Portoloin en main, voyage incertain [Nyx Grimaldi]
Ludwik Jakubowski
Points : 1491 Messages : 314 Date d'inscription : 22/03/2024
Sujet: Portoloin en main, voyage incertain [Nyx Grimaldi] URL DU MESSAGE - Mer 30 Oct 2024 - 22:53
Portoloin en main, voyage incertain
Les affaires rappelaient Vladislav au pays. Comme d'habitude, on n'était jamais mieux servi que par soi-même : en son absence, ses subalternes étaient moins efficaces et se relâchaient, l'obligeant à réapparaître régulièrement pour que les choses continuent de tourner correctement. Heureusement, sa richesse était suffisante pour que ce ne soient pas quelques grains de sables qui puissent paralyser tout l'engrenage. En réalité, il pourrait même laisser les choses suivre leur cours pendant bien plus longtemps s'il le voulait, ça ne serait pas trop contrariant en théorie. Mais il avait du temps disponible maintenant, il préférait donc le mettre à profit pour remettre les choses à plat en Pologne dès à présent avant de revenir en Nouvelle-Zélande au plus vite, s'assurant ainsi de limiter les risques de perdre un temps précieux plus tard à devoir y retourner peut-être en urgence, ou encore de passer à côté d'une belle opportunité ici alors qu'il serait là-bas.
Evidemment, Vlad possédait un portoloin pour se déplacer rapidement d'un pays à l'autre, lui épargnant des voyages longs et fatigants. Il portait également présentement un masque lui offrant une tout autre apparence, vestige d'une énième manipulation dont il ressortait à peine. Bien sûr, l'idée de s'en défaire lui traversa l'esprit, mais une visite surprise dans l'une des entreprises de son empire pourrait également avoir quelques avantages. Ca ne coûtait finalement pas grand-chose de garder cette apparence de trentenaire jovial, il pourrait reprendre la sienne à tout moment si besoin. Il ne prit donc pas la peine de "se changer" avant d'utiliser son portoloin, déjà prêt pour ce voyage pour lequel il n'avait aucune valise à faire.
C'était du moins ce qu'il pensait avant d'arriver en un lieu inconnu qui risquait de prolonger son séjour. C'était étrange, cette magie n'était pas censée le transporter en un lieu différent. Plus inquiétant encore : le décor ne ressemblait en rien à la Pologne, c'était bien trop exotique pour ça. Une forêt de son pays natal au pire, mais il y faisait également un peu trop chaud, et la flore avait quelque chose d'un peu trop "tropical" pour être celle bien connue de son enfance. Mais le véritable souci finalement, et le plus angoissant, restait à venir.
Vladislav essaya dans un premier temps de réactiver son artefact. Il n'y croyait pas trop, mais il fallait bien essayer pour être fixé. Sans surprise, cela ne fonctionna pas : le portoloin ne s'activa pas et il ne bougea pas d'un pouce. Parce que c'était bien sa nouvelle destination ou parce qu'il était défectueux ? Ca restait un mystère pour le moment, qu'il résoudra plus tard quand le moment s'y prêterait. Le jeune homme tenta alors de transplaner, mais le résultat ne fut pas plus concluant. Là, ça prenait une tournure bien plus... contrariante. Soit il était en zone protégée, soit il était bien trop éloigné de tout endroit qu'il connaissait pour pouvoir s'y rendre.
Dans un cas comme dans l'autre, ça rendait donc son échappatoire plus compliquée, et surtout plus longue. Lui qui voulait profiter d'un temps libre pour se débarrasser d'une corvée, il allait finalement le perdre à quitter les lieux. Il espérait simplement que ce n'était pas une zone protégée, car il pourrait en plus s'attirer des ennuis. Pour une fois qu'il ne commettait pas un quelconque méfait, ce serait tout de même dommage d'attirer l'attention sur lui alors qu'il n'avait rien fait... Au moins, il portait déjà un masque, et il n'allait pas l'enlever de sitôt le temps de faire un peu de lumière sur ce qu'il se passait et de s'assurer que sa véritable identité ne puisse pas être compromise.
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration RP Ludwik ~ RP Vlad
Dr Watson
Pronom : Dr Mes personnages : Lázár Hope Points : 87 Messages : 62 Date d'inscription : 31/10/2023
Sujet: Re: Portoloin en main, voyage incertain [Nyx Grimaldi] URL DU MESSAGE - Jeu 31 Oct 2024 - 0:12
Nyx Grimaldi fouillait inlassablement l’intérieur de sa cape, triant le bric-à-brac accumulé lors de sa dernière mission. Elle avait la mine renfrognée des mauvais jours et la terrible envie d’un latte fumant avant de reprendre le chemin de la Villa Conti. Évidemment, le trou perdu où l’avait envoyée ce prétentieux mondain de Hope ne possédait aucune gargote capable de satisfaire sa dose quotidienne de caféine. Elle le soupçonnait même d’avoir choisi ce lieu d’échange pour l’agacer. L’héritier avait le chic pour la pousser à bout – et elle se jurait de le lui faire payer lorsqu'elle le retrouverait sur leur lieu de rendez-vous.
Ma porca miseria !
À bout de patience, Nyx se résigna à saisir le portoloin censé la ramener sur la Riviera, sans se douter que le destin allait encore lui jouer un tour. À peine avait-elle effleuré l’objet enchanté du bout des doigts qu’un pressentiment glacial la traversa. La magie s’activa instantanément, mais le frisson étrange qui l’accompagna faillit lui faire lâcher l’objet. Dans une aspiration brutale, elle disparut du petit village côtier, happée par des flux magiques tourbillonnants. Elle s’efforça de garder son équilibre mental, en vain. Quand elle chuta sur un sol sablonneux, elle grimaça, constatant que ce lieu n’avait rien à voir avec sa destination initiale.
Autour d’elle, le paysage était inconnu. L’odeur de la mer différait de celle de la Riviera, et un rivage de sable fin formait un écrin à une végétation dense et tropicale. La chaleur suffocante et l’humidité ambiante rendaient le tout encore plus déroutant.
« Ma che diavolo… ! » jura-t-elle en balayant les alentours d’un œil vigilant.
Où avait-elle atterri ?
Non loin de sa position, à travers la couronne de feuilles d’un palmier, elle aperçut un homme – ou plutôt une silhouette qui tentait de manipuler un portoloin en vain. Elle n’était donc pas seule sur cette plage. D’un geste prompt, elle sortit sa baguette et s’avança prudemment vers l’inconnu. Nyx n’avait aucune idée de qui il était et encore moins ce qu’il s’était passé pour qu’elle arrive dans ce… Cauchemar paradisiaque. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle ne pouvait faire confiance à personne.
Elle inspira profondément, jaugeant l’inconnu avec sa baguette. Elle était prête à lancer un sort d’entrave au moindre mouvement suspect, mais ravisa son approche en découvrant les traits affables de sa cible. Il ne semblait pas bien méchant. L’homme tenait plus du touriste que d’un potentiel danger. Mais par habitude, la sorcière se devait de rester sur ses gardes.
« Qui êtes-vous ? Et où sommes-nous ? » exigea-t-elle en s’avançant vers lui, la baguette pointée, prête à ne rien laisser au hasard.
Ludwik Jakubowski
Points : 1491 Messages : 314 Date d'inscription : 22/03/2024
Sujet: Re: Portoloin en main, voyage incertain [Nyx Grimaldi] URL DU MESSAGE - Mer 6 Nov 2024 - 1:12
Portoloin en main, voyage incertain
Un mouvement au loin attira l'attention de Vlad. Relevant les yeux mais à peine la tête, il jaugea rapidement de l'éventuel danger afin de voir quelle attitude adopter. Il nota dans un premier temps que la femme qui approchait de lui tenait une baguette. Il s'agissait donc d'une sorcière, il n'était peut-être pas en territoire moldu, sauf si la concernée était bien téméraire à se montrer ainsi au risque d'être vue. Ce n'était toutefois pas très important. Le plus intéressant, et qu'il ignorait encore actuellement, était de savoir si elle était hostile ou simplement sur la défensive. Peut-être était-il bien dans une zone protégée et qu'il s'agissait du comité d'accueil ? Bien, il était temps de jouer un rôle pour mettre toutes les chances de son côté.
Quel masque portait-il déjà ? Il s'agissait de Joie. Un grand sourire allait apparaître sur ses lèvres tandis qu'il fit mine de remarquer sa présence à l'instant, sursautant avant toute chose puis relevant la tête en affichant un air surpris de prime abord, avant d'enfin afficher le fameux sourire. Il joua le jeu de l'homme peu dangereux, qui n'était absolument pas sur ses gardes ni forcément armé. Evidemment, il possédait quelques peintures sur son corps, sous ses vêtements, qui le rendait bien plus apte au combat qu'il n'y paraissait à première vue. Les baguettes... quel conditionnement qui en disait beaucoup trop long sur les intentions des sorciers et qui les rendaient trop prévisibles. Certes, il en possédait une aussi, mais les peintures maories restaient sa plus grande force à son sens.
Entre temps, la femme lui avait adressé la parole. Sans surprise, elle lui demandait son identité. Plus embêtant, elle l'interrogeait également sur le lieu où ils se trouvaient. On pouvait oublier le comité d'accueil, mais aussi la possibilité d'en savoir un peu plus. Elle n'avait pas l'air d'être plus avancée que lui à ce sujet. C'était même plutôt étrange à bien y penser : deux sorciers visiblement perdus en même temps au même endroit... c'était peu commun. Vlad nota également la baguette toujours pointée sur lui, et il prépara mentalement sa défense puis son offensive au cas où.
"Oh ! Bonjour madame. Eh bien je suis Edgard ! Ce n'était pas un mensonge en soi, le nom sur le masque était vraiment celui d'Edgard. Physiquement, il n'était pas Vlad. Enfin vous ne le saviez pas, évidemment... Pardon pour ma confusion, je suis un peu désorienté. Figurez-vous que je ne sais pas le moins du monde où nous nous trouvons ! J'étais en route pour rentrer chez moi, quand... eh bien je me suis retrouvé ici, sans trop savoir comment. J'espérais que vous pourriez m'en dire plus, mais visiblement vous êtes tout aussi perdue ?"
C'était une question rhétorique, il était évident qu'elle n'en savait rien. Ou qu'elle continuerait de prétendre ne rien savoir si elle jouait un jeu au pire. Mais la réponse serait donc la même. Vladislav réfléchissait à la meilleure attitude à adopter, et il décida de jouer la franchise pour l'instant. Ca n'engageait à rien pour le coup, et ça pourrait permettre d'avancer dans ce problème. Un nouveau sourire avenant naquit sur ses lèvres tandis qu'il reprenait la parole. Il levait également les mains pour montrer qu'il n'était pas armé, un sort prêt à fuser de ses doigts si nécessaire.
"Vous pouvez reposer votre baguette vous savez, je ne vous veux aucun mal. J'ai l'impression que nous sommes dans la même galère, alors autant essayer de nous entraider ! Mon portoloin ne fonctionne plus visiblement, et j'ai déjà essayé de transplaner, sans plus de résultats. Il y a quelque chose ici qui m'échappe... Auriez-vous quelque chose de votre côté pour nous sortir de là peut-être ?"
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration RP Ludwik ~ RP Vlad
Dr Watson
Pronom : Dr Mes personnages : Lázár Hope Points : 87 Messages : 62 Date d'inscription : 31/10/2023
Sujet: Re: Portoloin en main, voyage incertain [Nyx Grimaldi] URL DU MESSAGE - Mer 6 Nov 2024 - 19:36
Nyx arqua un sourcil face à l'attitude trop avenante de l’inconnu. Sa bouche s’était tordu en une moue cynique, prête à riposter. Ainsi donc, l’homme prétendait s’appeler Edgard. Mais la sorcière n’était pas née de la dernière pluie. Cet "Edgard", avec son air désarmé et ses mains levées comme s’il jouait les innocents, était un tableau un peu trop parfait pour être vrai.
D’un geste leste, elle abaissa légèrement sa baguette, dans l’idée de tromper l'ennemi : son poignet restait prêt à lancer un sort en un clin d’œil si cela s’avérait nécessaire. Dans une profonde inspiration, elle s’approcha légèrement de l’homme sans défaire son regard de sa cible. Ces pieds s’enfonçaient toujours plus dans le sable brulant, tandis que l’écume léchait sans fin les empreintes de ses pas derrière elle. Le décor était à couper le souffle. Surement qu’en d’autres circonstance cela aurait pu être agréable… Du moins… Cela avait fleurait son esprit. Mais où était-elle tombée ? Che diavolo sta succedendo? (C’est quoi se bordel).
A quelques pas de lui, l’homme un peu trop bavard finissait enfin de parler. « quelle coïncidence touchante ! Deux sorciers perdus, débarqués par miracle sur la même île déserte, sans aucun moyen de s’en sortir… » Elle claqua la langue et étira ses lèvres dans un sourire méfiant. « J’imagine qu’on devrait trinquer à notre malchance commune dans ce cas ? »
Elle fit un pas de côté, sans quitter des yeux cet "individu" au sourire débonnaire. Comment pouvait-il rester si calme ? Et débiter autant de mots… idiota. (Imbécile) Avait-il seulement conscience de ce qu’il disait ? Il était donc impossible de quitter cet endroit par magie. Che sfiga! (Quelle poisse !) Nyx n’avait pas l’intention de baisser sa garde pour un type qui pourrait bien être en train de lui tendre un piège. Les ennemis de La Sorellanza Oscurane ne manquaient pas.
« Désolée, mais j’ai pour habitude de ne pas tendre la main à des étrangers au sourire un peu trop large pour être honnête. Alors, si tu veux de l'aide, Edgard, commence par vider tes poches ! » C’était bien une baguette qu’elle cherchait ou tout autre chose qui aurait pu la mettre en danger.
Nyx plissa les yeux en fixant le sorcier. Elle ne pouvait se permettre la moindre erreur, encore moins en terrain inconnu. La situation était déjà suffisamment étrange pour ne pas prêter attention aux details. Son regard se fit plus sombre alors que des décharges d’adrénaline déferlaient dans tout son corps. Elle n’avait pas confiance, et avec raison. Qu’est-ce qui lui prouvait qu’il n’était pas là pour la piéger ? Elle resserra sa prise sur sa baguette, analysant la situation sous toutes les coutures. Elle devait agir prudemment, mais méthodiquement.
Son esprit se focalisa alors sur les sorts qui pouvaient contrer une embuscade potentielle. Elle pouvait toujours opter pour un Hominum Revelio pour vérifier si d’autres personnes se cachaient dans l’ombre. Cela serait un bon début, mais il faudrait aller vite et le sol mouvant sous ses pieds pourrait bien entraver ses gestes. Peut-être que ce n’était pas le bon moment de lancer ce genre de sort ? Elle s’avança alors vers les palmiers pour s’assurer d’un point de replis plus propice à ce sortilège. Puis, elle songea de suite à Specialis Revelio pour inspecter la présence de quelconques objets ensorcelés ou dissimulés sur lui. Il pouvait toujours montrer patte blanche, cela n’empêcherait en rien de dissimuler autre chose. Elle avait été à bonne école avec Lázár. Ce sale rat, adorait planquer tout un tas de babioles magiques dans ses poches sans fond et il l’avait eut par surprise à de nombreuses reprises. Un sort d’une telle efficacité pourrait peut-être s’avérer efficace ? Nyx hésitait encore, tant et si bien qu’elle dû se forcer a tendre son bras pour ne pas laisser d’ouverture à son adversaire. Ses pensées allaient dans tout les sens, n’oubliant pas d’évoquer une dernière hypothèse… Une de taille… Et s’il n’était pas du tout celui qu’il prétendait être ?
Elle réprima un sourire cynique en pensant au bon vieux Finite Incantatem, une valeur sûre pour déjouer les charmes simples ou les dissimulations. Il suffisait d’une brève incantation, et toute illusion mineure s’évanouirait en une seconde, laissant alors paraître la vérité. Oui, Nyx avait l’embarra du choix. Elle était libre de choisir sa riposte, libre d’agir à sa guise et de croire ce qu’elle voulait. C’était ainsi que La Sorellanza Oscurane opérait. Nessun uomo può abbattermi. (Aucun homme ne peut me renverser/abattre). Donc elle attendait sa réponse non sans une certaine fébrilité. A la moindre faille, elle se montrerait impitoyable.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Portoloin en main, voyage incertain [Nyx Grimaldi] URL DU MESSAGE -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum