Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel]
Kathleen
Kathleen
Pronom : Elle
Mes personnages : Elizabeth Saunders
Points : 68
Messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f74-kathleen
Message Sujet: Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 11 Fév 2024 - 1:27





Meurtre et mystère

Il semblerait que rien ne puisse empêcher que des meurtres se produisent autour de lui, même quand il était simplement parti en vacances. Charles avait décidé de visiter une ville assez typique un peu à l'écart des grandes villes du Nord de l'Amérique, mais située en bord de mer dont on avait prétendu que c'était quelque chose de bon pour la santé. Il estimait que sa santé n'avait nul besoin de ce genre de choses, mais son médicomage avait insisté. Il avait échappé à la station thermale dans le sud de l'Angleterre, à condition que ces vacances aux États-Unis se passent en bord de mer. C’était un peu plus touristique que ce qu'il avait espérer.

Il avait choisi une ville exclusivement sorcière, ce qui lui avait permis de se faciliter la vie avec quelques sortilèges destinés à le protéger du sable. Et la mer ne le dérangeait pas, en soi, étant donné qu'il ne comptait pas se baigner, mais il n'y avait rien de plus infernal que le sable. Plusieurs familles de sorciers, ou plus exactement des couples avaient choisi de descendre dans ce même hôtel pour profiter d'un cadre exclusivement sorcier et du bord de mer. La magie n'empêchait pas la folie de l'humain. Une starlette de la radio et son mari qui ressemblait davantage à une figure d'exposition qu’à un époux convenable avaient choisi de passer leurs vacances ici.

Mais elle plaisait. Et par le plus grand des hasards, ou peut-être n'était ce pas vraiment le hasard, un ami d'enfance de la jeune femme était là, avec qui elle flirtait aussi naturellement que sans aucune intention derrière. Mais il était pourtant évident que cet ami avait pour elle de tendres penchants qu'il n'osait pas lui avouer. Tous les vacanciers, et probablement même certains serveurs, s'en étaient aperçus et il n'y avait probablement que la demoiselle pour l'ignorer. Par ailleurs, un autre couple se trouvait là en vacances. Ils avaient l'air de ces couples que l'on voit dans les magazines de maisons ou de bricolage, le petit couple ordinaire. Mais il ne fallut pas longtemps pour que l’époux de ce petit couple ordinaire s'intéresse à la starlette de près.

Tout ce manège préoccupait grandement Charles, tout autant qu'il amusait une femme d'âge mûr qui s'était prise de sympathie pour lui parce qu'elle connaissait sa réputation et qu'elle était fascinée par le détective belge. Lui, il s'attendait à ce que le pire se produise et un soir, il se vit avoir raison. Alors que tout le monde dégustait des cocktails, la starlette s'effondra sur le sol, empoisonnée. C'était quand-même un comble, qu’un hôtel de ce prestige dans une ville sorcière n'ait pas un bezoard à portée de main. Mais tout le monde n'était probablement pas aussi précautionneux que lui. Il fronça les sourcils au moment où s’abattit la terrible vérité. Elle était morte.

« Et voilà, ça commence », marmonna-t-il.

KoalaVolant


Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy


Saumon Mortel
Saumon Mortel
Pronom : Elle
Mes personnages : Alvaro Caldera, Livie Roy
Points : 136
Messages : 92
Date d'inscription : 12/08/2023
En ligne
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f51-saumon-mortel
Message Sujet: Re: Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] EmptyURL DU MESSAGE - Mer 13 Mar 2024 - 23:18
Livie s'était autorisée de petites vacances avant le vote du budget par le congrès magique. Elle avait décidé de voyager incognito et avait donc lancé un sort sur ses cheveux ainsi que son nez. Ainsi déguisée, elle pouvait profiter du séjour en compagnie de son ex-mari, Simeon, qui avait accepté de l'accompagner. Evidemment, la nature de leur relation au sein de l'hôtel ne sera pas dévoilé dans ces lignes mais ils demeuraient à n'en pas douter le couple divorcé le moins divorcé des Etats-Unis. Le duo se faisait appeler Mr et Mrs Fontaine, et prétendaient être mariés.

Au cours de ces vacances, Livie eut l'occasion de rencontrer Charles De Clerc, un célèbre détective Européen. La conversation avec lui fut des plus faciles car l'homme faisait preuve d'une remarquable aisance dans sa maitrise de l'anglais. C'était tout bonnement fascinant pour la présidente qui ne maitrisait que quelques mots de français et qui aurait été bien incapable de communiquer avec lui s'il n'avait pas fait preuve d'un tel talent en langue étrangère.

Curieuse, elle vint souvent lui poser des questions sur les diverses enquêtes qu'il avait pu mener et dont elle avait déjà entendu parler. Il avait la réputation d'être le meilleur dans son domaine et l'américaine aurait adoré pouvoir en être témoin.
Elle pria surement un peu trop fort car le destin lui offrit l'occasion d'observer Charles De Clerc en plein exercice de ses fonctions.

Un soir, alors que Simeon était occupé à lui faire un massage tandis qu'elle sirotait sa pina colada sur son fauteuil en cuir (on ne se refuse rien quand on est présidente du MACUSA) une des clientes de l'hôtel s'effondra sur le sol. Elle fut prise de convulsions et Mr. De Clerc demanda si quelqu'un avait un bézoard. Evidemment, personne n'en avait, qui se serait promené avec le contenu d'un estomac de chèvre dans le meilleur hôtel du pays ? Surement pas Livie.*

La femme mourut en quelques minutes et un silence effaré gagna la pièce. D'instinct, Livie se tourna vers l'enquêteur :

"Monsieur De Clerc. Que s'est-il passé ?"

Il devait bien en avoir une idée. Du moins une idée plus aboutis que "Elle a été empoisonnée"


Kathleen
Kathleen
Pronom : Elle
Mes personnages : Elizabeth Saunders
Points : 68
Messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f74-kathleen
Message Sujet: Re: Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 24 Mar 2024 - 1:27





Meurtre et mystère

Évidemment, l'américaine qui était à ses côtés constamment depuis le début des vacances sembla aussitôt plus excitée qu’effrayée par la perspective qu'il y avait un tueur dans l'hôtel. Alors qu'elle babillait en questionnant Charles sur ce qui avait pu se passer et pourquoi, une autre femme le lui posa la question de manière plus calme et posée, au point que cela fit réagir le détective privé qui la regarda. Depuis le début du séjour, il avait l'intuition que cette femme et son mari n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être. Cette intervention soudaine ne fit que le lui confirmer.

« Ce qu'il se passe ? On vient d'assassiner Madame Hampshire, voilà ce qui se passe », dit-il en voyant le directeur de l'hôtel lui faire signe. Il se leva et s’avança dans sa direction avant de se tourner vers la femme qui venait de parler. « Madame Fontaine, accepteriez-vous de venir avec moi je vous prie ? »

À peine le détective fut-il seul avec le directeur que celui-ci le supplia aussitôt de mettre son nez dans cette affaire et de ne pas laisser son auguste établissement dépendre de enquêteurs qui ne seraient pas aussi délicats qu'il le faudrait avec sa réputation. Charles réfléchit un instant. Évidemment, il était en vacances et le moment n'était pas forcément idéal pour une affaire de cette importance. Mais sa curiosité et son sens du devoir lui avaient déjà permis de prendre cette décision avant même que le directeur ne lui pose la question. Il hocha la tête. Et le directeur lui demanda alors pourquoi il avait inclus une autre cliente dans leurs conversations.

« Eh bien je ne pense pas me tromper en disant que vous n'êtes pas exactement qui vous prétendez être, est-ce que je me trompe, Madame ? »

Le directeur poussa alors un cri d'étonnement en lui demandant s'il pensait qu’elle était la personne responsable de cet effroyable événement. Il n'aurait pas été autrement surpris que la femme s'indigne aussitôt. Mais il n'avait pas l'intention de les laisser se disputer de toute manière, et il leva le doigt en l'air à peine quelques secondes après que le directeur ait marqué son étonnement et sans se soucier réellement de la réaction de la femme aux propos de celui-ci.

« Non, non, non, monsieur Lawson, cette jeune femme n'a rien à voir avec tout ça. Mais je crois qu’elle serait tout à fait compétente pour nous aider à démêler tout ce mystère. n'est-ce pas chère Madame ? »

KoalaVolant


Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] Giphy.gif?cid=ecf05e47ijnjjpcoy67xmz0tghdgyutjcpp5ihv33lr3zhg3&rid=giphy


Saumon Mortel
Saumon Mortel
Pronom : Elle
Mes personnages : Alvaro Caldera, Livie Roy
Points : 136
Messages : 92
Date d'inscription : 12/08/2023
En ligne
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f51-saumon-mortel
Message Sujet: Re: Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] EmptyURL DU MESSAGE - Hier à 23:13
Un assassinat.

Le mot était posé et fit frissonner Livie qui observa le corps avec un dégoût plus marqué qu'elle ne l'aurait souhaité. Puis, Mr De Clerc lui demanda de le suivre et elle accepta. L'enquêteur et le directeur de l'hôtel l'entrainèrent à l'écart des oreilles indiscrètes et Mr Lawson supplia le détective de résoudre l'affaire avant qu'ils n'aient à appeler les autorités compétentes. En temps que responsable des dites autorités compétentes et ancienne oubliator, Livie eut une quinte de toux et la désagréable envie de lancer un chauve furie sur le patron de l'hôtel. Evidemment, son animosité envers lui ne s'arrangea pas quand il OSA l'accuser ELLE d'un meurtre ! Elle avait serré le manche de sa baguette quand Mr De Clerc s'interposa et rétablis la vérité. Livie eut un rictus et déclara :

"Mon vrai nom n'est pas réellement Mrs Fontaine, en effet. Il en va de même pour mon époux. Nous sommes des personnalités connues dans le pays et souhaitons profiter de nos vacances sous couvert d'anonymat. "


Elle croisa les bras et ne prit pas la peine de dévoiler sa véritable identité. Elle ne voulait pas que son nom soit associé à ce fiasco. "Pour des raisons qui sont les miennes, je tairais ma véritable identité. Sachez seulement que je suis en effet parfaitement qualifié pour vous apporter toute l'aide nécessaire" Elle était la présidente après tout. Rien que ça. "Cependant Mr Lawson, je souhaiterai que les autorités soient prévenues aussi vite que possible. Même si Mr. De Clerc est sur l'affaire vous ne pouvez garder secret ce qu'il s'est passé ici le temps qu'il résolve le mystère." Elle eut un rictus "Mon mari a surement du prévenir qui de droit à l'heure qu'il est d'ailleurs." Simeon était après tout un haut gradé de la brigade magique.


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] Meurtre et mystère [PV Saumon Mortel] EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Amérique du Nord :: Etats-Unis-
Nos Partenaires