Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
[Allemagne] Communauté magique d'Allemagne
Admin
Admin
Pronom : Elle
Points : 443
Messages : 289
Date d'inscription : 24/07/2023
Message Sujet: [Allemagne] Communauté magique d'Allemagne [Allemagne] Communauté magique d'Allemagne EmptyURL DU MESSAGE - Dim 3 Déc 2023 - 18:13

Communauté magique d'Allemagne

Tout ce qu'il y a à savoir



Système politique



A déterminer

Education



A déterminer

Lieux importants



- Ile du Paon (Cliquez ici pour découvrir)

Particularité culturelle



--> Ils ont peur des Doppelganger

Place de la magie noire



A déterminer




Admin
Admin
Pronom : Elle
Points : 443
Messages : 289
Date d'inscription : 24/07/2023
Message Sujet: Re: [Allemagne] Communauté magique d'Allemagne [Allemagne] Communauté magique d'Allemagne EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 9 Mai 2024 - 19:48

Refuge pour Créatures Magiques

Île du Paon, Berlin, Allemagne



L'ile au Paon (aussi appelé Pfaueninsel en allemand) est une île réservée aux sorcier.e.s, entourée par la rivière Havel dans le coin sud-ouest de Berlin mais aussi par divers sortilèges de protection contre les moldus et contre les fuites de créatures. Entièrement entourée d'eau, on ne peut y accéder que par bateau, portoloin ou via les zones de transplanages mises à disposition de ses visiteurs. A l'heure d'aujourd'hui et depuis plus d'un siècle désormais -depuis 1907 plus exactement, elle est la plus grande Réserve de Créatures Magiques d'Europe et l'une des plus grandes dans le monde.

Histoire

Le premier sorcier a avoir fait l'acquisition de cette ile est le roi Frédéric-Guillaume I, qui l'offrit à son Premier Alchimiste Mage noir Johann Kunckel en guise de lieu d'expérience de laboratoire et de vie. La petite habitation fut agrandie par l'héritier de Frederic-Guillaume I, Frederic-Guillaume II, faisant construire la batisse aux airs de chateau miniature que l'on connait aujourd'hui. Ce sera encore au tour de son héritier, Frédéric-Guillaume III de compléter le siècle suivant l'ile que l'on connait aujourd'hui en créant toute la jardinerie, l'utilisant en ménagerie abritant ses nombreuses créatures magiques. Il fera également installer une serre afin d'y ramener de la botanique magique. Malgré toutes les modifications de l'ile faite par les Fréderic-Guillaume, l'endroit demeurera la propriété de Johann Kunckel et de ses descendants, intimement liés à la famille royale.

C'est en 1882 que la population de créatures magiques est soumise à de nouvelles restrictions, interdisant l'arrivée de nouvelles créatures par le Ministère de la Magie. Celles y vivant déjà depuis quelques temps (nées en captivité ou pas) ne pouvant être relachées à l'état sauvage, furent retirées à Bridget Kunckel, descendante de l'Alchimiste, et placées dans des Refuges de Créatures Magiques en Europe. Ce fut la sorcière qui décida alors de transformer le lieu en Refuge afin de pouvoir récupérer ses créatures magiques. Agrémentations et autorisations obtenues après de longues années et de rudes démarches, elle parviendra alors à les récupérer. C'est suite à toute cette aventure que l'amoureuse des Créatures Magiques décidera de faire de son ile un véritable Refuge, y accueillant toute créature magique braconnée que le Ministère de la Magie aura récupérée et qu'il ne pourra remettre en liberté selon les cas.

Concept d'aujourd'hui

Aujourd'hui et depuis 2003, c'est son arrière petit fils, L. Kunckel qui est le propriétaire de l'ile et le dernier héritier. Il est certainement celui qui a poussé au maximum le potentiel de l'endroit et l'a le plus sécurisé via d'étonnants sortilèges rendant impossible toute intrusion comme toute fuite de créatures. Subventionné par de nombreuses associations de protection des Créatures magiques, il a créé une véritable affaire s'auto-rémunéant, comprenant aussi bien visite de l'ile et de ses habitants que de la bâtisse, attirante par le laboratoire d'alchimiste et de magie noire y étant toujours. Devenu le plus grand refuge d'Europe, il est apprécié pour son respect des créatures y vivant mais aussi par sa diversité.

Des serres botaniques accueillent également des plantes très rares, ramenant autant d'argent avec la curiosité des touristes que d'ingrédients nécessaires aux potions de soins dont peuvent avoir besoin les magizoologistes du parc. Selon les quantités, ingrédients comme potions peuvent être revendus. D'ailleurs, il n'est pas rare que le parc revende des moustaches, griffes, cornes, et autres éléments de ses créatures, qu'ils auraient perdus naturellement bien sûr.

Certaines créatures sont pourvues d'une totale liberté dans le parc et sont domestiquées. Beaucoup viendront quémander à manger, des distributeurs (payants) sont mis à la disposition des visiteurs selon les zones. D'autres sont placées dans des enclos aux barrières invisibles bien que délimités par quelques morceaux de bois. Les visiteurs pourront admirer les créatures alors seulement si celles-ci sont proches des barrières. En général, c'est le cas à l'heure des distributions de repas. En dehors des magizoologistes visitant leurs enclos, les créatures ne pourront en aucun cas détecter les personnes extérieurs et vivent donc assez paisiblement sans avoir peur de s'approcher de la limite magique. Les plus dangereuses ou celles n'étant là que de manière temporaires sont placées dans des mallettes enchantées en aucun cas visitables.

Des êtres et autres créatures douées de conscience se trouvent également sur l'ile, ayant fait de celle-ci leur nid suite à diverses histoires personnelles.

Contenu du parc

Riche de 67 hectares soit 670 000m², il n'est en réalité visitable que la moitié, étant donné que l'autre est exclusivement réservées aux zones de créatures magiques protégées par des barrières sans visiteurs. C'est qu'il en faut, de la place, quand on accueille autant de créatures et de troupeaux. Différents micros climats sont présents sur l'ile afin d'offrir à ses habitants ceux nécessaires à leur survie et bonne santé. Les yeux des visiteurs pourront passer de grandes plaines sauvages à de splendides forêts, en passant par des collines, des montagnes mais aussi quelques grottes et de nombreux points d'eau. Différents circuits sont établis, à pieds ou en balais, et proposés selon le nombre d'heures ou jours que vous pourrez consacrer au parc. Divers panneaux indiquent les créatures que vous pourrez voir, en vous incitant à mieux regarder un certain endroit, tout en vous offrant un résumé sur l'espèce et les éventuels individus, comme les prénoms, caractères et les histoires les ayant menés ici également.

Des serres géantes offriront la possibilité aux visiteurs de voir des espèces végétales rares et/ou dangereuses, mais cela, en tout sécurité. En général, ce sont des plantes retrouvées chez des moldus ou des sorciers n'ayant pas l'autorisation pour en détenir ou ayant été blessées et souhaitant se débarrasser d'elles.

Bien sûr, pour terminer, le chateau mais surtout l'ancien laboratoire d'alchimie est visitable. Collés, une aire de camping ainsi qu'un batiment servant d'auberge se trouvent afin d'accueillir les visiteurs sur plusieurs jours. Hors du circuit, certains des magizoologistes ont établis par passion leurs foyers sur la partie arrière de l'ile. Leurs habitations forment tout un quartier excentré, à côté des batiments de l'administration.

Faune accueillie

Les Créatures Magiques habitant dans le parc sont soient des descendantes des créatures peuplant l'ile depuis des siècles, soient des créatures magiques retirées du marché noir par le Ministère ou encore blessées et ne pouvant retourner dans son milieu naturel sans y trouver la mort. Pour certains cas, l'ile du Paon peut être utilisé comme lieu de soin avant une remise en liberté de la créature.

Les espèces les plus "invasives" sont stérilisées tandis que d'autres font parties d'un programme de sauvegarde, dans le but de les réinsérer dans leur milieu naturel quand cela est possible. Ainsi donc, les magizoologistes font en sorte de ne pas les priver de leurs instincts sauvages, minimisant tout contact avec eux et leur offrant un enclos qu'il sera impossible à visiter pour les non employés. Il en va de même pour 95% des créatures catégorisées XXXXX (X5) qui ont en général, leurs propres mondes dans des mallettes ensorcelées. Chaque mallette se situe dans le batiment de l'infirmerie et tout aller-retour à l'intérieur est sécurisé et surveillé par divers sortilèges et par des gardiens. C'est tout un système mis en place afin de minimiser toute tentative de vol, braconnage et visite dispensable, tout en garantissant la meilleure surveillance possible. Un protocole est mis en place en cas de sauvetage nécessaire du magizoologiste ayant une ronde malheureuse.

Voici les possibles créatures magiques présentes dans le parc, classés par les catégories décidées du Ministère :

X : Contenant les "Animaux dits Ennuyeux" , cette catégorie contient les veracrasses et les horglup. Les deux créatures se trouvent dans de grands terrariums séparés. Ils reçoivent la visite en général des enfants adorant les insectes et des sorciers aux passions les plus étranges, donc peu de visiteurs au final. Ils gardent pourtant leur utilité.

XX : Contenant les "Animaux assez inoffensifs", cette catégorie contient les Botrucs, les Boursouf.let.s, les Augurets, les Goules et les Gnomes, qui sont en total liberté dans le parc. Cela ne veut pas dire que vous les croiserez pour autant. Les goules et les gnomes ont simplement envahies une partie de l'ile mais les magizoologistes les laissent, ne les trouvant pas dérangeants. Quand aux boursouf.let.s, il sera plus facile de les voir et de les caresser que les quelques Augurets se cachant dans le parc. Peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir un Botruc en étant attentif!

XXX : Contenant les "Animaux ne posant pas de problème à un sorcier compétent", vous trouverez les nifleurs, des fléreurs, des sombrals, des focifères et des murlaps en liberté, excepté si certains sont de nature agressive, comme certains fléreurs. Les hypogriffes présents, eux, sont en général en enclos et quelques sorties leurs sont proposés s'ils le daignent. Les magizoologistes en profitent alors pour en présenter aux visiteurs qu'ils pensent les plus dignes et respectueux.

XXXX : Contenant les Animaux et Êtres Dangereux; exigeant une connaissance spécialisée, ou maîtrise possible par un sorcier expérimenté", cette catégorie concerne les phénix, trolls, licornes, occamy et demiguises qui, eux, sont dans des enclos, sans quoi ils ne seraient aucunement visibles par les visiteurs ou en tout cas de manière sécurisée selon. Concernant les oiseaux tonnerres, ceux-ci ne seront jamais visibles et sont placés en général dans une ou plusieurs mallettes enchantées.

A titre d'habitants, vous pourrez croiser quelques centaures et êtres de l'eau ayant décidés d'habiter dans ce que semble être l'île pour eux : un havre de paix. N'étant aucunement nourris par les magizoologistes, ils sont indépendants et généralement là car ayant été blessés et recueillis ou chassés de leurs troupeaux, en général à cause de leur proximité avec un ou plusieurs sorciers. A juste titre, car certains d'entre eux aident les magizoologistes dans leur métier envers les créatures magiques. Ils sont en quelques sortes les gardiens de l'ile et le Refuge met tout en place pour répondre à leurs rares demandes.

XXXXX : Contenant des créatures connues pour être des tueuses de sorciers et impossible à dresser ou à domestiquer; pour cette dernière catégorie, l'ile du Paon protège quelques rares spécimens de : Basilics, acromentules, nundus, chimères et dragons. Chaque espèce a sa ou ses propres mallettes, excepté un Norvégien à crète qui est le seul à posséder un enclos hors malette, le rendant visible par les visiteurs. Cela car l'animal a été malchanceux en terme de génétique et semble arrieré mentalement et avec beaucoup de tares physiques, ce qui ne l'empêche pas de vivre correctement. Ce sont ces détails qui font qu'exceptionnellement, les magizoologistes ont beaucoup moins de chances de se faire oxyr par le dragon, même si le risque reste tout de même élevé en cas de coup de folie de la créature. Il est dit qu'une autre espèce est croisable dans le parc : le Loup-Garou. Une légende raconte que 3 employés seraient en fait des loup-garous passant leurs transformations dans le parc, alors amenagé pour eux : c'est-à-dire vide de tout être humain.

Employés du parc

Par jour, il n'y a pas moins 200 magizoologistes travaillant -constamment en duo- sur le site. Ils nettoient les enclos, vérifient l'état de santé des créatures et les nourrissent. Des plannings de nourrissages sont affichés afin que les touristes puissent y assister et ainsi augmenter leurs chances de voir les résidents, surtout les plus timides. A cela s'ajoute une 50ène de sorciers gérant divers stands de boissons et de nourriture ainsi que l'accueil des visiteurs sur l'ile, l'aire de camping, l’hôtel, la billetterie et la visite du château miniature. (Postes vacants, servez-vous, avec jusqu'à 3 loup-garous parmi eux, comme décrits au paragraphe précédent.) Pour compléter l'équipe, une 30ène de sorcier.e.s est présente chaque jour en tant que gardien et surveillant. Chaque employé peut se permettre de rappeler les règles de bienséance du parc à n'importe qui mais aussi d'exclure toute personne au comportement malveillant tout en prévenant la police magique selon la gravité. Il existe à ce jour une très grande liste de personnes interdites sur l'ile.

Crédits : écrit par @Kazual, certaines parties de l'histoire sont réelles, d'autres inventées. N'hésite pas à prendre contact si un poste là-bas te plairait !  


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Section hors jeu :: Contexte et annexes :: Annexes-
Nos Partenaires