Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual]
Kathleen
Kathleen
Pronom : Elle
Mes personnages : Elizabeth Saunders
Points : 81
Messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f74-kathleen
Message Sujet: Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 11 Fév 2024 - 1:22





Trouver la vérité demande de poser des questions

Ce n'était pas si souvent que Charles acceptait de faire un long voyage pour aider un ami. Il n'aimait pas l'avion, il détestait la poudre de cheminette qui salissait sa veste et les portoloin lui donnaient la nausée. C’était pour cette raison qu'il voyageait principalement en train malgré ses pouvoirs magiques. Il lui arrivait tout de même de prendre l'avion lorsque les destinations étaient lointaines et qu'il était vraiment motivé pour le faire, mais ça restait exceptionnel et si jamais il allait jusqu'à emprunter un moyen de transport sorcier, à l'exception, très occasionnellement, c’était un balai.

Mais cette fois, il s'agissait d'un ami très proche, qui vivait en Espagne et qui se retrouvait confronté à quelque chose de particulièrement épineux pour lui. Un de ses amis était impliqué dans une mort suspecte et il semblait être le coupable idéal aux yeux des autorités. Mais voilà, son ami était persuadé qu'il était innocent. Charles l'avait averti. Il ne s'intéressait qu'à la vérité et si son ami était coupable, il n'essaierait pas de le sauver outre mesure. Son vieil ami était persuadé de l'innocence de ce suspect idéal, et il avait surtout une confiance aveugle en la capacité de Charles de découvrir la vérité, quoi qu'elle puisse être.

Charles en était flatté, même si ça n'avait rien d'étonnant pour lui. Il était même persuadé que c'était l'entière vérité. Toutefois, il n'aurait jamais reconnu à quel point il suffisait de le brosser dans le sens du poil, tout en lui proposant quelque chose de mystérieux ou d'impossible ou presque à établir pour être à peu près sûr qu'il allait accepter. Il fut enchanté de découvrir son vieil ami à la porte de la zone de débarquement de l'avion. Il se précipita aussitôt pour être comme on le faisait en Belgique. La plupart de ses proches étaient habitués à son enthousiasme naturel quand ils se retrouvaient.

« Mon ami, mon ami ! Comme je suis heureux de vous revoir ! Il va falloir me raconter toutes les dernières nouvelles depuis que nous ne nous sommes vus. »

Il n'allait certes pas tarder à se mettre au travail. Quand il était sur une affaire, il n'y avait rien de plus important que cela. Mais quitte à faire un si long voyage pour participer à une enquête, c'était le moment de se retrouver avec un vieil ami qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. Pour le moment, il alla déposer ses affaires à l'hôtel où il avait décidé de s'installer et pendant qu'ils y allaient, il se fit raconter toute l'affaire. C’était une affaire sordide qui n'était pas vraiment digne de lui, par nature. Cependant, l'implication de son vieil ami rendait la chose moins évidente.

La personne que l'on accusait d'avoir commis ce crime était un sorcier. Il était la dernière personne à avoir vu la victime vivante, pour ce qu'on en savait et il s'avérait qu'ils avaient tous les deux un intérêt pour la même jeune fille. Cela dit, comme le fit remarquer son ami à Charles, la demoiselle avait choisi le suspect et il y avait donc peu de logique pour qu'il soit allé le tuer dans son salon de tatouage. Si l'individu était venu lui chercher des noises, les choses se seraient produites chez lui et il n'avait pas la force pour le transporter ailleurs. Pourtant, des témoins affirmait l'avoir vu s'enfuir de la scène du crime et il fallait reconnaître que ses empreintes avaient été retrouvées un peu partout. La brigade magique espagnole n'avait seulement pas chercher plus loin un autre candidat. Selon son ami et malgré le fait qu'il soit extrêmement soupçonné, il n'avait pas encore été arrêté officiellement et ce fut donc chez lui que Charles rencontra le suspect.

Il lui était difficile de dire après un seul entretien si l'individu était vraiment coupable. Mais il n'était sûr de rien et il tenait à enquêter sur les autres possibilités, notamment une personne que les policiers n'avaient pas jugé bon de suspecter. Sa principale activité était apparemment de faire des tatouages et parce qu'il était sorcier, ceux-ci pouvaient être animés et représenter des choses que les tatoueurs moldus ne pouvaient pas faire. A priori, il avait du caractère et il se trouvait qu'il s'en était pris à la victime quelques heures avant sa mort. Charles était bien placé pour savoir que ça pouvait ne rien vouloir dire mais il avait clairement menacé, et même s’il n'était pas d'avis que quelqu'un doive être puni simplement parce qu'il avait une grande gueule, le seul moyen de savoir la vérité, c'était d'aller l'interroger.

Non seulement il avait visiblement eu des choses à lui reprocher verbalement, mais il était probablement considéré comme un concurrent. Il y avait donc toutes les possibilités que cette personne soit réellement impliquée. Cependant, quand il frappa à la porte, ce fut sans à priori préalable. Il ne voulait pas se laisser influencer par ce que les apparences semblaient montrer. Pour bien utiliser ses petites cellules grises, il ne fallait surtout pas se laisser influencer par des avis ou des situations qui n'était pas objectifs.

« Monsieur Sharma ? Je suis Charles de Clerc et j'aurai quelques questions à vous poser. Puis-je entrer ? »


KoalaVolant


Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 232
Messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] EmptyURL DU MESSAGE - Lun 12 Fév 2024 - 18:35
Trouver la vérité demande de fouiner là où ça ne vous regarde pas
ft Charles et Ganesh

Un malheur n'arrivait jamais seul, c'était bien ce qu'on disait, non ? Heureusement, Ganesh avait sa propre manière de les vivre, les malheurs : avec de la colère. Aussi, lorsqu'il avait appris que son propre fils s'était fait tatouer par un autre artiste que lui-même (son tout premier tatouage... quel gachis...) le père avait accusé la nouvelle avec une certaine colère, autant apaisée que possible par son fiancé et second parent, Alvaro. Mais c'était compliqué à digérer. Il avait beau avoir retourné le salon éphémère et caché du pseudo tatoumage, il avait beau avoir échangé quelques coups et sortilèges avec ce sale petit arriviste s'étant permis de toucher à son enfant, la colère était toujours présente le lendemain. Ça allait retomber. C'était juste... l'égo qui avait pris. La fierté. Le coeur, aussi, qui était devenu un coeur de parent au fur et à mesure des années, qui avait été touché. Mais tout ça était muté en une fureur qui lui brulait la poitrine, qu'il n'arrivait pas à communiquer autrement qu'ainsi. Le temps de digestion serait long mais une fois cela fait, sûrement qu'une discussion a coeur ouvert avec Finnegan pointerait le bout de son nez. En attendant... en attendant, le tatoueur de son fils avait été retrouvé mort. Quelques heures après le raz-de-marée qu'avait été le Sharma. Le véritable tatoueur, celui qui avait démocratisé la tatouagie, avait accueilli la nouvelle froidement et avait répondu aux questions de la brigade magique. Après tout, la victime n'était qu'un inconnu et à qui il en voulait encore de l'avoir privé d'offrir son premier tatouage à Finnegan. Si sa mort ne l'enchantait pas, il n'en était pas pour autant touché. C'était la vie, c'était ainsi. Tant que ça ne touchait pas à ses proches, alors le sorcier s'en fichait bien et restait stoïque. Tout comme lors de l'interrogatoire qui avait été court.

Cependant, seul depuis le début de la journée, Ganesh n'avait pu en parler encore avec Alvaro ni voir s'ils devaient apprendre la nouvelle à leur enfant. Son fiancé ne savait même pas encore la matinée qu'avait passé le Sharma à la brigade. L'indien avait hate de retrouver l'homme qu'il aimait, surtout pour expulser toutes les émotions négatives, celles de la veille comme celles ressenties après avoir passé du temps avec des flics. Brrrr, pour le filou qu'il était, ça n'était jamais tranquillisant. Avec une vie passée à grandir avec de la magie noire, vivre en Espagne, dans un pays ou cette forme de magie était interdite, c'était toujours stressant. Les flics aimaient un peu trop fouiner, poser des questions lourdes de sens... Au moins ç'eut été court cette fois. Mais il y avait quand même ce besoin de râler dans les bras qu'il aimait.

Aussi, lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à la porte, un vif espoir entraina Ganesh à s'y précipiter. Alvaro avait peut-être oublié les clefs ? Et rentrait plus tôt que prévu ? Déverrouillant le tout, l'air pressé du propriétaire disparut aussitôt qu'une silhouette ronde à l'étrange moustache remplaça l'homme de sa vie, sur le perron. Connaissant son identité. Zut. Ça puait. Ganesh n'aimait pas ça et croisa ses bras sur son torse, collant son épaule contre le cadre de porte.

"Oui ?"

L'aspect semblait protocolaire. Un costume bien  porté, lisse, trop lisse, tout comme cette moustache trop propre et bien dessinée. Et les paroles qui s'ajoutèrent à son identité n'aidèrent en rien la situation.

"Me poser des questions ? Pourquoi ?"
Mis à part une identité aussi vague, Ganesh ne connaissait pas le corps de métier qui lui faisait face. Ni plaque ni... rien. Bon, il n'était pas idiot, l'inconnu était relié au meurtre, mais y était-il rattaché officiellement ou... Officieusement ? Pas question de laisser rentrer n'importe qui chez eux. "Z'êtes quoi ? Un fouineur ? Un des copains du mort ?"

© Laueee



Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Kathleen
Kathleen
Pronom : Elle
Mes personnages : Elizabeth Saunders
Points : 81
Messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f74-kathleen
Message Sujet: Re: Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 29 Fév 2024 - 2:10





Trouver la vérité demande de poser des questions

Cela portait toujours un coup à l'orgueil de Charles lorsqu'on ne le reconnaissait pas, d'entrée de jeu. Sa réputation n'était plus à faire et il se savait connu d'un bout à l'autre du monde. Même aux États-Unis, s'il était là lorsqu'un crime était commis, on faisait appel à lui pour aider à enquêter sur le crime en question. Il n'y avait pas un coin du monde où il n'était pas sollicité en cas de crime s'il se trouvait disponible à ce moment-là et dans les parages. Et ce type ne savait même pas qui il était, voilà qui étaient les plus insultants, et Charles ne put que pincer les lèvres en s’efforçant de garder un minimum de contrôle pour ne pas en devenir impoli.

S'il y avait bien une chose qui était importante pour lui, c'était de toujours se comporter en gentleman. Il était donc décidé à ne pas se laisser impressionner par la mine patibulaire et le comportement désobligeant de l'individu. Il en avait vu d'autres. Et il avait toujours eu de la considération pour les personnes, quand bien même celles-ci ne se montraient pas coopératives elle-même. Il fallait de la patience et beaucoup de self-control pour réussir à faire en sorte d'obtenir des réponses. Il était des plus évidents que ça ne se ferait pas tout seul et que pour le faire, il ne devait pas s'offusquer de ce que les gens étaient capables de lui dire.

« Pas fouineur, mais détective privé, Monsieur. J'enquête sur un meurtre, et si vous refusez de répondre à mes questions, je crains que vous ne finissiez par devoir y répondre auprès d'un policier. »

Il n'était pas forcément assermenté pour poser des questions officielles mais généralement, les personnes préféraient avoir affaire à lui plutôt qu’à la police et il obtenait des réponses de cette façon là. Il y avait aussi le cas de suspects évidents que les policiers n’hésitaient pas à arrêter et à condamner presque sans aucune certitude. Avec Charles, ils pouvaient être sûrs de se confronter à une réflexion et à une analyse qui avait des chances de déterminer la vérité. L'ennui, c'était que cette réalité et cette confiance pouvaient se retourner contre lui dans le cas où il avait affaire aux véritables coupables. Mais ça l'empêchait très rarement de finir par établir clairement ce qui s'était passé.

« Plusieurs témoins ont confirmé que vous avez eu des mots assez violents et que vous avez lourdement menacé un homme qui est à présent mort. Si vous êtes innocent, vous avez sans-doute intérêt à ce que la police ne vienne pas vous chercher des poux, ne croyez-vous pas ? »

KoalaVolant


Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 232
Messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] EmptyURL DU MESSAGE - Lun 18 Mar 2024 - 19:22
Trouver la vérité demande de fouiner là où ça ne vous regarde pas
ft Charles et Ganesh

Aucune empathie dans les mots de Ganesh qui inspectait sans retenu l'homme qui lui faisait face. Pourquoi faire semblant ? Le sorcier savait très bien n'avoir rien fait et n'éprouver aucune compassion n'était pas encore puni par la loi! ... Même s'il ne serait pas étonné que ça change : après tout, il y avait bien une loi qui interdisait certains sortilèges, en les rangeant dans une catégorie appelée "magie noire" ! Alors les lois stupides, dans ce pays, ça n'était pas ce qui manquait et ce qui pouvait étonner...! Ce qui étonnait, par contre, était que l'intru ne voit pas la ressemblance entre fouineur et détective privé. Ne se retenant nullement d'un "Ah, y a une différence ?" d'un rictus bien mauvais, Ganesh peinait à se la représenter. Ça allait poser des questions, se mêler de ce qui ne le regardait pas, tout comme les flics! Sauf qu'eux, étaient agréés pour emmerder les citoyens. Qu'ils soient honnêtes ou non. De quelle famille faisait partie Ganesh...? Entre les deux, sûrement. En fait, ça dépendant de l'affaire, clairement. Pour le coup, on pouvait le dire honnête, le tatoueur, aussi bien vis-à-vis du rôle qu'il n'avait pas joué que dans ses émotions pour l'affaire. Même son sourire mauvais, s'étant dessiné après sa moquerie précédente, l'était : il se fichait honnêtement du Sherlock Holmes trop bien sapé et même de sa menace, qui, au départ, lui fit arquer simplement un sourcil.

"Personnellement, j'ai la logique inverse : si je suis innocent, je n'ai aucune raison d'avoir peur de qui-que-ce-soit. Surtout si c'est pour répondre encore à des questions de personnes qualifiées pour. Vos menaces, ça prendra pas avec moi M'sieur Le Clerc."

Déjà qu'il se fichait des menaces de la police en général -car Ganesh savait quand il faisait des conneries et était du genre à les assumer- alors celle d'un petit avorton sorti de nul part, pas même capable de présenter son corps de métier avant qu'on ne le lui demande... Ou alors il avait fait ça dans l'unique but de se faire passer pour quelqu'un de la brigade magique ? Quoi qu'il en soit, qu'il aille brouter sa moustache s'il voulait s'la jouer détective celui-là, mais ailleurs! M'enfin... c'était ce qu'il aurait bien balancé mais... mine de rien, ça le travaillait, cette histoire. Un confrère -surtout assez con pour tatouer un mineur- assassiné... Etait-ce en rapport avec leur métier qu'il partageait ou n'y avait-il aucun lien ? Si l'homme avait tatoué d'autres adolescents sans autorisation parentale -QUEL PARENT la donnerait, d'ailleurs ?!- alors peut-être s'était-il fait des ennemis bien plus dangereux que Ganesh... Ou alors les tatoueurs étaient tous ciblés ? Dans une manière de pensée égocentrique, tournée autour de son métier qui ne plaisaient pas à tous, où l'appropriation culturelle était pointée du doigt, Ganesh préféra changer de ton... pour l'instant. Quelque part, la curiosité le poussait à ne pas faire dégager l'intrus trop rapidement. S'il pouvait découvrir deux ou trois petites choses et savoir s'il devait mettre sa famille à l'abri...

"Après, si vous arrêtez votre petit manège à deux noises... Je veux bien répondre à vos questions."
Bougon mais pas con -enfin, pas trop, Ganesh savait servir ses intérêts. "Si vous vous montrez même un peu plus sympa, j'peux même vous inviter à rentrer et vous offrir à boire. Mais c'est pas encore gagné, ça." Car l'était quand même à deux doigts d'lui fermer la porte à la moustache! Mais bon, pour l'instant, l'enquête pouvait commencer dehors. Ça lui apprendra à Charles la Menace.

© Laueee



Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Kathleen
Kathleen
Pronom : Elle
Mes personnages : Elizabeth Saunders
Points : 81
Messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f74-kathleen
Message Sujet: Re: Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 24 Mar 2024 - 1:32





Trouver la vérité demande de poser des questions

La logique et l'ordre avaient toujours occupé une place prépondérante dans la vie de Charles. Lorsqu'il était confronté à quelqu'un qui avait une logique différente et qui lui semblait totalement dépourvu de sens, les interactions ne commençaient pas sous les meilleurs auspices. Cet homme lui manquait de respect, il écorchait son nom et il feignait de ne pas comprendre les implications que pourrait avoir son refus de coopérer. Tout cela suffisait amplement pour agacer prodigieusement le détective belge. Mais il avait appris que ce n'était pas en se laissant vexer qu'on obtient réellement des réponses.

Avec les dames du monde, il pouvait se montrer flatteur dans le simple but d'obtenir des informations concernant un mystère ou simplement d'avoir une certaine tranquillité d'esprit. Mais ce n'étaient pas les mondanités qui allaient apprivoiser ce butor. Il n'avait aucune manière et il semblait dépourvu de toute raison. Cette enquête n'allait pas être facile, mais s'il voulait déterminer exactement ce qui s'était passé, il n'avait pas le choix que d'en passer par lui. Charles avait souvent été confronté à des témoins et à des suspects de mauvaise composition, mais il avait l'habitude d’en référer avec des personnalités dont l'orgueil pouvait parfois nuire beaucoup plus à l'enquête que les mensonges ou des duperies. Ce serait au moins un problème qu'il n'aurait pas avec cet homme.

« De Clerc, monsieur. Avec un D. Il ne s'agissait nullement de menaces, la vie d'un homme est en jeu. Ne pourriez-vous avoir un minimum de considération pour cela ? »

Ce serait la moindre des politesses que de l'inviter à entrer pour qu'ils puissent parler tout à leur aise. Mais ce n'était apparemment pas facile de se faire accepter de cet individu sordide. Son associé lui manquait beaucoup car il avait plus l'habitude de ce genre d'interlocuteurs que lui. Mais il était en vacances, de toute façon, et il n'aurait donc pas pu se joindre à lui. Le problème de ce manège à deux noises qu’il lui disait d'arrêter, c'était que c'était son comportement le plus naturel. Il réfléchit un instant et se demanda comment son ami agirait en ce genre de circonstances.

« Ecoutez, j'ai de bonnes raisons de penser qu'il y a un homme accusé de meurtre et menacé d’en subir les conséquences possiblement innocents de ce qu'on lui reproche. Il semblerait que vous soyez l'une des dernières personnes à avoir eu des contacts avec la victime et j'aimerais vous interroger à ce sujet afin d'essayer de le sauver. Peut-être n'êtes vous pour rien dans ce meurtre, mais accepteriez-vous de m'aider à découvrir la vérité ? »

KoalaVolant


Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 232
Messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] EmptyURL DU MESSAGE - Mar 2 Avr 2024 - 0:44
Trouver la vérité demande de fouiner là où ça ne vous regarde pas
ft Charles et Ganesh

Ouais, bon, Le Clerc, De Clec, Ganesh s'en fichait bien même s'il se retint de rouler des yeux.

"De la considération pour un inconnu ? Non, pas vraiment." répondit l'indien avec une grimace, comme s'il venait de lui demander le bout du monde. L'empathie ne faisait pas vraiment parti de son mode de vie et cela depuis toujours. Surtout pour un inconnu. Parce qu'il y avait des gens qui avaient de la compassion pour un visage qu'ils n'avaient jamais vu, dont il ne savait ni le prénom, ni le nom, ni la situation familiale ? Il n'y avait aucune logique à ça! C'était comme... dégommer un bot dans League of Legends : il s'en fichait! Peut-être ça ne serait pas le cas si on lui racontait l'histoire de Todd le bot, qui est là, à se faire savater par des personnages qui finiront par le one-shot, ça ne serait pas le cas ? Si on lui disait que Todd était là pour gagner des sous et ramener de quoi nourrir ses petits bébés bots et... ... Non, en vrai, même comme ça, Ganesh continuerait d'lui savater la face et récupérer les écus de sa destruction. Bref, ils en étaient où ?

Ah, De Clerc qui continuait d'essayer de le toucher -mentalement, en ne mettant son innocence qu'en supposition! Mais c'était qu'il était bouché le moustachu!

"Ah, mais moi j'vous le confirme : j'y suis vraiment pour rien là-dedans. Ok j'ai défoncé le cabinet et j'ai essayé d'défoncer la gueule de Lopez mais s'il l'est mort, c'pas moi, c'tout. Y a pas de peut-être."

Renfrogné et têtu. Il n'aimait pas qu'on l'accuse de quoi que ce soit, le Ganesh! Encore moins du meurtre! Mais il abdiqua après un soupir.

"Bon..." Le ton était descendu, l'homme semblait plus agréable... "Si vous retrouvez le meurtrier et que vous me balancez pourquoi il l'a tué... Le milieu du tatouage est un peu dangereux des fois, si je peux me tenir informé de la présence d'un potentiel tueur de tatoueur... C'est quoi votre première question, Inspecteur ?"

© Laueee



Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Kathleen
Kathleen
Pronom : Elle
Mes personnages : Elizabeth Saunders
Points : 81
Messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f74-kathleen
Message Sujet: Re: Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 12 Mai 2024 - 3:49





Trouver la vérité demande de poser des questions

Le travail de détective permettait de côtoyer la nature humaine dans ce qu'elle avait de plus beau comme de plus horrible. Ou les meurtriers, les maîtres chanteurs et autres voleurs de grand chemin. Il n'avait guère de considération pour leurs semblables et rien ne les arrêtait quand il s'agissait d'obtenir ce qu'il voulait. Ça ne voulait pas dire que quelqu'un était un meurtrier parce qu'il refusait d'avoir de la considération pour ses semblables, ce n'était évidemment pas aussi simple, mais il était clair que ceux qui agissaient de manière criminelle n'en avaient généralement pas beaucoup. Charles fie la moue à cette révélation, ce qui fait blesser sa moustache, mais il ne fit aucun commentaire.

L’homme manquait singulièrement de bonnes manières puisqu'il ne le laissa même pas entrer, mais il acceptait déjà d'entrer en communication et ce n'était pas si mal. Apparemment les tournures de phrases policées du dandy belge ne semblaient pas avoir sa validation parce qu'il commença à partir en vrille sur l'utilisation du mot peut-être. Il avait le sang chaud celui-là, mais peu importait à Charles, tant qu'il arrivait à déceler une part de vérité et des éléments pour faire avancer son enquête dans le discours décousu de son interlocuteur. Son objectif était de savoir si le protégé de son ami était coupable ou innocent, et s'il l’était, de trouver le vrai coupable.

« Je vous crois bien volontiers, mais je ne suis pas sûr que ce serait le cas de tout le monde. Pourriez-vous m'expliquer pour quelles raisons vous vous en êtes pris à lui ? »

Il n'aurait pas pensé que le milieu du tatouage soit particulièrement dangereux. Évidemment, cela dépendait de qui on tatouait et pour quelle raison, mais ça lui semblait quand-même improbable que ce soit un milieu du crime développé. Pour autant, et même s'il adorait avoir raison, il n'irait pas questionner l'individu sur le degré de danger qu'il y avait à travailler dans le monde du tatouage. Il préférait largement profiter de l'ouverture qui lui était accordé et poser une question au sujet de ses relations avec le mort. Il était évident que les deux n'étaient pas en bon terme, mais si on devait tuer tous ceux que l'on détestait, les cadavres pleuvraient quotidiennement.

« Par ailleurs, est-ce que vous auriez vu quelqu'un sortir ou entrer dans le salon quand vous y étiez ? Et notamment au moment où vous repartiez ? »

KoalaVolant


Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] Trouver la vérité demande de poser des questions [PV Kazual] EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Europe :: Espagne-
Nos Partenaires