Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.]
Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 232
Messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] EmptyURL DU MESSAGE - Lun 27 Nov 2023 - 2:03
Plus que de l'ADN à partager



Elizabeth Spark & Geronimo Cortazar

C'est d'un tendre baiser sur le front et après un immense calin que Geronimo (qui aurait voulu ne jamais le terminer) dut laisser sa petite Beth retourner à l'école. Halloween était passé, la rentrée était arrivée et le père devait à nouveau se séparer de son enfant qu'il avait l'impression de ne connaitre qu'à peine. Cela faisait désormais un an que l'adoption avait été faite mais il y avait toujours cette impression que Poudlard les empêchaient d'approfondir leur lien. S'il comptait, il n'avait eu droit qu'à 4 mois et demi à partager avec Elizabeth aka les grandes vacances et les petites, combinées. Pas grand chose. Seulement un tiers d'une année en somme. C'était compliqué. Même s'il savait que dans un an, sa petite Beth serait en 3ème année et pourrait donc sortir les week-end à Pré-Au-Lard et les passer avec lui mais... En aurait-elle seulement encore envie à ce moment-là ? La dite terrible crise d'adolescence n'allait-elle pas l'attraper de ses griffes perfides ? Ce fut avec cette peur au ventre -oui, Gero prévoyait loin- et une pointe au coeur qu'il vit son adorable fille se diriger vers Poudlard, le laissant désormais seul à Pré-au-Lard. Il n'y avait pas été depuis longtemps, notamment pour le refuge. Et avec son jour de repos actuel, c'était idéal pour la passer dans sa propre création, voir où en était l'organisation de l'équipe et les petits sauvés. Il fallait dire que son poste de magizoologiste à Berlin lui prenait énormément de temps et d'énergie, lui demandant pas mal de temps de repos au final ou du moins... plus que d'habitude, quand on connaissait le peu d'heures que l'homme se laissait en général pour se reposer. Mais c'était juste un coup à prendre. Juste un rythme à trouver!

Ce fut donc avec des cernes encore plus grandes qu'à l'accoutumée qu'il fut accueillit par l'un de ses responsables, les notant sans discrétion. Et ce fut autour d'un bon café (ou deux) bien mérité(s) que Geronimo échangeait avec April en attendant que l'équipe du matin n'arrive. Les sourires qui apparurent en voyant la vision de leur patron lui firent chaud et coeur et c'est avec eux qu'il fit la 1ère tournée de la journée, retrouvant quelques têtes plumées connues, de nouvelles queues touffues et de nouvelles oreilles tombantes. La population était croissante et Geronimo s'en aperçut avec un second pincement au coeur. Deux pauvres bestioles s'étaient rajoutées rien que pendant les vacances, trainantes non loin de Poudlard, le véritable nid à problème. Une école qui acceptait bien facilement des animaux que les élèves ne savaient pour la plupart pas gérer ou à qui ils donnaient n'importe quoi. Un professeur lié à Gero était l'adulte chargé d'échanger avec le vétérinaire en cas de pépin avant qu'on ne lui amène la pauvre bestiole. Décidement, entre ça et l'internat obligatoire, Poudlard n'était vraiment pas porté dans le coeur du cracmol. Mais il était l'heure de ranger ses problèmes de coeur et de se mettre au travail!

Nettoyage des boxes des plus timides ou apeurés à la main, il n'y avait rien de mieux pour sociabiliser les nouveaux venus... Ou les anciens récalcitrants à toute adaptation. Il y avait certains cas compliqués, les mains et bras de certains en gardaient des preuves, mais la persévérance et la douceur étaient les clefs pour leur (ré)offrir confiance en l'homme. Aussi, c'était accompagné d'une des plus jeunes employées pour transmettre au mieux sa connaissance dans les cas difficiles, avec comme exemple le splendide Saphyr, une croisée husky, que sa matinée de travail sembla devoir prendre une pause. Avec une April interpellant l'ainé de tous pour l'accueil. Et c'est tout en laissant la nouvelle employée avec elle pour plus de sécurité qu'il échangea son poste, retournant à l'accueil où une demoiselle à la chevelure flamboyante semblait l'attendre. Une adoption, peut-être ? Quoi que, April savait tout à fait gérer ce côté là. C'est donc curieux mais jamais sans un habituel sourire -quoi qu'un peu fatigué- qu'il s'éclaircissait la gorge.

Bonjour, Geronimo Cortazar, je peux faire quelque chose pour vous ?


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Lyssia
Lyssia
Pronom : Elle
Points : 42
Messages : 23
Age : 23
Date d'inscription : 30/10/2023
Message Sujet: Re: Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 28 Jan 2024 - 0:17
Avec Geronimo - Je suis enfin là !
Plus que l'ADN à partager
Quelles sont les différences notables entre les animaux communs et les animaux magiques ?

Comment l'évolution du Croup s'est déroulée ? Descend t'il du chien, d'un ancêtre commun ou d'ailleurs ?

On ne peut nier une ressemblance frappante mais quand est ce que la magie est arrivée en eux, et surtout où ?

Est ce une différence visible ou invisible ? Leurs cerveaux sont ils similaires ?

Toutes ces questions m'ont poussée à mener l'enquête.
Pour conclure ma formation, j'aimerais apporter une réponse plus claire que ce que j'ai pu entendre lors de mes leçons apprise en cours.

Seulement, je ne dispose pas de scanner pour analyser toutes les espèces d'animaux, les vétérinaires ne peuvent pas se permettre de me donner des informations pareilles sans autorisations au préalable. Il est hors de question que je procède autrement pour tenter de voir la constitution des espèces donc, au culot, je tente de me présenter à des organismes tels que des refuges pour leur demander si ils ont des scans de leurs protéger à me prêter.

Pour l'instant j'ai eu peu de retours positifs. Mais je n'abandonne pas !
Aujourd'hui je décide de me rendre à Pré-Au-Lard pour visiter le refuge et espérer rencontrer un gérant.
Je me suis mise sur mon trente et un. Il faut que j'aie l'air sérieuse, parce que je le suis !

Bon, c'est peut être un peu trop, mais avec ma farde et les premières certifications de ma formation en ma possession, j'espère convaincre que je ne suis pas non plus une apparence sans fond.

A l'accueil, je suis reçue par une charmante demoiselle qui reçoit ma demande avec un beau sourire.
Ne pouvant pas répondre à ma requête elle me demande simplement de patienter que le patron arrive.

J'aimerais beaucoup visiter les lieux mais je me contente d'écouter les sons autour de moi en attendant le dit patron.

Lorsque celui-ci se présente à moi, les yeux cernés de fatigue mais un sourire au lèvres, je lui tend la main et me présente à mon tour:

- Bonjour, je m'appelle Elizabeth Sparks. Je suis ravie de vous rencontrer.

Je poursuis gentiment.

- A vrai dire, je souhaitais vous rencontrer dans le cadre d'une thèse pour finaliser ma formation en magizoologie.

Je lui tends ma farde contenant les premières certifications de mes études dans la forêt de Gwydyr.



Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 232
Messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 1 Fév 2024 - 15:02
Plus que de l'ADN à partager



Elizabeth Spark & Geronimo Cortazar

Les différents scénarios se bousculaient das la caboche impatiente du cracmol : un futur stage ? Non, la demoiselle semblait un peu plus âgée qu'une étudiante tout juste sortie de Poudlard. Une recherche d'emploi ? Ça serait top! Oh, quoi que, l'équipe était déjà complète et ils étaient encore en pleine période de calculs pour voir si ouvrir un nouveau poste était possible. Mais peut-être pour faire du remplacement ? Oh, et si c'était plutôt une inspectrice ?! Geronimo n'avait rien à se reprocher mais c'était toujours stressant et...!

Sparks ? Elizabeth Sparks ? Neurones en pause, du moins, pour jouer aux devinettes, le propriétaire serra la main tendue de la demoiselle avec un certain entrain, arrivant tout juste à placer un Enchanté Miss Sparks avant qu'elle n'enchaine. Et quel enchainement! Une future diplomée en Magizoologie ! Sourire s'allongeant d'autant plus dans leur partage de passion, que parce qu'elle avait le même prénom que sa fille... Et que le nom lui rappelait de vagues souvenirs familiaux, Geronimo hocha la tête positivement dans la demande de requête pas encore formulée. Curieux de ce qu'elle désirait savoir auprès de lui mais aussi du dossier tendu aux armoiries connues pour le spécialiste qu'il était, il n'hésita aucunement à l'ouvrir et voir ce qu'il contenait.

Je suis ravi de rencontrer quelqu'un de la future génération. Vous semblez prometteuse.

Compliment énoncé après un regard verdoyant défilant d'une certification à une autre.

Mais... en quoi je pourrais vous aider ?

Le dossier continuait d'être observé minutieusement, entre deux coups d'oeil avec la demoiselle, feuilles par feuilles, délectant le cracmol des divers noms de certifications qui le ramenaient quelque part en arrière.

Vous êtes dans un refuge d'animaux classiques. Vous ne trouverez aucune créature magique, donc quoi que ce soit d'intéressant pour votre thèse, j'ai bien peur.

Un air embêté prit place sur ses traits, la bouche tordue.

A part trouver quelques magizoologistes diplomés ici... Et encore, mon équipe est jeune et n'a pas forcément de spécialisations.

Le refuge était plutôt un tremplin pour beaucoup d'ailleurs, c'était souvent un job en attendant de trouver un poste plus encré dans la magizoologie : les places étaient plutôt rares dans ce secteur-là, Geronimo le savait bien. Alors en attendant qu'ils ne trouvent mieux, ils étaient accueillis, pris sous l'aile du cracmol, et bénéficiaient de tout son savoir afin d'être au mieux préparés pour plus tard. Quant au fameux formateur... le diplôme français qu'il passait était actuellement en cours de validation, il ne restait qu'à remplir la partie théorique sur l'Ile du Paon. Bien sûr, toutes ses années au Ministère de la Magie et ses aventures avaient fait de sa caboche une gigantesque encyclopédie sur les fabuleuses créatures de ce monde et tout l'univers autour d'eux -surtout législatif, certes! Mais rien n'était officiellement validés par un quelconque Etat.

Mais je peux peut-être vous mettre en contact avec des grands diplomés ?

Se sentir inutile était bien une chose qu'il détestait. Surtout pour la génération de demain! Alors s'il pouvait aider autrement..!


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Lyssia
Lyssia
Pronom : Elle
Points : 42
Messages : 23
Age : 23
Date d'inscription : 30/10/2023
Message Sujet: Re: Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] EmptyURL DU MESSAGE - Sam 10 Fév 2024 - 18:09
Avec Geronimo  emerald_green_heart_
Plus que l'ADN à partager
Mon sourire s’étire à l’entente d’un compliment, la première impression est bonne, c’est génial !

- Je vous remercie.

Je ne sais pas très bien réagir aux compliments mais la gratitude est sincère. Je me sens plus apaisée, je peux prendre le temps de mieux observer mon interlocuteur parcourir mon dossier. Quelques expériences, un certificat d’aptitude et la preuve que je réalise une thèse auprès de l’école certificative. J’ai volontairement omis de placer le titre de ma thèse à l’intérieur de cette farde pour conserver une part de mystère et une possibilité de discussion avec les personnes que je rencontre.

- Mais... en quoi je pourrais vous aider ?

Pour une fois, le mais n’est pas négatif, il se veut curieux. Le patron enchaine, il est soudainement embêté. Je n’ose pas le couper et prends les premières informations qu’il peut me fournir.
Ca m’intéresse, bien sûr j’avais fait mes recherches avant de venir jusqu’ici, mais tout contact sera bon à prendre pour la suite des opérations. Après tout, dire « je viens de la part de Monsieur Cortazar » ça va en jeter un peu plus !

- Je vous remercie encore.

Je finis par exprimer l’objet de ma venue :

- En fait, vous pourriez tout de même m’aider. Justement.

J’essaie de ne pas bafouiller dans mon explication, le stress monte un peu mais la fierté compense.

- Je cherche à répondre à une question : Quelles sont les différences notables entre les animaux communs et les animaux magiques ?

Ca me parait clair mais je vais développer tout de même.

- Ce que j’ai pu voir en cours ne réponds pas assez précisément à mes questions. Surtout quand on prend l’exemple d’un Fléreur et d’un chat. J’aimerais comprendre leur évolution, et trouver la source de leur magie.

Avant de faire paniquer le maître de ces lieux je précise.

- Dans un souci d’éthique il est bien sûr hors de question d’expérimenter directement sur les animaux. Je recherche donc des scans, de plusieurs espèces magiques et non magiques pour commencer ma comparaison.

J’en viens sur le défi :

- Les vétérinaires ne peuvent pas m’aider étant donné qu’ils n’ont pas la permission des propriétaires pour me fournir ces scans. Et je pensais que peut-être, vous auriez des anciens dossiers médicaux pour m’aider, si évidemment ça ne vous pose pas de problèmes.

Je finis ma phrase sur un hochement de tête allégé d’avoir pu déclamer mes idées. L’expiration est soulageante et pour la première fois je remarque que nos yeux se ressemblent.




Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 232
Messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] EmptyURL DU MESSAGE - Lun 12 Fév 2024 - 20:28
Plus de que l'ADN à partager
Elizabeth S.  yellow_heart_bullet_  & Geronimo

L'air désolé gravé sur ses traits, la bouche pincée en observant la demoiselle, Geronimo se retenait de soupirer, espérant que la solution proposée à la fin de son monologue puisse au moins servir un tant soit peu à la rouquine. Et l'intonation qu'elle utilisa ne sembla pas touchée par les dires du professionnel! C'était qu'il y avait un espoir alors, et la demoiselle Sparks le confirmait bel et bien. Le regard se fit alors à nouveau pétillant de curiosité, davantage encore alors que le sujet de thèse était énoncé : Au final, peut-être bien que le refuge pourrait offrir son aide à la future diplomée! Surtout avec un sujet aussi intéressant, liant les deux univers animaliers! Geronimo était fan de la problématique. Étant lui-même partagé entre les animaux et les créatures magiques il lui arrivait souvent de faire des comparaisons entre certains cas des deux groupes, surtout en terme de comportement. Davantage encore depuis qu'il était à l'ile du Paon. Il adorait de nouveaux points communs, de nouvelles choses encore à son âge -qu'il trouvait avancé mais qui ne l'était pas tant que ça. Vieux avant l'heure le Geronimo! Mais quelque part encore, se cachait une certaine fougue de la jeunesse pas encore disparue. Ça, il ne s'en rendait pas vraiment compte. Comme là, sous l'exemple du fléreur et du chat domestique : il aurait été capable de passer des nuits et des nuits (le seul moment qu'il avait pour lui) à faire des recherches aux côtés d'une parfaite inconnue tant elle avait sut titiller la curiosité sur patte qu'il était! Bon, ça n'était pas compliqué quand ça concernait bestioles, magiques ou non.

Aussi, face à l'exemple donné qu'Elizabeth se dépêcha d'expliquer, le cracmol ferma un instant ses paupières dans un hochement de tête sous l'information entendue, tentant de la rassurer sur les pensées qu'il n'avait aucunement eu. Il s'était fié au minois, et les intentions allaient de paire avec sans surprise. Puis, outre ça, il commençait à comprendre son utilité dans l'affaire, laissant son sourire s'agrandir et fur et à mesure que le cerveau accueillait le raisonnement.

Un "Oh" à l'intonnation ravie s'échappa avant qu'un second hochement plus vif ne se fasse.

"Bien sûr, j'ai tout ça." Alors il existait un bon côté à ce que les animaux du refuge n'aient pas de maître ? C'était inédit. "Vous ne pouviez pas mieux tomber, je devais faire le tri et me débarrasser de certains dossiers d'adoptés que j'ai entassé depuis des années ici. Enfin, dès que j'en aurai eu le temps." Au grand damn de la pauvre April qui blanchissait à chaque fois qu'un nouveau carton s'ajoutait. Moins dans le déni que le bordélique patron qu'elle appréciait tout de même, elle savait qu'avec le nouveau travail de Geronimo, la montagne n'allait pas diminuer de sitôt!

"Venez, tout est dans mon bureau." Qui servait plus d'endroit de stockage qu'autre chose. Mais il restait tout de même deux fauteuils et quelques photos trainant un peu de partout, sur le bois du bureau comme sur celui des étagères. Ouvrant la porte de l'arrière pour laisser passer l'étudiante, Geronimo l'invita à le suivre d'un geste. "Vous avez des animaux précis en tête ? J'en aurai sans problème sur les chiens et les chats. Il y aura sûrement des volatiles et peut-être du reptile si je ne dis pas de bêtises... Oh, concernant les fléreurs, j'ai même des scans d'un maine coon. Autant leurs différences de taille et leurs pelages de queues peuvent brouiller les pistes, autant le museau carré et les pointes de lynx m'ont déjà fait me questionner sur un lien possible entre les deux espèces! Enfin, après se pose la question sur les provenances distinctes..." Même si ça n'était que des suppositions... Après tout, le Maine Coon venait des Etats-Unis alors que le Fléreur était originaire d'Ecosse. Mais peut-être que l'un des deux avaient voyagé sur un autre continent avant de disparaitre du premier, avec une raison à cela ? Tant de mystère et donc d'excitation dans tout ça! Ouvrant une porte un peu plus loin dans le couloir, le cracmol s'y engoufra, faisant un geste silencieux à Elizabeth encore pour qu'elle ne se prive pas d'entrer. "C'est un peu encombré." Un mur entièrement caché par des piles de cartons illustrait bien le terme employé avec euphémisme.

"Autant commencer par les plus vieilles années."
se dit-il à lui-même après quelques observations. Au moins, les cartons présentaient des années écrites au feutre dessus.

"Un peu de fouille ne vous fait pas peur Miss Sparks ?" Et cela, demandé alors qu'il vidait déjà une première pile pour accéder à un carton 2011, surplombé par des années bien plus proches.


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Lyssia
Lyssia
Pronom : Elle
Points : 42
Messages : 23
Age : 23
Date d'inscription : 30/10/2023
Message Sujet: Re: Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] EmptyURL DU MESSAGE - Mer 13 Mar 2024 - 15:37
Avec Geronimo  emerald_green_heart_
Plus que l'ADN à partager
C’est fou comme le visage à première vue épuisé du propriétaire avait changé. Maintenant illuminé, éveillé par la flamme d’une passion plus qu’évidente, je sentais que mon instinct avait vu juste en venant jusqu’ici.


A la confirmation verbale, couplée à l’engouement, la tension dans mon corps s’envole. Toute souriante, j’emboite le pas de mon nouveau sauveur. Je me demande bien à quoi ressemble le bureau d’un propriétaire de refuge. Il doit sans doute s’organiser pour être capable de tout bien retrouver. C’est bien pour ça que je ne pourrais jamais tenir une telle infrastructure, j’ai hérité de l’organisation bancale de mes deux parents. 

En quittant leur vie passée en appartement, ils ont commencé à accumuler les biens dans leur maison, transformant cette liberté en addiction, ils croulent désormais sous les souvenirs et les objets divers qu’ils ont trouvé sur la route de leurs belles années de vie commune. 

Alors oui quand vous entrez dans les pièces de vie, vous pensez que tout est parfaitement rangé, mais détrompez-vous, les pièces personnelles et armoires sont loin de refléter la perfection. Il suffit de voir notre cuisine aux airs anciens pour se rendre compte de la supercherie. 


- Merci. Dis-je en passant devant le magizoologiste. 


J’ai du mal à cacher ma surprise. 


- Waw, vous devez en avoir des choses en réserve ! 


Aucun jugement dans la voix, plus de l’émerveillement amusé. Je me retourne pour faire face à mon interlocuteur. 

Très attentive à sa précédente réflexion, la proposition de comparer le Maine Coon au Fléreur m'avait donné envie de rebondir, mais je restais concentrée sur sa première question avant. 


- Je cherche des chats, des chiens, des rongeurs, des reptiles et des oiseaux oui ! De tous types ! Je ratisse large chez les non magiques, et je vais aussi m’aider de schéma de livres un peu plus anciens qui parlent des ancêtres plus généraux du point de vue des moldus ! Il faut que je sois capable de faire des liens avec des preuves si je peux le dire comme ça. 


Alors, 


- Les fouilles ne me font pas peur !


A vrai dire, c'était une habitude chez moi ! 


Je m'approche du magizoologiste et des documents qu'il commençait à éparpiller devant lui. 


- 2011 ! J'ai presque du mal à réaliser que ça fait plus de 10 ans ! 


Mais trêve de nostalgie, cette époque est malheureusement revolue. 


- Pour revenir à ce que vous disiez, il est possible que l'ancêtre du Maine Coon et le Fléreur soient liés, voir..  les mêmes ! 


Je développe :


- Il y a tellement de légendes sur les origines de ce chat, de son apparition dans le Maine. Peut être que ce sont des justifications purement moldues auxquelles les sorciers ont participé. Je nous vois bien appuyer la légende du croisement entre un chat et un raton laveur ! 


Je ris à cette idée. Le Maine Coon est l'un des exemple les plus intéressants, et j'espère pouvoir démontrer physiquement maintenant un lien entre ces idées. 


- Oh ! Serait ce un dossier de Terrier ? Dis-je en apercevant une photo entre les documents. 


Vais je pouvoir percer le secret du Croup ? 


- Ca m'intéresse aussi !


Tout m'intéresse. Et je suis ravie de ne pas être là seule. A tel point que mon sourire ne peut être contenu. 


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 232
Messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] EmptyURL DU MESSAGE - Lun 18 Mar 2024 - 16:25
Plus de que l'ADN à partager
Elizabeth S.  yellow_heart_bullet_  & Geronimo

Ce qui aurait pu être un moment de jugement pur et dur se transformait en moment de chasse au trésor! La demoiselle ne fit qu'éprouver une surprise positive face à tous les cartons remplis de ce qui pouvait être de véritables reliques pour elle. Oooh, Geronimo appréciait beaucoup la fougue de la petite Sparks! C'était bien dommage qu'il n'ait pas un refuge de créatures magiques à lui, il lui aurait aussitôt fait une proposition d'embauche dès qu'elle serait sortie diplomée de ses études! La seule chose qu'il pouvait demander au final, était de lire le mémoire pour voir jusqu'où sa réflexion était poussée! Vu la passion décelée chez elle, ça ne pouvait être que des recherches sérieuses, approfondies et beaucoup trop intéressantes!

"C'est parti alors!" s'enjailla le propriétaire en lui tendant un carton déniché tout en bas de sa pile désormais éparpillée. Il se garda lui-même un carton qu'il posa sur son bureau, dégageant les divers stylos et photos familiales pour faire une place à la rouquine. La vague remarque sur la date apporta un pincement au coeur de l'homme qui n'en montra pourtant rien, gardant ses commissures relevées. Il fallait rester focus sur le sujet d'aujourd'hui et non pas le passé. Quoi que, il pouvait bien encore se bercer à l'idée de lire le mémoire; Pour sûr qu'il découvrirait de nouvelles choses et tilterait sur d'autres auxquelles il avait déjà pu penser aussi, comme le maine coon, magnifique race sur laquelle Elizabeth retournait. Si ça n'avait été que de simples questionnements sur lesquels il n'avait eut le temps de se pencher, Geronimo se sentait chanceux d'entendre les choses se confirmer! Ça pétilla aussitôt dans ses yeux, figeant ses doigts qui fouinaient déjà ses premiers dossiers, riant doucement du scénario fait avec ces pauvres moldus.

"Ça serait bien notre genre. Après tout, c'est ce qu'on a fait pour les dodos, en les faisant passer comme une espèce disparue."
Alors que les oiseaux à toute petite cervelle coulaient des jours paisibles chez les sorciers, avec leur faculté de disparition qu'ils n'utilisaient pas de la meilleure des manières... Retour aux fouilles presque archéologiques! Un lapin des flandres, oh, une tortue! Contrairement aux autres dossiers de son carton, celui-ci fut mis de côté, aussi bien intéressant par les radios faites pour sa carapace que pour sa ressemblance avec les crabes de feu. Mais pas le temps d'annoncer l'intérêt de ce dossier qu'il confirmait l'ancienne présence d'un terrier par son dossier.

"Oh, vous, vous vous intéressez au croups!" Etait-ce à ce point lisible de lire en la demoiselle ou bien les deux s'étaient-ils bien trouvés ? Deuxième possibilité, clairement. Il était presque sûr qu'elle pouvait faire de même avec lui. "J'ai l'impression qu'il sera plus difficile de prouver la non existence de lien entre un croup et un terrier, pour le coup. Tenez, un dossier sur une tortue, idéal pour une comparaison avec un crabe de feu, malgré le nom. Je suppose qu'une mauvaise traduction s'est faite depuis des siècles... ou qu'il y a quelque chose qui relie bel-et-bien les trois espèces. Même si je reste sceptique pour le lien avec le crabe." Tendant le dossier et reprenant ses recherches, Geronimo retourna quelques temps en arrière : "D'ailleurs, vous faites très bien de fouiner les vieux livres d'animaux moldus. Les races pures ont vu leurs physiques se modifier au cours du temps, à force de mauvais accouplements ou de recherches d'un pseudo esthétisme." Mine un peu bougonne prenant place sur la face du magizoologiste n'aimant pas que l'homme se mêle à la génétique si c'était pour créer de tels désastres chez certaines races d'animaux. "Une race que vous connaissez aujourd'hui peut avoir une morphologie bien différente de son ancêtre du siècle dernier. Trouver des liens avec nos créatures magiques sera sûrement plus évident avec de vieilles photos. C'est bien pour ça que vous vous aidez de ça, c'est ça ?"


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Lyssia
Lyssia
Pronom : Elle
Points : 42
Messages : 23
Age : 23
Date d'inscription : 30/10/2023
Message Sujet: Re: Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] EmptyURL DU MESSAGE - Mer 1 Mai 2024 - 15:23
Avec Geronimo  emerald_green_heart_
Plus que l'ADN à partager
Du haut de mes 21 ans, je ne me sens pas encore une adulte, c’est bien pour cela que je me sens chanceuse, ici dans ce bureau, comprise par un adulte. C’est bête, peut-être que lui ne fait pas cette différence entre nos âges et la valeur de nos discours, mais pour ma part je suis toujours surprise de la fluidité nouvelle avec laquelle je suis capable de communiquer avec un inconnu de son statut.

Et puis c’est si agréable de rencontrer des passionnés, évidemment j’en ai rencontré pendant mes études, mais c’était différent, entre la compétition des connaissances et l’aspect scolaire, ça n’en était pas aussi spontané.

Evidemment je m’intéresse aux Croups !

- On nous a toujours dit que les Croups ont été créé magiquement, le procédé n’a jamais été expliqué clairement mais je pense pouvoir utiliser cette affirmation à mon avantage en l’utilisant bien !

J’attrape délicatement le dossier tendu pour en découvrir le contenu.

- Vous avez mis le doigt sur un des sujets les plus difficiles à mes yeux, cet animal ressemble à une fusion de deux autres, mais comment on en est arrivé là, c’est la question ! Une simple évolution pour s’adapter au monde changeant ? Après tout ils peuvent se camoufler avec leur carapace, ils ont des pinces pour se défendre, c’est une bonne enquête à faire !

Je plaisante :

- Si on a une radio de crabe par miracle on pourra s’amuser à les superposer !

Je prends la remarque positive du professionnel avec plaisir et pourtant mes yeux roulent parce que le sujet de l’épigénétique utilisé pour le simple esthétisme me tend. Et je vois que je ne suis pas la seule. Heureusement, je ne suis pas prête à rentrer dans un débat d’opinions maintenant !

- C’est exactement pour ça ! Je me suis dit que plus je reculerai dans le temps, plus j’aurai des pistes valides. Surtout que depuis le 19e siècle on a ajouté notre grain de sel pour modifier les apparences des animaux que nous côtoyons.

Alors oui les accouplements contrôlés étaient déjà présents avant ça, mais dans le but de travailler avec les animaux et de sélectionner des aptitudes plus que des traits physiques.

- Je préférais quand on laissait la nature s’occuper de tout ça.

Je l’ai dit, c’est plus fort que moi, la terre tournait bien sans nous.

- Désolée, c’est un grand débat qu’on avait entre nous à l’école.

Je me sens tellement comprise que j’en deviens spontanée. Gênée, je ne sais pas trop quoi dire pour dévier de sujet, je plonge les yeux dans les dossiers et mets de côté le dossier d’un lapin blanc, il a une tête à s’appeler neige ce petit.



Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 232
Messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 9 Mai 2024 - 15:55
Plus de que l'ADN à partager
Elizabeth S.  yellow_heart_bullet_  & Geronimo

Cette petite est beaucoup trop chouette et pourrait être sa fille spirituelle! Peut-être cette seconde partie de pensée aurait pu exister dans la caboche de Geronimo -la première existe bel-et-bien- s'il n'avait pas la chance d'être papa déjà. Point de pensées désirant une autre fille par respect et amour naturel pour Beth, mais tout de même, c'était agréable d'échanger avec une petite tête aussi bien faite et curieuse! Il avait l'impression de se revoir lui, un peu plus jeune, quand il tanait son père et sa mère avec ses nombreuses questions sur les créatures magiques qui les entouraient. Et, spoiler alert : ils étaient pas mal entourés d'elles, entre une magizoologiste et un professeur de soins aux créatures magiques... L'emplacement de la maison familiale à la campagne, perdue en pleine Bourgogne, aidait aussi pas mal la passion familiale à accueillir et s'occuper d'un bon nombreux d'animaux magiques sans avoir trop peur que des moldus ne les découvrent. Retour à l'instant présent, ou Geronimo confirmait d'un hochement de tête vigoureux la bonne piste qu'Elizabeth avait sur les croups avant de passer sur les crabes de feu, mêlant les deux rires.

"Je n'ai pas encore eu la chance d'avoir à sauver un crabe."
... en serait-il capable, de plus ? Ses études vétérinaires ne s'étaient portées que sur les animaux classiques et NAC! Jamais il n'avait pensé à se former dans le sauvetage d'animaux marins. Mais est-ce que ces dites études le formeraient assez pour sauver un animal aussi banal qu'un crabe ? Surtout quand au final, le vétérinaire se régalait bien de sa chaire. Un peu d'hypocrisie dont était conscient le brun qui préféra au final rester sur le côté humour de cet échange, ne cherchant pas à s'interroger plus longuement dessus. Autant rester sur quelque chose de concret, de la situation actuelle, comme être sur la même longueur d'onde que l'adorable rouquine vis-à-vis des nouvelles tendances des selections chez les éleveurs, privilégiant l'esthétisme aux gênes sains et à la santé des futurs nés.

"Pas de quoi l'être, je suis de la même équipe que vous. Je n'hésite plus à être rabat-joie et clamer haut et fort mon opinion sur ces sujets controversés." Il avait mis du temps à oser s'exprimer, dans le monde moldu comme dans le monde sorcier. Puis il avait fini par éclore, doucement mais sûrement, se mettant à déranger les grandes gueules peu habituées à trouver des adversaires ou du moins, surprises de voir l'ancien timide s'ouvrir ainsi. Quelques uns du monde sorcier n'avaient pas apprécié le revirement de situation, ni d'avoir soudainement des bâtons dans les roues. Ç'avait valut quelques lourds épisodes dans la vie de Geronimo mais il avait tenu bon et s'en fichait bien. Sans tout ça, jamais il n'aurait réussi à se hisser jusque là. Il savait qu'il ne pouvait que tirer de la fierté de cette prise de caractère, suite à quoi l'assurance était arrivée, petit à petit, du moins, sur le sujet des êtres vivants. "Et ne vous excusez jamais d'avoir votre opinion miss Sparks, surtout quand ça va dans le sens de la cause animale. C'est avec des personnes comme vous que l'on refait de ce monde un endroit meilleur pour les animaux et créatures magiques." La nouvelle génération ne pouvait qu'ajouter du (bon) piment pour la cause animale et si Geronimo pouvait aider certains participants à cela, ce serait avec grand plaisir.

Les échanges fusaient, de mots comme de dossiers. Des cartons s'ouvraient, se faisaient trier puis étaient refermés avant de retrouver leur place d'antan, quelques peu allégés des fois. Le bureau avait retrouvé plus ou moins son style "débordé mais rangé" d'avant, si on oubliait le tas de dossier qui n'avait cessé de grandir dans l'heure. Elizabeth Sparks offrait un grand intérêt au cracmol qui ne cessait de se retrouver toujours plus dans ses points de vue et opinions. Un véritable régal, empêchant strictement au propriétaire du refuge de voir s'écouler le temps, s'il avait eu ne serait-ce que l'envie de regarder l'heure pendant ce moment. Peut-être trop court, car après tout, la demoiselle n'avait besoin que de radios et scanners, choses qu'elle avait désormais ? La fin de ce moment d'échange ne pouvait qu'arriver.

Rangeant le dernier carton, ses mains clapèrent entre elles comme pour se dégager la poussière accumulée jusque-là. Sourire imprimé sur ses traits, il se retourna vers la future magizoologiste -il n'y avait aucun doute à avoir quant à sa réussite.

"Et bien, je crois que je vous ai donné de quoi faire pas mal d'heures supplémentaires à passer sur votre thèse. Il ne faudra pas vous oublier dans tout ça, d'accord ?" Douceur paternelle ressortant un peu pour celle qui avait le même prénom que son enfant. "Le sommeil est primordial dans un aussi gros projet. Tout comme le temps de déconnexion pour vous aérer l'esprit, même si c'est quelque chose qui vous passionne. Comme le disent ces bons vieux moldus, Rome ne s'est pas faite en un jour, n'est-ce pas ?" Tout ça ressemblait à des conseils de vieux sage les dirigeant vers la conclusion de ce moment. Pourtant, quelque chose mis de côté depuis le début de cet entretien revenait à la charge, le turlupinant. Allait-il oser demander ? Se garderait-il de lui poser une question qui pouvait sembler si personnelle au premier abord ? Il ne savait pas encore, ayant préféré rester professionnel jusque-là pour ne pas déranger la demoiselle ou l'éloigner du but initial de sa visite. Alors... S'il devait oser, l'adulte devait d'abord vérifier qu'Elizabeth avait bien toutes les cartes en main avant de dévier sur une supposition faite.

"Vous pensez avoir encore d'autres questions ? Ou des besoins quant à votre thèse ? Rien ne sera stupide ou ne me dérangera. Que ça soit maintenant ou plus tard, d'ailleurs." Bras ouverts et tendus en arrière, les mains accrochées au rebord de son bureau sur lequel il était presque assis, le regard verdoyant familial observait la jeune pousse, s'étant fait contaminer par l'intérêt de cette dernière pour son projet. Ce serait tellement génial de pouvoir être une petite souris pour l'observer lors du passage devant le grand Jury. ... Ou même devenir l'un de ces fameux juges, pour découvrir tout ce que les jeunes cerveaux d'aujourd'hui avaient à raconter!


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] Plus que de l'ADN à partager [Elizabeth P.] EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Europe :: Royaume-Uni :: Ecosse :: Pré-Au-Lard :: Refuge Animalier "Ganimo"-
Nos Partenaires