Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley]
Ludwik Jakubowski
Ludwik Jakubowski
Points : 32
Messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2024
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f110-ludwik-jakubowski
Message Sujet: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] EmptyURL DU MESSAGE - Dim 14 Avr 2024 - 23:21
Nouveau duo d'enfer

Je me demande s'il s'agit d'un ultime test avant de devenir un peu plus indépendant ? On vient effectivement de m'apprendre que je change de binôme, alors que l'actuel fonctionnait plutôt bien jusque-là. Certes, c'était aussi mon formateur, donc peut-être que je dois libérer la place pour qu'un futur nouveau venu soit formé, mais ça reste dommage à mon sens. Ou alors c'est lui qui a demandé à changer, auquel cas j'aurais été seul à penser que notre duo était efficace ? Je ne pense pas, nous nous entendions plutôt bien également, il m'en aurait au moins parlé si ça avait dû être le cas. En tous cas, j'espère que ça se passera tout aussi bien avec mon nouveau partenaire, que ce soit sur l'aspect professionnel comme relationnel.

Je n'en sais pas beaucoup plus sur lui pour l'instant, hormis qu'il s'appelle Dominique. Je sais déjà que je ne l'ai pas encore croisé jusque-là, ce prénom ne me dit rien parmi mes collègues. Est-il âgé et expérimenté ? Ou jeune et plein d'ambitions ? L'un comme l'autre m'iront probablement, chacun a ses avantages et ses inconvénients dirons-nous. Tout ce que je sais d'autre en fait, c'est que normalement nos talents devraient être complémentaires. Dit comme ça, ça reste toutefois assez vague, je suppose que nous allons devoir en discuter lorsque nous nous rencontrerons afin de cerner exactement les forces de chacun. Et ça ne saurait tarder d'ailleurs, puisque nous avons également déjà une première mission d'affectée. Sur celle-ci aussi je n'en sais pas beaucoup, je dois justement aller lire le rapport à ce sujet dans "notre nouveau bureau", où je devrais également retrouver mon nouveau collègue.

Ca, c'est dans la théorie cependant. Dans la pratique, j'arrive visiblement le premier car ledit bureau est vide. Ou alors j'arrive déjà trop tard et mon partenaire n'a pas eu la patience de m'attendre... Un bref coup d'oeil à l'heure sur l'horloge m'apprend toutefois que je n'ai rien à me reprocher, donc cette hypothèse me paraît peu probable. J'ai même un tout petit peu d'avance en fait, donc en soi personne n'est encore vraiment en retard actuellement. Je reste par contre curieux de lire le briefing, mais le faire sans attendre mon camarade pourrait nous faire partir sur de mauvaises bases. Mais je ne me vois pas attendre à rien faire non plus, alors je cherche de quoi m'occuper...

Je commence en prenant le rapport dans les mains. Je ne l'ouvre pas, mais je regarde au moins la page de couverture. "Ludwik Jakubowski et Dominique Weasley". Oh c'est un Weasley ? C'est une famille plutôt connue en Angleterre, même si celui portant ce prénom doit déjà moins l'être puisqu'il ne me dit rien. J'opterais donc plutôt pour quelqu'un de jeune, qui n'a pas encore fait ses preuves, mais ça reste très subjectif pour l'instant et je sais que ça ne veut rien dire. "Disparition dans l'allée des embrumes". Je sais donc où nous allons probablement nous rendre aujourd'hui, il reste à déterminer s'il s'agit d'un enlèvement ou d'un vol, mais pour en savoir plus je vais sûrement devoir attendre un peu. Je regarde une nouvelle fois vers l'horloge pour voir si mon partenaire va finalement être en retard ou non.


Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] Gif_signature Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] Signat12
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 229
Messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] EmptyURL DU MESSAGE - Lun 15 Avr 2024 - 2:49
Nouveau duo d'enfer
feat Ludwik & Dominique

"KUWA ?!"

La voix de Dominique résonna plus fortement que prévue dans la salle du foyer du coin de la Brigade Magique. Et peut-être le bruit de ses poings s'abattant sur la table pour aider ses jambes à décoller le cul de sa chaise, aussi. Les yeux exorbités, les traits soudainement tirés, la blonde observait son ainé qui lui, restait parfaitement assis.

"MAIS NON! Ils n'ont pas le droit de faire ça!

- Bien sûr que si, Domi et... baisse d'un ton, tout le monde nous regarde."
murmura l'agent, mimant de ses mains aux doigts écartés un geste répété pour inciter la blonde à se calmer. Spoiler alert : ça ne marcha pas. Les larmes montaient aux yeux de la Gryffondor attachée à son tuteur. Un an! Ça faisait un an que Dominique Weasley avait débuté sa formation aux côtés du rouquin demi-géant répondant au doux nom (seulement dans sa tête à elle) de Hartley. C'était lui qui l'avait accueilli, qui l'avait formé, rassuré, entrainé dans de folles (non) aventures et enquêtes! Avec tout ça, les minutes avaient beau défiler, les mots de Hartley avaient beau se multiplier, la descendante vélane au coeur gros et aux yeux et joues rougis par les sanglots, ne se faisait pas à l'idée que...

"J'veux pas qu'on arrête notre duo! On est trop cools toi et moi ensemble! Ils n'ont rien à nous reprocher!" Le regard d'Hartley observa lourdement Dominique face au rien à reprocher. "Enfin, oui, non, j'ai eu un avertissement et deux ou trois remontrances, mais... ça n'enlève rien à notre duo de choc... Hein ?" Les yeux implortants, semblant avoir perdu subitement toute foi en elle et en ses capacités firent soupirer le demi-géant au grand coeur. "Ça n'enlève rien du tout p'tite." C'était qu'elle savait être touchante, la jeune recrue, quand elle ne donnait pas envie de l'attacher à une chaise pour calmer son trop plein d'énergie la faisant courir et gueuler dans tous les sens. Le demi géant avait presque envie de se lever pour lui faire un cal-...

"ALORS POURQUOI ?"

Et c'était r'parti.

La matinée fut longue, très longue. Aussi bien pour l'ancien binome de la Weasley que pour elle, qui dût ranger ses affaires dans un carton pour partir de leur ancien bureau, avec cette lourde sensation d'être punie. Hartley avait beau avoir expliqué un milliard de fois les choses, la confiance en soi de Domi' était touchée. Il y avait cette sensation de punition, d'injustice, d'incompréhension, qui formaient une désagréable boule au creux de son ventre. Est-ce que Hartley lui avait vraiment tout dit ? Ou est-ce qu'il mentait juste en prétextant qu'il devait former un tout jeune nouveau, n'osant pas dire à son ancienne recrue qu'il en avait marre d'elle et de ses aneries ? D'accord, elle n'avait pas toujours été sérieuse, mais elle l'avait bien vu (et pas qu'une fois!) son ainé, sourire à ses innombrables bêtises et maladresses... Et, ok, beaucoup de fois il soupirait aussi mais c'était parce que son humeur était incompris! De toute manière, il n'y avait qu'Oncle George pour le comprendre -et sûrement car c'était lui qui avait beaucoup transmis à sa nièce à ce sujet.

Le fait d'être accompagnée par son ex (brrr) binome n'aida pas forcément le moral de Domi' à se remettre sur les chapeaux de roues. Même lorsqu'il mit sa paluche géante sur le petit crâne blond en guise de geste tendre. La sensation d'être trop nulle et éjectée d'un duo car trop boulet était trop pesant. C'était trop abrupte, c'était arrivé sans crier gare! Bref, ça ne serait pas digéré de sitôt, même avec un "On dit" concernant son futur duo qu'elle allait former. Complémentaire. C'était avec ça qu'il voulait la réconforter ? A d'autre, il continuait de mentir, c'était vraiment pas cool! Rah, ces hommes et le courage de dire les vraies choses en face!

Abandonnée devant la porte de son nouveau bureau, les grands yeux de biche clignotèrent gaminement une dernière fois. Fallait s'reprendre Domi! Aussi, après une grande inspiration, la blondinette toqua (au cas ou) à la nouvelle porte et actionna la poignée. Avec un peu de chance, elle y serait seule et aurait un peu plus le temps d'accuser le coup de traitre ? Ah, bah non.

Quelqu'un était déjà là. Oh, la tête d'enfant qu'il avait! Mais attendez, il avait quel age ? C'était un gamin! Bon, plutôt grand mais Domi l'était aussi, donc la taille du garçon n'était pas pour autant impressionnante et... Oh mais attendez! Est-ce que c'était une nouvelle recrue ? Est-ce que Domi avait été assez GENIALE dans sa moitié de formation déjà passée, pour être désormais l'ainée d'un duo, la formatrice ?! Ça expliquerait BEAUCOUP de choses! Dans tous les cas...

"Salut ?"

La politesse était de mise, tout comme le sourire de la Weasley, même s'il y manquait de son fameux pep's solaire assorti avec. Son carton d'affaires serré un peu trop contre son ventre, Dominique préféra passer l'un de ses bras au dessus pour le maintenir contre elle en guise de support moral et tendit sa main désormais libre vers l'autre... agent ?

"Dominique Weasley. Tu es mon nouveau partenaire du coup, c'est ça ? T'es nouveau ?"

Ça allait de soi, avec sa bouille de 7ème année tout juste sorti de Poudlard! Oh, il tenait déjà l'ordre de mission! Cette vision eut l'effet de redorer un peu ses commissures à peine relevées tandis que son regard s'abaissait déjà sur le dossier -manque de pot, elle ne savait pas encore lire à l'envers. Dans tous les cas, ça voulait dire qu'il y avait déjà une affaire ?! S'il y avait de l'action prévue pour cette après-midi, ça serait P-A-R-F-A-I-T pour former un bleu ! Pas forcément pour faire connaissance avec par contre. Ça, ç'aurait été bien mieux de le faire autour d'un bon tchaï, assis pépouzement dans leur nouvelle salle à partager... Arf... Adieu Hartley... Sauf si... ça se passait mal avec le nouveau ? Quoi que, à partager cette gueule d'imbécile heureux à deux -oui, Domi savait qu'elle avait cette gueule-là-, y avait peu de chances que ça ne colle pas entre eux. ... En même temps... avec qui ça ne collait pas avec Dom' ?! A part les rabats-joie et ceux ne sachant pas rire dans la vie ?

© Laueee



Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Ludwik Jakubowski
Ludwik Jakubowski
Points : 32
Messages : 16
Date d'inscription : 22/03/2024
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f110-ludwik-jakubowski
Message Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] EmptyURL DU MESSAGE - Mar 23 Avr 2024 - 22:23
Nouveau duo d'enfer

On toque soudainement à la porte, me faisant avoir un léger sursaut tant j'étais perdu dans mes pensées. Je relève la tête vers l'entrée pour y voir une très jeune femme. Une autre fraîche recrue à la recherche de son propre duo ? C'est ce que me laisse croire le carton qu'elle tient contre elle, preuve s'il en est qu'elle est sûrement à la recherche de son bureau. Je crains de ne pas pouvoir l'aider à le trouver cependant.

"Salut !"

Ca ne m'empêche pas de lui rendre son salut, en l'accompagnant moi aussi d'un grand sourire. C'est assez naturel chez moi, je n'ai pas vraiment besoin de me forcer pour être avenant. Je lui serre également la main qu'elle me tend, tandis que je l'écoute se présenter. Dominique Weasley ? Oh mais alors c'est lui ?! Enfin elle donc. Il est vrai qu'il s'agit d'un prénom mixte, je n'avais pas imaginé un instant qu'il puisse s'agir d'une femme, je ne sais pas vraiment pourquoi finalement... Ni qu'elle soit aussi jeune d'ailleurs. Nous ne devons pas avoir une grande différence d'âge non ? Ca me semble surprenant de me mettre avec quelqu'un qui aurait aussi peu d'expérience que moi, il n'aurait pas mieux valu quelqu'un d'un tout petit peu plus expérimenté quand même ? Même juste un an de plus ? Quoique c'est peut-être le cas, je juge un peu trop sur l'apparence là.

"Oh alors c'est toi ? Je suis bien ton nouveau partenaire oui, Ludwik Jakubowski. Enchanté !"

Elle me demande si je suis nouveau, ce qui se voit sûrement à mon apparence juvénile. Je sais que je fais souvent très jeune, parfois plus que je ne le suis vraiment. Mais pour le coup, je viens réellement d'arriver puisque ça fait moins d'un an que je suis là. J'en déduis qu'elle doit avoir plus d'ancienneté pour me poser la question.

"Si on veut oui, je suis arrivé il y a juste quelques mois. Je reste apprenti en formation si c'est ta question. Et toi ?"

Je note qu'elle regarde ce que je tiens en main, à savoir le rapport de mission. Je suppose qu'elle est tout aussi impatiente que moi de découvrir notre mission du jour, dont je me suis déjà spoilé le lieu. Afin d'équilibrer les choses et de ne pas tout m'approprier, je lui tends les précieuses feuilles.

"Tiens, à toi l'honneur. C'est notre rapport de mission, ça se passe dans l'allée des embrumes et ça concerne une disparition, mais je n'en sais pas plus encore. Laisse-moi te débarrasser de ça si tu veux bien et découvrons ça ensemble."

Ma dernière phrase est une forme d'invitation à lire le rapport à voix haute afin que je découvre notre mission en même temps qu'elle. Mais je reste prêt à aller lire par-dessus son épaule au cas où elle lirait dans sa tête, afin de ne pas rester sur le côté non plus. J'en profite aussi pour vouloir lui prendre son carton dans le but de le poser sur le bureau et ainsi lui libérer les mains, sans la forcer pour autant et en attendant de voir si elle lâche bien la chose.


Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] Gif_signature Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] Signat12
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 229
Messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] EmptyURL DU MESSAGE - Hier à 15:50
Nouveau duo d'enfer
feat Ludwik & Dominique

Captain Obvious était sur la place, comprenant aussitôt que l'inconnu dans son nouveau bureau était son nouveau co-équipier! Une vraie Sherlockette sur patte celle-là, elle aurait dû etre brig... ah, bah elle l'était déjà, tiens! Et en plus, Jackpot, le fameux Ludwik Jakou... Ok, elle n'allait pas tenter de le prononcer déjà c'nom-là, bref, le fameux Ludwik était là depuis tout juste quelques mois! En apprenti en formation... Oh en fait, comme elle ? Il n'était pas SI nouveau que ça, et faisait même partie de la même génération que Dominique donc! Elle ne l'avait jamais croisé! Ou ne l'avait jamais remarqué. C'était étrange! Elle était par contre prête à mettre sa baguette à rompre que son postérieur avait encore la forme des chaises de Poudlard et qu'il était bien plus jeune qu'elle. En même temps, ça n'était pas difficile, s'il était dans sa première année, avec sa bouille, et en ajoutant le redoublement de Dominique lors de sa dernière année fatidique... A moins qu'il ait lui aussi redoublé ? Peut-être que Dominique se trompait bel et bien ?! Oh, ça y est, le stress était arrivé, faisant carburer la cervelle de la blonde sur des sujets dont tout le monde se fichait! Aller, on prend une graaaaaaande inspiration -intérieure, sinon Ludwik allait certainement la regarder bizarrement- et on calme la surchauffe dans sa caboche. ... C'est bon!

"Oui, c'était ma question." voulut-elle le rassurer tout en notant un accent chez lui. Tiens ? C'était pas français, ni espagnol ou italien et encore moins canadien... Elle ne le connaissait pas c'lui-là, éveillant un peu plus de curiosité chez Dominique qui poursuivit : "Pareil. On est de la même génération visiblement." Yeux pourtant toujours fixés sur le fameux dossier malgré la discussion enclenchée. L'agent Ludwik le remarqua et hop, des feuilles pour elle! Les attrapant d'une main, elle n'eut pas le temps de se décider à poser son carton qu'une aide était présentée, faisant lâcher du regard son sujet de curiosité. Oh. Il se montrait galant. Comme beaucoup de gars avec elle. Elle n'aimait pas ça, ayant été élevée à la garçonne -ou ayant préféré prendre l'éducation genrée garçon dans la mixte proposée par ses parents, grandement aidé par le trop -pas assez- nombreux gêne Y dans sa famille. Pas d'pitié [strike]pour les croissants[/i] pour les filles chez les Weasley, les oncles mettaient un point d'honneur à ce qu'elles deviennent des dures à cuire! ... Ou bien ne faisaient-ils ça qu'avec Domi...? Ahem, toujours était-il QUE Domi clignota des yeux. Accepter l'aide signifierait se montrer gentille d'un côté mais encouragerait Ludwik à retenter l'expérience ? La refuser la rendrait peut-être distante mais les placerait à égalité (sûrement seulement dans sa tête à elle)... Il devait bien y avoir un entre-deux ?

"Ne t'embête pas avec mon carton, mais c'est gentil, merci." Petite pointe d'humour pour arrondir ce qui n'était pour autant pas si pointu : "Je risque de mordre si on casse mes affaires." Grand sourire accompagné de ceci... Peut-être n'aurait-elle dû pas ajouter ça ? C'était tranchant, du coup, non ?! AAAAAAH. "Ah euh promis, j'suis pas une loup-garou! ... Enfin, pas que ça soit dérangeant, de l'être, hein, je... ..." AAAAAAAAAAAAH encore. "... Pardon, oublie, je dis plein de bêtise quand je s..-rencontre une nouvelle personne! Enchantée Ludwik, du coup." Ok, ça s'était pas SI MAL fini! ... N'est-ce pas ?

Se chargeant au final de déposer elle-même ses affaires sur le bureau de libre, Dominique se retourna vers le blondinet aux grandes dents. Franchement, s'ils ne se faisaient pas appeler l'équipe Colgate -une marque de produits moldus pour les dents, pour les sorciers n'ayant pas pris l'option d'Aimons-les-Moldus...

"L'allée des embrumes t'as dit hein ? Trop bieeeeeen!" Les mains désormais libres, la Weasley posa ses fesses sur son propre bureau, faisant de la place à son co-équipier au cas ou si la flemme l'habitait également, et ouvrit ENFIN ce satané rapport. La première feuille apparaissant fut un avis de recherche.

Spoiler:

"Oooh, bichette, c'est un elfe de maison qui a disparu..." L'amour et le respect des créatures magiques ne pouvaient aussi que couler dans ses veines avec sa tante Hermione, grâce à qui les Elfes avaient gagné énormément de droits dans leur lutte! ... Enfin, pour ceux voulant lutter, du moins. "Stanny..." Les fins doigts de l'apprentie brigadière prirent l'avis de recherche du pauvre Stanny, observant ses traits studieusement, comme pour les mémoriser... Ou pour tenter d'activer son 3ème oeil mais... Rien. Le reste du dossier en suspend aussi bien physiquement que pour Dominique mentalement, elle s'attardait sur sa lecture qu'elle fit à voix haute. "Vu pour la dernière fois dans l'Allée des Embrumes..." Soudainement, la perspective du lieu était moins réjouissante, son sourire perdait de son éclat. "Pourrait détenir des informations sur son ancienne maitresse et criminelle Ellen Birdy. ... Ellen Birdy, Ellen Birdy... Oh, c'est la folle tarée qui est recherchée pour avoir tué déjà deux licornes pour leur sang!" s'exclama-t-elle dans un dégout soudainement attristé. Brrr... "Récompense de... 30 Gallions ? Ah, ok." Clairement, Stanny n'était pas le meilleur témoin à retrouver si on ne lui accordait que 30 gallions. "Il ne doit pas être des plus importants dans cette affaire vu la récompense. M'aurait étonné aussi qu'on nous file du gros gibier. Y a George, la brigadière italienne, qui elle, doit chercher un sorcier pour la même affaire et la récompense et de 150 gallions. Bon, c'est plus une apprentie après... Mais bon, déjà, si on nous envoie dans l'Allée des Embrumes alors qu'on n'est que deux bleus, c'est qu'ils nous font un minimum confiance." Comme pour justifier ses propos, elle ajouta à voix basse, comme si les murs avaient des oreilles : "Bastian, celui avec la grosse barbe, est bientôt à la fin de sa formation et n'y a jamais été envoyé..." Comment ça, elle connaissait tout le monde ? Bien sûr! C'était normal, non, de se faire des contats dans la police magique ? Suite du dossier toujours en suspend, le geste montrait clairement la possibilité à Ludwik de lire la suite s'il le souhaitait. Elle savait qu'elle était du genre à monopoliser les choses et à parler énormement! ... Et là, elle avait fait des efforts la miss!

© Laueee



Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Europe :: Royaume-Uni :: Angleterre :: Londres :: L'allée des embrumes-
Nos Partenaires