Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Fourrage d'antan [PV Ismaël]
Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 226
Messages : 152
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Fourrage d'antan [PV Ismaël] Fourrage d'antan [PV Ismaël] EmptyURL DU MESSAGE - Lun 19 Fév 2024 - 21:20
Fourrage d'antan
dbdxmrv-3465b243-e20 Ismaël & Geronimo dbdxmrv-3465b243-e20

La passion et l'amour de Geronimo pour les Créatures Magiques n'avaient aucune limite. Pas même celles du sommeil. Pour eux -comme pour sa petite Elizabeth mais ceci était un tout autre sujet, Geronimo pouvait approfondir encore plus sa dette de sommeil et cela, toujours avec le sourire. D'avantage encore alors quand ça concernait sa famille. C'était en un beau jour de repos, en pleine période scolaire donc sans sa petite Beth à la maison, que le cracmol tenta de faire une grasse matinée comme il adorait en faire : jusqu'à quatorze heures. Mais le téléphone ne semblait guère lui laisser cette possibilité en décidant de sonner à 8 heures du matin. Sa main tatonna maladroitement la table de chevet jusqu'à attraper la raison de son réveil, décollant rapidement ses paupières collées en voyant un "Papa" inscrit sur l'écran de technologie moldue. Vite, le pouce décrocha et le portable se retrouva scotchée à une oreille inquiète : le père Cortazar étant un sorcier, il ne contactait son enfant proche des moldus par son statut de cracmol qu'en cas d'urgence!

Mais le torse relevé soudainement et dans des battements de coeur accélérés put bientôt retomber lourdement dans le lit après avoir entendu la voix claire et tout à fait normale de son père. Tout allait bien. Aussi, la voix du français perdit de son volume et le brun soupira en laissant le vieux Cortazar proche de la retraite lui demander un service : venir l'aider à mettre bas une licorne à Beauxbatons. Sous l'exceptionnelle demande et sûrement la seule chance de sa vie que d'aider à donner naissance à un poulain si pur, le cracmol sauta hors de son lit, s'habilla en quatrième vitesse et sortit de chez lui, plus rapidement que jamais! Le froid matinal claqua bien rapidement ses joues, s'empourprant sous la température mais aussi sous l'effort de sa course jusqu'à la maison de ses parents, située à une centaine de mètres de chez lui. Malgré ça, il ne trouva pas son géniteur chez lui. Mais l'instruction était simple : pour le retrouver, il n'avait qu'à emprunter la cheminée parentale reliée à l'une des cheminées de l'école de magie française! Chose qu'il fit rapidement, balançant avec entrain un "Coucou Maman!" -peut-être dans le vide si elle travaillait déjà- juste avant de disparaitre dans de gigantesques flammes vertes.

Ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas parcouru Beaux-Batons. Le regard clair ne put que s'émerveiller sur le chemin qu'il parcourait pourtant à vive allure, laissant ses sens se rappeler des odeurs, des bruits et des visions de son passé, ou devant les redécouvrir si la mémoire était trop effacée. S'il n'avait jamais pu passer ses années collégiennes ici à son grand damn, le statut de Professeur de Soins Aux Créatures Magiques détenu par son père lui avait pourtant ouvert les portes en tant que visiteur puis en tant qu'invité. Le visiteur venait se perdre par là -avec les autorisations accordées par l'Administration- lors de ses années adolescentesques. L'invité, adulte et diplômé, travaillant même au Ministère de la Magie, lui, venait assister son paternel dans certains cours. En général ceux donnés aux 7èmes années contenant des créatures pas des plus simples à présenter. Un assistant était toujours un énorme plus, surtout pour aider dans les dernières révisions avant le diplome final de Beaux-Batons. Avec tout ça, revenir ici, c'était comme une grande bouffée d'air frais, empli de nostalgie. Surtout lorsqu'il s'aperçut ne plus être venu ici après la disparition de sa chère Gaby. Une petite pointe au coeur se fit ressentir sous le constat alors qu'il traversait les grands jardins dignes des plus belles architectures végétales françaises. Heureusement, la silhouette de son père l'interpellant le fit sortir de ses pensées et accélérer le pas jusqu'à le rejoindre. Accueilli par une accolade -rapide mais franche, Geronimo fut rapidement mis au courant de la situation : une des licornes du domaine avait été un peu trop chouchoutée au point ou, outre une grande absence de peur face aux étudiants de l'école, le gros ventre qu'elle présentait n'était pas dû qu'au poulain qu'elle attendait. Un peu trop en bon point, la splendide créature -face a laquelle Geronimo retint son souffle en la découvrant, allongée dans la paille de l'écurie- s'était retrouvée en difficulté et en proie à des grandes douleurs si l'on en croyait ses hennissements impressionnants. Ils sonnaient bien anormaux comparé ceux de toutes les autres créatures proches des chevaux que père et fils avaient aidé à mettre bas. Aussi, après une grande inspiration, Geronimo se mit au travail avec le professeur.

Onze heure sonna et Geronimo s'essuya le front pour chasser la sueur qui y tronait. A la place, il ne fit qu'ajouter une fine couche de liquide brillant dont était recouverts ses mains et avants-bras. Le sourire aux lèvres, identique à celui de son ainé, le cracmol se laissa retomber sur les fesses pour admirer un travail rondement mené. Le poulain était là et la nouvelle mère semblait lentement se remettre de ses émotions. Les deux générations humaines profitèrent du temps calme silencieusement, profitant de la scène si rare à voir.

"Faudra quand même que tu remettes les pendules à l'heure concernant le nourrissage des créatures magiques sauvages du domaine..."

Oui, Geronimo était rabat-joie concernant les créatures magiques. Mais il se trouvait que le père l'était également, approuvant les paroles de son grand enfant.

Après quelques minutes de repos encore, le cracmol se leva, les membres luisant qu'il maintenait loin de ses vêtements pour ne pas les tâcher d'avantage. Un bon coup d'eau serait bénéfique, mais le professeur Cortazar sembla lire dans les pensées du fiston.

"Attends, ne va te les laver! Le sang de licorne est bien précieux et en avoir d'une telle manière est si rare! Je suis sûr que le professeur de potions sera ravi de récupérer ce que tu as sur toi!"

Loin d'être un troll dans la connaissance des potions, Geronimo comprit aussitôt ou son père voulait en venir. Et peut-être aurait-il désobéi s'il ne connaissait pas une grande potion de soin nécessitant un tel ingrédient. Se faisant alors sage, et promettant de faire attention lors de son déplacement jusqu'à la salle de potion indiquée de tête par le vieux Cortazar, Geronimo quitta l'étable pour se diriger à nouveau vers la grande batisse française. Une chance que les cours étaient commencés, il n'eut à croiser personne si ça n'était le concierge qui le connaissait et qui l'avait accueilli quelques heures plus tôt. Demandant reconfirmation pour le chemin, malgré tout la tête en l'air qu'était Geronimo lui fit sauter une porte. Aussi, n'ayant aucunement retenu le nom du professeur, l'étiquette n'attira pas son attention. Sûrement parce que la porte était ouverte, en plus de tout ça.

Sans grande timidité mais non sans politesse, Geronimo passa une tête dans l'encadrement de porte avant de s'avancer, mains et avants bras luisants et maintenus en l'air devant lui, manches retroussées.

"Bonjour ? Je viens de la part du Professeur Cortazar, qui m'a dit que... Ahem, vous aimeriez sûrement récupérer... ceci."

Pas besoin de s'appeler Merlin pour reconnaitre le liquide de vie de licorne dégoulinant le long de ses membres et illuminant même quelques mèches et endroits de son visage. Même pour quelqu'un comme Geronimo et dont la vue était devenue bien médiocre, ne voyant pour l'instant qu'une silhouette au fond de la pièce, assez trouble.

"On vient de... d'aider à mettre bas une licorne du domaine."

Histoire qu'il ne soit pas pris comme un dangereux braconnier et ne se retrouve avec une baguette sur le bout du nez.


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Maximus
Maximus
Mes personnages : Ismael S. El Raey
Points : 14
Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2023
Message Sujet: Re: Fourrage d'antan [PV Ismaël] Fourrage d'antan [PV Ismaël] EmptyURL DU MESSAGE - Lun 26 Fév 2024 - 22:08


- FOURRAGE D'ANTAN -

Le sonographe enchanté braillait un son groovy et punchy qui résonnait dans le bureau d'Ismael. C'était monnaie courante à cette heure de la journée. Enfin pas vraiment puisqu'il y avait toujours de la musique dans le bureau d'Ismael. Sauf durant les courants, parce que cela l'obligeait à parler au-dessus de la musique. Oh ce n'était pas gênant à vrai dire, en tout cas pour lui ; c'était les élèves qui avaient du mal à suivre et se tapaient des migraines après une heure ou deux de tintamarre. En bon professeur, Ismael fermait donc la porte (plutôt que de couper le sonographe). Bref ! Cette heure n'avait rien de spéciale qui invitait à la musique sinon l'humeur du maitre des lieux qui se trémoussait joyeusement sur sa chaise en cette belle matinée alors qu'il corrigeait une copie malheureusement fort médiocre. Était-ce cet élève qui était qui n'avait rien compris ou bien lui qui avait mal expliqué ? Assurément que sa pédagogie n'était pas à remettre en cause et que l'avorton avait fait une belle impasse sur ses révisions. Un superbe D vint bientôt orner le haut de la page noircie de commentaires et de correction.

Alors qu'Ismael attrapait une nouvelle copie sur une pile qui lui semblait gonfler plutôt que diminuer à mesure qu'il les corrigeait et derrière laquelle, malgré sa taille, ne dépassait pas plus que la moitié supérieure de sa tête, un illustre... Euh... Humain, n'en pas douter, l'interrompit avec une tonitruante timidité. Humm ?! Avait-il dit quelque chose ? Ah mais oui ! Bonjour bonjour ! Il n'en fallait pas plus pour divertir Ismael de son devoir de professeur et abandonner ses copies à son bureau. Du fucking sang de licorne maggle ! Fantastique ! C'est fort bien vu de la part de ce vieux Cristobal ! Ismael eut un moulinet de la main invitant l'homme à s'approcher. Je suis ravi qu'il ait pensé à moi plutôt qu'à cette harpie de... Peut-être était-ce mal avisé de critiquer la professeure de potion ici et maintenant, même si elle bénéficiait d'un budget plus important que lui sous prétexte qu'elle avait besoin d'acheter ses ingrédients, blablabla ; lunaire ! Parce qu'ils se figuraient quoi hein ? Que c'était pour prendre des bains remplis de gallions qu'Ismael demandait des subventions ?! Qu'importe. Ca a du être quelque chose cette mise bas ! Regardez-le, il était tout crotté des chevilles au poignets. J'en avais entendu parler, mais je ne savais que c'était pour... maitenant. L'occasion était merveilleuse. Approchez, approchez ! Ismael fouilla dans ses tiroirs avec un empressement non dissimulé. C'est justement le genre d'ingrédient qu'il me faut pour faire mes petites... Il tira une fiole en verre, une sorte de tissu ouaté et une grande pince. Expériences !

La ouate pincée dans une main, la fiole posée sur un pupitre, Ismael s'approcha finalement de l'homme dont le visage lui était bien familier. Vous n'êtes pas un employé du domaine n'est-ce pas ? Ou alors il avait été embauché il y a vraiment pas longtemps. Il y eut un sourcil froncé, un regard un peu insistant alors qu'il commençait à tamponner délicatement sa peau pour y recueillir l'épais sang argenté. Votre tête me dit quelque chose... Un gars des cuisine peut-être ? Ou alors... Il l'avait croisé dans un bar au village d'à côté. Il avait comme un air... de... du vieux Cortazar.

d'après KoalaVolant


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 226
Messages : 152
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Fourrage d'antan [PV Ismaël] Fourrage d'antan [PV Ismaël] EmptyURL DU MESSAGE - Ven 15 Mar 2024 - 22:44
Fourrage d'antan
dbdxmrv-3465b243-e20 Ismaël & Geronimo dbdxmrv-3465b243-e20

La musique swinguait, ravissant les traits du cracmol dont la tête dodelinait discrètement alors qu'un retour d'attention se faisait. C'était gai ici, plutôt plaisant. Et même avec sa 40ène dépassée, Geronimo ne pouvait s'empêcher de trouver regrettable de ne jamais avoir pu avoir cours dans une si jolie salle, dans une si agréable ambiance, dans un si joli chateau. Il aurait été bien à son aise, il n'y avait aucun doute à avoir dessus. Après tout, même sans avoir eu accès aux cours -ou du moins à tous les cours, car son lien familial lui avait offert quelques possibilités inespérées, de nombreuses et belles journées s'étaient déroulées ici, dans sa jeunesse. Guidées par une timidité qui n'avait fait que s'envoler jusqu'à être un sentiment totalement inconnu dans l'école française de magie. Et heureusement que timidité, il n'y avait plus, car l'approche du professeur pouvait destabiliser bien des personnes! Geronimo, lui, ne fit que se pincer les lèvres, amusé, alors que ça complimentait son père, critiquait une consoeur -pauvre harpie, c'était vraiment une bien triste insulte- et l'observait comme une merveille financière. Bon, il est vrai qu'il était quasiment recouvert de galions liquide, mais tout de même! Sourcil relevé et presque déçu de ne pas connaitre le nom de celle à qui aurait dû penser son paternel, le brun laissait l'homme l'observer à son convenance.

"C'était une expérience extraordinaire..." confirma le magizoologue en herbe, qui n'avait pas que la peau qui brillait; son regard étincelait en se rappelant encore des dernières heures, frisonnant presque d'un tel moment d'émotion, d'une telle chance. "La licorne était assez dodue, ça peut avoir un effet sur le temps de gestation." justifia-t-il pour répondre à la surprise du professeur. Qui... maintenant qu'il était face à lui, lui disait grandement quelque chose! Pourtant, avec sa vie active, Gero n'avait pas pu passer depuis des années à Beaux-Batons. Peut-être l'avait-il vu autre part ou le confondait-il! Mettant cette pensée de côté, docilement, le Cortazar s'avança et ne se gêna pas vraiment pour s'asseoir sur un bureau d'élève vide, les bras restant pliés devant lui et gambettes se balançant quelques instants dans le vide avant d'être croisés à l'approche du sorcier. La scène qui se déroulait sous ses yeux le fit souffler du nez, l'homme en face de lui avait un côté aussi solaire que flippant, presque potionniste fou! Si un tel effet était désiré, c'était dommage, ça ne faisait qu'amuser le cracmol. En tout cas, il avait bien le comportement d'un expert de potion. Il n'y avait aucun doute à avoir sur sa destination ! Il ne s'était donc pas trompé !

"Hm ?"

L'esprit occupé à se balader sans aucune forme de crainte dans les heures précédentes, laissant le sorcier s'adonner à ses prélèvements, les yeux descendirent sur la trogne désormais proche et interrogative. De ses mots à son regard qui le scrutait sans aucune forme de gêne ou de légereté malgré la proximité. Imitant le jeu de sourcil, Geronimo trouva le personnage vraiment amusant et n'eut aucun mal à soutenir les billes pétillantes, allant jusqu'à sourire de toutes ses dents sous la phrase qui suivait.

"On m'a déjà dit que je ressemblais beaucoup au Professeur Cortazar." Petite blague totalement nulle s'ajoutant, dans un murmur secret : "Parait-il qu'il était facteur à mon village bien avant ma naissance, quand il n'était pas encore professeur ici. Troublante, comme histoire, non ?" Petit clin d'oeil s'ajoutant avant de mettre fin à sa bêtise, riant en plissant ses traits, fronçant son nez : "Cristobal est mon père." C'était aussi simple que ça, cette tête qui lui disait quelque chose au jojo des potions! Mais ça n'expliquait pas cette même impression chez le cracmol dont la tête se pencha sur le côté : "Mais je ne pense pas que votre impression de déjà-vu vienne de ma ressemblance avec mon père. j'ai la même pour vous. Ou alors je connais aussi le vôtre ?" Ce serait amusant, même s'il était plus possible de l'avoir déjà croisé quelque part, lui, le fils en face de lui dont la commissure féline lui rappelait vaguement quelque chose. "J'ai une très mauvaise mémoire. Peut-être votre prénom m'aidera ? Moi c'est Geronimo. Cortazar, du coup." Douce innocence berçant des traits espiègles, alors que la mémoire le ramenait dans la fin de son adolescence. Peut-être lorsqu'il faisait ses petites balades dans le chateau...?


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Maximus
Maximus
Mes personnages : Ismael S. El Raey
Points : 14
Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2023
Message Sujet: Re: Fourrage d'antan [PV Ismaël] Fourrage d'antan [PV Ismaël] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 31 Mar 2024 - 15:26


- FOURRAGE D'ANTAN -

Ismael dodelinait imperceptiblement de la tête au rythme du son grésillant du sonographe, et d'aucun aurait même pu dire qu'il chantonnait s'il avait été trahit par un mouvement des lèvres ou un son émis par inadvertance. Mais que nenni ! Il était particulièrement concentré sur sa tache, à savoir récupérer un maximum du précieux sang argenté et prêter une oreille au beau gosse accoucheur de licorne. Humm... C'est le souci des créatures en captivité. Ce n'est pas simple de leur faire garder la ligne ! Surtout avec une batterie d'élèves tous prêts à les gaver de carottes ou de pommes. Heureusement qu'on peut compter sur des professionnels tels que vous. Ou ce vieux Cristobal. Les créatures magiques, ce n'était pas la grande spécialité d'Ismael, encore moins s'il fallait gérer une mise bas. Après, le professeur de métamorphose n'était le genre à avoir froid aux yeux et pouvait remonter ses manches à la première occasion venue apportant son lot de nouveautés et de distractions. Comme collecter du sang de licorne sur un inconnu qui ressemblait à un grand gamin par exemple.

Avec son sourire de comme s'il découvrait tout juste le monde alors que les pattes d'oie à la commissure de ses yeux vous disaient que le bonhomme n'était pas de primo fraicheur auquel Ismael ne put que répondre, par pur mimétisme, comme ce jeu de sourcils. C'était un rigolo ce mec ! S'il avait été un novice, la couleur de ses cheveux et de ses sourcils auraient viré au blond et ses pupilles se seraient faites félines. Humm. Jamais Cristobal ne lui avait raconté cette vie antérieure et secrète ! Il ne l'aurait pas imaginé facteur... En même temps, s'il avait eu un un fils caché , normal de le garder secret peut-être ? Ca coutait super cher à élever un gosse. Cette idée arracha un petit gloussement à Ismael alors qu'il fourrait un coton imbibé de sang dans la fiole pour en prendre un nouveau et recommencer la minutieuse collec... *tousse tousse* Ismael avait manqué un cycle respiratoire devant l'incongruente révélation et sa main avait un instant tressaillit. Le sourire solaire accueillit la nouvelle sans faiblir. Ses cheveux tirèrent sur le rose.

Le fils Cortazar alors ! Voilà qui était... cocasse ! L'effet de surprise passé, Ismael ne put retenir un petit rire lutin. Le fils Cortazar... Que de souvenirs ! Et quels souvenirs ! Comment s'appelait-il déjà ? Buffalo ? Non c'était pas ça... Le professeur était amusé de voir s'il allait le remettre ou pas du tout. Ses boucles avaient retrouvées toutes leur contenance. Oh vous avez la bonne intuition ! Nous nous sommes déjà croisé. "croisé" le terme aussi faible qu'approprié. Par Merlin, qu'on laissa son pauvre père hors de toute cette histoire. Ismael fit ses doigts de sa main libre. Geronimo, c'est ça ! Pas loin. Le professeur le dévisageait avec une intensité nouvelle. Pour ta gouverne, ça ne date pas d'hier. Il y avait plus de vingt ans alors il était tout pardonner. Même si, quelque part, ce put être un chouia blessant... Lui n'avait pas oublié en tout cas ! Ismael ne se formalisait pas pour si peu. A tel point que le "vous" avait déjà sauté. Un nouveau coton rejoignit son camarade dans le fond de la fiole. Mais je vais me faire le plaisir de te la rafraichir. Les yeux dans les yeux, avec un aplomb extraordinaire. Isamel. Ismael El Raey. Il espérait faire l'effet d'une bombe chez Geronimo.

d'après KoalaVolant


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 226
Messages : 152
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Fourrage d'antan [PV Ismaël] Fourrage d'antan [PV Ismaël] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 31 Mar 2024 - 21:10
Fourrage d'antan
dbdxmrv-3465b243-e20 Ismaël & Geronimo dbdxmrv-3465b243-e20

Interjection : Mot invariable pouvant être employé isolément pour traduire une attitude affective de la personne qui s'exprime. Autant mettre en lumière la définition de ce qui allait se produire beaucoup trop de fois dans les secondes qui se déroulaient, à ce moment-là, dans cette pièce, avec le drôle de duo d'imbéciles heureux présent. Car si le naïf personnage qu'était Geronimo -qui pouvait très bien être son propre (et seul) publique- avait tiré une réaction amusée chez le professeur, jamais il n'aurait pu s'imaginer qu'une soudaine toux ne vienne l'ébranler au point de teinter les mèches sombres d'un peu de couleur!

"Oh."

Bref, surpris, quasi muet, la bouche suivant la même forme que son exclamation finit par s'étirer d'admiration, presque béat : un métamorphomage ? Par Saint Merlin, combien de chance avait-il pour aider à mettre bas une licorne et croiser un de ces formidables sorciers au don si extraordinaire en une seule et même matinée ?! Il n'avait eu l'opportunité de croiser un de ces mages particuliers qu'une fois auparavant dans sa vie et... Non, ça ne le poussa pas à lier cette fameuse rencontre du passé à celle d'aujourd'hui, les neurones beaucoup trop secoués par tant de moments magie en si peu de temps! Peut-être pouvait-on mettre ça sur une possible inquiétude de la part du vétérinaire, qui arriva peu après la surprise, face à la mauvaise toux, alors que les commissures redescendirent et que sa main dominante se leva dans le vide. Mais visiblement, plus de peur que de mal! Le visage de Geronimo reprit son habitude de vie, se teintant d'une pointe de curiosité sous le rire du brun. Qu'avait-il dit de si drôle ? Il ne pouvait que se suspendre à ses lèvres, attendant qu'elles cessent de délivrer le son cristalin pour justifier ce dernier. Qui mettait du temps à venir!

"Ah ! Voilà!"

Il tournait autour du pot, le professeur, attisant chez le cracmol aussi une pointe de rire, ne sachant pas vraiment pourquoi. Peut-être que c'était communicatif, comme nombreux de leurs mimiques. Peut-être que c'était de la gêne, ou pour palier à l'attente, impatient de savoir ils avaient pu se croiser! ... En tout cas, s'il n'y avait pas eu de gêne jusqu'à présent, celle-ci arrivait alors qu'on le dévisageait! D'une manière qui était loin d'être désagréable -au contraire, juste... inédite depuis longtemps. Les pommettes restaient hautes, étirant l'épiderme de son visage, frôlant l'envie de peut-être supplier l'homme pour qu'il énonce plus vite ce que sa mémoire avait bien voulu lui fournir, à lui!

"Oh ?" Brève écartade alors que le tutoiement se frayait un chemin tout naturellement, renvoyant le magizoologiste à cette incapacité d'un tel rapprochement dans la langue de shakespeare; le français était vraiment magnifique -et on parlait bien là de la langue. Quoi que. Le minois face à lui savait jouer de ses charmes naturellement, s'amusant de l'impatient. Comme l'autre certain métamorph-...
Ismael El Raey.

"Oh! Oui! Ismael!"

Ça claqua des doigts sous l'identité qui, elle, lui revenait, à défaut du visage malheureusement oublié il y avait encore quelques instants -le mal était réparé désormais- et...

... Le métamorphomage. Le fameux. Le seul rencontré dans toute sa vie.

"...Oooooooooooh."

Les cils papillonnant subitement n'eurent pas l'effet de cacher l'arrondis de ses yeux alors que ses lèvres se pinçaient, blanchissant les lippes, rosant les joues.

"Je, euh..." Le silence de quelques secondes fut interrompu par ce pauvre bégaiement, avant qu'un rictus avec beaucoup trop de significations ne secouait l'ainé. "Je... comprends mieux le..." L'index pointa l'ancienne tignasse que copiait son visage par le changement de couleur, avec la teinte pivoine qui ne semblait pas prête de lâcher ses joues, elle. Second rire bref, comme s'il ne sachait désormais plus où se mettre. Comme si les souvenirs de deux jeunes adultes se découvrant était une chose beaucoup trop intimidante pour l'abstinent qu'il était désormais, le regard se baissa alors que sa main venait frotter son visage, le rendant encore plus brillant, osant éparpiller le sang de licorne bien vite oublié. "Je ne sais plus où me mettre!" s'exclama l'homme à l'intonation pourtant beaucoup trop amusée, se rapprochant désormais de celle usée lors de retrouvailles joyeuses. Aller, on se reprend Gero! "Ismael, par Merlin, c'est..." Le mot manquait, bien que ses perles remontèrent, pétillantes sous une telle scène -celle présente, bien qu'elles avaient dû autant briller quand leurs visages plus juvéniles se retrouvaient dans une proximité alarmante. Nouvelle toux rieuse. "Je ne sais pas si j'ai envie de disparaitre ou non pour le coup!" La phrase qui suivit offrait finalement la réponse : non. "Comment tu te portes depuis le... Ahem, temps ?"


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Maximus
Maximus
Mes personnages : Ismael S. El Raey
Points : 14
Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2023
Message Sujet: Re: Fourrage d'antan [PV Ismaël] Fourrage d'antan [PV Ismaël] EmptyURL DU MESSAGE - Sam 6 Avr 2024 - 16:09


- FOURRAGE D'ANTAN -

L'étonnement et la surprise se succédaient sur le visage et dans la bouche du Geronimo désormais identifié -il avait donc bien un nom d'amérindien ! que les réactions en cascade et en miroir de celles d'Ismael amusaient beaucoup. Surtout lorsqu'il comprit enfin qui il était. En parfait professionnel, le professeur de métamorphose continuait de récupérer du mieux qu'il le pouvait le sang argenté sur la peau et les vêtements de Geronimo, tout sourire. Ismael ricana comme une hyène devant la confusion de l'homme. C'était qu'il y avait de quoi ! Enfin non, d'après El Raey, mais il pouvait comprendre cette légère gène qu'exprimait Geronimo. Lui s'en amusait beaucoup ! Il opina du chef, faisant danser ses bouclettes. Lui-même, haha ! Les petits cotons imbibés de sang s'accumulaient dans la fiole en verre.

Il ne savait plus où se mettre, pourtant à l'époque, il avait bien trouvé ! Enfin bref ! Te bile pas va. Il n'y avait vraiment pas de quoi, très honnêtement. Qui se souciait de quelques galipettes dans le foin il y a plus de vingt ans de cela ?! C'était pas comme s'ils s'étaient promis de se revoir, ni même de garder contact, encore moins la lune et le miel. Alors haut les cœurs mon vieux ! Du caractère dont se souvenait Ismael, Geronimo était toujours aussi timide -pour ne pas dire coincé, même si ce serait un peu fort étant donné que... bon ! Haha ! Mais non, je t'en pris. Est-ce que je fais autant de manières moi ? Absolument pas ! Ils avaient en commun quelques souvenirs pour le moins assez positifs, en tout cas dans la tête d'Ismael.

Depuis leurs roulades dans la paille ? En voilà une question qui ne me rajeunit pas. Pas du tout même ! Il n'allait pas certainement pas lui raconter les deux décennies et quelques qui les séparaient de ce moment d'intimité juvénile partagée. Quoi que... Eh bien je me porte comme un charme ; toujours aussi brillant et séduisant, comme tu peux le constater ! Et humble bien entendu. Clin d'œil comète. Ismael souriait comme un soleil. C'était quand même dingue de recroiser la route de cet homme. Que maintenant qui plus est ! Ismael était revenu à Beauxbâtons il a environ dix ans et ne l'y avait pas croisé une seule fois. C'est ce que disent mes élèves en tout cas en tout cas. Lui ne se permettrait pas de telles exubérances... Aahaha ! Je suis professeur de métamorphose maintenant. Et toi ? Il semblait en très bonne forme. Aussi canon que dans ses souvenirs ! En moins lisse. Et l'acné en moins aussi. En même temps, si Geronimo accouchait des licornes tous les trois matins, forcément que ça devait le conserver ! La quarantaine te va bien.

d'après KoalaVolant


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 226
Messages : 152
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Fourrage d'antan [PV Ismaël] Fourrage d'antan [PV Ismaël] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 7 Avr 2024 - 22:34
Fourrage d'antan
dbdxmrv-3465b243-e20 Ismaël & Geronimo dbdxmrv-3465b243-e20

Ismaël se jouait beaucoup trop de la situation, ç'en était déroutant pour le cracmol, même si amusant d'un côté. Ça se voyait, qu'il prenait son pied même s'il essayait de calmer le stress de sa poupée, c'était... assez contradictoire, surtout en se rappelant que c'était le bouclé ici présent qui avait rafraichi la mémoire de Geronimo de manière bien ... personnelle. Les joues bouillantes, l'ainé haussa les épaules comme réponse à la question sur les manières, épaules qu'il garda serrées contre son cou quelques secondes sous la timidité qui bloquait encore son corps. C'était stupide, c'était il y avait 20ans et pourtant, ça semblait dater d'hier. Assez pour dérégler le coeur du magizoologiste. L'homme qui récupérait le sang de licorne avait été le Premier pour Geronimo, le jeune homme timide et peu sûr de lui -à cette époque, sur bien des points. De son premier baiser tardif à sa première fois, en passant par une nouvelle chamade dans sa poitrine qu'il n'avait jamais connu jusqu'à croiser encore et encore l'élève de Beauxbatons dans son domaine d'études. Une suite ne s'était jamais vraiment faite, les mots n'ayant jamais été forcément prononcés, l'emballement du coeur n'ayant jamais été forcément révélés si ça n'avait été lorsque la main d'Ismaël se promenait sur son torse lors de leurs baisers sur la botte de foin. Ismaël représentait la première histoire d'amour de Geronimo, qu'il avait bien gardée pour lui-même, trop timide pour révéler quoi que ce soit, pas assez sûr de lui pour se dire que peut-être, une suite à tout ceci était possible. Mais vu le caractère du sorcier déjà bien marqué à l'époque, il n'y avait pas vraiment de doute à avoir : S'il avait désiré quelque chose, les hommes auraient continué de se voir. Alors, même si ça datait de longtemps, les sentiments liés à sa première histoire gardée secrète remontaient avec la mémoire. Une partie du jeune homme renfermé qu'il était remontait à la surface, observant timidement par le regard vieilli l'homme qu'était devenu son premier crush.

"Tu as toujours débordé de confiance, c'est pour ça."
justifia finalement Geronimo, ne mettant pas l'accent sur le manque à son sujet; il n'y avait pas besoin de ça pour qu'Ismaël le remarque, aujourd'hui comme hier. Heureusement, le nouveau quarantenaire avait pris de la graine à ce sujet. Peut-être s'était-elle un temps fanée sous la situation au contexte étrange, mais il fallait juste qu'il se remette de tout ceci.

"Elle ne rajeunit aucun de nous deux." conforta-t-il dans un petit ricanement qui lui fit baisser le nez un instant sur sa cuisse avant de retourner faire le jeu des différences entre ses souvenirs d'antan et le moment présent. Comment avait-il fait pour ne pas le reconnaitre ? Ismaël avait un physique assez quelconque mais son sourire était toujours aussi pétillant. Peut-être était-ce la coïncidence qui s'était montrée trop grande pour lancer les rouages de sa mémoire. Ça ne changeait pas cependant la capacité qu'avait le professeur à faire rire son sujet du jour.

"Je vois ça..." Ça, il n'aurait jamais osé le sortir auparavant! Ismaël n'avait qu'à bien se tenir face au Geronimo qui osait plus, qui hésitait moins. "Tu dois faire des ravages chez les adolescents dis-moi." Ça n'était pas difficile en général, mais avoir un tel professeur ne pouvait que titiller les hormones de bon nombre d'entre eux et... Un instant ? Professeur de métamorphose ? L'homme qui avait reprit des couleurs plus naturelles -toujours agrémenté de paillettes, par contre, cligna plusieurs fois des yeux. ... S'était-il trompé de classe...? Oups. Mais pas le temps de se traiter d'imbécile plus que ça qu'Ismaël revenait s'amuser avec lui. Nouveau rire bref et franc, sorti du coeur -comme tous, aussi nombreux étaient-ils. Ismaël savait toujours aussi bien faire chaud au coeur. Dommage que l'homme sans magie avait su réparer la fragilité de celui-ci depuis belle lurette et n'était plus aussi gênable que dans sa jeunesse inexpérimentée. Enfin, sauf si on la lui rappelée, cette jeunesse-là...!

"Merci. Tu t'en es bien sorti aussi. ... Professeur de métamorphose, hein ? Je crois que je me suis trompé de pièce. Je devais trouver le professeur de potions. Je suppose que c'est une salle juste à côté, c'est ça ?" La maladresse, elle, avait subsisté à travers les décennies! "Tant pis, profite bien de ton larcin, je me chargerai juste de disparaitre quelques semaines le temps que mon père ne m'en veuille plus." Petit air angélique pour faire culpabiliser celui qui s'était bien amusé avec lui jusqu'à présent, c'était de bonne guerre! "Pas mal de choses, pour ma part. Déjà, je suis papa." C'était la première information qui le définissait désormais. Celle qui lui tenait le plus à coeur, encore plus que d'être enfin devenu magizoologiste aka le rêve de sa vie depuis toujours.

"Et je suis en train de finaliser ma formation pour enfin devenir magizoologiste."

Savait-il qu'il était cracmol ? La mémoire était défaillante à ce sujet. Dans le doute...

"J'ai eu quelques problèmes... administratifs, pour résumer, il y a 20ans et j'ai du me rabattre sur une formation de vétérinaire. C'est magizoologiste chez les moldus pour les animaux classiques, en somme. Puis j'ai travaillé au ministère de la magie anglaise, dans la Protection des Créatures magiques." Vague perte de sourire alors que le regard continuait de se balader sur le côté, l'esprit, lui, dans le temps, passant sur la période de perte de sa Gaby. "J'ai lâché mon poste il y a quelques années pour ouvrir mon refuge animalier en Ecosse, dans le village voisin de Poudlard. Tu ne peux pas imaginer tous les abandons qu'il y a par là-bas, ç'en est très triste." Peut-être pas pour un professeur de métamorphose ? "J'ai habité en Angleterre jusqu'il y a peu. Puis en déménageant en France, je me suis rendue compte que l'administration avait changé et que je pouvais retenter d'obtenir ma certification en Magizoologiste donc... Je me suis relancé. Et je travaille désormais à l'Ile du Paon, le plus grand refuge européen de créatures magiques. Je passe mon stage chez eux et il y a fort à parier qu'ils m'embauchent une fois le diplomé validé." Ça pétillait dans ses yeux, dans son coeur, de partout. Une grande fierté habitait l'homme droit sur sa table, ne cillant désormais plus à un simple contact comme il avait pu lorsqu'ils étaient jeunes. "Les années ont été plutôt tumultueuses mais je m'en suis sorti. Et je suis plutôt content de tout ce que j'ai réalisé. Je peux me dire assez complet sur le sujet des animaux et des créatures. Je suis incollable sur tous les terrains désormais! Même si j'avoue que j'aimerais me spécialiser dans les dragons... Mais chaque chose en son temps. .... Et je parle trop de moi! Mais du coup, toi ? Professeur ? Je t'aurai imaginé dans quelque chose de plus excitant ? Je ne te vois pas tenir en place derrière un bureau ? Aurais-je un souvenir éroné de ta fougue ? Ou bien l'as-tu perdu..?" Peut-être que Geronimo s'amusait à titiller le précédent titilleur. Ça l'amusait, maintenant que la gêne avait décampée!


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Maximus
Maximus
Mes personnages : Ismael S. El Raey
Points : 14
Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2023
Message Sujet: Re: Fourrage d'antan [PV Ismaël] Fourrage d'antan [PV Ismaël] EmptyURL DU MESSAGE - Mar 30 Avr 2024 - 20:33


- FOURRAGE D'ANTAN -
Geronimous & Ismael

La confiance en soi, ce n'était qu'une illusion pour Ismael. Tel un occamy, il prenait toute la place qui lui était offerte, et si celle-ci venait à se réduire et bien... il crevait le plafond de verre ! Ismael n'avait pas peur des gens. Où il y avait de la gène, il n'y avait aps de plaisir comme on disait. Le métamorphomage n'avait pas peur de susciter de l'offuscation, du dégoût ni de la peine, qui n'étaient que le pendant de l'admiration, de l'envie et de la joie, tout aussi humain. Seule la malveillance n'avait pas sa place dans cette large palette émotionnelle. A qui le dis-tu ! Se le faire entendre dire était toujours flatteur, et Ismael redoubla d'entrain à la collecte du sang argenté. Il était un peu comme cet oiseau coloré sur le dos des ruminants de la savane et qui épouillait -libre à vous de choisir quel ruminant ou pachyderme. Un doté d'un mufle sans doute. Oh je préfère me tenir à une distance raisonnable des adolescents. On l'oublie vite, mais à cet âge-là, ils sentent forts. Ismael fit une grimace amusée. Ils étaient encore déformés par la croissance de leur corps dont ils ne savaient pas se servir et avaient en moyenne un niveau de conversation proche de celui du troll des montagnes. Les bouillons d'hormones, ça ne donne jamais grand chose de bon. Les siennes lui en avaient fait voir des vertes et des pas mûres -et de bien d'autres couleurs. L'adolescence d'un métamorphomage, c'était quelque chose.

Scellant une nouvelle fiole pleine de coton imbibé d'argent liquide pour l'y extraire plus tard, Ismael prit un air extrêmement satisfait. Et bien voilà un trésor que je suis ravi de lui subtiliser à cette canaille ! Mon ami, je t'assure que tu es bien au bon endroit. La salle des potions se trouvait au bout du couloir. Le professeur déposa deux premières fioles sur son bureau. Elle n'aurait pas su quoi faire de cette merveille ! Ismael se montrait légèrement médisant, à raison. Elle qui se présentait comme une potioniste de talent, entourée d'un certain aura, n'était pas même plus douée que lui qui n'avait pourtant pas versé tant que ça dans la science des potions... Comme quoi avec un peu de charisme et d'audace, tout passait. Et plus c'était gros, plus ça passait ! Je devrais peut-être disparaître avec toi alors... Ismael laissa planer quelques secondes de silence, le temps de former une pelote de coton au bout de la petite pince en acier. Je ne voudrais pas non plus me mettre à dos ce vieux Cristobal. Que savait-il d'eux deux d'ailleurs ?  Sans doute pas grand chose. Il y avait à peu près aucune chance pour que Geronimo lui ait confié une chose pareille. De toute façon, Cristobal n'était pas le genre causant alors bon...

La seconde surprise fut de taille, une sorte de patate chaude, enfin brûlante -ou plutôt une petite bombe atomique aveuglante à éclats ? Papa ? Les cheveux d'Ismael blanchirent légèrement. Oh waouh, c'est... Le geste en suspend, le sorcier cligna rapidement des yeux. Ismael ne savait jamais trop comment réagir à ce genre d'annonce. Un nouvel humain sur Terre, c'était formidable, surtout si c'était un Geronimo miniature mais quand même... Et comment imaginer cet homme, dont il se souvenait la jeunesse dans le plus simple appareil, avec lui, être devenu père ? Il avait donc copulé ! Tout cela le renvoyait à quelque chose dont il n'avait pas fait encore le deuil. Heureusement pour lui, Geronimo enchaîna et lui offrit une porte de sortie. Oh mais tant de nouvelles d'un coup ! C'était comme se prendre un uppercut ! Mais en bien ! C'est formidable ! Quel homme ! Il était bon à marier -enfin il devait déjà l'être du coup. Comme quoi la quarantaine ne sonnait pas le glas de tout !

Le coton continuait son chemin, bondissant avidement sur la peau de Geronimo, tandis qu'Ismael l'écoutait lui expliquer quel avait été son processus des dernières décennies. C'est très impressionnant. Il avait su saisir les opportunités quand elles s'étaient présentées à lui et à transformer l'essai une fois la balle dans son camp. Evoluer dans le monde des sorciers quand on était un cracmol, Ismael ne pouvait pas se figurer ce que cela pouvait être. Il savait simplement que c'était aussi compliqué que de faire le grand écart, et que si tant d'entre eux préféraient évoluer dans le monde moldu, ce n'était probablement pas pour rien. Cela venait de lui revenir, qu'il était cracmol -d'où les problèmes administratifs et les options de formation réduites. Tu peux être très fier de toi oui ! Il le gratifia d'un rapide applaudissement qui manqua de faire voler la petite pince et son coton à travers la classe. De toute façon, il ne fallait pas attendre que d'autres le fusse pour vous ! C'était impressionnant comme leurs vies étaient tellement aux antipodes l'une de l'autre, l'un dont chaque cellule de son corps était exempte de tout pouvoir magique, l'autre débordant de tellement de magie qu'un émoi modifiait la couleur de ses cheveux, de ses yeux, de sa peau.

Mais non ! Est-ce que je m'excuse de parler de moi, moi ? Jamais ! Et Ismael y prenait un grand plaisir ! Franchement, chapeau bas. Ca n'a pas était facile. De ce qu'il comprenait en tout cas -jamais simple les trucs administratifs, surtout s'ils étaient discriminatoires. Alors crie le haut et fort ! Vraiment ! Gérer tout cela avec un enfant à s'occuper qui plus était -fuck off les rageux. Ismael aurait presque pu se sentir humble devant autant de détermination -mais non, fallait pas exagérer non plus. Avec ton profile si unique, tu apporte un regard totalement novateur sur la discipline. C'est un atout formidable ! Alors crie-le ! Ismael s'était reculé d'un pas et fixait Geronimo avec insistance, un grand sourire sur le visage qu'on aurait su dire s'il était amusé, malin, ou plein d'un engouement candide. Je ne diarais pas un mot de plus avant que tu ne l'aies hurlé. Il attendait.

d'après KoalaVolant




Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Fourrage d'antan [PV Ismaël] Fourrage d'antan [PV Ismaël] EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Europe :: France-
Nos Partenaires