Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume]
Kathleen
Kathleen
Pronom : Elle
Mes personnages : Elizabeth Saunders
Points : 81
Messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f74-kathleen
Message Sujet: Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 11 Fév 2024 - 1:12





Correspondance Beth-Finnigan


Très cher Finnigan,

Je m'appelle Elizabeth Cortázar, mais tu peux m'appeler Beth. C’est moi qui ai été choisie pour correspondre avec toi. Je n'ai jamais eu de correspondant, alors ne sois pas fâché si je ne fais pas les choses tout à fait comme il faut, mais tu peux me poser toutes les questions que tu voudras dans ta lettre. Je vais déjà essayer de te dire quelques petites choses à mon sujet.

Je suis élève à Poudlard, ça, je crois que tu t'en doutes, dans la maison des Serdaigle. Mais je ne connais pas encore grand-chose à la magie. Je suis né de parents moldus et je ne savais pas que j'avais des pouvoirs avant que quelqu'un vienne me rechercher pour me le dire. J’étais dans un orphelinat. Il faut que tu saches que je suis orpheline, je n'ai jamais connu mes parents. Mais cette année, j'ai été adopté par un papa super gentil. Alors ce n'est pas triste.

Et toi ? Tu connaissais la magie avant d'aller dans ton école ? Comment elle est ton école ? Je me demande si on étudie les mêmes matières que dans la mienne. Il paraît que certaines écoles on des matières spécifiques que les autres n'ont pas. Est-ce que tu es bon élève ? Et qu'est-ce que tu aimes faire sinon, en dehors de l'école ? Moi, ce que j'aime le plus, c'est jouer de la musique. Je suis encore débutante et j'adore faire du piano. Et j'aimerais bien en faire mon métier plus tard.

J’espère que tu vas me raconter plein de choses sur l'Espagne et surtout ce que tu fais chez toi. J’espère aussi qu'on aura l'occasion de se voir en vrai un jour. Je suppose que s'ils nous font correspondre, ils organiseront peut-être des voyages scolaires pour qu'on se rencontre. Ce serait bien, non ? Je pourrais encore te raconter plein de choses, mais je crois que c'est déjà pas mal pour une première lettre. Je ne voudrais pas te faire fuir. Je suis vraiment contente de faire la connaissance de quelqu'un qui habite aussi loin et je suis impatiente d’en savoir plus à ton sujet.

À très bientôt.

Elizabeth Cortázar.


KoalaVolant


Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy


Rhume
Rhume
Pronom : Il/lui
Mes personnages : Félix & Finnegan
Points : 117
Messages : 71
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f67-rhume
Message Sujet: Re: Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] EmptyURL DU MESSAGE - Lun 12 Fév 2024 - 23:27





Correspondance Beth-Finn


Salut Elazabath, tu as un nom de reine, je dois dire que c'est un peu intimidant. On a un peu étudié l'histoire de ton pays (apparemment c'est au programme depuis les années 90, je ne sais pas pourquoi c'est depuis cette période mais passons) et des copains m'ont dit que la reine Elizabeth II était une sorcière infiltrée chez les moldus, d'où sa longévité. Si c'est le cas, vous êtes franchement super forts, vous, les sorciers anglais ! Peut-être que vous serez le premier pays occidental où sorciers et moldus vivent en harmonie ? Après tout, quoi de mieux que des rois et des reines pour changer les mentalités ?

Enfin bref, tu m'as posé plein de questions et je me dois d'y répondre. Car la curiosité, c'est ce qui empêche de devenir un vieux con, dit un de mes papas. Alors reste curieuse pour toujours être une chouette personne !

Mes parents sont sorciers, donc j'ai toujours connu la magie. Je n'ai pas toujours su lancer des sorts mais ça a toujours été là, quelque part. Je plains les moldus qui doivent passer le balai à la main, ou ranger leur chambre jouet par jouet. C'est si peu pratique. Mais je connais très bien le monde moldu aussi : on a un ordinateur et une console de jeu à la maison !

C'est un sacré hasard qu'on nous ait mis ensemble, parce que moi aussi je suis adopté. Mais je n'ai jamais été en orphelinat. J'ai connu mes géniteurs, et vers l'âge de 6 ans, mes papas m'ont adopté. Je précise, je n'ai absolument aucun lien de près ou de loin avec les criminels dont le periódico verdadero a longuement parlé il y a 8 ans. Au-cun. Et je suis d'accord avec toi : être adopté ce n'est pas triste. En plus ça me permet de dire "mon père c'est mon oncle" et ça gêne trop les gens, c'est trop marrant.

Je suppose qu'on suit à peu près les mêmes choses. Et je suis bon dans les matières que j'ai décidé d'aimer. Genre, l'astronomie. Je veux être astronaute plus tard, donc je maximise mes chances même si je ne suis pas en école moldue.
Je te souhaite de réussir dans ton rêve, comme ça je pourrai me la péter et dire que je connais une star !

Dis, est-ce que tu sais pourquoi Poudlard divise les élèves en maisons ? Chez nous, à Madrid, il n'y a rien de tout ça. Les classes sont par niveau et c'est tout. On se mélange, on discute tous ensemble, il n'y a pas de rivalités de groupe.
L'école est composée de plusieurs bâtiments, mais ce n'est pas un château comme il peut y avoir dans d'autres villes d'Espagne. Non, ici, l'architecture est semblable à celle des rues moldues. On est cachés d'eux, mais d'une certaine manière on est connectés, par le passé d'un architecte commun. Et puis, il y a des entrées magiques dans le centre-ville, donc on peu facilement profiter de temps libres en extérieur. Enfin, les plus grands peuvent. Vers la fin de la scolarité (ce qui est bête puisqu'ils ont des exams).

Et toi alors Poudlard ? C'est vrai qu'il est hanté ? Ca fait quoi d'être Serdaigle ? Ca t'a donné la capacité de faire pousser des ailes dans ton dos ? Ou alors tes mains deviennent des griffes ? Les autres maisons ne t'embêtent pas trop ? Moi je trouve ça trop nul comme système, ça pousse les gens différents à ne pas se rencontrer.

Enfin bref, ma lettre est déjà très longue. On parlera d'autres sujets une autre fois !

P.s. Ne dis pas que j'ai écrit quelques gros mots dans ma lettre stp.

Finnegan Caldera
KoalaVolant


Kathleen
Kathleen
Pronom : Elle
Mes personnages : Elizabeth Saunders
Points : 81
Messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f74-kathleen
Message Sujet: Re: Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 29 Fév 2024 - 2:09





Correspondance Beth-Finnegan


Très cher Finnegan,

Je me suis rendu compte que je m'étais trompée dans ton nom, dans la lettre précédente. Je suis désolée. Mais c'était gentil de ne pas te mettre en colère. Changer mon nom, c'était une bonne blague du coup. Et j'avoue que j'ai trouvé ça rigolo. Je ne savais pas qu'il y avait des rumeurs sur la reine d'Angleterre. Mais pour te dire la vérité, je ne sais pas du tout si c'est une sorcière comme tu le penses ou pas. En tout cas, on ne nous apprend rien sur le sujet à l'école. Mais ce serait rigolo de chercher à le vérifier.

Du coup, tu as deux papas ? C'est vraiment rigolo parce que moi aussi je pourrais avoir deux papas. Mon papa aime plutôt les messieurs, même si pour l'instant, il n'a pas trouvé de monsieur avec qui il aurait envie de suivre ce chemin. Mais je lui souhaite que ça lui arrive. Je sais ce que c'est qu'une console de jeu, mais je n'en ai jamais eu. J’en ai vu dans les familles où j'ai été, mais quand papa me demande ce dont j'ai envie, je préfère prendre des livres. C'est moins cher et ça me passionne beaucoup plus.

Je n'ai pas très bien compris comment ça se passe pour tes papas et pourquoi ton père, c'est aussi ton oncle. Tu veux bien me parler d'eux un peu plus en détail pour que je comprenne ? Moi, j'ai vécu dans des familles pendant longtemps, mais la dernière famille n'a plus voulu de moi parce que je suis une sorcière alors j'ai dû aller à l'orphelinat. c'est là-bas que j'ai rencontré mon papa. Il est venu soigner notre petit chat. Je suis vraiment contente qu'il ait eu envie de m'adopter. Mais j'espère que les autres enfants finiront par être adoptés aussi.

C'est vrai que la répartition par maison, ça peut être dommage parce qu'on est tous séparés. D'après ce que j'ai appris à l'école, c'est parce qu'il y avait quatre fondateurs et chacun a voulu éduquer ses élèves comme il en avait envie. Aujourd'hui, on est tous éduqués pareil, mais on a des maisons pour vivre selon les valeurs du fondateur qui nous correspond le plus. Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de réunir tous les sorciers sous un même fanion. Mais j'aime bien ma maison et j'aime bien mes camarades. La seule chose que j'aime moins, c'est que nous sommes dans une tour, et moi j'ai le vertige.

Ça doit être cool de pouvoir se promener dans le centre-ville quand vous n'avez pas cours. Nous on peut aller à Pré-au-Lard. C'est un village à côté de l'école. Je ne peux pas encore y aller, je dois attendre la troisième année. Mais ça arrivera bientôt maintenant. Ça te dirait qu'on s'échange des photos de ton centre-ville et de mon village. Ce serait intéressant de comparer les styles, tu ne crois pas ?

On peut dire que Poudlard a des fantômes, mais ils ne font pas vraiment peur, quoi que le fantôme des Serpentard est assez impressionnant quand-même, on dirait qu'il a des traces de sang et des chaînes. Mais notre fantôme à nous, c'est la Dame Grise et elle est très gentille. Chaque maison a le sien tu vois. Vous n'avez pas de fantôme, à Madrid ?

N’hésite pas à remplir tes lettres de plein d'anecdotes. Ça me fera plaisir. J'aime beaucoup te lire. Tu peux me parler de tes amis aussi. J'essaierai de le faire moi aussi dans une prochaine lettre. Ça me fait vraiment plaisir de correspondre avec toi.

Elizabeth Cortázar.

KoalaVolant


Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy


Rhume
Rhume
Pronom : Il/lui
Mes personnages : Félix & Finnegan
Points : 117
Messages : 71
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f67-rhume
Message Sujet: Re: Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] EmptyURL DU MESSAGE - Sam 27 Avr 2024 - 23:21
Chère Elizabeth,
Désolé d'avoir mis tant de temps pour te répondre. J'ai fait des photos avec mon téléphone mais il est tombé en panne parce que j'ai utilisé de la magie alors que je l'avais dans la poche. J'étais trop dégoûté et mes darons n'ont pas voulu tout se suite le faire réparer. Putain c'est trop nul que la magie détraque la technologie.

Enfin bref, j'ai finalement pu imprimer les photos de Madrid, tu les trouveras dans l'enveloppe. J'espère que ça te plaira. Et y'a aussi un selfie, parce que c'est bizarre de pas avoir à qui on écrit. Les photos sont moldues donc c'est normal qu'elles ne bougent pas. Elle ne se sont pas abîmées pendant le voyage "tkt".

En fait, mon oncle et son mari m'ont adoptés. Et comme ce sont eux qui m'ont le plus élevé, et que je me sens proche d'eux, je les appelle "papa". Normal. Mais c'est moins drôle avec l'explication, parce que ça devient logique.

On peut parfois mourir d'ennui à l'école, mais dans ce cas on transfère les fantômes ailleurs. Les pauvres ils ne vont quand même pas se taper les même cours en boucle pour l'éternité. Tu parles d'un enfer. Du coup non, pas d'esprit farceur ou d'érudit dans les couloirs.

C'est chouette que tu aimes ta maison à Poupou. Mais ça ne m'enlèvera pas l'idée que Madrid est plus conviviale, hehe. Parce que moi, mes camarades, c'est l'entièreté de l'école... Mais je parle qu'à mes meilleurs copains parce que j'ai clairement pas de temps de squatter tout le monde.

L'un d'eux est arrivé en Espagne cette année. Avant il habitait en Allemagne. Il est tout timide, il me fait trop rire quand il hésite entre écouter les adultes ou écouter sa petite voix intérieure et nous suivre dans nos aventures (ou autrement dit : nos bêtises). Il s'appelle Nahele et c'est un homme-cerf ! Je l'adore ! Il est comme un alien mais qui viendrait de la Terre.

Et toi, tu as beaucoup d'amis ?


Kathleen
Kathleen
Pronom : Elle
Mes personnages : Elizabeth Saunders
Points : 81
Messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f74-kathleen
Message Sujet: Re: Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 12 Mai 2024 - 3:55





Correspondance Beth-Finnegan


Cher Finn,

J’espère que ça ne t’embêtera pas que je te choisisse un diminutif. J'aime bien faire ça avec mes amis et je pense qu'on peut commencer à se considérer comme ça. En tout cas, je l'espère. Pour en revenir à ta lettre, c'est incroyable, je n'avais pas pensé que tu connaissais Nahele. Ça aurait dû me paraître logique parce que vous êtes dans la même école. Mais bon, on ne connaît pas toujours tous les élèves de son école. Enfin bref, je le connais aussi. Je l'ai rencontré à Noël parce que c'est le fils d'un ami de Papa. Il est vraiment gentil et je l'adore. Prends soin de lui pour moi à l'école, tu veux ? Tu pourras dire que tu corresponds avec Beth, il saura de qui tu parles.

Les photos sont géniales et tu as une très jolie bouille. Je n'avais pas de photos de moi sous la main, mais je vais demander à mon papa qu'on en fasse et je te l'enverrai dès que possible. Je me demande si je ne vais pas demander un appareil photo pour Noël prochain, histoire d'en faire tout plein pour toi. Je n'ai encore jamais vraiment pris de photo mais je suppose que ça ne doit pas être bien compliqué. C'est dommage pour ton téléphone quand-même. Je n'en ai pas encore à moi, pour ma part, mais je connais le concept. Après tout, je suis d'origine moldue.

Je comprends complètement ce que tu dis pour les maisons à Poudlard et la vie à Madrid. Et c'est sûr que c'est une façon de voir les choses mais ce n'est pas comme si j'avais le choix puisque mon école est comme ça. J’essaie de voir ce qu'il y a de mieux dans tout ça. J'aimerais bien qu’il nous donne l'occasion de visiter l'école de l'autre. Ce serait intéressant de découvrir les différents univers et puis, quitte à écrire, ça vaut le coup de se rencontrer. À Poudlard, je m'entends à peu près bien avec tous ceux qui ne pensent pas que les enfants nés de parents moldus ne devraient pas avoir accès à l'éducation de sorciers, mais mon ami le plus proche, c'est Nicolas. Je l'ai rencontré juste avant de venir à Poudlard et il m'a offert un chaton. Il s'occupe beaucoup de moi et il est vraiment gentil avec moi. Il a un an de plus, mais ça n'empêche pas de passer du temps avec moi dès qu'il le peut.

Je crois que je vais être là avant d'aller encore dix pages de plus. Je trouve que c'est assez facile de t'écrire et j'aime bien le faire. Je comprends pourquoi Nahele est ton ami à toi aussi. Fais-lui un gros bisou de ma part et je te fais un bisou à toi aussi.

Beth.
KoalaVolant


Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy


Rhume
Rhume
Pronom : Il/lui
Mes personnages : Félix & Finnegan
Points : 117
Messages : 71
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f67-rhume
Message Sujet: Re: Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] EmptyURL DU MESSAGE - Sam 18 Mai 2024 - 19:10
Yo Beth ! Ca me va ! Et quand on se verra en vrai on fera le pacte secret des meilleurs potes ! (que je n'écrirai pas ici, pour des raisons évidentes de... Secret)

Mais revenons au sujet le plus important te ta précédente lettre : APRDON ??? TU OCNNAIS NAHELE ?????? [HRP : le lettres sont vraiment inversées, et il y a des tâches d'encre autour de ces trois mots] Vous vous êtes beaucoup vus ? Il était venu te rejoindre en Angleterre ? Purée c'est incroyable il a voyagé dans tellement de pays, et il ne me l'a jamais dit. Il est trop humble ça ne va pas du tout. Quand on a la classe comme ça il faut le montrer aux autres. Crois moi, dès que j'aurai envoyé notre lettre, je vais en écrire une seconde rien que pour lui.
Et t'inquiète, je vais prendre soin de lui. Il m'a prévenu que dans son autre école ce n'était pas super super. Ici, ça n'arrivera jamais. Juré.

Ay caramba (absolument personne ne dit cette expression en Espagne, ne le cale surtout pas dans une discussion ça n'a pas un effet cool), dommage que tu n'aies pas de photo. Mais t'inquiète, actuellement je t'imagine comme la reine d'Angleterre. Jeune. Bien sûr. On a vu des photos d'elle pendant la seconde guerre moldue, et elle était très jolie à l'époque. Je suis sûr que c'est ton cas aussi. Alors je pense que mon imagination est plutôt cohérente avec la réalité.

Il a l'air vraiment chouette ce Nicolas. C'est important d'avoir quelqu'un à qui on peut se confier, qui est bienveillants, qui t'aide... C'est un peu comme ton ange gardien ! Il faut le chérir en retour, si je me fie à ce que dit l'héroïne principale d'une télénovela que je regarde à la télé en ce moment (je suis vraiment trop content de parler la même langue que la plupart des pays d'Amérique du Sud, ça me fait un catalogue Netflix de dingue). Bon, après, ma série par plus d'amour que d'amitié alors je ne suis pas sûr que la comparaison marche vraiment. À moins que tu penses à lui autrement que comme un ami ? Je me permets de poser la question parce que tu as dit qu'on était amis. Et les amis se disent tout ! Je n'aurais pas osé, sinon.

Et avant que tu me demandes, en ce moment je ne flashe sur personne. J'ai pas le temps d'être amoureux il faut que j'étudie à l'école sorcière + les sciences moldues pour avoir une chance d'aller dans dans l'espace. Et sur mon temps libre, je préfère jouer aux jeux vidéo ou avec les copains (ou les 2 à la fois !) plutôt d'être juste avec une personne et heu... Faire des trucs d'amoureux. Genre s'embrasser et s'écrire des poèmes. Ca a l'air moins marrant.

Enfin bref. Tout ça pour dire que Nicolas a l'air chouette en tout cas. Quand on se verra pour de vrai, je veux bien le rencontrer aussi. Les amis de mes amis sont mes amis !


Je n'arrive pas à croire que la fin d'année arrive bientôt. Et surtout les examens. On a toujours un bilan dans notre école, même si ce n'est pas l'année du diplôme. Tu ne stresses pas trop toi ? Moi un peu...


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] Correspondance Beth-Finnegan [PV Rhume] EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Europe :: Royaume-Uni :: Ecosse-
Nos Partenaires