Les tatouages magiques sont des tatouages mouvants et dynamiques, dans diverses manières possibles (formes, couleurs, tailles) grâce à la magie de l'artiste. Celui est appelé d'ailleurs Tatoumage (aussi orthographié tattoomage, tatoomage...) et ne s'improvise pas tattoomage qui le veut. En plus du dessin et des techniques qu'il se partage avec les moldus, la magie se liant au tatouage doit être utilisée méticuleusement et nécessite plusieurs années d'expérience, de patience et d'assiduité. Avoir un Maitre dans cet art pour l'apprendre n'en est que mieux.
L'histoire
Le tatouagique nous vient des plus vieilles tribus aux civilisations diverses bien que, comme pour les tatouages moldus, ce seraient les Celtes, Japonais, Égyptiens, Amérindiens et Polynésiens qui auraient principalement développé cet art magique, lui offrant ce titre d'art ancestral. Il s'est principalement éparpillé ce dernier siècle de manière internationale bien qu'il soit encore timide et peu utilisé dans les pays d'où il ne serait pas natif. Art vu comme mutilateur d'un côté, superflu de l'autre, mais aussi comme trop douloureux ou encore "laid" pour les sorcier.e.s les plus aigri.e.s, il se peut que ce qui freine blesse d'avantage le tatouagique serait l'usage qu'en a fait Voldemort avec ses disciples. Ou encore sur le vision qu'on y porterait de manière jugeante, médisante, injustifiée et réductrice sur un corps vieillissant.
Dans les pays ou les tatouagiques commencent à se faire à peine leur place, les legislations empêchent les mineurs de se faire tatouer. Bien sûr, aucun tattoomage n'est à l'abri d'une ruse de la part d'un trop jeune client bien que les méthodes de vérifications d'identité et de majorités se fassent de plus en plus présentes dans les salons. Contrairement à ces pays là, les familles porteuses de cet héritage n'hésitent pas à proposer le tatouagique aux enfants dès leur 10ème année.
Le Secret du Tatouagique et ses ratés
Il est de réputation que la recette de création d'un tatouagique est maintenue secrète et révélée seulement en héritage artistique envers un futur tattoomage. Les serments inviolables étaient de rigueur dans le passé et certains artistes maintiennent cette tradition bien qu'elle se fasse plus rare. Quelques malins ont bien tenté l'expérience sans maitre, conseil et expérience. Mais il est dit qu'au mieux, le tatouage était incomplet, baveur avec un côté psychédélique cauchemardesque juste immonde accompagné d'étranges boursouflures se promenant sous la peau, quand celle-ci ne fumait pas ou ne criait pas. Le pire serait une visite à l'Hopital le plus proche pour atténuer les brûlures douloureuses et profondes à vous en faire devenir fou.
Au final, le tatouagique est un art magique liant différents sortilèges permettant de créer différents calques de peau magique fusionnant et interférant les uns avec les autres pour rendre le contenu dynamique. Les sortilèges sont dangereux s'ils sont mal utilisés ou utilisés à mauvais escient, et dans tous les cas très énergivores. Il faut donc un contrôle parfait de ses énergies magiques, physiques et émotionnelles. Il n'est pas rare d'interdire toute personne supplémentaire dans les environs aussi bien pour l'artiste que pour le tatoué car celui-ci doit aussi fournir des efforts magiques pour entrer en symbiose avec le dessin et ainsi y lier sa magie à vie. De la méditation est souvent faite afin d'aider le client à s'y connecter, il n'est d'ailleurs pas rare qu'un tatouage prenne plusieurs séances afin que la douleur n'épuise pas tatoué car la méthode est la même que celle moldue, bien que le dermographe soit magique ici.
La relation avec son propriétaire
Le tatouage est relié aussi bien physiquement, psychiquement que psychologiquement à son tatoué. Ainsi donc, celui-ci peut l'activer et le désactiver à volonté, sans plus de difficultés que ça (idéal dans le monde moldu). Le contrôler dans ses mouvements est bien autre chose par contre. Si le tattoomage a offert une certaine liberté de mouvement à son art, permettant au dessin de se mouvoir lentement à sa propre volonté, le sorcier peut l'apprivoiser et lui faire prendre d'autres formes et dynamiques bien que le dessin de base ne disparaitra jamais. Ainsi, un serpent restera toujours un serpent mais pourra changer de position, tirer sa langue, fermer ses yeux, etc.
Les émotions peuvent influer sur les tatouagiques. Dans l'exemple d'un chat sur un propriétaire soudainement heureux, celui-ci pourra créer la sensation d'un frottement de museau offrant une douce caresse tout en émettant un ronronnement, peu perceptible. Dans un moment de colère, le chat peut même aller jusqu'à offrir des griffures, lacérant la peau et faisant véritablement saigner son propriétaire, de manière superficielle. Bien sûr, la taille et le concept du tatouage peuvent différencier et offrir une blessure de plus grande ampleur. Il n'est pas rare que des sorcier.e.s mal dans leur peau se fassent blesser par leur propre tatouage mais cela n'entrainera jamais quoi que ce soit de dangereux ou de mortel. De plus, le tatouage ne peut en aucun cas manipuler la psychée de son propriétaire.
Ainsi, le tatouage peut jouer avec les sens (une fleur pourra diffuser une odeur légère) et faire des dégats sur son corps mais il ne disparaitra jamais (sans aide d'un tattoomage) et ne pourra en aucun cas sortir de la peau de son propriétaire. Les effets sont principalement ressentis par le propriétaire bien que quelqu'un touchant le tatouage ou approchant son visage pourra avoir une interaction avec.
Les tatouagiques connectés
Il est tout à fait possible qu'un duo ou groupe (famille, couple, amis, clan...) se fasse tatouer un symbole identique tout en les reliant les uns aux autres. Dans les tribus ancestrales, c'était un moyen de communication pour prévenir d'un quelconque danger quelque soit la distance à laquelle chacun pouvait se trouvait. A l'heure d'aujourd'hui, le plus grand exemple reste sinistrement Voldemort et sa marque des ténèbres avec sa sensation de brûlure.Les sensations peuvent différer de bien des manières (odeurs, chatouillis, picotement, lancement) mais chaque duo ou groupe aura une sensation générale et propre. D'ailleurs, la sensation peut se déclencher sans même la volonté des tatoués reliés. Une situation de détresse, une animosité soudaine envers l'autre personne... La sensation classique de base peut même être modifiée sans le vouloir selon les cas. Ainsi, un couple séparé pourra ressentir une brûlure à la place de la douce caresse à laquelle il s'était habitué lors de leurs jours heureux. Dans ce genre de cas, mieux vaut se rendre chez un tattoomage afin de désenchanter le tatouage.
Si pour la connexion, le duo/groupe doit être au complet dans la séance afin de lier toutes les magies ensemble, la déconnexion ne nécessite que l'une des deux personnes. Une annulation achevera la connexion du duo entier (et donc la brulure chez les deux) tandis que, dans un groupe, seule la personne se faisant désenchanter sera déconnectée des autres. La déconnexion sera ressentie. Il en est de même pour la mort d'un des porteurs : les autres sentiront sa magie s'éteindre d'eux.
Les Artistes connus
Bien qu'il existe des milliers de tattoomages dans le monde, 99% d'entre eux sont des anciens faisant cela pour leurs familles et tribus uniquement, sans tirer aucun profit dessus, juste afin de faire perdurer leurs traditions. Les artistes commercialisant cet art sont donc rares et n'excèdent pas deux ateliers par pays en général. Premièrement car peu d'anciens acceptent d'enseigner sa magie à n'importe qui, la confiance et le respect devront régler. Deuxièmement car, outre cela, plus rares sont ceux acceptant de livrer leur secret à quelqu'un souhaitant le commercialiser et l'exporter en dehors de leur territoire.
L'un des tattoomages les plus connus s'avère être Ganesh Sharma (
@Kazual), un artiste aux origines indiennes s'étant fait former par diverses tattoomages dans le monde entier au cours de sa vie qui était, jusqu'à ses 25ans, un roat-trip sans fin. Il va sans dire que ce sont les relations entre ses parents et les tattoomages des tribus qui lui ont offert la chance d'être formé. Installé à Madrid depuis 10ans, il continue quelques voyages dans l'année pour parfaire sa magie autour de sa passion et l'enseigne à son tour à quelques rares apprentis qu'il a engagé dans son salon. Connu comme un homme ronchon et sévère, la réalité est bien plus diverse que ça. Ce qui est vrai cependant, est la terrible attente pour un rendez-vous, faisant attendre des fois jusqu'à un an et demi un client pour voir le grand jour arriver enfin et s'imprimer sur sa peau! Et aussi sa colère noire en cas de lapin. Et même si les arrhes prévoient un minimum la rentabilité, ça ne l'empêchera pas de débouler chez son client pour demander des comptes. Non, même la dragoncelle ne sera pas une excuse pour ne pas avoir prévenu et reporté le rendez-vous.
Annexe rédigée par
@Kazual