Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
COOOUUUUZZZ !!!!! (ft. Dominique Weasley)
PrinceS
PrinceS
Pronom : Il/Lui/Le truc là
Mes personnages : Clematis De St-Clair
Points : 43
Messages : 21
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2024
En ligne
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f111-princes
Message Sujet: COOOUUUUZZZ !!!!! (ft. Dominique Weasley) COOOUUUUZZZ !!!!! (ft. Dominique Weasley) EmptyURL DU MESSAGE - Mar 7 Mai 2024 - 17:35
Tout est une question de délicatesse, de concentration et de patience. il s'agit d'une plante plutôt timide qui a tendance à fuir lorsqu'on l'approche de manière trop brusque ou trop bruyante. Bien entendu, en douze ans d'expérience, j'étais devenu expert pour m'occuper de cette plante fugueuse, mais cela ne veut pas dire que je devais cesser de faire attention et briser ma concentration. Quand tu es aussi passionné et dédié à son travail que moi, tu sais que l'expérience ne sert pas beaucoup si tu bâcle la technique quand le moment de mettre en pratique arrive.

Je prends une grande respiration et commence à m'approcher d'elle. Je me dois aussi d'être à l'écoute de ma plante. Au moindre tremblement, j'arrête, lui laissant le temps de se calmer, avant de reprendre mon avancée. C'est une démarche périlleuse mais très satisfaisante une fois accomplie. Cette plante ne sait pas qu'elle a besoin de moi, elle applique juste son système de défense, rien de plus. C'est à moi de la faire sentir en confiance.

La magibotanique est une discipline si intéressante. Franchement je ne crois pas pouvoir m'en lasser un jour. J'ai dédié un gros morceau de ma vie à cette science et je ne le regrette pas. Chaque plante est si unique, belle et puissante. la nature ne cessera jamais de me surprendre, comme cette plante timide capable de courir que je tente de soigner actuellement, par exemple.

Me voilà de plus en plus près... je suis sur le point de réussir à la toucher... un sourire apparait doucement sur mon visage. Je crois que je vais réussir !


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 232
Messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: COOOUUUUZZZ !!!!! (ft. Dominique Weasley) COOOUUUUZZZ !!!!! (ft. Dominique Weasley) EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 9 Mai 2024 - 1:35
COOOUUUUZZZ !!!!!
feat Clematis & Dominique

La vie était parfois foutrement injuste! C'était ce que se disait Dominique Weasley alors qu'elle touchait du bout des doigts un arbrisseau aux branches tombantes. Oh, ne vous inquiétez pas, il n'y avait eu aucun mauvais traitement dans la courte vie -et loin d'être finie- de cette plante, ses feuilles étaient resplendissantes et bien vertes, comme elles se devaient être au printemps! Non non, si l'arbrisseau était si calme et si ses nombreux bras pendouillaient, c'était bien parce que la plante dormait à poings fermés! Il fallait bien ça pour la transporter jusqu'à sa potentielle -et très certaine- future nouvelle maison. Bon, peut-être avait-elle été un peu secouée lors du premier transport, de chez ses parents jusqu'à chez elle, il fallait bien avouer qu'elle avait une petite branche cassée... Mais non, elle était sûre que c'était sa mère, ça, qui le lui avait fait! Sans le vouloir bien sûr, en ne pensant qu'à sauver son petit Louis qui était passé encore une fois trop prêt de Platane, mais tout de même! Fleur Weasley n'avait clairement pas fait assez attention au Saule Cogneur de sa seconde fille et Louis non plus d'ailleurs et c'était bien pour ça qu'elle en était là, Dominique : à devoir lui trouver une nouvelle maison car il avait foutu une jolie beigne au plus jeune de la fratrie... Ok, ça avaitdû faire mal. Surtout maintenant qu'il avoisinait un bon mètre, qu'il prenait du caractère avec sa crise d'adolescence débutant, et que Dominique n'était plus à la maison de Bill et Fleur pour s'en occuper convenablement et le surveiller. La petite blonde avait beau avoir fait les yeux de flereurs battus, Platane devait partir et trouver un endroit plus adéquate à sa nouvelle carrure -qui était encore loin de sa taille adulte. Et dire que c'était Tonton Georges qui le lui avait offert... Bon, certainement pour faire criser ses parents en partie... Mais quand même. Affichant une moue triste à sa petite créature, comme pour lui faire comprendre à quel point elle-même était navrée de ne pouvoir le garder dans son loft londonien, ce fut un frétillement de branche puis une mandale presque esquivée qui la rappela à l'ordre: Platane n'aimait pas l'endroit et avait besoin de renouer ses racines avec le sol. Le pot, c'était pas l'pied apparemment. Bon. Elle avait tout préparé, sa sacoche sans fond était là... Se concentrant, un immobulus suivi d'un reducto renvoyèrent la plante dans un petit somme tout en lui faisant atteindre une taille plus pratique pour le transport. Posé avec précaution dans son sac, Dominique prit une grande inspiration et disparue de son loft, direction : LE QUEBEC!

"SALUT TONTON!"

Dominique ne se retint aucunement de tomber dans les bras de Charlie Weasley, l'ainé de ses oncles, qui eut un sursaut en voyant débarquer la tornade vélane sans crier gare. L'étreinte pourtant rendue avec affection et quelques mots échangés plus tard, le Weasley -ou rouquin du moins- qu'elle recherchait fut quémandé à l'adulte et un lieu fut indiqué... Dans sa valise! Tiens donc, pas très surprenant, elle aurait dû s'en douter : Clematis, aux petits soins avec ses plantes ? Qui ça aurait étonné! C'était d'ailleurs bien pour ça qu'elle souhaitait lui confier Platane, lui seul pourrait accueillir le bébé (le déni...) Saule Cogneur et lui offrir la meilleure vie possible!

Transplanant dans la pièce de la valise, Dominique ne fit pas prier pour l'ouvrir et sauter dedans, prenant bien soin de refermer derrière elle!

Hop, atterrissage sur ses gambettes avec agilité! Dominique observa tout autour d'elle, absolument fan du monde de son cousin Clematis qu'elle redécouvrait après n'être pas venue depuis un certain moment. Il avait fait de cette valise un univers magique -sans faire de jeu de mot! Même si beaucoup de plantes étaient barbantes pour l'apprentie brigadière, il avait bien réussi son coup : chacune d'entre elles semblaient extraordinaires. Peut-être était-ce parce qu'elles resplendissaient grâce à l'amour de leur propriétaire. C'était du moins sa vision de la chose, sûre et certaines qu'elle aurait eu de bien meilleurs résultats à ses BUSES si elle avait eu un professeur comme le St-Clair à Poudlard! Bon! Où était-il maintenant ? Ne voulant pas se perdre dans ce qui était une jungle pour elle, la demoiselle à la joue fraichement griffée lança un sortilège retraçant la piste le menant à son cousin. Doucement mais sûrement, des empreintes dorées se dessinèrent sur le sol, imitant jusqu'à la vitesse de marche du recherché. Ne pouvant que les suivre sagement, Dominique se lança dans sa recherche.

"COUCOU!"

BAM! Comme arrivée de nul part, Dominique venait en fait de sauter de derrière un buisson -drôle de passage!-, atterrissant sur ses deux pieds, bras et jambes écartées comme pour dévoiler le cadeau qu'elle était! Juste derrière le pauvre cousin à qui elle n'avait souhaité que faire une joyeuse surprise! Et elle était super fière de sa discrétion jusqu'à là mais surtout de l'effet de son entrée en scène!

"COMMENT TU VAS MON CLEM ?" Discrétion/20. Bras grands ouverts, elle attendait que son cousin ne lui vienne dans les bras. C'qu'il lui avait manquééééé! Tiens, qu'est-ce qu'il faisait accroupi ?

© Laueee



Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


PrinceS
PrinceS
Pronom : Il/Lui/Le truc là
Mes personnages : Clematis De St-Clair
Points : 43
Messages : 21
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2024
En ligne
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f111-princes
Message Sujet: Re: COOOUUUUZZZ !!!!! (ft. Dominique Weasley) COOOUUUUZZZ !!!!! (ft. Dominique Weasley) EmptyURL DU MESSAGE - Ven 10 Mai 2024 - 5:35
Rien de tel qu'un discret petit sursaut à en faire raidir mes cheveux longs. Évidement, ma pauvre plante timide ne put résister à un tel choc et elle détala sans demander son reste. Un échec. Bon bah tant pis !

Je me retourne, même si je n'ai absolument pas besoin de regarder pour savoir qui était présent à mes côtés. Ma cousine Dominique Weasley. Je connaissais assez peu de gens ayant une personnalité plus joyeuse et explosive que la mienne... je ne connais que ma cousine dans cette situation en fait. Lui en vouloir ? Bien sûr que non ! C'est vrai qu'elle venait un peu de ruiner l'interaction avec ma plante, mais j'aime trop quand elle viens me visiter pour être en colère.

Je n'ai pas une seule seconde d'hésitation et me lance dans ses bras pour un gros câlin rempli d'amour.

- Dominique ! Qu'elle belle surprise !

L'étreinte dure assez longtemps, mais ni l'un ni l'autre n'est gêné de cela. On finit tout de même par se séparer.

- Je vais toujours bien, tu le sais ! Et toi ? Tu t'es enfin décidée à venir voir ton cousin ?

Je rigole un peu.

- Et comment va ton Platane ? Il a dut bien grandir, non ?

car oui, non seulement je connais très bien les plantes... mais je connais aussi les plantes de compagnies de mes proches ! (et je vous assure que ça n'a rien à voir avec le fait que Fleur et Bill m'ont déjà appelé quelques fois en catastrophe pour avoir des conseils... rien à voir !) Et oui, je prenais d'abord des nouvelles des plantes de mes proches que de mes proches eux-même... mais bon, c'est dans ma nature, j'y peux rien moi !


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: COOOUUUUZZZ !!!!! (ft. Dominique Weasley) COOOUUUUZZZ !!!!! (ft. Dominique Weasley) EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Amérique du Nord :: Canada-
Nos Partenaires