Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie]
Saumon Mortel
Saumon Mortel
Pronom : Elle
Mes personnages : Alvaro Caldera, Livie Roy
Points : 142
Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f51-saumon-mortel
Message Sujet: Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] EmptyURL DU MESSAGE - Sam 16 Déc 2023 - 18:58
S'il y avait bien une chose qui n'avait pas changé chez Livie Herim en trente ans, c'était son amour du Quodpot.
La présidente du MACUSA aimait toujours autant ce sport explosif qui était à ses yeux la plus grande fierté du continent nord américain. Chaque joueur avait autant de chance que les autres d'avoir une action décisive contrairement au Quidditch et les matchs duraient rarement plus de quatre heures. C'était selon elle des arguments plutôt vendeurs et elle avait fait de son mieux pour exporter ce sport à l'étranger mais seuls quelques pays d'Asie et d'Océanie y semblaient réceptifs. D'un avis général, les autres nations trouvaient le Quodpot incroyablement barbare... Ce qui était un non sens complet et prouvait que le monde entier était peuplé d'idiots à peine moins évolués que des Thunderbirds.

Aujourd'hui cependant, Livie n'avait invité aucun chef d'état à ce match. C'était le plaisir simple qui la faisait entrer dans la loge VIP du stade New-Yorkais. Il s'agissait en effet, du traditionnel duel d'ouverture de la saison : New-York vs Nouvelle-Orléans. Le résultat du match, comme d'habitude, laissait assez peu de doutes. Les Sombrals étant les champions hégémoniques depuis plus de quinze ans... La tricherie était évidemment au rendez-vous, tout le monde le savait mais tout le monde espérait tout de même les voir perdre. La dernière fois que c'était arrivé c'était lors des tentatives de rapprochements entre la Nouvelle-Orléans et le MACUSA.

On lui avait attribué une place au premier rang et les deux sièges à côté d'elle étaient encore vides. Pourvu qu'ils le restent et qu'elle n'ait pas besoin de serrer les mains d'un quelconque notable pendant ce match.



Gwendodrum
Gwendodrum
Mes personnages : Theo
Points : 120
Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2023
Message Sujet: Re: Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] EmptyURL DU MESSAGE - Ven 22 Déc 2023 - 10:08
S'il y a bien un évènement que Theophile ne manquerait pour rien pour au monde, c'est le lancement de la saison de Quodpot, avec ce match d'ouverture toujours exceptionnel, les Ouragans de New York face aux Sombrals du Bayou. Et ce ne sont pas les "mais monsieur le directeur, il faut qu'on voit pour la planifications des prochains examens", ni même les "et pour le problème du petit Williams ?" qui vont l'arrêter. "Voyez avec Alexander, il est au courant, il gèrera tout ça parfaitement, il a mon entière confiance !" voilà bien son excuse favorite. Alexander, son directeur adjoint qu'il a nommé pour sa rigueur et sa conscience professionnelle. Il est parfait cet homme.

Parfait pour prendre le relai sur les multiples tâches que Theophile sait si bien déléguer. Des tâches qu'il oublie totalement à peine arrivé aux portes du stade. C'est qu'avec tout ça il a failli être en retard. Impensable pour une telle journée !

C'est donc avec sa panoplie parfaite du plus grand supporter des Ouragans que le cinquantenaire monte les marches des gradins, direction les loges VIP. Des loges qu'il connait bien. Même si sa place préférée était évidemment à l'intérieur même du stade, à ressentir l'adrénaline des explosions intempestives perché sur son balai mais... Eh bien, il faut savoir laisser la place aux plus jeunes. Des plus jeunes qu'il compte bien encourager avec grande ferveur !! Après tout, tout le monde sait à quel point ils vont en avoir besoin. Faire face aux Sombrals, c'est se demander dans quel coup fourrer on va encore se voir envoyer. Mais, ça fait aussi parti du charme de ce sport (de pouvoir insulter les joueurs du Bayou à plein poumons en les accusant de tricherie).

En regardant le numéro de sa place, il avance parmi les sièges, jusqu'à se rapprocher suffisamment pour distinguer cette tignasse blonde qu'il reconnait sans mal. D'ailleurs, il n'est pas très étonné de la voir ici. Parfaitement à l'aise, Theo s'installe à côté de celle qui occupe désormais la prestigieuse place de présidente du MACUSA. Mais pour lui, elle restera toujours cette Wampus un peu trop zélée et souvent casse pompe. Des défauts qu'il a fini par apprécier. On voir les choses différemment à cinquante ans.

- Je mentirai si je disais être étonné de te voir ici. Alors, qu'est-ce que tu as prévu de leur balancer cette année ?

Une introduction digne de ses habitudes, Theo sort déjà de ses poches quelques gadgets (parfaitement autorisés) bruyant de supporters.


Carmarelle
Carmarelle
Pronom : Elle
Mes personnages : Vitany Lockwood
Points : 11
Messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 21/11/2023
Message Sujet: Re: Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] EmptyURL DU MESSAGE - Mer 3 Jan 2024 - 11:50
Il y a un rendez-vous que tu ne pouvais plus manquer. Même si plus rien ne te rattachait à la discipline aujourd'hui, et que tu ne ressentais pas de véritable contentement à la vue de ce spectacle, c'était quelque chose que tu ne pouvais pas éviter. Car généralement, les rassemblements de Quodpot étaient synonymes d'affaire pour toi. Avant de monter dans les tribunes VIP, tu fais un tour auprès de l'équipe de ta ville, pour savoir ce qui est prévu. Le spectacle semble garanti, mais l'issue du match est visiblement déjà connue. Si prévisible, si décevant. Te te contentes seulement de leur dire de surprendre leur publique. Avec un peu de chance, le match sera à moitié pimenté.

Tu montes les marches jusqu'aux tribunes d'un air assez distrait, prête à recevoir à tout moment un papier volant avec une demande de dernière minute. Demande à laquelle tu ne pourras répondre qu'après le match. Alors que tu jettes un oeil dans la loge, tu espères un instant y voir l'un de tes enfants, mais tu es très vite résignée. Un pincement au coeur se fait sentir, assez vite balayé par la vision de deux anciens amis. Tu souris doucement, en te dirigeant vers le bar afin de demander trois boissons. Tu précises que l'une d'elle est pour la dirigeante du Macusa et que l'autre est pour le directeur de l'école de sorcellerie. Pas de pression surtout sur les épaules du pauvre garçon. Tes boissons récupérées, tu rejoins Livie et Théo, glissant leur verre entre eux alors que tu te trouves derrière eux.

« Je ne vois pas de panier de tomates pourries en tout cas ! » leur lances-tu, attendant qu'ils récupèrent leur boisson. Tu t'assoies finalement à côté de Livie, ton alliée depuis quelques temps maintenant. « J'espère qu'on va enfin être surpris. Ca fait trop longtemps que le Bayou gagne le match d'ouverture. » Un soupire. Tu sais très bien que pour toutes les victoires il faut parfois une petite défaite. Et tu sais aussi que la Nouvelle Orléans doit parfois faire le dos rond pour que la présidente du Macusa ne soit pas accusée à tord. « Ca fait plaisir de vous voir tous les deux. »


Saumon Mortel
Saumon Mortel
Pronom : Elle
Mes personnages : Alvaro Caldera, Livie Roy
Points : 142
Messages : 94
Date d'inscription : 12/08/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f51-saumon-mortel
Message Sujet: Re: Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 7 Jan 2024 - 23:19
Ce ne fut pas un dignitaire qui vint occuper la première place libre à côté de Livie.

Non

Ce fut Théophile Walker. Le directeur d'Ilvermorny.

Si certains auraient été impressionné par l'idée de se retrouver à côté d'un personnage aussi important, Livie, elle, eut un petit soupir désabusé "C'est moi qui devrais faire la blasée à te voir encore ici, Theophile".
Ils se connaissaient biens, même très biens. Theophile et elle avaient été à Ilvermorny à la même période. Il avait intégré ces ratés de Thunderbird et ils s'étaient déjà affrontés sur des terrains de Quodpots. Il était déjà arrivé, également, une fois ou deux, qu'ils se retrouvent mêlés à des guerres de supporters mais c'était une autre histoire. L'idée générale était que Livie avait détesté (ou plutôt hautement snobé) Théophile lors de leur séjour à Ilvermorny. Sauf que voilà, trente ans plus tard, elle devait reconnaître qu'il était ce qu'elle avait de plus proche d'un ami d'enfance. C'était son cas à lui, et à Vitany Lockwood. Cette dernière fit d'ailleurs son apparition en leur tendant des boissons et en les gratifiants d'une remarque narquoise sur le suspense inexistant que représentait le score du match. Livie prit son café et se dit qu'elle avait surement trop bien appliqué l'adage "Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis" . A l'instar de Walker, Vitany Lockwood avait été l'ennemie de Livie lors de son séjour à Ilvermorny. Ancienne élève des Horned Serpent, la brune avait toujours donné l'impression de mieux valoir que le reste du monde ce qui avait, évidemment, tapé sur le système de la future présidente...

Mais maintenant, ils étaient tous les trois assis côte à côte. Ils parlaient cordialement, se chambraient et allaient apprécier un bon match comme s'ils n'étaient pas trois des figures les plus importantes du pays et comme s'ils n'étaient pas des ennemis d'enfances.

"Je ne peux plus me permettre de lancer quoi que ce soit depuis que j'ai été élue. Mon équipe de communication m'a dit que ce n'était pas bon pour les relations publiques." Admis enfin la présidente, s'autorisant une gorgée de café."Enfin. Pas directement. Evidemment. Il se peut qu'un de mes neveux soit dans le public en train de distribuer du matériel..." Elle lança un regard entendu aux deux autres. Elle se doutait qu'au moins l'un d'eux avait fait la même chose. Vitany surement. Theophile devait encore apprécier l'idée de balancer des choses lui-même. "C'est vrai que c'est pas désagréable de se retrouver... Et arrête de nous faire rêver Vitany. Dis nous plutôt combien vous avez donné à la ligue cette année ?"


Gwendodrum
Gwendodrum
Mes personnages : Theo
Points : 120
Messages : 69
Date d'inscription : 04/12/2023
Message Sujet: Re: Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] EmptyURL DU MESSAGE - Ven 12 Jan 2024 - 11:39
A la remarque de Livie c'est un éclat de rire bien trop franc qui vient lui répondre. Là où cette répartie qu'elle manie si bien aurait signé le début des hostilités il y a quelques (dizaines) d'années de ça, Theophile s'en amuse désormais. Est-ce un signe de maturité ?

- Moi aussi je suis content de te voir !

Ce qui n'est pas faux. Si les loges VIP offrent un angle de vue sans équivalent, c'est souvent au prix d'une ambiance bien trop sage et ennuyeuse à son goût. Et quoi qu'en dise la nouvelle présidente et ses belles recommandations, Theo a une très bonne idée du potentiel de cette supportrice.

Et puis comme on dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne (n'y voyez aucune référence à l'équipe du Bayou, ce n'est pas le but), c'est Vitany qui fait à présent son entrée. Toujours très distinguée.

- Eh bien, tu soignes toujours aussi bien tes entrées.

Il faut dire qu'il est impossible de râler sur quelqu'un qui arrive avec des boissons, même en sachant qu'il est pour l'équipe adverse. Et si Livie a dû se retrouver avec des directives de com, Theo lui, est bien content de voir la meilleure alliée du supporter dans son verre. Une bonne bière !

Parce qu'il faut bien admettre que le trio ainsi formé ne pourrait être plus hétéroclite. Comme pour Livie, il a fallu attendre quelques années après son départ d'Ilvermorny (en tant qu'étudiant) pour que Theophile apprenne à voir Vitany autrement que comme une miss je sais tout aussi prétentieuse qu'exécrable. Alors si Livie parait quelque peu désabusée par l'issue (évidente) de ce match à laquelle fait référence l'ex Horned Serpent, Theo lui reste parfaitement fidèle à lui-même.

- Si tu y tiens vraiment, j'ai bien quelques idées pour avoir une chance d'être surpris cette année.

Évidemment, il y a peu de chances pour que quelqu'un veuille réellement entendre les idées qu'il puisse avoir (et de là à les mettre en application...), mais il se devait de le spécifier.


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] Les ouragans de New-York vs les Sombrals du Bayou. Comme au bon vieux temps [Vitany, Theodore et Livie] EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Amérique du Nord :: Etats-Unis-
Nos Partenaires