Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir"
Rhume
Rhume
Pronom : Il/lui
Mes personnages : Félix & Finnegan
Points : 117
Messages : 71
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f67-rhume
Message Sujet: Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" EmptyURL DU MESSAGE - Lun 5 Fév 2024 - 1:28

Félix Mamalo
feat Ncuti Gatwa

  • 15 octobre 1992
  • 31 ans
  • Explorateur
  • Double nationalité : congolais et anglais
  • Congolaisesi
  • Londres, et le monde entier
  • Humain - sorcier
  • Tout ce que tu veux baby
  • Divorcé
  • Bois de bubinga, cœur de sombral et 26,7cm
  • optionnel
  • Un bouledogue
  • Une montagne de trésors que Félix aurait rapporté de ses aventures
  • Un livre de l’histoire insignifiante. Son portrait sur la couverture.

Physique & Caractère

Une tête ovale, les cheveux coupés très courts et une moustache soyeuse. Voilà ce qu’on peut remarquer en premier chez Félix.
À moins de baisser les yeux et d’être happé par sa veste en cuir rouge, qu’il ne quitte que rarement (même en été !).
Mais les plus chanceux verront son grand sourire charmeur, d’un blanc immaculé, qui peut aussi bien être le signe qu’il est à l’aise avec vous… ou qu’il se rend agréable pour mieux tirer avantage de la situation.

Un bandit ? Bien sûr que non. Disons plutôt un filou. Félix voyage, au gré des aventures, dans plein de pays ; au gré des cœurs, auxquels il ne s’attache pas particulièrement ; au gré des bonnes affaires, qui peuvent lui rapporter une somme confortable.

Le trentenaire prend sa carrière au sérieux, il soigne son image, mais cela ne laisse pas forcément du temps pour prendre soin de ses relations, que ce soit amicales, familiales, romantiques. Mais il n’oublie personne. Et au moins une fois tous les six mois, il reviendra en coup de vent voir celles et ceux qui lui importent vraiment.

Histoire

Félix est né à Goma, au Congo, non-loin de la frontière avec le Rwanda. Si retracer son arbre généalogique a peu d’intérêt, sachez simplement que son père est ambassadeur, et que pour cette raison Félix a déménagé en Angleterre quelques mois avant de faire sa première rentrée des classes, à Poudlard. Il rentrait de temps en temps au Congo, lors des vacances scolaires. Rester connecté à la terre qui l’avait vu grandir, c’était très important, comme disait son père.

Une fois son diplôme obtenu, Félix rentra au Congo. L’Angleterre était un lieu de travail, pour lui. Qui plus était, le travail de son père. Son pays d’origine serait un lieu de vie. Il y rencontra une jeune femme de son âge. Qu’elle était belle. Le jeune adulte n’arrivait plus à réfléchir en sa présence. C’était un coup de foudre comme on en faisait peu. Ils se marièrent très vite, moins d’un an après.

Mais quand on franchissait si vite les étapes de la vie, que restait-il à accomplir ? Époux comblé, mais rien de plus. Félix mit du temps avant de trouver sa voie. Que devait-il faire de ses journées ? Des tensions commencèrent à éclater entre ses parents et lui. Entre sa femme et lui. Il fut traité de parasite, de profiteur. Félix ne sut pas vraiment les contredire. Alors il rompit les liens.

Il divorça, déménagea. Et il combla un vide qu’inconsciemment, il avait toujours ressenti : à Poudlard, les cours d’histoire étaient centrés sur l’Angleterre. Certes, Voldemort, Dumbledore, Potter étaient des noms dont tout le monde connaissait l’existence. Mais le monde n’avait pas arrêté de tourner. Il y avait des personnages illustres, des trésors partout dans le monde.

Félix voulut savoir. Apprendre. Découvrir.

Alors, il commença à interroger des historiens, faire ses propres recherches… Il explora même quelques lieux bien connus des scientifiques, mais trop peu du grand public. Il se concentra d’abord sur des merveilles de son continent.

Comme l’argent ne rentrait pas tout seul, il arriva quelques fois que Félix vende des reliques à des musées. L’un d’eux était situé aux états-unis. Par l’intermédiaire d’un professeur d’Ilvermorny qui avait ses intéressements dans ledit musée, Félix effectua un remplacement d’un an en tant de professeur d’histoire de la magie. “Le temps que je travaille sur un projet personnel”, avait expliqué l’enseignant.

C’est durant cette année qu’il rencontra un élève prometteur, en la personne de James Grayson.

Une poignée d’années plus tard, maintenant que sa carrière se déroulait un peu mieux, que des financeurs et des mécènes le finançaient (il avait profité de son année aux USA pour réseauter), il eut quelques petits soucis dans un tombeau en Amérique du sud. Des mécanismes runiques avaient fait s’écrouler une partie des souterrains, Félix avait été (légèrement) blessé. Mais pire encore : il s’était retrouvé enfermé dans une salle secrète… Avec Grayson. Mais Félix avait toujours travaillé seul. Grayson n’était pas du tout un accompagnant. Essayait-il de le doubler ?

Peut-être qu’un jour, un livre de cette expédition serait publié. En attendant, Félix prétend qu’il est celui qui a sauvé son ancien élève, la situation, et des vestiges sorciers Mayas d’une valeur inestimable. Mais qui sait, ce qu’il s’est vraiment passé.

Depuis cette aventure, James et Félix travaillent ensemble. Leurs compétences se complètent bien, et le moral est au beau fixe entre les deux hommes. Ils commencent à acquérir une petite réputation. Et pas seulement auprès des partenaires scientifiques et financiers. Auprès des médias aussi.
Créé par Rhume
Lien de ma fiche Joueur
▬ Quelque chose à ajouter en tant que joueur ? Je vous aime !


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 232
Messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" EmptyURL DU MESSAGE - Lun 12 Fév 2024 - 15:25
Rrrrrouh mais ce BG Indiana Jones filou ! 219042141 hâte de lire les RP des deux zigotos, ça promet! Et faudra trouver un lien avec mon petit filou de Ganesh, obligé! Bienvenue à Félix! 1565380229


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Lyssia
Lyssia
Pronom : Elle
Points : 42
Messages : 23
Age : 23
Date d'inscription : 30/10/2023
Message Sujet: Re: Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" EmptyURL DU MESSAGE - Lun 12 Fév 2024 - 16:47
Oh waw   Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" 1f60d J'avais pas vu cette fiche !
Bienvenue Felix !! Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" 2665


Admin
Admin
Pronom : Elle
Points : 443
Messages : 289
Date d'inscription : 24/07/2023
Message Sujet: Re: Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 15 Fév 2024 - 17:43

Validé !

Bienvenue à ce nouveau personnage !



Validé ! Comme promis je vous ai fais un petit espace pour des compétences dans le google sheet ! Je te laisse revenir vers moi si tu veux que je modifie des choses (ou que j'ajoute des dés)

Ton nouveau personnage est maintenant validé. S'il s'agit de ton premier personnage, tu recevras le lien vers le google doc afin de rédiger son profil. Si ce n'est pas ton premier personnage, n'hésite pas à fouiller dans tes anciens mp pour retrouver le lien. Une fois le profil créé, nous te laissons répondre à la suite avec ton nouveau personnage sélectionné afin de vérifier ensemble si tout a bien été rempli !

Tu peux ajouter les éléments de suivi de ton nouveau personnage dans ton dossier.



Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" Présentation de Félix Mamalo - "Je percerai tous les secrets du monde avant de me découvrir" EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Section hors jeu :: Dossiers :: Rhume :: Felix Mamalo-
Nos Partenaires