Points : 1491 Messages : 314 Date d'inscription : 22/03/2024
Sujet: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] URL DU MESSAGE - Dim 14 Avr 2024 - 23:21
Nouveau duo d'enfer
Je me demande s'il s'agit d'un ultime test avant de devenir un peu plus indépendant ? On vient effectivement de m'apprendre que je change de binôme, alors que l'actuel fonctionnait plutôt bien jusque-là. Certes, c'était aussi mon formateur, donc peut-être que je dois libérer la place pour qu'un futur nouveau venu soit formé, mais ça reste dommage à mon sens. Ou alors c'est lui qui a demandé à changer, auquel cas j'aurais été seul à penser que notre duo était efficace ? Je ne pense pas, nous nous entendions plutôt bien également, il m'en aurait au moins parlé si ça avait dû être le cas. En tous cas, j'espère que ça se passera tout aussi bien avec mon nouveau partenaire, que ce soit sur l'aspect professionnel comme relationnel.
Je n'en sais pas beaucoup plus sur lui pour l'instant, hormis qu'il s'appelle Dominique. Je sais déjà que je ne l'ai pas encore croisé jusque-là, ce prénom ne me dit rien parmi mes collègues. Est-il âgé et expérimenté ? Ou jeune et plein d'ambitions ? L'un comme l'autre m'iront probablement, chacun a ses avantages et ses inconvénients dirons-nous. Tout ce que je sais d'autre en fait, c'est que normalement nos talents devraient être complémentaires. Dit comme ça, ça reste toutefois assez vague, je suppose que nous allons devoir en discuter lorsque nous nous rencontrerons afin de cerner exactement les forces de chacun. Et ça ne saurait tarder d'ailleurs, puisque nous avons également déjà une première mission d'affectée. Sur celle-ci aussi je n'en sais pas beaucoup, je dois justement aller lire le rapport à ce sujet dans "notre nouveau bureau", où je devrais également retrouver mon nouveau collègue.
Ca, c'est dans la théorie cependant. Dans la pratique, j'arrive visiblement le premier car ledit bureau est vide. Ou alors j'arrive déjà trop tard et mon partenaire n'a pas eu la patience de m'attendre... Un bref coup d'oeil à l'heure sur l'horloge m'apprend toutefois que je n'ai rien à me reprocher, donc cette hypothèse me paraît peu probable. J'ai même un tout petit peu d'avance en fait, donc en soi personne n'est encore vraiment en retard actuellement. Je reste par contre curieux de lire le briefing, mais le faire sans attendre mon camarade pourrait nous faire partir sur de mauvaises bases. Mais je ne me vois pas attendre à rien faire non plus, alors je cherche de quoi m'occuper...
Je commence en prenant le rapport dans les mains. Je ne l'ouvre pas, mais je regarde au moins la page de couverture. "Ludwik Jakubowski et Dominique Weasley". Oh c'est un Weasley ? C'est une famille plutôt connue en Angleterre, même si celui portant ce prénom doit déjà moins l'être puisqu'il ne me dit rien. J'opterais donc plutôt pour quelqu'un de jeune, qui n'a pas encore fait ses preuves, mais ça reste très subjectif pour l'instant et je sais que ça ne veut rien dire. "Disparition dans l'allée des embrumes". Je sais donc où nous allons probablement nous rendre aujourd'hui, il reste à déterminer s'il s'agit d'un enlèvement ou d'un vol, mais pour en savoir plus je vais sûrement devoir attendre un peu. Je regarde une nouvelle fois vers l'horloge pour voir si mon partenaire va finalement être en retard ou non.
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration RP Ludwik ~ RP Vlad
Kazual
Pronom : Elle Mes personnages : Ganesh & Geronimo & Dominique & Subaru & Lester Points : 382 Messages : 311 Age : 30 Date d'inscription : 09/10/2023
Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] URL DU MESSAGE - Lun 15 Avr 2024 - 2:49
Nouveau duo d'enfer
feat Ludwik & Dominique
"KUWA ?!"
La voix de Dominique résonna plus fortement que prévue dans la salle du foyer du coin de la Brigade Magique. Et peut-être le bruit de ses poings s'abattant sur la table pour aider ses jambes à décoller le cul de sa chaise, aussi. Les yeux exorbités, les traits soudainement tirés, la blonde observait son ainé qui lui, restait parfaitement assis.
"MAIS NON! Ils n'ont pas le droit de faire ça!
- Bien sûr que si, Domi et... baisse d'un ton, tout le monde nous regarde." murmura l'agent, mimant de ses mains aux doigts écartés un geste répété pour inciter la blonde à se calmer. Spoiler alert : ça ne marcha pas. Les larmes montaient aux yeux de la Gryffondor attachée à son tuteur. Un an! Ça faisait un an que Dominique Weasley avait débuté sa formation aux côtés du rouquin demi-géant répondant au doux nom (seulement dans sa tête à elle) de Hartley. C'était lui qui l'avait accueilli, qui l'avait formé, rassuré, entrainé dans de folles (non) aventures et enquêtes! Avec tout ça, les minutes avaient beau défiler, les mots de Hartley avaient beau se multiplier, la descendante vélane au coeur gros et aux yeux et joues rougis par les sanglots, ne se faisait pas à l'idée que...
"J'veux pas qu'on arrête notre duo! On est trop cools toi et moi ensemble! Ils n'ont rien à nous reprocher!" Le regard d'Hartley observa lourdement Dominique face au rien à reprocher. "Enfin, oui, non, j'ai eu un avertissement et deux ou trois remontrances, mais... ça n'enlève rien à notre duo de choc... Hein ?" Les yeux implortants, semblant avoir perdu subitement toute foi en elle et en ses capacités firent soupirer le demi-géant au grand coeur. "Ça n'enlève rien du tout p'tite." C'était qu'elle savait être touchante, la jeune recrue, quand elle ne donnait pas envie de l'attacher à une chaise pour calmer son trop plein d'énergie la faisant courir et gueuler dans tous les sens. Le demi géant avait presque envie de se lever pour lui faire un cal-...
"ALORS POURQUOI ?"
Et c'était r'parti.
La matinée fut longue, très longue. Aussi bien pour l'ancien binome de la Weasley que pour elle, qui dût ranger ses affaires dans un carton pour partir de leur ancien bureau, avec cette lourde sensation d'être punie. Hartley avait beau avoir expliqué un milliard de fois les choses, la confiance en soi de Domi' était touchée. Il y avait cette sensation de punition, d'injustice, d'incompréhension, qui formaient une désagréable boule au creux de son ventre. Est-ce que Hartley lui avait vraiment tout dit ? Ou est-ce qu'il mentait juste en prétextant qu'il devait former un tout jeune nouveau, n'osant pas dire à son ancienne recrue qu'il en avait marre d'elle et de ses aneries ? D'accord, elle n'avait pas toujours été sérieuse, mais elle l'avait bien vu (et pas qu'une fois!) son ainé, sourire à ses innombrables bêtises et maladresses... Et, ok, beaucoup de fois il soupirait aussi mais c'était parce que son humeur était incompris! De toute manière, il n'y avait qu'Oncle George pour le comprendre -et sûrement car c'était lui qui avait beaucoup transmis à sa nièce à ce sujet.
Le fait d'être accompagnée par son ex (brrr) binome n'aida pas forcément le moral de Domi' à se remettre sur les chapeaux de roues. Même lorsqu'il mit sa paluche géante sur le petit crâne blond en guise de geste tendre. La sensation d'être trop nulle et éjectée d'un duo car trop boulet était trop pesant. C'était trop abrupte, c'était arrivé sans crier gare! Bref, ça ne serait pas digéré de sitôt, même avec un "On dit" concernant son futur duo qu'elle allait former. Complémentaire. C'était avec ça qu'il voulait la réconforter ? A d'autre, il continuait de mentir, c'était vraiment pas cool! Rah, ces hommes et le courage de dire les vraies choses en face!
Abandonnée devant la porte de son nouveau bureau, les grands yeux de biche clignotèrent gaminement une dernière fois. Fallait s'reprendre Domi! Aussi, après une grande inspiration, la blondinette toqua (au cas ou) à la nouvelle porte et actionna la poignée. Avec un peu de chance, elle y serait seule et aurait un peu plus le temps d'accuser le coup de traitre ? Ah, bah non.
Quelqu'un était déjà là. Oh, la tête d'enfant qu'il avait! Mais attendez, il avait quel age ? C'était un gamin! Bon, plutôt grand mais Domi l'était aussi, donc la taille du garçon n'était pas pour autant impressionnante et... Oh mais attendez! Est-ce que c'était une nouvelle recrue ? Est-ce que Domi avait été assez GENIALE dans sa moitié de formation déjà passée, pour être désormais l'ainée d'un duo, la formatrice ?! Ça expliquerait BEAUCOUP de choses! Dans tous les cas...
"Salut ?"
La politesse était de mise, tout comme le sourire de la Weasley, même s'il y manquait de son fameux pep's solaire assorti avec. Son carton d'affaires serré un peu trop contre son ventre, Dominique préféra passer l'un de ses bras au dessus pour le maintenir contre elle en guise de support moral et tendit sa main désormais libre vers l'autre... agent ?
"Dominique Weasley. Tu es mon nouveau partenaire du coup, c'est ça ? T'es nouveau ?"
Ça allait de soi, avec sa bouille de 7ème année tout juste sorti de Poudlard! Oh, il tenait déjà l'ordre de mission! Cette vision eut l'effet de redorer un peu ses commissures à peine relevées tandis que son regard s'abaissait déjà sur le dossier -manque de pot, elle ne savait pas encore lire à l'envers. Dans tous les cas, ça voulait dire qu'il y avait déjà une affaire ?! S'il y avait de l'action prévue pour cette après-midi, ça serait P-A-R-F-A-I-T pour former un bleu ! Pas forcément pour faire connaissance avec par contre. Ça, ç'aurait été bien mieux de le faire autour d'un bon tchaï, assis pépouzement dans leur nouvelle salle à partager... Arf... Adieu Hartley... Sauf si... ça se passait mal avec le nouveau ? Quoi que, à partager cette gueule d'imbécile heureux à deux -oui, Domi savait qu'elle avait cette gueule-là-, y avait peu de chances que ça ne colle pas entre eux. ... En même temps... avec qui ça ne collait pas avec Dom' ?! A part les rabats-joie et ceux ne sachant pas rire dans la vie ?
Laueee
Clique sur la bouille qui t'intéresse pour accéder à sa fiche
Ludwik Jakubowski
Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] URL DU MESSAGE - Mar 23 Avr 2024 - 22:23
Nouveau duo d'enfer
On toque soudainement à la porte, me faisant avoir un léger sursaut tant j'étais perdu dans mes pensées. Je relève la tête vers l'entrée pour y voir une très jeune femme. Une autre fraîche recrue à la recherche de son propre duo ? C'est ce que me laisse croire le carton qu'elle tient contre elle, preuve s'il en est qu'elle est sûrement à la recherche de son bureau. Je crains de ne pas pouvoir l'aider à le trouver cependant.
"Salut !"
Ca ne m'empêche pas de lui rendre son salut, en l'accompagnant moi aussi d'un grand sourire. C'est assez naturel chez moi, je n'ai pas vraiment besoin de me forcer pour être avenant. Je lui serre également la main qu'elle me tend, tandis que je l'écoute se présenter. Dominique Weasley ? Oh mais alors c'est lui ?! Enfin elle donc. Il est vrai qu'il s'agit d'un prénom mixte, je n'avais pas imaginé un instant qu'il puisse s'agir d'une femme, je ne sais pas vraiment pourquoi finalement... Ni qu'elle soit aussi jeune d'ailleurs. Nous ne devons pas avoir une grande différence d'âge non ? Ca me semble surprenant de me mettre avec quelqu'un qui aurait aussi peu d'expérience que moi, il n'aurait pas mieux valu quelqu'un d'un tout petit peu plus expérimenté quand même ? Même juste un an de plus ? Quoique c'est peut-être le cas, je juge un peu trop sur l'apparence là.
"Oh alors c'est toi ? Je suis bien ton nouveau partenaire oui, Ludwik Jakubowski. Enchanté !"
Elle me demande si je suis nouveau, ce qui se voit sûrement à mon apparence juvénile. Je sais que je fais souvent très jeune, parfois plus que je ne le suis vraiment. Mais pour le coup, je viens réellement d'arriver puisque ça fait moins d'un an que je suis là. J'en déduis qu'elle doit avoir plus d'ancienneté pour me poser la question.
"Si on veut oui, je suis arrivé il y a juste quelques mois. Je reste apprenti en formation si c'est ta question. Et toi ?"
Je note qu'elle regarde ce que je tiens en main, à savoir le rapport de mission. Je suppose qu'elle est tout aussi impatiente que moi de découvrir notre mission du jour, dont je me suis déjà spoilé le lieu. Afin d'équilibrer les choses et de ne pas tout m'approprier, je lui tends les précieuses feuilles.
"Tiens, à toi l'honneur. C'est notre rapport de mission, ça se passe dans l'allée des embrumes et ça concerne une disparition, mais je n'en sais pas plus encore. Laisse-moi te débarrasser de ça si tu veux bien et découvrons ça ensemble."
Ma dernière phrase est une forme d'invitation à lire le rapport à voix haute afin que je découvre notre mission en même temps qu'elle. Mais je reste prêt à aller lire par-dessus son épaule au cas où elle lirait dans sa tête, afin de ne pas rester sur le côté non plus. J'en profite aussi pour vouloir lui prendre son carton dans le but de le poser sur le bureau et ainsi lui libérer les mains, sans la forcer pour autant et en attendant de voir si elle lâche bien la chose.
Pawel s'exprime à la deuxième personne et en italique dans la narration RP Ludwik ~ RP Vlad
Kazual
Pronom : Elle Mes personnages : Ganesh & Geronimo & Dominique & Subaru & Lester Points : 382 Messages : 311 Age : 30 Date d'inscription : 09/10/2023
Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] URL DU MESSAGE - Mer 8 Mai 2024 - 15:50
Nouveau duo d'enfer
feat Ludwik & Dominique
Captain Obvious était sur la place, comprenant aussitôt que l'inconnu dans son nouveau bureau était son nouveau co-équipier! Une vraie Sherlockette sur patte celle-là, elle aurait dû etre brig... ah, bah elle l'était déjà, tiens! Et en plus, Jackpot, le fameux Ludwik Jakou... Ok, elle n'allait pas tenter de le prononcer déjà c'nom-là, bref, le fameux Ludwik était là depuis tout juste quelques mois! En apprenti en formation... Oh en fait, comme elle ? Il n'était pas SI nouveau que ça, et faisait même partie de la même génération que Dominique donc! Elle ne l'avait jamais croisé! Ou ne l'avait jamais remarqué. C'était étrange! Elle était par contre prête à mettre sa baguette à rompre que son postérieur avait encore la forme des chaises de Poudlard et qu'il était bien plus jeune qu'elle. En même temps, ça n'était pas difficile, s'il était dans sa première année, avec sa bouille, et en ajoutant le redoublement de Dominique lors de sa dernière année fatidique... A moins qu'il ait lui aussi redoublé ? Peut-être que Dominique se trompait bel et bien ?! Oh, ça y est, le stress était arrivé, faisant carburer la cervelle de la blonde sur des sujets dont tout le monde se fichait! Aller, on prend une graaaaaaande inspiration -intérieure, sinon Ludwik allait certainement la regarder bizarrement- et on calme la surchauffe dans sa caboche. ... C'est bon!
"Oui, c'était ma question." voulut-elle le rassurer tout en notant un accent chez lui. Tiens ? C'était pas français, ni espagnol ou italien et encore moins canadien... Elle ne le connaissait pas c'lui-là, éveillant un peu plus de curiosité chez Dominique qui poursuivit : "Pareil. On est de la même génération visiblement." Yeux pourtant toujours fixés sur le fameux dossier malgré la discussion enclenchée. L'agent Ludwik le remarqua et hop, des feuilles pour elle! Les attrapant d'une main, elle n'eut pas le temps de se décider à poser son carton qu'une aide était présentée, faisant lâcher du regard son sujet de curiosité. Oh. Il se montrait galant. Comme beaucoup de gars avec elle. Elle n'aimait pas ça, ayant été élevée à la garçonne -ou ayant préféré prendre l'éducation genrée garçon dans la mixte proposée par ses parents, grandement aidé par le trop -pas assez- nombreux gêne Y dans sa famille. Pas d'pitié [strike]pour les croissants[/i] pour les filles chez les Weasley, les oncles mettaient un point d'honneur à ce qu'elles deviennent des dures à cuire! ... Ou bien ne faisaient-ils ça qu'avec Domi...? Ahem, toujours était-il QUE Domi clignota des yeux. Accepter l'aide signifierait se montrer gentille d'un côté mais encouragerait Ludwik à retenter l'expérience ? La refuser la rendrait peut-être distante mais les placerait à égalité (sûrement seulement dans sa tête à elle)... Il devait bien y avoir un entre-deux ?
"Ne t'embête pas avec mon carton, mais c'est gentil, merci." Petite pointe d'humour pour arrondir ce qui n'était pour autant pas si pointu : "Je risque de mordre si on casse mes affaires." Grand sourire accompagné de ceci... Peut-être n'aurait-elle dû pas ajouter ça ? C'était tranchant, du coup, non ?! AAAAAAH. "Ah euh promis, j'suis pas une loup-garou! ... Enfin, pas que ça soit dérangeant, de l'être, hein, je... ..." AAAAAAAAAAAAH encore. "... Pardon, oublie, je dis plein de bêtise quand je s..-rencontre une nouvelle personne! Enchantée Ludwik, du coup." Ok, ça s'était pas SI MAL fini! ... N'est-ce pas ?
Se chargeant au final de déposer elle-même ses affaires sur le bureau de libre, Dominique se retourna vers le blondinet aux grandes dents. Franchement, s'ils ne se faisaient pas appeler l'équipe Colgate -une marque de produits moldus pour les dents, pour les sorciers n'ayant pas pris l'option d'Aimons-les-Moldus...
"L'allée des embrumes t'as dit hein ? Trop bieeeeeen!" Les mains désormais libres, la Weasley posa ses fesses sur son propre bureau, faisant de la place à son co-équipier au cas ou si la flemme l'habitait également, et ouvrit ENFIN ce satané rapport. La première feuille apparaissant fut un avis de recherche.
Spoiler:
"Oooh, bichette, c'est un elfe de maison qui a disparu..." L'amour et le respect des créatures magiques ne pouvaient aussi que couler dans ses veines avec sa tante Hermione, grâce à qui les Elfes avaient gagné énormément de droits dans leur lutte! ... Enfin, pour ceux voulant lutter, du moins. "Stanny..." Les fins doigts de l'apprentie brigadière prirent l'avis de recherche du pauvre Stanny, observant ses traits studieusement, comme pour les mémoriser... Ou pour tenter d'activer son 3ème oeil mais... Rien. Le reste du dossier en suspend aussi bien physiquement que pour Dominique mentalement, elle s'attardait sur sa lecture qu'elle fit à voix haute. "Vu pour la dernière fois dans l'Allée des Embrumes..." Soudainement, la perspective du lieu était moins réjouissante, son sourire perdait de son éclat. "Pourrait détenir des informations sur son ancienne maitresse et criminelle Ellen Birdy. ... Ellen Birdy, Ellen Birdy... Oh, c'est la folle tarée qui est recherchée pour avoir tué déjà deux licornes pour leur sang!" s'exclama-t-elle dans un dégout soudainement attristé. Brrr... "Récompense de... 30 Gallions ? Ah, ok." Clairement, Stanny n'était pas le meilleur témoin à retrouver si on ne lui accordait que 30 gallions. "Il ne doit pas être des plus importants dans cette affaire vu la récompense. M'aurait étonné aussi qu'on nous file du gros gibier. Y a George, la brigadière italienne, qui elle, doit chercher un sorcier pour la même affaire et la récompense et de 150 gallions. Bon, c'est plus une apprentie après... Mais bon, déjà, si on nous envoie dans l'Allée des Embrumes alors qu'on n'est que deux bleus, c'est qu'ils nous font un minimum confiance." Comme pour justifier ses propos, elle ajouta à voix basse, comme si les murs avaient des oreilles : "Bastian, celui avec la grosse barbe, est bientôt à la fin de sa formation et n'y a jamais été envoyé..." Comment ça, elle connaissait tout le monde ? Bien sûr! C'était normal, non, de se faire des contats dans la police magique ? Suite du dossier toujours en suspend, le geste montrait clairement la possibilité à Ludwik de lire la suite s'il le souhaitait. Elle savait qu'elle était du genre à monopoliser les choses et à parler énormement! ... Et là, elle avait fait des efforts la miss!
Laueee
Ludwik Jakubowski
Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] URL DU MESSAGE - Lun 20 Mai 2024 - 0:11
Nouveau duo d'enfer
Eh bien non, elle doit bel et bien avoir un âge très proche du mien, elle me dit être probablement de la même génération que moi. Mais alors elle est apprentie également ? Ca me semble un peu dingue, à moins que nous formions un trio avec une autre personne plus expérimentée ? On ne nous a rien dit de tel en tous cas, pour moi il s'agissait bien d'un duo... Etrange, je me demande ce que ça signifie exactement, et si je dois le prendre comme un compliment ou un reproche. Soit on nous juge suffisamment aptes pour être en duo malgré nos faibles expériences respectives. Soit on nous juge déjà trop médiocres pour continuer de faire perdre leur temps à nos tuteurs. Je préfère croire en la première hypothèse personnellement, et je vais bien me garder de faire part de mes pensées à ma nouvelle collègue.
Qui, pour sa part, se garde bien de me laisser la débarrasser de son carton, me sortant plein d'arguments étranges en quelques secondes à peine. OK donc si je résume bien : elle me croit maladroit, elle menace de me mordre, elle a un souci contre les loup-garous et elle dit beaucoup de bêtises en rencontrant des nouvelles personnes. Un gros atout pour les interrogatoires de témoins ou de suspects, je n'en doute pas. Ca fait beaucoup en peu de temps en tous cas, sacrée présentation ! Je la charrie ou je ne la charrie pas... ? Je vais partir sur un entre-deux, afin de ne pas la mettre mal à l'aise ; mais je ne peux pas m'empêcher non plus de laisser passer un tel cafouillage sans en rire un peu avec elle.
"Ok, je te laisse ton carton, je tiens à mes mains ! Heureusement que je ne suis pas un loup-garou non plus, je l'aurais sûrement mal pris."
Je le dis évidemment sur le ton de la plaisanterie, particulièrement prononcé pour bien le faire comprendre et éviter tout malentendu. Je ne sais pas ce qu'il y a dans ce carton en revanche, mais ça doit sûrement lui être précieux. Moi-même, je réagirai probablement ainsi si on me proposait la même chose avec les rares affaires que je possède et auxquelles je tiens particulièrement. Cette parenthèse à part, nous nous concentrons finalement sur notre mission. Dominique me fait de la place sur son bureau, ce que je prends comme une invitation à venir m'y poser. Je l'y rejoins donc, puis nous ouvrons le rapport. Il commence avec un avis de recherche, un elfe de maison nommé Stanny. La réaction de ma nouvelle partenaire m'interpelle aussitôt : elle semble touchée par cette disparition, et je préfère rester silencieux le temps de lui laisser un peu d'intimité pour digérer la nouvelle.
Je lis l'avis en attendant. C'est pour ça que nous allons dans l'allée des embrumes, c'est là qu'il a été vu pour la dernière fois. Il s'agissait de l'elfe de maison de la criminelle Ellen Birdy, une sorcière qui s'en prend aux licornes si je ne me trompe pas. Dominique me le confirme tandis qu'elle reprend la parole, semblant également étonnée de la faible récompense offerte pour le retrouver. Je dois dire que je trouve ça énorme, mais sûrement parce que j'ai rarement une telle somme en mains. C'est sûr que comparé aux cent-cinquante qu'elle compare ensuite, la différence reste immense. Je me demande si nous aurons droit à la récompense en le retrouvant ? Ou si, comme c'est notre travail, nous devrons nous contenter de notre salaire sans le moindre supplément ? Je crains d'avoir la réponse malheureusement...
"Tu sembles bien informée sur nos collègues dis-moi. Mais t'as raison, il faut le prendre positivement, c'est déjà très bien de nous mettre sur une telle affaire alors que nous débutons."
Après tout, le fameux Bastian n'y aurait jamais eu droit d'après ses dires, donc c'est forcément positif pour nous ! Je ne le connais absolument pas d'ailleurs, pas plus que George en fait. Je n'ai pas dû me montrer aussi sociable que Dominique, je me suis surtout contenté des gens que j'ai dû rencontrer dans le cadre de mes missions jusque-là. Autant dire qu'il y a peu de chances que je croise un jour ce Bastian si j'ai bien compris.
"Puis d'ailleurs, la récompense ne veut rien dire non plus. Je crains que le fait que ce soit un elfe de maison puisse justifier la plus faible récompense, mais si ça se trouve il en sait bien plus que le sorcier qui vaut plus cher. Nous avons donc tout intérêt à nous démener pour le retrouver ! Non seulement nous pourrons probablement aider Stanny plutôt que de le laisser à son triste sort, mais en plus nous permettrons peut-être de faire un bond de géant dans cette autre enquête. Nous ferions d'une pierre deux coups, et ça sera sûrement une très bonne opportunité d'évolution pour nous."
Puis au pire même si ça ne devait pas être le cas, retrouver Stanny vivant sera déjà une belle victoire. Et pour ça, il nous faut un maximum d'informations. Je continue de lire le rapport que Dominique "me tend", prenant ainsi le relais.
"Voyons ce que ça dit d'autre... Hmmmm... Oh ! Eh bien... il n'y a rien de plus en fait, ça parle juste d'Ellen Birdy ensuite, mais plus rien sur Stanny. On en sait vraiment si peu sur lui ?"
Ca ne va pas vraiment nous faciliter la tâche ça. Au moins, nous avons l'avis pour pouvoir montrer sa tête si besoin.
"En gros, le reste traite des méfaits d'Ellen et de l'importance de retrouver le moindre témoignage. Nous avons également ordre de nous concentrer sur l'elfe et de ne pas intervenir directement dans l'affaire Ellen Birdy, mais de remonter sans tarder toute information qui pourrait faire avancer l'autre enquête."
Ca ne me surprend pas vraiment, il y a sûrement d'autres enquêteurs déjà qui sont sur l'enquête, ça ne serait pas très fair-play de leur passer devant. Puis il aurait été étonnant qu'on nous confie une affaire directement en lien avec elle. Mais comme je le disais plus tôt, il ne tient qu'à nous de revaloriser notre rôle et d'apporter des éléments cruciaux dans cette autre affaire !
"Bon, je pense que nous n'apprendrons rien de plus dans des papiers. Et si on partait tout de suite pour l'allée des embrumes ? Il n'y a rien de mieux que le terrain pour avancer vraiment, je n'aime pas particulièrement rester enfermé dans des bureaux."
Je commence déjà à me préparer à sortir, puis une dernière question me vient en tête tandis que je revois l'avis de recherche.
"Dis ? Tu crois que la récompense concerne uniquement les civils, ou nous aussi nous pouvons l'obtenir ?"
Je ne veux pas paraître intéressé non plus, mais en ce moment ça m'arrangerait bien malgré tout.
Kazual
Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] URL DU MESSAGE - Lun 20 Mai 2024 - 23:26
Nouveau duo d'enfer
feat Ludwik & Dominique
Le fait d'être taquinée avait légèrement baissée la tension ainsi que la déception de la Weasley dans cette affaire de changement d'équipier. C'était pas grand chose, mais ça montrait que le gars n'était pas trop sérieux et n'était pour l'instant en rien méchant ou distant. Même qu'il essayait quelque part d'être sympa avec elle. Domi' appréciait ça. En même temps, un Weasley n'appréciant pas se faire charier était clairement mal barré dans sa famille. Big up à toi tonton Ronald!
Une découverte d'avis de recherche plus tard et un peu trop de blabla et de potin de la part de la blonde, le fait que ce détail soit relevé l'amusa assez.
"J'suis quelqu'un d'sociable! Les gens aiment bien me parler aussi." Avec l'oreille qui trainait, mais en général, les gens aimaient bien lui parler et raconter leur vie auprès du soleil miniature ayant un peu trop la bougeotte. Elle était souvent de bons conseils, ou bienveillante, ça devait grandement jouer. Prenant l'avis de Ludwik sur la récompense en compte, elle hochait la tête, pensivement tout en observant minutieusement le portrait du pauvre elfe. A ses yeux, ils se ressemblaient pas mal, il fallait trouver le petit détail visible quand même de loin...
"J'suis d'ton avis concernant le lien entre la faible récompense et son statut... Tat-euh Hermione Granger a encore du pain sur la planche quant à la reconnaissance de ces pauvres êtres. Et concernant les détails, il ne doit être qu'un domestique après tout, alors plus de détails sur lui..." Erf, ne pas rappeler que sa tante était la grande Granger! Elle voulait être vue ici comme quelqu'un ayant sa place et non pas comme une petite nièce privilégiée! "Même si j'suis d'accord pour aider Stanny, tu sais, je ne suis pas sûre que le retrouver nous fasse faire un énorme bond." Ses lèvres se pinçaient, désolée quelque part d'être rabat-joie. "Ça reste une mission assez classique. 'Fin, pour moi, j'sais pas pour toi ?" Ses missions étaient assez importantes, du moins, il y avait souvent des recherches et enquêtes sur des personnes disparues, peut-être n'était-ce que grâce à son ancien partenaire qui était clairement diplomé ? Et que s'ils ne réussissaient pas cette mission, elles seraient revues à la baisse face à la nouvelle équipe et aux nouveaux résultats ? Une sorte de mise à l'épreuve quoi, brrrr. Acceptant les règles habituelles imposées pour la mission (ne pas se mêler du reste gnagnagna, ça va, ils n'étaient pas des gamins!), ses fesses décollèrent aussitôt du bureau d'un bond quand Ludwik proposa de s'y mettre.
"Let's go alors! On est deux à ne pas aimer être enfermés, c'est cool!" Bon, ça sera plus chiant quand faudra faire la paperasse. Domi aimait bien tout laisser à son ancien collègue. Aaaah, ça va bien changer tout ça... Mais il ne fallait pas être pessimiste! Vérifiant l'emplacement de sa baguette et s'empara de sa veste restée dans le carton qu'elle enfila, Dominique libéra sa chevelure blonde coincée entre le tissu et son dos et se fit une queue de cheval.
"La récompense ? Ah, euh, non, que les civils. Tu t'imagines s'ils devaient nous payer en plus de tous les lingots d'or qu'ils nous lachent à chaque paie ?" Un rire se mêla à son sarcasme. "Par contre entre nous, je sais que certains brigadiers passent des marchés avec des civils proches, ils leur donnent des informations importantes à offrir puis ils partagent la récompense en scred. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire, après est-ce que c'est vrai... Je n'ai aucun nom cette fois-ci à donner pour ma part!" Fan de potin mais pas une balance, elle gardait précieusement les informations qui pouvaient puer des fesses qui on en entendait parler! "Et je ne porte aucun jugement sur eux." Au cas ou Ludwik soit intéressé. "Chacun n'a pas les mêmes facilités dans la vie. Et puis chacun fait c'qu'il veut." Petit clin d'oeil se rajoutant à ça, se sachant pertinemment chanceuse que de porter son nom et d'avoir un tel héritage, la blondinette s'étira. "Tu sais transplaner ou j't'escorte ?"
Laueee
Ludwik Jakubowski
Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] URL DU MESSAGE - Ven 31 Mai 2024 - 21:58
Nouveau duo d'enfer
Si j'ai besoin de me confier à quelqu'un un jour, je note que Dominique pourrait être la personne idéale. Si notre binôme perdure de toute façon, ça sera sûrement naturel de lui parler à elle plutôt qu'à un autre. Mais pour l'instant, concentrons-nous sur l'enquête afin de prouver qu'on peut nous laisser ensemble. Par contre, je note rapidement quelque chose qui est un peu dommage : elle ne semble pas aussi optimiste que moi. Ca arrive assez fréquemment en fait, ce n'est pas ça qui me chiffonne, mais plutôt le fait qu'elle commençait à me donner l'impression inverse. Je suis donc un peu surpris quand je l'entends me dire qu'il ne faut pas espérer grand-chose en le retrouvant, que ça ne nous fera probablement pas faire un bond de géant dans l'enquête sur sa maîtresse. Fait-elle partie de ces gens qui préfèrent ne rien espérer pour ne jamais être déçus ? Je peux le concevoir dans le fond, je suis un peu pareil même à vrai dire. Enfin surtout sur ce qui me concerne personnellement, moins en ce qui concerne les autres. Mais j'ai aussi appris que l'optimisme n'est pas nécessairement de l'espoir.
"Je pense qu'on peut rester optimisme sans pour autant trop espérer ni être déçu. Je préfère juste voir les choses de façon positive pour m'y préparer au mieux et ne rien regretter, et on verra bien ce qu'il en ressort. Alors oui, ça reste une enquête classique, mais j'ai tendance à toutes les aborder ainsi."
Au moins, nous sommes déjà davantage raccords en ce qui concerne le fait de ne pas rester enfermés dans un bureau. Y en a-t-il vraiment qui préfèrent ça en choisissant un tel métier ? Bon par contre, sans grande surprise, elle me confirme que la récompense est uniquement destinée aux civils. Dommage.
"Quoi ?! Quels lingots ?! Quelque chose me dit que tu vas devoir payer ta tournée pour rééquilibrer les choses entre nous..."
Je comprends bien qu'il s'agit d'une blague, en jouant à mon tour et à mon avantage. Bien sûr, je n'ai pas pour habitude de réellement mendier ainsi, je déteste ça. Alors maintenant que j'ai fait la plaisanterie, je refuserai poliment si elle venait à réellement me le proposer après tout ça. Le reste n'est pas une blague par contre, et j'écoute d'une oreille intéressée. Conclure des marchés avec des civils pour que le brigadier fasse son travail à travers eux et ainsi toucher une partie de la récompense... C'est un peu tordu, mais ça reste une bonne idée dans le fond. Peut-être moralement un peu discutable, mais bien moins que le vol par exemple. Ca, je ne veux plus le faire. Enfin plus pour mon profit, mais peut-être que dans le cadre de mon travail ça m'arrivera encore. L'idée du civil avec qui partager la récompense en revanche... ça serait à réfléchir. Dans le fond, c'est un peu injuste pour nous, j'aurais presque davantage intérêt à devenir consultant pour toucher toutes les récompenses qu'à être directement brigadier. Mais bon, je ne suis pas matérialiste à ce point non plus, je veux juste ce qu'il faut pour continuer de vivre décemment au jour le jour, je n'ai probablement pas besoin de beaucoup plus non plus. Bref, je ne connais aucun civil pour une telle combine de toute façon, la question ne se pose donc pas pour l'instant. J'aviserai si l'occasion se présente un jour.
"Je sais transplaner, on peut y aller !"
J'esquive clairement le sujet des brigadiers "corrompus" (un bien grand mot pour "si peu"), ou encore celui des facilités de chacun. Ce sont des sujets que je préfère éviter tant qu'on ne sait pas pour moi et ma situation, même si la fuite à l'instant est sûrement peu subtile tant je n'y réagis pas. J'ai fait ma plaisanterie, certes, mais est-ce suffisant pour détourner totalement l'attention ? On verra, au pire je ne manquerai pas de créativité pour contourner les réponses à des questions gênantes. Nous transplanons donc jusqu'à l'allée des embrumes, où l'enquête va pouvoir commencer sérieusement. Même si nous manquons probablement cruellement de pistes pour bien démarrer...
"Bon, une idée d'où commencer exactement ? Pour ma part, je débuterais bien avec une petite enquête de voisinage, en interrogeant quelques passants."
Forcément, avec mes facultés, les interactions sociales sont facilement ce que je vais préférer. J'aime bien l'observation aussi, vivre dans la rue durant des années a cet avantage de bien développer ses sens à ce niveau-là, afin de profiter de la moindre opportunité dès qu'elle se présente. Mais à défaut de savoir quoi observer pour l'instant, les interrogatoires me semblent être une meilleure idée dans l'immédiat. Sauf si Dominique a une autre idée, ou sa propre spécialité qui la rendrait plus efficace sur autre chose.
"Sauf si t'as une meilleure idée ? D'ailleurs je me demande, nous restons incognitos ou nous montrons clairement nos insignes ? Vu notre âge, je pense qu'on pourrait facilement se faire passer pour autre chose que des brigadiers pour gagner davantage la confiance des gens si nécessaire."
Je baisse naturellement la voix en prononçant ces dernières phrases, au cas où il y aurait des oreilles indiscrètes non loin de nous.
Kazual
Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] URL DU MESSAGE - Sam 1 Juin 2024 - 0:35
Nouveau duo d'enfer
feat Ludwik & Dominique
Oups, était-elle passée pour une personne pessimiste alors qu'elle n'avait fait qu'être terre à terre, du moins, de son point de vue à elle ? Domi grimaça, elle ne voulait pas donner une mauvaise image d'elle!
"Oh, oui, pardon, tu as raison!" Elle hocha vigoureusement la tête, se murmurant un "Optimisme!", le point serré contre sa poitrine, comme pour se faire une promesse ou un rapide rappel de le rester. Ludwik avait raison, elle préférait l'être pour le pauvre Stanny. S'il avait des informations compromettantes sur sa maitresse (ou ancienne maitresse ?) et qu'il était en fuite, il était sûrement apeuré, voire pire, recherché par bien plus de monde qu'un simple duos d'agents de la brigade magique! Mettre une récompense sur sa tête et la déclarer aux civils n'était pas une bonne idée à ses yeux, même si elle imaginait bien que ça augmentait les chances de le retrouver... Aux yeux bleus de la pièce, il était plutôt préférable, pour le bien-être de la personne (et qui était innocente et ne risquait pas de créer faire du mal à qui-que-ce-soit!) de n'être recherchée que par la police... Bonjour l'angoisse sinon! Brrrr, si elle même était un témoin clef et qu'elle voyait une affiche avec sa face placardée de partout... Ouf, elle préférait ne pas y penser et rigoler à la tournée dont parlait Ludwik.
"Ah parce que t'arrives encore à avoir du temps libre toi avec ce taf ? Si tu m'apprends à faire ça et qu'on gère le timing de cette mission assez pour pouvoir respirer après... deal!"
Même si les galions ne pleuvaient pas sur son compte, ça n'était pas quelques mornilles et noises en moins qui l'affameraient! En plus, ça serait idéal pour découvrir un peu plus le blondinet qui savait par ailleurs transplaner! Parfait!
"Transplanons à l'entrée alors, à l'angle de la rue du chemin de traverse." Parce que sinon, juste transplaner dans l'allée des Embrumes, ça restait vague! Laissant son co-équipier disparaitre le premier, la Weasley de dématerialisa par la suite, réapparaissant à quelques mètres de lui. Le rejoignant bien vite, un minimum de plan d'action était déjà prévu dans sa tête, si bien que son chouchou disparut de ses cheveux, leur rendant leur liberté dans une cascade d'ondulations. Main se perdant dedans pour secouer sa tignasse remplie de volume, l'élastique fila à son poignet tandis qu'elle enlevait sa veste, sortant sa chemise noire de son jeans, l'ouvrant sur son débardeur et rangeant son tissu de trop dans son sac. Quant aux manches, elle les déboutonna et les remonta grossièrement, faisant apparaitre ses nombreux tatouages, tout comme ceux sur ses clavicules.
"Enquête de voisinage dans l'allée des embrumes directes ? T'es sûr que ça n'va pas alerter la populace ?" Elle jouait sur la discrétion mais surtout, dans le camouflage! Adieu la dégaine trop carrée de fliquette pour elle. "On peut suivre ton idée mais alors dans le chemin de traverse. Si on l'fait ici, on va s'faire découvrir... J'travaille plutôt dans l'incognito dans c'quartier j't'avoue." Observant le look trop carré -pour l'allée des embrumes du moins, Domi ne jugeait pas la tenue vestimentaire de son collègue, elle se plaça face au blond, réfléchissant. "Faut dégommer ton aspect de gentil garçon si t'es d'accord pour passer incognito avec moi... tu m'laisses faire ?" Les mains se présentaient entre eux, encore innocentes de tout changement dans l'apparence du grand dadet. Mais s'il lui donnait le feu fert, elle allait vite passer une main dans sa chevelure et le décoiffer. "Faut aussi qu'on arrête avec nos sourires de déb-...Euh, nos sourires. Pardon, mauvaise manie d'avec mon ancien équipier, il m'disait toujours ça quand on arrivait dans l'quartier! Apparemment j'ai un sourire de débile et une air d'imbécile heureuse. Ca passe pas trop dans le coin, à part pour attirer les dalleux."
Laueee
Ludwik Jakubowski
Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] URL DU MESSAGE - Sam 6 Juil 2024 - 2:18
Nouveau duo d'enfer
Je viens vraiment de gagner une tournée offerte sur une simple blague ? C'est génial ça !
"Défi relevé ! Nous allons le trouver ce temps. Il faut toujours le trouver, c'est important."
C'est peut-être facile à dire dans mon cas en réalité : j'ai eu tellement de temps libre dans la rue par le passé qu'aujourd'hui, je suis bien content d'être occupé avec ce travail. Mais pour autant, j'arrive encore à avoir quelques loisirs à côté, qui se rapportent essentiellement à la danse évidemment. Trouver un peu de temps pour aller boire un verre devrait donc être tout à fait possible aussi. Je vais faire mon maximum pour y arriver en tous cas, ce qui implique de réussir cette mission rapidement et avec brio donc.
Arrivés dans l'allée des embrumes, Dominique ne tarde pas à se métamorphoser en changeant radicalement d'apparence. Ca a le mérite de répondre indirectement à ma question : nous allons nous passer des insignes et nous orienter plutôt vers la discrétion et l'anonymat. Je profite de cette transformation pour l'observer un peu, me disant que c'est peut-être une bonne occasion d'en apprendre davantage sur ma nouvelle partenaire. Je note entre autres la présence de tatouages plutôt nombreux, c'est ce qui attire le plus mon attention. Je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'imaginer leur histoire ou leur signification, mon regard s'attardant sûrement un peu trop dessus. Je finis par m'en rendre compte et à me reprendre prestement : il ne faudrait pas qu'elle croie que je la reluque, ça donnerait une assez mauvaise première impression. Alors même que les filles ne m'intéressent pas en plus...
Evidemment, elle n'est pas trop partante pour l'enquête de voisinage vu les lieux. Je peux comprendre, tant pis pour ma "spécialité". Mais c'est bien pour ça que je lui demandais aussi, je reste tout à fait ouvert à une meilleure idée. Ma façon de faire n'allait probablement pas lui être adaptée de toute manière, c'était effectivement une mauvaise idée.
"Disons que je voyais ça différemment des enquêtes classiques, de façon plus subtile en quelque sorte. C'est un peu mon domaine de prédilection on va dire. Mais t'as raison, faisons plutôt à ta manière, je pourrais adapter la mienne de toute façon. Ca sera plus simple."
Et sa manière à elle, c'était de "dégommer mon aspect de gentil garçon". Je dois le prendre comment ça ? On va dire bien. Ah, il faut aussi arrêter nos "sourires de déb". Je devine la suite même si elle s'est reprise... De mieux en mieux, elle sait s'y prendre pour faire des compliments ! Vu ce qu'elle me raconte ensuite, je suppose qu'elle se visait surtout elle-même, donc passons. Au passage, je ne suis pas forcément d'accord non plus, je ne dirais pas qu'elle a l'air d'une imbécile heureuse, mais ce n'est pas le moment de parler de ça. Elle n'a pas à s'inquiéter en tous cas, j'ai toujours été bon manipulateur même si je ne l'affiche pas clairement. Je n'en serais pas un sinon d'ailleurs.
"Ne t'inquiètes pas pour ça, je sais me fondre dans le décor quand il faut. Et pour mon aspect de... gentil garçon, je t'en prie, fais-toi plaisir."
Ce n'est même pas vraiment mon aspect en plus, je m'habille de façon bien plus décontractée au naturel, ne serait-ce que pour danser librement. C'était pour le travail là, tout comme elle tout à l'heure logiquement. Elle parle bien des vêtements au moins ? Hm ? NON, PAS LES CHEVEUX !!! Trop tard, elle vient de me décoiffer... C'est sacré mes cheveux, elle vient de ruiner tout un travail là... Ils avaient quoi en plus ? Ce ne sont pas eux qui me donnent un air de "gentil garçon" quand même ? J'ai déjà vu des mauvais garçons qui se coiffaient comme ça... Je dois avoir l'air totalement dépité après ça, j'ai même fermé les yeux un instant en soupirant pour mieux faire passer la pilule. Elle n'est pas passée d'ailleurs. Finissant son saccage, je me débraille un peu en ressortant ma chemise de mon pantalon, en ouvrant quelques boutons et en relevant mes manches (ne faisant apparaître aucun tatouage pour ma part).
"Je pensais que tu parlais juste des vêtements, pas de mes cheveux... Bref, nous sommes parés maintenant ?"
Ou peut-être qu'elle compte me déchirer quelques tissus pour que j'aie l'air encore plus débraillé et gamin de la rue ? Si j'avais su, j'aurais emporté quelques vieux habits personnels qui ont bien vécu, ça aurait été parfait pour l'occasion. C'est un rôle que je connais bien après tout, je devrais très bien pouvoir le jouer. Il n'y a pas besoin de lui préciser ça, laissons-lui croire que je joue juste bien le rôle.
"Par quoi on commence du coup ?"
Elle ne m'a pas vraiment répondu finalement, hormis de rester incognito, et pour ma part je n'ai toujours pas d'autre idée que mes "interrogatoires".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveau duo d'enfer [Dominique Weasley] URL DU MESSAGE -
Page 1 sur 1