Simeon Roy - Le gendre idéal mais pas le meilleur époux
Rhume
Pronom : Il/lui Mes personnages : Félix, Finnegan, Eruera, Sim Points : 1154 Messages : 333 Age : 29 Date d'inscription : 21/11/2023
Sujet: Simeon Roy - Le gendre idéal mais pas le meilleur époux URL DU MESSAGE - Mer 22 Nov 2023 - 0:39
Simeon Roy feat Arjun Rampal
18 avril 1978
46 ans
Coordinateur à l'Interpol magique
Anglais
Anglais et Indien
Etats-Unis
Humain - sorcier
Bi
Divorcé
Bois de cèdre avec un cœur fait d'un poil de Womatou, elle mesure 29,37cm.
Nope
Papillon machaon
Toute sa famille réunie, avec au centre, sa désormais ex-femme Livie, blottie dans ses bras. Il ressort du reflet un sentiment de sérénité, comme un moment infini.
Les ténèbres enveloppent la pièce, une présence se fait sentir mais pas voir. Soudain, des sorts fusent de toutes parts et heurtent le pauvre Simeon, qui s'écroule sous le coup de la douleur et imprègnent son corps de magie noire.
Physique & Caractère
Simeon a un visage fin, plutôt ovale, avec un nez un peu pointu. Ses yeux marrons sont cernés en permanence, signe qu'il travaille trop. Le sorcier, même s'il est un homme bienveillant, et blagueur, semble sévère à première vue. En cause, ses sourcils naturellement bas, qui donnent l'impression qu'il les fronce. Mais non non, rassurez vous, il ne vous fait pas la gueule. L'homme, issu d'une famille de droite, met un point d'honneur à avoir l'air distingué, ou a minima propre sur lui. Il met tout un tas de crèmes sur son visage pour ralentir les effets du temps, et des produits nourrissants dans ses cheveux à chaque shampooings, pour que sa chevelure mi-longue reste soyeuse, et ondule parfaitement.
Comme toute bonne personne de droite, Simeon croit en la valeur travail. C'est grâce à son travail qu'il a déménagé et rencontré la mère de ses enfants, c'est grâce à son travail qu'il a trouvé un sens à sa vie dans un moment de vide. Mais ne vous en faites pas ce n'est pas un bâtard qui va virer les pauvres à coups de pieds au cul. Le personnage est nuancé.
À la ville, Simeon essaye de toujours rester élégant, mais le masque professionnel tombe très facilement. Toutes ses pensées se lisent alors sur son visage, car il n'a rien à cacher. Paradoxalement, son passe-temps préféré est de raconter des bobards et d'essayer de convaincre les autres. Plus c'est gros, plus ça passe. Ses mensonges deviennent alors plus crédibles que ses paroles sérieuses. Un goût de l'absurde qui le poursuit souvent dans les étapes de sa vie.
Histoire
Simeon Roy est l'avant-dernier fils d'une fratrie anglaise de cinq enfants. Tous des mecs. Son père est caucasien, tandis que sa mère née en Anlgeterre, est typée indienne, pays d'où viennent les grands-parents de Sim. Simeon Roy ressemble plus à sa mère qu'à son père, ce qui a pu lui valoir quelques moqueries désobligeantes, que voulez vous, les années 80 n'étaient pas toujours roses. Mais le jeune (moins maintenant) homme a de la répartie, ce qui limite les attaques de mauvais goût. L'arroseur arrosé, vous connaissez ?
Bien qu'élevé selon des standards chics, assez traditionalistes, la famille Roy est une famille recomposée. Une sorte de modernité, dirions nous. Les deux derniers de la famille sont les seuls à avoir eu la chance de ne pas connaître les joies du divorce, puisqu'ils sont nés tous les deux après le remariage de Mr et Ms Roy.
Arbre généalogique mis à part, Sim passe sa scolarité à Poudlard à jouer au quidditch, au poste de batteur (la grande époque de Poifsouffle), à faire la fête avec ses amis, à échouer lamentablement ses tentatives de dragues, et à parier sur sa propre victoire au club de duels. Le jeune homme, par excès de confiance, a souvent trop misé (et trop perdu) lors de combats difficiles, le risque rapportant plus d'argent. Mais il a aussi souvent gagné (jamais plus que l'argent perdu).
Les matières où il faut rester statique comme les cours de potion, ou les heures d'ennui le cul vissé sur la chaise comme l'enchantement, c'est moins son truc, à Sim. Ca s'est vu à ses notes. Mais le sorcier dirait plutôt que c'est Dolores Ombrage qui l'a pris en grippe et a ruiné son dossier. Le Poufsouffle, depuis la mort de son ami Cédric Digory, est resté très vigilant quant à la montée en puissance de Voldemort. Il ne s'est pas entraîné avec Potter, mais a fait partie des forces engagées dans la bataille de Poudlard, en 1998, alors qu'il a 20 ans.
À la fin de sa scolarité, à 18 ans, le jeune homme décide d'entrer dans la police magique (son dossier "pourri par Ombrage" n'est pas assez bon pour qu'il soit Auror). De l'action à longueur de journée, voilà ce qu'il pense trouver... Finalement, à cause de l'influence du seigneur du mal, Simeon y découvre surtout la corruption, les enquêtes bloquées par une direction qui n'a pas le choix que de mal faire son travail, les arrestations abusives... Une haine de la magie noire grandit en lui. Et une haine de son pays, qu'il pense irrécupérable après ces événements. Même si la génération juste après la sienne a fait preuve d'un courage impressionnant pour défendre la fierté du Royaume-Uni.
Simeon décide donc de demander une mutation aux Etats-Unis, au Macusa, en 2000. C'est historiquement la terre des nouveaux départs. Après ces dernières années très pesantes, c'est ce qu'il lui faut. Et puis, reconstruire le monde magique britannique n'est pas dans les compétences du jeune homme. Il a aidé à éliminer le mal, il a fait son job. Il ne travaillera plus avec les planqués et les corrompus.
Et puis... La situation entre Simeon est sa famille est assez tendue. Ses aînés l'accusent d'avoir rendu son petit frère, le chouchou de la famille, complotiste. Une sombre histoire de canular qui a trop bien fonctionné. Dans tous les cas, il a besoin d'air, alors le travail est un parfait prétexte pour mettre de la distance entre la pression familiale et lui. Dommage pour son petit frère, qui est le seul à ne pas le juger. Même pire : qui est reconnaissant que Sim lui ait ouvert les yeux sur un non-sujet...
Au Macusa, alors que Simeon n'a que 20 ans, le jeune policier fait la rencontre d'une trentenaire, Livie Herim. Une petite dose de machisme mal placé de la part de l'anglais, et une grosse d'ego de la part de l'américaine leur permet de développer une rivalité, qui finit par devenir étrangement saine. Une belle amitié naitra au cours de plusieurs missions passées ensemble, de coups de main rendus, et même de quelques sorties auxquelles Simeon invitait Livie. Est-ce un crush ? Bien sûr ! L'anglais a toujours eu un faible pour les personnes plus vieilles que lui. Est-ce réciproque ? Surprenamment oui ! Tellement réciproque que deux ans après leur rencontre, Simeon est devenu l'époux de cette femme de dix ans son aînée. Un premier amour qui est resté le seul... Jusqu'en 2021. Date à laquelle de quadragénaire n'a eu d'autre choix que d'accepter le divorce.
Une épreuve terrible pour Simeon, qui n'a toujours pas tourné la page. Ils ont vécu tant de choses ensemble. Les naissances de leurs deux enfants (un garçon et une fille, comme tout bon cliché de famille parfaite) ; le guet apens subi par Simeon, alors qu'il enquêtait sur une affaire trafic de plantes et de créatures magiques venues d'Océanie ; la convalescence du père de famille, qui l'handicapa pendant une dizaine d'années, avant que la recherche des potionistes ne trouve une solution pour neutraliser le poison magique qui coulait dans ses veines ; l'ascension de Livie en politique, jusqu'à son élection à la présidence du Macusa ; les innombrables Thanksgiving avec les Herim ; la mutation de Simeon à l'Interpol magique en tant que coordinateur, car même s'il était cliniquement guéri, il n'était jamais retourné durablement sur le terrain au Macusa. Il avait au moins gagné des compétences, des relations, et des promotions pour se hisser un peu plus près du niveau d'excellence de sa femme, pour en être digne.
Mais toute cette vie de péripéties n'a pas empêché le plus grand chamboulement de sa vie.
Le duo, à défaut de parler de couple, est malgré tout resté très proche... Dans plusieurs sens du terme. Un tabloid a déjà titré "le couple divorcé le moins divorcé des États-Unis" pour se moquer de leurs paradoxes. Qui sait, peut-être qu'un jour, ce même journal people titrera "On vous l'avait bien dit" s'ils officialisent une seconde union. Simeon y croit.
Créé par Rhume
▬ Lien de ma fiche Joueur ▬ Quelque chose à ajouter en tant que joueur ? C'est la version cinquantenaire d'un personnage que je joue également à 21 ans ailleurs. ▬ Courte description de ton personnage pour son futur dossier : l'élégance à l'anglaise, en voyage à durée indéterminée aux États-Unis (cause : est le père des enfants de l'actuelle présidente). Ancien inspecteur, il coordonne désormais des équipes de plusieurs nationalités à l'Interpol magique.
Pronom : Elle Mes personnages : Ganesh & Geronimo & Dominique & Subaru & Lester Points : 382 Messages : 311 Age : 30 Date d'inscription : 09/10/2023
Sujet: Re: Simeon Roy - Le gendre idéal mais pas le meilleur époux URL DU MESSAGE - Mer 22 Nov 2023 - 1:17
Il est ou l'avatar wsh. Choquée déçue.
Clique sur la bouille qui t'intéresse pour accéder à sa fiche
Saumon Mortel
Pronom : Elle Mes personnages : Alvaro Caldera, Livie Roy Points : 561 Messages : 253 Date d'inscription : 12/08/2023
Sujet: Re: Simeon Roy - Le gendre idéal mais pas le meilleur époux URL DU MESSAGE - Mer 29 Mai 2024 - 23:20
Validé !
Bienvenue à ce nouveau personnage !
Je l'aime tellement. L'amour que j'ai pour lui est réel <3
Ton nouveau personnage est maintenant validé. S'il s'agit de ton premier personnage, tu recevras le lien vers le google doc afin de rédiger son profil. Si ce n'est pas ton premier personnage, n'hésite pas à fouiller dans tes anciens mp pour retrouver le lien. Une fois le profil créé, nous te laissons répondre à la suite avec ton nouveau personnage sélectionné afin de vérifier ensemble si tout a bien été rempli !
Tu peux ajouter les éléments de suivi de ton nouveau personnage dans ton dossier.