontent qu'elle m'ait devancé, ça ne peut que signifier qu'elle doit l'être également ! Bon par contre, elle est plutôt mal tombée si elle espère trouver en moi un bon guide pour le parc...

"Salut Minora, moi c'est Ludwik ! Et malheureusement... non, on ne peut pas dire que je sois un habitué. C'est mon premier parc d'attractions en fait, désolé si t'espérais obtenir quelques bons conseils, ce n'est sûrement pas moi qui vais pouvoir t'en donner. Par contre si tu veux former le duo des paumés des parcs, là y a aucun souci je devrais pouvoir gérer ! Personnellement pour l'instant, j'ai juste prévu d'essayer de tout faire en privilégiant toujours les plus petites files d'attente. Je suis assez curieux, j'ai autant envie d'essayer des choses à sensations que calmes. Et toi ? Y a des attractions qui t'attirent plus que d'autres ?"

[BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite Gif_signature [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite Signat12
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration
RP Ludwik ~ RP Vlad

Kathleen
Kathleen
Message Sujet: Re: [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite EmptyURL DU MESSAGE - Lun 21 Oct 2024 - 12:39

Traversée de la Marmite

Il n'avait pas l'air d'être opposé au fait de faire la conversation, et Minora en était contente. Quitte à devoir être installé avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, elle aimait autant pouvoir faire sa connaissance et profiter d'une petite conversation entre deux moments à sensation. Il était évident que s'il y avait des chutes ou des mouvements un peu brusques, il n'allait sûrement pas pouvoir continuer à discuter pendant ce temps-là. Mais pour le moment, tout était calme et elle se disait qu'elle pourrait en profiter. En plus, il avait l'air d'être à peu près de son âge et elle n'avait que très peu l'occasion de fréquenter les personnes répondant à ce critère.

Enfin, il y en avait à l'école mais elle n'était pas du genre à être la fille la plus populaire et qui discutaient le plus de toute la promotion. C’était plutôt une tête qui passait beaucoup de temps à étudier. En y réfléchissant, elle devrait peut-être passer plus de temps à discuter avec ses camarades. Maintenant qu'elle n'avait plus de famille, il lui serait plus facile d'avancer dans la vie avec des amis proches. Malheureusement, elle avait un peu l'impression que sa vie s'était vidée d'une partie de son essence. Ce constat avait quelque chose de douloureux.

« C'est ma première fois aussi. Ce serait super sympa de découvrir ça ensemble. Je suis contente que tu le proposes. Moi aussi, j'ai bien envie d'essayer des choses différentes et je dois reconnaître que ne pas attendre beaucoup, c'est un objectif qui me va. »

Elle rit. Il avait au moins réussi à la faire rire, c'était plutôt bon signe. Elle ne savait pas vraiment s'il y avait des choses qu'elle ne voulait pas tester. À la réflexion, le côté maison où on se balade et on vous fait flipper à chaque coin des murs ne lui semblait pas vraiment une bonne idée après ce qui s'était passé chez elle. Mais à part ça, il n'y avait pas grand chose qu’elle rechigne vraiment à essayer. Peut-être pas les trucs où on vous balançait dans le vide, mais il y aurait sûrement beaucoup d'attente à ce genre d'attraction.

« Je suis pas trop fan des maisons hantées ou des trucs comme ça en ce moment. Disons que j'ai eu mon compte de frousse pour les dix ans à venir, je pense. Mais j'ai bien envie de tester différents trucs. »
KoalaVolant

[BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy

Ludwik Jakubowski
Ludwik Jakubowski
Message Sujet: Re: [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite EmptyURL DU MESSAGE - Lun 28 Oct 2024 - 23:58
Traversée de la Marmite

Parfait ! Je me suis visiblement trouvé une camarade tout autant novice que moi pour m'accompagner sur les différentes attractions. Ca n'en rendra cette découverte du parc que bien plus sympathique. Enfin sauf si elle devait s'avérer horrible durant la journée, mais ce n'est pas vraiment mon genre de partir défaitiste sur de nouvelles relations. Je préfère y voir les côtés positifs pour profiter pleinement des interactions à venir, surtout que c'est finalement l'ego qui conduit souvent aux disputes quand on y pense. Et pour ça, ça va, je n'en ai pas trop normalement.

"Si nous voyons les choses de la même façon, alors c'est parfait ! J'ai déjà vu d'autres attractions avec peu d'attente juste à côté de celle-ci, on devrait pouvoir enchaîner assez rapidement une fois qu'on en aura terminé ici."

Quoique le parc vient d'ouvrir, du monde pourrait arriver rapidement aussi et nous surprendre lorsque nous sortirons d'ici. Mais là aussi, autant voir le positif pour l'instant, nous verrons bien en sortant ce qu'il en sera alors. En parlant de voir le positif, ce qu'elle me dit ensuite me laisse croire qu'elle a dû vivre quelque chose de pas très drôle dernièrement vu son appréhension à fréquenter des maisons hantées. Evidemment, j'ai un petit côté curieux qui me fait me demander ce qu'elle a bien pu traverser pour dire ça. Mais je ne la connais pas assez pour risquer de la mettre mal à l'aise en lui demandant plus de détails, je vais donc m'abstenir. Plus tard dans la journée au pire, si vraiment nous devions beaucoup sympathiser d'ici là.

"C'est noté, pas de maisons hantées ! De toute façon dans le monde sorcier, c'est finalement répandu les fantômes, ça n'a rien de très original pour le coup. Ca fait tendance plutôt auprès des moldus ça, autant partir sur des trucs vraiment originaux pour nous !"

Mes propos n'ont rien de méprisant envers les moldus, et ça s'entend dans ma voix normalement. J'ai vécu parmi eux presque toute ma vie, je suis autant sorcier que moldu dans le fond, ça serait idiot de ma part de les discriminer. Au contraire, je suis bien placé pour savoir combien les histoires de fantômes n'ont rien à voir entre les deux univers.

Soudainement, notre embarcation se met finalement en marche. Rien de bien effrayant ni grisant pour le moment, nous avançons simplement tranquillement en direction du véritable début de l'attraction. Enfin je suppose, je ne sais même pas de quoi il s'agit exactement en fait. Juste qu'il s'agit d'un bateau, après... Est-ce que ça va aller vite ? Est-ce plutôt une ballade paisible où nous allons admirer des paysages ? J'espère que ce n'est pas un bateau hanté, ça serait vraiment ballot pour Minora...

"Et c'est parti ! Tu sais de quoi il s'agit en fait ? J'ai juste vu le bateau pour ma part, mais finalement je ne sais pas trop ce qui nous attend..."

[BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite Gif_signature [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite Signat12
RP Ludwik ~ RP Vlad

Kathleen
Kathleen
Message Sujet: Re: [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite EmptyURL DU MESSAGE - Dim 3 Nov 2024 - 2:25

Traversée de la Marmite

C'était trop tôt pour savoir pour Minora s'ils avaient exactement la même façon de penser. Mais ils avaient au moins l'air d'accord sur la base et pourquoi pas sur le fait de découvrir un peu du parc ensemble. la demoiselle avait vraiment envie de se changer les idées et d'oublier tout ce qu'il pouvait y avoir de cauchemardesque dans sa vie. Un bon camarade et un peu de nouveauté, il n'y avait rien de tel pour se sentir mieux. Même si elle avait conscience que rien ne pourrait enlever de sa tête les cauchemars qui s'y trouvaient, ce serait toujours plus simple de les oublier en compagnie de quelqu'un d'agréable.

« Tu es douée pour le repérage, dis-moi. Ça marche, je te fais confiance. En plus, le but c'est quand-même de découvrir la nouvelle zone même si, pour nous, tout le parc est une nouvelle zone. »

Elle rit. Au fond, elle en était certaine, les choses seraient bien plus faciles avec quelqu'un pour la soutenir et pour être avec elle dans ce qu'il y avait d’unique sur cette journée, la découverte. Le tout serait un bon moyen pour passer à autre chose, en dehors du travail dans lequel elle avait passé quand-même beaucoup de temps à se plonger dans le travail. Il fallait dire que c'était un exutoire assez efficace, même si elle savait que ce n'était pas forcément une très bonne idée de l'utiliser comme ça. Cela restait pourtant ce que c'était. Elle secoua la tête lorsqu'il parla du côté commun des fantômes dans leur univers. Les sorciers avaient fait preuve d'ingéniosité à ce sujet.

« Tu n'y es pas. Je me suis renseignée. Il ne se limite pas aux fantômes. En fait, quand il s'agit de faire peur, tu as toute une ambiance angoissante avec des idées de meurtre et des choses comme ça. Et franchement, j'ai assez vu de meurtres pour toute ma vie. »

Et puis, se retrouver dans une maison avec une ambiance angoissante, elle connaissait et elle n'avait pas du tout envie de revivre ça. Il était pénible de penser que Kayin et Lester avaient été enfermés à tort et elle continuait d'être persuadée que c'était le cas, alors elle n'avait pas besoin, en plus, de revivre tout le traumatisme de cette période de sa vie. Elle était d'ailleurs encore beaucoup trop fraîche dans son esprit, à son goût. Il lui demanda ce qu'elle savait à propos de cette attraction-ci et elle n'avait pas beaucoup d'informations. Mais ça ne la dérangeait pas de partager le peu qu'elle avait avec lui.

« Je ne sais pas grand-chose. A priori, tout ce qu'on a bien voulu me dire, c'est que ce ne serait pas une attraction aussi ordinaire qu'on pourrait bien le penser. Il y aura un peu de sensations fortes mais pas grand-chose. Beaucoup moins que mon niveau de tolérance en tout cas. »
KoalaVolant

Ludwik Jakubowski
Ludwik Jakubowski
Message Sujet: Re: [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 21 Nov 2024 - 23:45
Traversée de la Marmite

Normal que je sois doué pour le repérage, je suis brigadier ! Puis j'ai surtout toujours vécu dans l'observation pour survivre aussi. Mais je n'ai pas l'intention de parler d'un sujet comme de l'autre, alors je me contente de sourire sans rien dire. Nous sommes là pour nous amuser après tout, pas pour parler boulot ou de nos soucis du quotidien. Même si pour sa part, elle me tend quelques perches qui me donneraient presque envie d'en savoir plus et de lui poser des questions... Quand elle me répond sur la maison hantée par exemple, me répondant d'ailleurs un peu trop sérieusement alors que je plaisantais afin de ne pas la mettre mal à l'aise quand je comparais ça aux fantômes moldus. Et c'est quoi cette histoire de meurtres qu'elle aurait trop vus ?!

J'ouvre la bouche, mais aucun son ne sort. J'hésite, je ne veux pas être indiscret non plus. Mais j'avoue que ça a piqué ma curiosité. Elle semble aussi jeune que moi, qu'est-ce qu'elle fait dans la vie pour avoir déjà vu des meurtres ? Bon si c'est un métier proche du mien en réalité, ça pourrait l'expliquer, j'en ai vus également après tout... Je pourrais commencer par ça tiens, lui demander ce qu'elle fait dans la vie. Ca pourrait peut-être justifier cette étrange réflexion. Elle est peut-être dans les pompes funèbres ?

"OK je vois... J'aurais presque été curieux de tester en réalité du coup. Mais nous allons éviter quand même !"

Je serais curieux de voir ce qu'ils ont pu faire du coup. Peut-être si nous nous séparons à un moment avec Minora au pire. Quant à son métier, je demanderai un peu plus tard, pour éviter de faire un rapprochement qui pourrait la gêner. Pour l'instant, nous allons profiter de l'attraction. Malheureusement, Minora n'en sait pas beaucoup plus que moi, hormis que ça ne va pas être aussi ordinaire qu'on pourrait le croire, peut-être avec un peu de sensations fortes. Bon eh bien ça sera la surprise alors.

"Ca ne doit pas être trop intense en effet, nous ne sommes même pas attachés. Ou alors ça serait sacrément dangereux... Je suis curieux de savoir ce que ça peut bien vouloir dire "pas aussi ordinaire qu'on pourrait le penser" n'empêche... J'ai hâte de découvrir ça !"

Pour l'instant, le bateau avance doucement, mais on peut voir comme la sortie d'un tunnel à quelques mètres. Nul doute que ça va véritablement commencer quand nous atteindrons cette position ! Mais il reste encore quelques mètres à parcourir, alors je vais meubler la discussion en posant la question qui me brûle les lèvres depuis tout à l'heure finalement.

"Qu'est-ce que tu fais dans la vie sinon ?"

RP Ludwik ~ RP Vlad

Kathleen
Kathleen
Message Sujet: Re: [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite EmptyURL DU MESSAGE - Lun 25 Nov 2024 - 17:54

Traversée de la Marmite

Minora pouvait parfaitement comprendre que quelqu'un puisse avoir envie de faire ce genre d'attraction, d'autant que même si cela faisait peur, il y avait moins de sensations fortes que dans beaucoup d'autres attractions. Cela permettait donc de proposer des attractions à des personnes qui n'en feraient pas certaines autres. Il suffisait de supporter l'ambiance qui n'était plus de l'ordre de ce que Minora pouvait supporter. Mais s'il tenait absolument à le faire, elle lui proposerait tout simplement de faire autre chose dans la même zone pendant qu'il était occupé à cela. Ce n'était pas parce qu'ils avaient envie de découvrir le parc ensemble qu'ils ne pouvaient pas se séparer le temps d'une attraction.

« Rien ne t'empêche de la faire sans moi. Il doit y en avoir d'autres à proximité que je pourrais tester de mon côté, en attendant. C'est juste que… je crois que je ne supporterai pas. »

Elle devait avouer qu'elle était également curieuse de découvrir la véritable nature de ce monde et de ce qui s'y cachait. Elle ne savait pas ce qui se préparait du tout mais elle était persuadée que ce n'était pas du niveau d'un Grand Huit. En revanche, il était à prévoir que la surprise ne serait tout de même pas quelque chose de totalement innocent. Elle avait l'intuition qu'ils allaient être un peu secoués, même si ce ne serait probablement pas autant que dans d'autres attractions. Ça ne la dérangeait pas. Elle n'était pas sensible à ce genre de choses, même s'il y avait d'autres aspects pour lesquels elle était un peu plus sensible.

« Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup l'histoire de la Marmite Sauteuse. Alors, je suppose que j'ai des chances de bien aimer cette attraction aussi. Et toi, c'est un conte que tu aimes ? »

Alors qu'ils avançaient doucement, dans le calme d'une simple promenade pour l'instant, le jeune homme se renseigna pour savoir ce qu'elle faisait de sa vie. Elle lui sourit gentiment. Certains auraient pu penser qu'il était trop curieux, mais ce n'était pas ce qu'elle se disait. Elle était persuadée qu'il était sincèrement intéressé par ce qu'elle avait à dire. Elle se ferait peut-être un ami de cette façon. Et puis, ce n'était pas un secret. Elle ne savait pas pour combien de temps elle travaillerait à cet endroit, mais en y réfléchissant, elle espérait que cela durerait un certain temps.

« Je travaille au refuge de Geronimo Cortázar, à Pré-au-Lard. Mais je suis encore étudiante à Ouagadou. Je suis nigérienne de base, mais pour le moment, je préfère vivre loin de la maison. j'espère pouvoir passer beaucoup de temps en Angleterre et trouver le moyen de passer à autre chose, dans le domaine des créatures magiques probablement. Et toi ? »

Tandis qu'ils discutaient, une musique se faisait entendre et leur regard serait bientôt attiré par des scènes qui seraient familières à n'importe qui ayant lu le conte de Beedle le barde.
KoalaVolant

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite [BORDERLAND ANIMATION]Traversée de la Marmite EmptyURL DU MESSAGE -

Page 1 sur 1