Histoire
Je suis une bonne personne.
Je n'ai pas tant que ça besoin de me présenter. Eruera Topia, le joueur le plus casse-cou de l'équipe Néo-zélandaise de quidditch. Vous me connaissez. Soit vous m'adorez pour mon audace, soit vous me haïssez parce que vous n'avez pas compris que dans ce sport, tous les coups sont permis, et qu'il est totalement légitime que je m'empare de cette règle implicite que tout joueur de haut niveau connaît.
Tricheur ? Moi ? Mais enfin je viens de vous le dire : c'est dans l'ADN de ce sport ! Et puis, pour que je sois considéré comme un tricheur, il faut que l'arbitre me prenne sur le fait. Je n'ai eu que des cartons jaunes jusqu'à présent. Jamais des rouges. Ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Enfin, vous n'êtes pas là pour m'entendre parler de mon métier, ni pour que je vous raconte
ma dernière victoire écrasante (en 35 pages seulement). Vous voulez du croustillant. Vous voulez connaître l'homme et pas seulement le sportif.
Dommage ! Je ne vous dirai rien ! Vivons heureux vivons cachés, comme on dit. Je ne suis qu'un membre de l'équipe parmi tant d'autres. Bon, j'admets que je suis peut-être un mauvais joueur. D'accord. Mais je reste une bonne personne.
__________________
Pour des raisons évidentes, Eruera ne l'avouera jamais, mais il fait partie, dans l'ombre, d'une organisation criminelle. La mafia sorcière de Nouvelle-Zélande.
L'Iwi (tribu) dont il fait partie a depuis des générations infiltré le monde moldu, et les autres sphères sorcières du pays. Sous prétexte de progressisme et d'ouverture aux autres, les sorciers de cet Iwi se sont mariés, liés d'amitié avec d'autres, de cultures différentes. Ils ont engrangé une fortune d'argent moldu. Une famille de cet Iwi est actionnaire d'une entreprise d'import-export, une autre a marié sa fille à l'actuel président moldu... Et la famille d'Eruera s'est spécialisée dans le vol et les "disparitions".
Mais Eruera est "
une bonne personne", il en est persuadé. Même s'il participe aux activités en sous-marin de son Iwi. Après tout, il n'a encore jamais tué, et compte bien ne jamais franchir le cap. C'est d'ailleurs pour cela qu'il donne tant d'importance à sa couverture, qui attire le regard sur lui. Il représente le succès de sa famille au grand jour. C'est le rôle qu'il souhaite se donner. Pour n'être, à l'inverse, qu'un tout petit pion invisible dans les activités mafieuses. On ne met pas une célébrité au centre d'un plan.
Mais si Eruera triche tant en jouant au quidditch, c'est parce qu'il ignore les lois lorsqu'il se sent légitime ou lorsqu'il agit pour un collectif de personnes chères à son cœur. Si Eruera donne tout pour son équipe, c'est parce qu'il est un homme fidèle par nature. Il sera forcément fidèle à sa famille le jour où des choses difficiles lui seront demandées.
Il ne sera pas tiraillé entre le devoir et la morale. Il choisira le devoir.