Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Ma nouvelle école ~[avec Finn]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Yugo
Yugo
Points : 51
Messages : 33
Date d'inscription : 11/12/2023
Message Sujet: Re: Ma nouvelle école ~[avec Finn] Ma nouvelle école ~[avec Finn]  - Page 2 EmptyURL DU MESSAGE - Dim 5 Mai 2024 - 23:19


*S'adapter a mes désirs ? Je suis pas certain d'avoir désiré de la musique, je ne sais moi même pas ce que j'aimerais tout court.. C'est étrange, m'enfin, vu que c'est quelque chose de magique, ça doit lire au delà du conscient. Je me demande si..*

"Est-ce que, parfois, chose que pas penser arriver dans la salle ?"

*Lui disais-je donc avant de poursuivre ma petite exploration du monde de Finnegan, c'est plus ou moins un truc en commun effectivement. Enfin, moi c'est pas vraiment une passion aussi forte qu'il a l'air d'en avoir, surtout avec ce qu'il me disait tout a l'heure. Je continuais de regarder les étoiles, tantôt par le truc qu'il ma montré, tantôt en relevant les yeux vers le plafond. Je préfère regarder par le plafond quand même. Ça me rappelle les fois ou quand j'avais pas encore l'âge d'aller a l'école, avec mon père, quand on allait sur le toit de la maison pour regarder les étoiles.*

"Oh euh, oui il y avoir, comme a l'école ou mon père être allé, Poudlard que c'était. Je avoir que mon père qui m'avait trouvé dans forêt, mais sinon c'est plus avec lui oui. Le soir dès fois, on allait s'allonger sur toit pour regarder le ciel. Lui il connaissait beaucoup."

*Lui expliquais-je donc avant de poursuivre la conversation. Il me proposait de le rejoindre lui et ses amis parfois, ça peut être cool s'ils sont aussi gentils que lui. Par contre, jouer a la guerre ? Je ne suis pas bien certain de comprendre le concept.*

"Si j'avoir bien compris le fonctionnement, je pense que je vais bien aimer venir aussi. Mais, comment ça jouer a guerre ? Si toi peux m'expliquer."

*Demandais-je donc en cachant mes mains dans mon dos, l'air assez curieux mais pas la curiosité où on sourit. S'ils font ça souvent, c'est qu'il doit y avoir un truc de bien, mais ce qui est violence, je n'aime pas vraiment, j'ai plus ou moins mes raisons a ça, mon bois en train de repousser en attestant. J'essayais quand même de relever la tête en ayant un semblant de sourire en lui demandant de m'expliquer. J'étais quand même intéressé de savoir !*

"Oh, et pour musique, je pas savoir, pas vraiment.. C'est un son que j'ai l'impression d'entendre depuis toooout petit."

*En y repensant, ce côté ambiance nature, en tendant l'oreille.. On pourrait croire que quelqu'un joue de l'Harmonica avec une perfection étonnante... Je crois même qu'en fait c'est l'air que jouais mon père, parfois. Et qu'il joue encore même... Ça me fait comme un genre de petit effet au fond du cœur de remarquer ça, c'est étrange.*


Rhume
Rhume
Pronom : Il/lui
Mes personnages : Félix & Finnegan
Points : 117
Messages : 71
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f67-rhume
Message Sujet: Re: Ma nouvelle école ~[avec Finn] Ma nouvelle école ~[avec Finn]  - Page 2 EmptyURL DU MESSAGE - Sam 18 Mai 2024 - 17:44
Plein de sujets se bousculent, s'entrecroisent, et je dois un peu me concentrer pour ne pas perdre le fil. Ca me fait penser à ce fameux jeu à la télé, avec des questions de culture générale, mais auxquelles il faut répondre à la suite, quand elles sont toutes posées. Les points communs me font sourire, alors avec le plus grand enthousiasme du monde j'enchaîne :

"Ca m'est arrivé une fois, qu'il se passe des choses qu'aucun de nous n'avait prévu. Et en fait c'était parce qu'un 6ème année s'était caché dans un recoin. On a eu très peur, parce qu'il a pensé très fort à des poulpes géants de l'espace. Mais c'était drôle. En tout cas, j'espère que la salle ne se détraquera jamais, parce qu'elle est imprégnée d'une magie très puissante et ça risque de créer des dégâts..."

Je me fais la réflexion à voix haute, mais je me rends vite compte que ce n'est pas rassurant, alors je préfère passer à la famille :

"Moi non plus je n'ai pas de maman. Enfin, techniquement elle existe, elle est quelque part dans le pays..." Je préfère éviter d'ajouter que mes deux géniteurs sont des criminels. Entre ça, le fait que je joue à la guerre et l'évocation d'un possible détraquement de la salle, il y a de quoi faire des angoisses. "En fait elle a un parcours chaotique, à ce qu'on ma dit. Mon père biologique aussi. Alors j'ai été adopté par mes deux darons. Vu que j'en ai deux fois plus que toi, si tu veux je peux te prêter un de mes pères ? L'un d'eux est barman. Comme tu aimes les potions, je me dis qu'il peut t'apprendre deux ou trois trucs. Après tout il mélange des ingrédients pour ses cocktails, lui aussi. Et j'avoue que... Ca me botterait bien de vous accompagner la prochaine fois que vous regarderez les étoiles, ton père et toi. Je me demande si à Beaubatons on enseigne les mêmes choses..."

Et puisqu'on évoque la guerre, je me concentre sur des films moldus que j'ai vus pour changer le paysage. J'écarte les bras et je leur fais balayer l'espace. Des collines et des cratères apparaissent, un avion silencieux vole dans le ciel et largue des bombes. Ca ressemble un peu à une scène d'il faut sauver le soldat Ryan, le danger en moins. Le télescope est resté en place, alors je m'en sert de longue vue pour regarder à droite, à gauche. Mais la salle sur demande n'est pas assez puissante pour créer des soldats.

"En fait, quand on joue à la guerre, on essaye de rejouer des scènes de films. Ou alors on fait des combats. Tout le groupe de copains n'est pas dans le club de duels alors on n'a pas tous le droit de le faire. On se cache derrière l'excuse de la culture artistique pour jouer quand même. Notre but, c'est de mettre les autres joueurs à terre. Parfois on se lance juste des sorts inoffensifs, et on doit être celui qui arrive à toucher le plus de fois les autres. Mais là on est trop peu, ça serait moins drôle. Et il n'y a pas d'arbitre si on lance un duel."

Malgré le paysage désolé, les sons n'ont pas changé. Ce qui me permet de dire :

"En tout cas, le son dans ta tête dois avoir une sacré signification pour toi. Tu es imperturbable, on l'entend toujours. Ca vient de la forêt où tu es né ? Il y avait d'autres créatures des bois qui chantaient cette mélodie ? J'aime bien. Je la trouve assez sereine."

Et voilà ! Quatre à la suite ! Comme dans le jeu télé. J'ai vraiment bien fait de regarder pendant toutes ces années, ça m'a entraîné pour ce jour précis !


Yugo
Yugo
Points : 51
Messages : 33
Date d'inscription : 11/12/2023
Message Sujet: Re: Ma nouvelle école ~[avec Finn] Ma nouvelle école ~[avec Finn]  - Page 2 EmptyURL DU MESSAGE - Sam 18 Mai 2024 - 21:59


*Il y avait tellement de discussion ! Je crois que j'ai jamais autant parlé de toute ma vie, et surtout.. Personne ne m'a jamais autant parlé tout court, personne ! Limite mon père parle pas autant, on est plutôt du genre calmes ou a lire des choses. Finnegan me racontait ses propres expériences de choses imprévues qui apparaissaient. Cette histoire de poulpes me fait penser a cette histoire étrange sur un pêcheur Japonais, que j'avais pas le droit de lire d'ailleurs.. Mais ça m'y fait penser. Si ça change autant quand trop de gens modifient la salle.. Je crois que je comprends son inquiétude que ça crée des dégâts.*

"Je me demander a quoi ça devoir ressembler ça.. C'est surement bizarre, très."

*Disais-je en tapotant le bout de mon bois, celui qui est entier. Comme si moi même je n'étais pas déjà assez bizarre moi même ! Mais attends, un poulpe de l'espace, a quoi ça doit bien ressembler ? Y'a pas d'eau dans l'espace non ? C'est trop compliqué pour ma petite tête ça ! Nous parlions ensuite de notre famille, hmm, lui aussi n'a pas de maman visiblement. Moi, je sais même pas si elle existe encore, et je suis pas vraiment certain de m'en préoccuper plus que ça, j'aime beaucoup mon père, qui m'a trouvé et sauvé du coup en fin de compte !*

"Peut être la mienne exister encore, mais je pas savoir."

*Ensuite, mon cerveau essayer de faire le lien entre tout les sujets évoqués par mon nouvel ami. Me prêter un de 'ses' papas ? Je comprends pas, comment ça 'ses papas' ? Je crois bien que c'est surtout la question qui me perturbe le plus. Je clignais des yeux en soutenant le regard de Finnegan.*

"Comment ça de TES papas ? Ça être possible avoir plusieurs papa? J'ai lu beaucoup des histoires, pleins même, mais j'avoir jamais vu ça, j'avoir vu que un père et une mère, ou juste l'un ou l'autre." *Lui répondis-je donc très curieusement. En tout cas, j'avais un grand sourire, encore, et mes oreilles s'agitaient a nouveau a la fin de son discours.* "Ce serait super ! Je être certain que mon père serait d'accord, mais faudrait avoir possibilité, on peut pas sortir de l'école quand on vouloir."

*Les explications quand a 'jouer a la guerre' étaient données, mais d'autres questions venaient encore.. Il y a trop de nouvelles choses qui se bousculent, je pensais pas ignorer autant de choses sur le monde. Je sais que je suis super a la ramasse, mais a ce point, quand même.. Pourtant j'ai apprit tout plein de trucs, tout plein de choses historiques et tout.*

"Ooh, je vois, ça être un peu comme les fléchettes, mon père adore ce jeu. Petites flèches qu'on lance dans une cible, on y joue souvent. Sauf que là, ça être avec magie sans faire mal a personne. Mais du coup, je pas comprendre pourquoi on peut pas jouer comme ça si on pas être dans le club. Par contre.. Quoi être film ?"

*Je me grattais la tête, me sentant un peu gêné, presque honteux même en fait. Il connait tellement plus de choses que moi, c'est fou ! Il doit être si intelligent ! Ce précédent air sera vite remplacé par cet air attendri au fur et a mesure que cette musique continue de retentir, je recommence a tourner un peu autour de moi, m'était presque distrait du sujet.*

"Je savoir pas vraiment, ça avoir l'air si.. Encré, je croire que c'est un air que mon père jouer sur Harmonica, j'avoir l'impression que cet air me suit depuis tout bébé. En revanche, pas avoir grandi dans la forêt, moi. Du coup ça être bien ça, musique de mon père, et c'est super apaisant." *Puis avec un petit sourire, je continuais.* "Et en plus, avec ciel étoilé de ce que tu avoir fait, j'aime beaucoup.. Ça me rappelle ces moments tout tendres que j'aimer avec mon père."


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Ma nouvelle école ~[avec Finn] Ma nouvelle école ~[avec Finn]  - Page 2 EmptyURL DU MESSAGE -


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Europe :: Espagne-
Nos Partenaires