Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
[Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis
Admin
Admin
Pronom : Elle
Points : 443
Messages : 289
Date d'inscription : 24/07/2023
Message Sujet: [Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis [Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis  EmptyURL DU MESSAGE - Dim 10 Déc 2023 - 19:35

La communauté magique nord américaine

Anglophone



Système politique




Le Congrès magique des États-Unis d'Amérique (abrégé COMEUDA ou MACUSA en anglais) est le gouvernement magique responsable des citoyens sorciers des États-Unis. Le MACUSA est l'équivalent du ministère de la Magie. Il est dirigé par un président qui gouverne la communauté magique des États-Unis. Le quartier général de l'organisation se trouve au Woolworth Building, à New York.
Lire la suite ici

Education



Ilvermorny est l'école de magie qui rassemble tous les jeunes sorciers nord américains. Si elle fait partie des onze principales écoles mondiales, elle est également réputée pour être la plus égalitaire et la moins élitiste. La raison vient en partie de la nature de l'un de ses deux fondateurs, James Steward, qui était un non-maj (l'équivalent moldu pour les européens).
L'école est située sur le plus haut pic du Mont Greylock, dans l'ouest du Massachusetts. A sa création, en 1620, l'école n'était qu'une simple demeure. Demeure qui s'est considérablement agrandie au fil des ans, de sorte qu'en 1634 déjà, elle avait la réputation d'une grande école de sorcellerie. Cliquez pour lire la suite


Lieux importants



A compléter

Particularité culturelle



--> Le Quodpot est bien plus populaire que le Quidditch. C'est toujours l'équipe des Sombrals du Bayou (nouvelle Orléans) qui gagne. Ils ont tendance à graisser la pâte de la ligue et tricher impunément. C'est arrivé à un tel point que dans l'esprit des supporters, c'est le deuxième de la ligue qui gagne réellement chaque année. Chaque grande ville ont leur équipe.

Place de la magie noire



La magie noire n'est pas tolérée en Amérique du Nord. Elle est associée aux mages noirs et au crime. Exception faite de la Nouvelle-Orléans où la magie noire est omniprésente et "tolérée". La famille dirigeante (les Lockwood) est d'ailleurs largement baignée dedans. Les autorités du MACUSA n'ont que peu d'influence dans cette partie du continent.



Sources : Pottermore
Annexe et système politique rédigée par @"Hoster Tully"
Modifiée par @Saumon Mortel


Admin
Admin
Pronom : Elle
Points : 443
Messages : 289
Date d'inscription : 24/07/2023
Message Sujet: Re: [Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis [Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis  EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 9 Mai 2024 - 19:33

MACUSA

Histoire et fonctionnement



[Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis  Analys10


Le Congrès magique des États-Unis d'Amérique (abrégé COMEUDA ou MACUSA en anglais) est le gouvernement magique responsable des citoyens sorciers des États-Unis. Le MACUSA est l'équivalent du ministère de la Magie. Il est dirigé par un président qui gouverne la communauté magique des États-Unis. Le quartier général de l'organisation se trouve au Woolworth Building, à New York.


Histoire



Chapitre 1 : Les Fondations

Le Congrès magique des États-Unis a été fondé en 1693, en conséquence des procès des sorcières de Salem et a été inspiré par le Conseil des sorciers britannique. À ce moment, son but premier est de mettre fin aux agissements des Ratisseurs (des moldus chassant les sorcièr(e)s pour les mettre à mort), de les traduire en justice et de renforcer les lois pour lutter contre les sorciers criminels européens. Le premier président est Josiah Jackson, connu pour sa dureté (point positif suite à la chasse aux sorcières de Salem). À cette époque, le Congrès n'a pas encore de quartier général et ses membres se retrouvent dans des endroits variés afin de ne pas attirer l'attention des Non-Maj.

Chapitre 2 : La loi rappaport

En 1760, le quartier général du MACUSA est déplacé à Williamsburg, en Virginie, où habite le président Thornton Harkaway, connu pour son excentricité. Transgressant le Code International du Secret Magique en ayant hybridé des Croups qui ont attaqué des Non-Maj (ceux-ci se sont ensuite mis à japper pendant quarante-huit heures), il est contraint de quitter ses fonctions.

Le MACUSA est ensuite déplacé à Baltimore, ville du président Able Fleming. Cependant, la guerre d'indépendance et l'installation du Congrès Non-Maj dans la ville pousse le MACUSA à se retrancher dans la ville qui est aujourd'hui connue sous le nom de Washington.

La présidente Elizabeth McGilliguddy tient un débat  baptisé "Nation ou Communauté ?" qui attire des milliers de sorciers et sorcières. Le but est de déterminer quelle doit être la réaction de la communauté magique nord-américaine à la guerre d'indépendance non-maj. Un sortilège d'Extension est jeté sur la Grande Salle du Congrès où la communauté magique hésite entre prêter allégeance à son pays d’adoption ou préserver le secret magique à tout prix. Les pro-interventionnistes avancent qu'ils pourraient sauver des vies tandis que les anti-interventionnistes pensent qu'engager les sorciers dans la bataille les mettraient en péril. Finalement le débat perdure et empire. Le MACUSA demande l'avis du ministère de la Magie britannique (dont Maximilian Crowdy est à la tête) qui ne répond que quatre mots : "Ce sera sans nous." La célèbre réponse de McGilliguddy est encore plus courte : "Cela vaudrait mieux." Officiellement, les sorciers ne s'engagent pas dans le combat mais officieusement de nombreux sauvetages de voisins Non-Maj ont été rapportés et les sorciers fêtent le Jour de l'Indépendance en même temps de ces derniers, sans se joindre à eux.

En 1790, sous la présidence d'Emily Rappaport, Dorcus Douzebranches, fille du Gouverneur des Finances et des Dragots Aristote Douzebranches, tombe amoureuse d'un Non-Maj du nom de Bartholomé Bellebosse. Descendant de Ratisseur, il s'intéresse très vite aux dons de sa bien-aimée ainsi qu'à la communauté magique et, dès que possible, s'empare de sa baguette magique, qu'il montre à tous les journalistes qu'il trouve. Bartholomé rassemble ensuite des amis armés et fait circuler des feuillets indiquant des adresses où se retrouvaient des sorcières et des sorciers, dont le MACUSA et l'école de magie Ilvermorny. Le groupe attaque le MACUSA, en pensant toucher des sorciers mais s'en prennent en réalité à des Non-Maj ayant eu le malheur de quitter l'immeuble au mauvais moment. Suite à cela, Bartholomé est emprisonné mais il a réussi, avant sa capture, à éclairer les Non-Maj sur l'existence des sorciers grâce à ses prospectus et aux journaux. Rappaport est forcée d'admettre à la Confédération internationale des sorciers, durant une enquête publique, qu'elle ne peut être certaine que toutes les personnes ayant été au courant de l'existence des sorciers ont été amnésifiées et elle promulgue alors une loi interdisant aux sorciers de fréquenter et d'épouser des Non-Maj, accroissant par conséquent la ségrégation entre sorciers et Non-Maj ainsi que les différences culturelles entre les États-Unis et le reste du monde, qui n'obligeait pas la communauté magique à vivre autant dans le secret.

C'est à partir de cette époque que les frontières des lieux importants du pays furent protégées par des barrières magiques dissimulées dans le paysage urbain de New York mais aussi dans les grandes villes du pays. Ces barrières garantissent la sécurité du MACUSA et de ses citoyens.
Elles demeurent invisibles aux yeux des non-majs grâce à un puissant sort appelé le Voile Magique qui enveloppe l'ensemble des zones magiques du pays.

La loi rappaport resta en vigueur jusqu'en 1965

Chapitre 3 : New-York, le siège du MACUSA

Une rébellion de Sasquatchs (en raison de la politique d'Irene Kneedander, directrice de la Société de Protection des Espèces Magiques, qui considérait la mise à mort de tout Sasquatch qui ferait "un pas de travers" était une obligation) ravage le quartier général du MACUSA à Washington. Au cours des années qui suivent, des sorciers s'infiltrent entre les ouvriers Non-Maj new-yorkais et le nouveau Woolworth Building devient le nouveau repaire du MACUSA. Le seul signe distinctif est une chouette sculptée au-dessus de la porte d'entrée.


Gouvernance Magique



L’équilibre des pouvoirs

Les états unis magiques sont composés de 14 territoires, chacun dirigé par un Shérif élu pour 6 ans qui veille à l'ordre et à la sécurité magique. Le gouvernement est basé à New York. Il est composé du président, du congrès (composé des représentants de chaque territoire) et du speaker du congrès.

Les 14 territoires de l’Union

[Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis  Png-tr10

Bleu : Territoire Fédéral de New York, Capitale New York (Pas de Shérif, Gouvernance par le Congrès)

Rouge Pourpre : Territoire de Salem, Capitale Salem

Vert : Territoire des Treize Colonies, Capitale Charlotte

Bleu Clair : Territoire du Mississippi, Capitale La Nouvelle-Orléans

Gris foncé : Territoire Texan, Capitale Houston

Marron : Territoire de Jackson, Capitale Nashville

Rose : Territoire des Grands Lacs, Capitale Détroit

Jaune : Territoire du bassin du Missouri, Capitale Minneapolis

Beige : Territoire des Rocheuses, Capitale Blackfeet réserve

Bleu foncé : Territoire des Navajo, Capitale Phoenix

Rouge : Territoire de la Sierra Nevada, Capitale San Francisco

Violet : Territoire de Columbia River, Capitale Seattle

Orange : Territoire de l'Alaska, Capitale Anchorage

Gris clair : Territoire du Royaume d'Hawaï, Capitale Honolulu (Statut spécial de Royaume magique sous protection du MACUSA, La Famille des Kamehameha dirige cet archipel magique avec l’aide d’un shérif américain qui depuis quelque temps a perdu presque toute autorité du fait du désintéressement américain pour ce territoire)


La Présidence Magique

[Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis  Latest
Woolworth Building, à New York

Le Président du MACUSA est le chef du gouvernement fédéral magique, élu par les membres du congrès tous les 6 ans. Il est la principale figure exécutive du MACUSA, chargée de mettre en œuvre les lois, superviser les affaires internationales magiques et représenter le gouvernement américain auprès d'autres nations.

La Vice-Présidence Magique

La Vice-Présidence fait partie intégrante du ticket élu à la Présidence. Il seconde le Président dans ses responsabilités. En cas de destitution ou de fin du mandat présidentiel, le Vice-Président devient automatiquement le nouveau Président.

Le Congrès Magique

[Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis  X9Ql
Congrès Magique, Woolworth Building, New York

Le Congrès magique est l'organe législatif du MACUSA, composé de représentants élus par les citoyens de chaque territoire. Il dispose du pouvoir exclusif de créer et de modifier les lois magiques qui régissent le pays.

Pouvoirs du Congrès Magique

Création de Lois Magiques : Le Congrès magique a le pouvoir de proposer, débattre et voter sur des lois magiques couvrant divers aspects de la société magique, de l'éducation aux droits magiques individuels.

Impeachment et Destitution : À la majorité des suffrages exprimés, le Congrès peut lancer une procédure d'impeachment contre la Présidence en cas de fautes graves ou de violations de la loi magique. Si la destitution est votée, cela entraîne la chute du gouvernement actuel.

Contrôle des Affaires Magiques : Le Congrès magique a l'autorité de superviser les affaires internationales magiques, les traités et les alliances. Il est également responsable de la coordination entre les territoires pour assurer la stabilité du pays

Le speaker du congrès

Le speaker du congrès est élu à chaque législature. Il est la seconde personne dans l'ordre de succession présidentielle en cas d'absence ou d'incapacité du Président puis du Vice-Président en exercice. Le speaker joue également un rôle crucial dans la direction de l'Assemblée des représentants, facilitant les débats et assurant une représentation équitable.

Modes d'Élections

Présidentielle

Les membres du congrès, représentant chaque territoire, se réunissent tous les 6 ans pour élire le Président. Chaque territoire contribue à la décision avec un grand électeur. Cette méthode assure une représentation équitable des divers territoires au sein du gouvernement fédéral.

Législatives

Les membres du congrès, élus par les citoyens de chaque territoire, siègent au congrès du MACUSA. Ils sont renouvelés tous les 6 ans à la hauteur d'un représentant par territoire, garantissant une rotation régulière des dirigeants et une stabilité démocratique. Le speaker du congrès est également renouvelé à chaque législature.

Partis Politiques



Parti Modéré - Mouvement Magique Modéré (3M)

Le Parti Modéré, également connu sous le nom de Mouvement Magique Modéré (3M), prône une approche équilibrée et stable de la gouvernance magique. Ils défendent le statu quo, soutenant la préservation du secret magique pour éviter les conflits avec le monde non-magique. Leur plateforme met l'accent sur la coexistence harmonieuse entre les deux mondes tout en maintenant les traditions magiques essentielles.

Parti Novateur - Avant-Garde Magique (AGM)

L'Avant-Garde Magique (AGM) est le parti novateur qui aspire à des changements audacieux et à une ouverture vers le monde non-magique. Ils prônent l'idée de mettre fin au secret magique et de révéler la magie au grand public, croyant que cela pourrait conduire à une meilleure compréhension mutuelle. Les novateurs encouragent également l'adoption de nouvelles technologies magiques et la modernisation des pratiques magiques.

Parti Traditionaliste - Gardiens de l'Héritage (GH)

Les Gardiens de l'Héritage (GH) représentent les traditionalistes qui souhaitent préserver et mettre en valeur la richesse de la culture magique. Ils s'opposent à toute forme de révélation magique aux non-magiques, craignant une perte de l'essence magique authentique. Les traditionalistes encouragent le renforcement des traditions, la préservation des rituels anciens et la célébration de l'héritage magique.

Ces partis politiques magiques reflètent les diverses perspectives au sein du MACUSA, chacun cherchant à façonner l'avenir de la nation magique d'une manière unique. Les débats entre ces partis animent la scène politique magique, offrant aux citoyens la possibilité de choisir le leadership qui correspond le mieux à leurs convictions.



Sources : Pottermore
Annexe et système politique rédigée par @"Hoster Tully"
Modifiée par @Saumon Mortel


Admin
Admin
Pronom : Elle
Points : 443
Messages : 289
Date d'inscription : 24/07/2023
Message Sujet: Re: [Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis [Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis  EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 9 Mai 2024 - 19:43

ILVERMORNY

Ecole de magie nord-américaine



Description de l'école


Ilvermorny est l'école de magie qui rassemble tous les jeunes sorciers nord américains. Si elle fait partie des onze principales écoles mondiales, elle est également réputée pour être la plus égalitaire et la moins élitiste. La raison vient en partie de la nature de l'un de ses deux fondateurs, James Steward, qui était un non-maj (l'équivalent moldu pour les européens).
L'école est située sur le plus haut pic du Mont Greylock, dans l'ouest du Massachusetts. A sa création, en 1620, l'école n'était qu'une simple demeure. Demeure qui s'est considérablement agrandie au fil des ans, de sorte qu'en 1634 déjà, elle avait la réputation d'une grande école de sorcellerie.

Les années d'étude


A ses onze ans, le futur élève d'Ilvermorny reçoit sa lettre d'admission, l'invitant pour la prochaine rentrée scolaire. Il pourra y suivre un cursus scolaire classique, jusqu'à ses 17 ans, ou bien pousser 5 ans de plus pour des études supérieures. Plusieurs spécialités, comme la médicomagie, la politique, la magizoologie ou la très réputée filière de défense magique prisée par les futurs aurores.
Depuis l'arrivée de Theophile Walker à la direction de l'école, une nouvelle filière de vol sur balais a également vu le jour pour former les plus sportifs sur un format plus court de seulement trois ans.

Cérémonie de la répartition


C'est dans le hall de l'école, face aux quatre statues représentant les quatre maisons, que se déroule la cérémonie de répartition. Les premières années font leur entrée dans le hall, tandis que les élèves plus âgés les observent depuis les balcons. Lorsque le nom de l'élève à répartir est prononcé, celui-ci s'avance dans le hall. Il doit alors attendre que l'une des quatre statues se manifeste pour rejoindre la maison correspondante. Dans le cas où plusieurs statues s'animeraient, l'élève peut choisir la maison qu'il préfère.

Les maisons


Contrairement à ce qui était fait à Poudlard, les quatre personnes à l'origine des quatre maisons d'Ilvermorny ne leur ont pas donne leur nom. Ils ont préféré y associer leur créature fantastique favorite.

* Horned Serpent (serpent cornu) : l'Esprit
Dans cette maison se regroupent les plus érudits. Les élèves curieux et studieux, en quête des plus grandes connaissances y seront les bienvenues.
Créatrice de la maison : Isolt Seyre, l'une des fondatrices d'Ilvermorny.
Répartition : Le cristal situé sur le front de la statue du serpent cornu s'illumine pour manifester son envie de recruter un élève.

* Pukwudgie (puckwoodgenie) : le Cœur
Les membres de cette maison sont dotés d'une grande empathie et sont toujours prêts à aider leur prochain. Les meilleurs médicomages sont tous passés par Pukwudgie.
Créateur de la maison : James Steward, le deuxième fondateur d'Ilvermrony.
Répartition : La statue du puckwoodgenie lève sa flèche dans les airs pour manifester son intention de voir un nouvel élève rejoindre sa maison.

* Thunderbird (oiseau tonnerre) : l'Âme
Les plus grands aventuriers seront toujours bien accueillis parmi les Thunderbird. En quête de découvertes (plus ou moins utiles), ces étudiants ne manquent ni d'énergie ni d'imagination. Avec eux, impossible de s'ennuyer.
Créateur de la maison : Chadwick Boot, l'un des enfants adoptifs d'Isolt et James.
Répartition : La statue de l'oiseau tonnerre bat des ailes quand elle repère l'élève idéal pour sa maison.

* Wampus (womatou) : le Corps
Les plus puissants et les plus ambitieux sont rassemblés au sein de cette maison qui a accueilli la plupart des grands dirigeants américains.
Créateur de la maison : Webster Boot, plus jeune des deux frères Boot et autre fils adoptif d'Isolt et James.
Répartition : La statue du womatou rugit pour signifier qu'un élève est digne de cette maison.

L'uniforme


A Ilvermonry, tous les élèves portent le même uniforme, quelle que soit leur maison. Les couleurs principales sont le bleu et le rouge, en hommage aux deux fondateurs.

Le personnel d'Ilvermorny


* Theophile Walker : directeur actuel d'Ilvermorny, il a pris ses fonctions à la rentrée 2022, alors que son prédécesseur, Agilbert Fontaine, prenait sa retraite en le désignant comme son successeur. Ancien élève de Thunderbird, Theophile a commencé sa carrière comme professeur de vol à Ilvermorny et a été le directeur de cette maison quelques années. En digne héritier de cette maison, sa façon de gérer l'école est quelque peu... animée.

* Alexander Garcia : directeur adjoint, il est également le directeur des Horned Serpent, maison dans laquelle il a étudié lors de sa scolarité. Aimant l'ordre et l'organisation, ce pauvre homme n'est pas bien servi avec le chaos que sème chaque jour le directeur actuel. Il est celui qui permet à cet endroit de tenir encore debout en rattrapant tous les oublis de paperasse de Theophile (à moins qu'il ne fasse exprès de les oublier...).

Cette liste pourra s'agrandir à mesure que des personnages rejoindront les rangs de l'école.




Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis [Etats-Unis] Communauté magique des Etats-Unis  EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Section hors jeu :: Contexte et annexes :: Annexes-
Nos Partenaires