Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
[Japon] Communauté magique du Japon
Admin
Admin
Pronom : Elle
Points : 443
Messages : 289
Date d'inscription : 24/07/2023
Message Sujet: [Japon] Communauté magique du Japon [Japon] Communauté magique du Japon EmptyURL DU MESSAGE - Dim 10 Déc 2023 - 19:33

Communauté magique Japonaise

Tout savoir..


Système politique



A compléter

Education

Annexe rédigée par @Joncheruine

Mahoutokoro est l'école de magie japonaise la plus ancienne, elle présente une excellente réputation notamment à cause de ses réussites académiques. Néanmoins, le secret d'une telle réussite, outre les exigences particulièrement strictes, vient sûrement du nombre de renvoi poussant les élèves jugés médiocres vers la sortie et les invitant cordialement à rejoindre une autre école. Ainsi, donc, Mahoutokoro veut et forme uniquement l'élite. Lire la suite en cliquant ici.

Lieux importants



Le Japon comporte bon nombre de lieux commerciaux ou d'habitations du monde magique, éparpillés dans les villes, et même villages. Néanmoins, rare sont ceux n'ayant pas été déménager à cause de la présence toujours plus envahissante des moldus. Et ceci afin de garder le secret intact, les sorciers ont dû s'adapter. De ce fait, il est chose commune de voir des lieux de moldus, fréquentés ou abandonnés, greffer par des lieux magiques.

Mahō-shō 魔法省 (ministère de la magie)
Shinjuku Park Tower - Tokyo - Depuis 1994

Ton'neru meiro トンネル迷路 (labyrinthe de tunnel)
Rue commerçante - Cliquez pour avoir plus d'information

Iyashino shinden 癒しの神殿 (temple de guérisons)
Meiji-jingū - Tokyo - Depuis 1920

Particularités culturelles



Par @"Joncheruine"

→ Les elfes de maison sont bien traités. Ils sont payés par le biais d'offrandes et sont vêtus avec des kimonos. Aucun n'est affilié à des particuliers, mais plutôt aux commerces et aux services.

→ La communauté queer a toujours été accepté, sans aucun problème.

→ Les femmes, les hommes et les nuances de genres sont tous et toutes sur un même pied d'égalité. Il n'y a pas de différenciation de genre pour les toilettes ou même pour les vêtements ! Les jeunes sont, pour la plupart, élevés de façon neutre.

→ Le mariage est entre deux individus consentants et majeurs. C'est mal vu de forcer les gens à s'épouser, même en cas de grossesse involontaire.

→ La pudeur est de mise et il est fortement recommandé de ne pas s'embrasser ou de même faire des déclarations en lieux publics.

→ Il est autorisé de donner des punitions physiques aux mineurs, mais depuis 2020, on commence à s'interroger sur ce point.

→ Il est tout à fait possible d'avoir un travail dans chaque monde.

→ Les nés-moldus ont des responsables sorciers, parmi les parents d'élèves de même âge, qui devront l'emmener lors de visites sur les lieux magiques et devront le prendre en charge en cas de problèmes avec les parents moldus. L'argent est cependant fourni par les parents moldus, le ministère s'occupera ensuite des dépenses en cas de mise en tutelle.

→ L'étude des moldus et l'initiation aux sorciers sont des cours obligatoire à Mahoutokoro pour les 1ers à la 4e année, permettant ainsi une meilleure compréhension des deux mondes, tout sang confondu. D'ailleurs, ils ont une approche bien plus complète vis-à-vis des études sur les moldus.

→ La réussite scolaire est très importante, plus le diplôme est élevé, plus il y a de chances d'avoir un bon poste et d'être mieux respecté. A contrario, ne pas en avoir est une grande honte et les carrières sont limitées ou sans évolution.

→ Les cracmols, dénués de magies, ont souvent des postes de prestiges dans la société moldu.

→ Il est grandement encouragé de fonder des familles et amitiés avec les moldus. Attention, le secret magique étant de rigueur, il n'est autorisé de révéler le minimum qu'aux conjoints et parents.

→ Les sang-purs sont relativement mal vu et ils sont obligés de se lier avec des sang-purs d'autres pays en raison de leur faible nombre.

→ La mode vestimentaire est aussi diversifiés que celle des moldus, mais lors de fêtes ou cérémonies spéciaux, la tenue est traditionnelle, soit d'un kimono.


Magie noire


Shinpi-tekina 神秘的な (Mystérieux)
Il s'agit de clans dont les membres apprennent et utilisent la magie noire. Chaque clan applique une certaine sélection rigoureuse. Malgré le port d'un tatouage magique qui peut être rendu invisible, il est recommandé aux membres de faire preuve de discrétion. Chaque clan peut avoir des objectifs, mais il est bon de noter qu'aucun n'aura l'idée de vouloir faire des massacres, sans quoi, les autres clans pourraient vouloir s'en charger. Il s'agit essentiellement de manipulations et de trafics, autant côté sorciers que moldus tout en respectant le secret magique.

Officiellement, les aurors sont censés traqué les Shinpi-tekina, mais officieusement, ils auront tendance à s'occuper des mages noirs n'ayant pas d'affiliation avec les clans. Cet état de fait est sûrement dû à l'impact, non-négligeable, de l'influence des Shinpi-tekina au sein du gouvernement.

Au vu du mystère pouvant les entourer, la population à tendance à fantasmer sur les Shinpi-tekina en leur attribuant de nombreuses actions ou compétences, mélangeant la mythologie moldus comme sorcière. De par les alliances et les époques, de nombreux clans se sont succédé, étant de base 9. Depuis, les années 1900, il n'en reste plus que trois officiellement, les autres sont le plus souvent de petits gangs qui espèrent être recruté.

Chaque clan possède une hiérarchie pyramidale dont il est nécessaire de grimper grade par grade pour s'assurer un certain respect. Le temps à passer dans un grade, dépends de chacun. De plus, il n'est pas obligatoire de grimper dans la hiérarchie et d'ailleurs, il faut qu'un poste se libère. Or, il n'y a qu'une façon: la mort. Et oui, on ne peut, techniquement, pas quitter un clan.

Les membres ne se réunissent pas tous au même endroit, de ce fait, mise à part les grades 6 et 7, beaucoup peuvent ne pas se connaître. Selon le grade, son importance et les conditions du Dai-Shihan, les membres devrons faire des dons au clan, que cela soit en yen ou en galions. Tout est une question de confiance: l'argent est censé servir au clan, mais rien ne garantis cela.

Actuellement, les chefs de clans ne sont pas en guerre. Il y a une entente cordiale, se basant sur certaines règles. Par exemple, aucun ministre de la magie ne doit faire partie d'un clan et on ne recrute pas de mineurs, de ce fait, Mahoutokoro n'est pas touchable. Les territoires délimitent l'endroit où les clans peuvent vivre et agir. Ils peuvent circuler ou encore faire des transactions si ce n'est pas en rapport avec un trafic. Le Kanto, là où se trouve le ministère de la magie, l'hôpital, ainsi que la principale rue marchande, est un territoire dit commun. Dans le sens où tous les clans peuvent cohabiter.
Grade 1: Soto Deshi 外弟子
→ Disciple extérieur: doit faire ses preuves

Grade 2: Uchi Deshi 内弟子
→ Disciple interne: en apprentissage, reçoit le tatouage

Grade 3: Doshi 弟子
→ Gardien de la voie: garde et protège les lieux du clan

Grade 4: Shidoshi シドシ
→ Instructeur: enseigne la magie noire à 1 ou 2 élèves à la fois

Grade 5: Kagé Deshi 影弟子
→ Disciple caché: en infiltration; recrute des membres potentiels

Grade 6: Kage-Shihan 影師範
→ Maître de l'ombre: second du chef, chef en devenir

Grade 7: Dai-Shihan 戴師範
→ Grand maître: dirige, valide les membres
N°1: Tsukada
- Hokkaido, Tohoku, Chubu
- Excellentes réussites scolaires.
N°2: Yoshiwara
- Kansai, Shikoku, Chugoku
N°3: Otaki
- Kyushu, Okinawa




Admin
Admin
Pronom : Elle
Points : 443
Messages : 289
Date d'inscription : 24/07/2023
Message Sujet: Re: [Japon] Communauté magique du Japon [Japon] Communauté magique du Japon EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 9 Mai 2024 - 19:06

Mahoutokoro

マホウトコロ

Annexe rédigée par @Joncheruine

Mahoutokoro est l'école de magie japonaise la plus ancienne, elle présente une excellente réputation notamment à cause de ses réussites académiques. Néanmoins, le secret d'une telle réussite, outre les exigences particulièrement strictes, vient sûrement du nombre de renvoi poussant les élèves jugés médiocres vers la sortie et les invitant cordialement à rejoindre une autre école. Ainsi, donc, Mahoutokoro veut et forme uniquement l'élite.

L'école se situe sur l'île volcanique éteinte, Minamiiwo 南硫黄島, faisant partie de l'archipel Ogasawara. Ne faisant que 3,54 km², elle est visible par les moldus et voyageurs, bien que diverses protections font que l'on ne peut pas voir les individus s'y trouvant, laissant donc croire qu'elle n'est pas habitée. Au point le plus culminant de l'île, soit à 916m de hauteur, on retrouve le palais faisant office d'école. L'intérieur est composé de couloirs en bois et de cloisons en shōji. Attention, mise à part pour les cours pratiques, les salles d'eau et hall, il est demandé de retirer ses chaussures avant d'entrée dans la majorité des pièces. En effet, ceux-ci ont des tatamis et les tables et sièges sont proches du sol (Exemple). Il y a d'ailleurs des rangements sur les côtés des portes, à l'extérieur. La décoration est relativement minimaliste et simple.

Élèves
Âgés de 7 à 18 ans, les élèves sont principalement originaires du Japon. Tous les statuts de sang sont possibles, même des hybrides. La seule exigence est de maintenir un résultat scolaire et un comportement le plus parfait possible. Ceux venant d'autres pays doivent connaître le Japonais ainsi qu'au moins les bases de la culture nippone. Il est possible par le biais de concours, au cas par cas, de rejoindre Mahoutokoro en cours de route.

Les élèves, à leurs 7 ans, reçoivent la visite d'un oiseau, pétrel-tempête, porteur d'une lettre d'inscription pour Mahoutokoro et d'une liste de fourniture. Pour les nés-moldus, un envoyé du ministère viendra avec l'oiseau. Par la suite, les listes de fournitures seront données en main propre aux élèves.

L'oiseau est en réalité enchanté pour avoir une taille aussi grande qu'un cheval, n'est pas visible par les moldus (comme tout voyageur installé sur lui) et possède des sortilèges empêchant les chutes et augmentant la vitesse. À savoir que la taille est automatiquement déclenchée quand c'est l'heure du voyage. Les élèves de 1er à la 4e année gardent leur oiseau avec eux, puisqu'ils doivent faire le voyage matin et soir. Ce n'est pas le cas des années supérieures dont les oiseaux ne viennent que lors du moment venu. Pour les élèves externes au Japon, il est demandé aux tuteurs de les accompagner jusqu'à un point de rendez-vous - au Japon -, donner en amont, où l'oiseau les rejoindra.
Sakura
[さくら]
(90-100)
Ume
[梅]
(50-89)
Fukujusô
[福寿草]
(0-49)

Obligatoire et enchanté pour grandir en même temps que les élèves, l'uniforme est un Kimono. Les chaussures sont laissées libre, mais il est recommandé de pouvoir les retirer facilement et qu'elles soient de couleur sombre. Sans motif apparent, le kimono change de couleur au fur et à mesure des années, témoignant ainsi de l'avancement de son apprentissage et permet de savoir l'année des individus. L'uniforme est à porter tous les jours de la semaine, même le Week-end. Attention, si la couleur devient blanche, cela signifie que l'élève à exercé de la magie noire ou a enfreint le Code International du Secret Magique. Chose vécue comme honteuse, l'élève sera renvoyé automatiquement et un procès sera organisé par le ministère de la magie.

Poussant ses élèves à la compétition, ces derniers sont répartis en caste en fonction de leurs résultats scolaires (note sur 100) dans chaque matière et de leur comportement. La moyenne est faite en fin d'année pour le classement de l'année suivante. Pour différencier les élèves, une broche est épinglée sur le Kimono et celle-ci prendra l'apparence de la fleur correspondante à la caste.

Au vu de la certaine exigence de Mahoutokoro, les examens passés sont plus compliqués que dans la majorité des autres écoles. Si la moyenne exigée n'est pas atteinte, l'élève sera renvoyé et n'obtiendra pas de diplôme.

[4e] Mahō ninshō 魔法認証 (authentification magique)
→ Exigence +50/100
→ Pas de Fukujusô en 5e année

[9e] Jōsō kaikyū 上層階級 (classe supérieure)
→ Exigence +90/100
→ 10e/11e uniquement pour Sakura

[11e] Shōten 昇天 (ascension)
→ Exigence +90/100
1er année
[7-8]
2e année
[8-9]
3e année
[9-10]
4e année
[10-11]
5e année
[11-12]
6e année
[12-13]
7e année
[13-14]
8e année
[14-15]
9e année
[15-16]
10e année
[16-17]
11e année
[17-18]

Le matin commence au minimum à 8h30, les élèves ont au maximum de 4h de cours, entrecoupées de temps de pause. Le repas du midi, autour de 12h30 est composé d'un bento, distribué par les elfes de maison, les élèves peuvent choisir une autre salle de cours que la sienne ou pourquoi pas manger à l'extérieur. L'après-midi est composé de maximum 2h de cours. Suite à quoi, il y a un temps disponible entre 15h et 19h où l'élève peut faire ce qu'il souhaite, comme une activité de club. Le soir, en fonction des besoins, des cours peuvent être dispensés pour les 5e à 11e année. Pour les années inférieures, il n'y a pas de devoir à faire à la maison. Si astronomie, celle-ci se fera autour de 00h. Certains peuvent avoir cours le samedi matin !

Chaque caste, par année, possède une salle de classe théorique attitrée et les élèves, donc n'en change pas. En effet, c'est le professeur qui doit voyager entre les classes. Pour les parties pratiques, celles-ci sont à réserver à l'avance.

Bon nombre de clubs, créés et gérés par des élèves, sont présents dans l'école. Généralement, le lieu du club est une salle de classe théorique ou pratique selon les besoins. À savoir, néanmoins, qu'il faut l'accord d'un professeur pour avoir une pièce. Attention seuls les Ume et les Sakura ont le droit de faire partie d'un club. Ceci afin que les Fukujusô se concentrent uniquement sur l'amélioration de leurs notes.
Périodes scolaire
Début avril à mi-juillet
Début septembre à mi-décembre
Début janvier à début mars

Vacances
Fin juillet à fin août
Fin décembre à début janvier
Fin mars

Il est bon de noter, que les 5e à 11e année peuvent rester à l'école pour les vacances d'été et d'hiver, mais pas celles de printemps. Les examens, quant à eux, se feront durant la première semaine de mars. Les résultats seront donnés la semaine suivante, avant le retour à la maison.
1er aux 4e années
Anglais, Calligraphie, Éducations physique, Étude des moldus, Initiation au monde Magique, Langue japonaise, Mathématiques, Travaux manuels
5e à 11e années
Arithmancie, Astronomie, Botanique, Etude des runes, DCFM, Histoire de la magie, Métamorphose, Potion, Sortilèges

Vol sur balais (5e/6e)
Entre 4-8 au choix (10e/11e)
Option à partir 7e année (3 max)
Art magique, Cuisine magique, Divination, Musique magique, Quidditch, Soins aux créatures magiques
[Japon] Communauté magique du Japon B935
************
[Japon] Communauté magique du Japon Ap0g
************
[Japon] Communauté magique du Japon W8jx
************
[Japon] Communauté magique du Japon Hzvm
************
[Japon] Communauté magique du Japon 1s9a
************
[Japon] Communauté magique du Japon 1y3i
A → 1er à la 4e année
B → 5e à la 9e année
C → 10e et 11e année

1. Zone d'atterrissage des Pétrel-Tempête.

2. Hall d'entrée.

3. Vestiaires mixtes avec casiers, permettant ainsi de se changer pour mettre l'uniforme. Les nés-moldus ont pour habitude de laisser les livres de magie ici par précautions.

4. Escaliers.

5. Jardin et cour. Pour l'éducation physique, l'astronomie ou pour regarder les matchs de Quidditch organisés au-dessus de l'eau.

6. WC mixtes.

7. Bibliothèque. Des sections sont réservées uniquement pour les Sakura.

8. Classes Théoriques. 10 classes pour les 1er/4e années. 16 classes pour les 5e/11e années.

9. Classes Pratiques. 5 classes.

10. Réfectoire et cuisine ouverte. Pour les banquets, le petit-déjeuner et le dîner. Les castes et années peuvent se mélanger.

11. Dortoirs, 6 places. Mixte, les castes années peuvent se mélanger selon les affinités. Lits superposés en bois avec des futons. Les élèves peuvent changer de chambre quand ils le souhaitent ou organiser des jeux. Des elfes de maisons font office de surveillants.

12. Infirmerie.

13. Salles de bains, mixtes.

14. Salles des professeurs.

15. Bureau du directeur ou de la directrice.



Admin
Admin
Pronom : Elle
Points : 443
Messages : 289
Date d'inscription : 24/07/2023
Message Sujet: Re: [Japon] Communauté magique du Japon [Japon] Communauté magique du Japon EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 9 Mai 2024 - 19:19

Ton'neru meiro

トンネル迷路

Annexe rédigée par @Joncheruine

L'accès est situé dans la gare de Doai, dans la ville de Minakami (Kanto). Il faut descendre pas loin de 486 marches, soit environ 10 minutes, pour accéder au quai n°1 qui est à 70m sous terre. Une fois arrivé au quai, il suffit simplement de passer à travers le mur, côté escalier, après la première lampe. Attention, la gare, bien que désuète, est toujours en fonction avec, environ, 5 trains par jour.

Les tunnels sont suffisamment spacieux pour ne pas être étouffants. De plus le plafond est enchanté et présente le ciel, mais les intempéries ne tomberont pas. Il y a aussi aucun problème pour respirer. Les bâtiments sont incorporés dans les murs et la magie aidant, ils sont plus grands de l'intérieur que de l'extérieur. Mise à part quelques exceptions, il n'y a pas d'habitations.

Horaires: 7j/7. Jour comme nuit, dépends des commerces et de la période.

Plan:

Attention : La liste des magasins et lieux d'intérêts ci-dessous sont une liste exhaustive. Vous pouvez parfaitement ajouter votre propre commerce dans l'une de ces zones.

A- Torēdinguhōruトレーディングホール (halles marchandes)
Il s'agit simplement d'étales incorporés dans des alcôves, faisant de la place un marché. On y trouve uniquement des produits d'origines végétales (Zone 1) et animales (Zone 2), dont les emplacements sont loués aux personnes souhaitant faire commerce.

B- Sābisu サービス (services)
Les lieux présents dans ce coin vendent et/ou proposent, majoritairement, des services. Il n'y a rarement de devantures et l'on ne voit généralement que la porte et les murs entourant avec divers dessins ou inscriptions pour faire de la publicités.

[Zone 1]
Minpei 民兵
→ Milices: relié au ministère, c'est un poste de garde qui a l'habitude de faire des rondes et d'intervenir en premier en cas de problèmes. Il n'y a pas de détention et de ce fait, les potentiels criminels seront transféré rapidement.

Guringottsu グリンゴッツ
→ Gringotts: Banque
[Zone 2]
Entotsu no chiri 煙突の塵
→ Poussière de cheminée: réseau de cheminée

Shōshitsu ryōiki 消失領域
→ Zone de disparition: il s'agit du seul endroit où le transplanage est possible. Prière de ne pas rester statique.

Tabi 旅
→ Voyage: location de portoloin, intérieur comme extérieur au Japon.
[Zone 3]
Kuikkuderibarī クイックデリバリー
→ Livraison rapide: poste dont les employés sont des elfes pour une distribution rapide et discrète.

Yane to kabe 屋根と壁
→ Toît et murs: agence immobilière.
[Zone 4]
Uwasa to nyūsu 噂とニュース
→ Rumeurs et nouvelles: journal favori racontant les nouvelles des deux mondes.

Yakunitatsu tame ni 役に立つために
→ Être utile: c'est ici qu'on retrouve les recherches d'employés pour toute sorte de postes, temporaires ou définitifs.
[Zone 5]
Genzairyō 原材料
→ Matières premières: fait le lien entre les aventuriers prêts à aller récupérer diverses matières premières et les commerces en ayant besoin.

Ōkushonhausu オークションハウス
→ Hôtel des ventes: vendre et acheter aux enchères des affaires entre particuliers.
[Zone 6]
Chīsana kizu 小さな傷
→ Petites égratignures: clinique de santé permettant de gérer les petites blessures ou maladies, est relié à l'hôpital pour transmettre les patients si besoin.

Ōdāmeido no hōtai オーダーメイドの包帯
→ Pansement personnalisé: vétomage.


C- Shōten machi 商店街 (rue commerçante)
Les devantures sont incorporées aux murs et on y trouve tout un tas de commerce, petits comme plus imposants.

[Zone 1]
Eien no ātifakuto 永遠のアーティファクト
→ Artefact éternel: baguettes magiques.

Oreta ha 折れた歯
→ Dents cassées: confiseries.

Seinaru makimono 聖なる巻物
→ Parchemin sacré: papeterie.

Sen no kotoba 千の言葉
→ Mille mots: librairie.
[Zone 2]
Furainguchīmu フライングチーム
→ Équipes volantes: accessoires de quidditch.

Kumo ni furete 雲に触れて
→ Toucher les nuages: balais volant.
[Zone 3]
Chīsana me 小さな芽
→ Petit bourgeon: matériel de botaniste.

Sobo no chiryō-hō 祖母の治療法
→ Le traitement de grand-mère: ingrédients et potions.
[Zone 4]
Gōruden'nifurā ゴールデンニフラー
→ Niffleur d'or: bijouterie.

Sokonashi no gakuya 底なしの楽屋
→ Le dressing sans fond: vêtements et accessoires.
[Zone 5]
Hoshi ni mukatte 星に向かって
→ Vers les étoiles: matériel d'astronomie.

Mirai o miru 未来を見る
→ Voir l'avenir: matériel de divination.

Miryō suru merodī 魅了するメロディー
→ Mélodie envoûtante: instruments de musique.
[Zone 6]
Isshō no aibō 一生の相棒
→ Un compagnon pour la vie: ménagerie, vendant des animaux et des créatures domestiques communes.


D- Entāteinmento エンターテインメント(divertissement)
Souvent animé, puisqu'il regroupe les lieux de divertissements, les devantures peuvent être plus encrés dans les murs des tunnels. Ainsi, cela permet de former des terrasses.

[Zone 1]
Gareon-sen no ame ガレオン船の雨
→ Pluie de galions: casino.

Me no rakuen 目の楽園
→ Paradis pour les yeux: galerie d'art.

Toki o hete 時を経て
→ À travers le temps: musée racontant l'histoire du Japon, ses évolutions et les personnalités importantes.
[Zone 2]
Mahō no men 魔法の麺
→ Nouilles magiques: bar de nouilles.

Nemuru kitsune 眠るキツネ
→ Renard endormi: auberge.



Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Japon] Communauté magique du Japon [Japon] Communauté magique du Japon EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Section hors jeu :: Contexte et annexes :: Annexes-
Nos Partenaires