Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
[Flash-back] Un plan du parc en rab ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 229
Messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? EmptyURL DU MESSAGE - Dim 3 Déc 2023 - 20:02
Un plan du parc en rab ?



Geronimo Cortazar & ???
Flash Back : Juin 2023

L'on disait que l'Ile du Paon était une véritable communauté. Une véritable bourgade, avec sa petite vie de quartier. Que les employés y vivent ou non, il y avait cet esprit de voisinage, où tout le monde se connaissait, où tout le monde connaissait tout le monde. Où tout se savait en quelques jours, quelques heures. Cette dernière information, Géronimo ne l'avait pas eu par l'un des responsables du Refuge. Elle était née seule dans sa caboche alors qu'il arpentait depuis quelques heures déjà l'étendue de l'ile et que de nombreux regards se portaient sur lui. Il n'avait pourtant pas un physique attypique et trouvait même avoir un bon camouflage avec le veston bleu aux couleurs de l'Ile. Il avait tord, à priori. La nouvelle tête qu'il était dans cette communauté n'était clairement pas passée inaperçue. Ou peut-être n'était-ce pas sa tête qui ne revenait pas à certain, mais plutôt son statut de sang. Il avait été naïf à accepter le poste sans penser une seule fois que le peuple international qui se trouvait ici accepterait sans ciller l'anomalie magique qu'il était. Un Magizoologiste cracmol. Et puis quoi encore ?

Pourtant, l'estime de Geronimo n'était pas touchée pour autant. Car après tout, il savait qui il était. Il savait ce qu'il représentait. Il savait ce qu'il avait enduré pour en arriver là. A jongler entre les études animales moldus et celles sur les créatures magiques quand on le lui autorisait enfin. A travailler un coup dans un monde, un coup dans l'autre quand c'était accepté. A devoir montrer sans cesse qu'il méritait d'avoir obtenu ceci, qu'il méritait d'être là, à chacun de ses endroits, de ses jobs même si la magie ne coulait pas dans ses veines contrairement à toutes les personnes et êtres l'entourant, comme dans ce refuge géant. C'était ça qui l'empêchait de fuir ou de baisser les yeux ce jour là. C'était ça qui le faisait sourire naturellement à tout autre employé qu'il croisait du regard, offrant un signe de tête poli lorsqu'il était trop loin, lançant une politesse non mesurée quand il croisait quelqu'un sur son chemin. Les réponses étaient variées, avec un frère de sourire ou non, avec de la curiosité ou pas, avec du répondant ou de l'absence. Bon, chacun avait son caractère, ses croyances et Gero en passait des meilleurs. Dans tous les cas, il continuait son chemin, sur son vélo, avec un sac à dos bien plat pourtant bien rempli, merci la magie du sans fond !

Oh, le vélo... Il y avait fort à parier que le vélo n'était pas forcément un allié pour passer inaperçu ? Geronimo y pensait enfin après un certain moment de pédalage. Surtout quand ses collègues étaient sur des balais ou transplanaient, tout simplement. Mais il fallait bien pallier son manque d'étincelles magiques dans le corps (mais pas dans le coeur) après tout... Et c'était bien là sa première mission!

Il avait la chance d'avoir un responsable bienveillant et ouvert à la condition de son nouvel employé -après tout, ils s'étaient connus dans les couloirs du Ministère de la Magie anglais. Et les deux avaient échangés une bonne heure concernant les difficultés que le brun pourrait rencontrer avec son absence de magie dans son travail. L'un des points les plus importants à gérer était à ce jour sa capacité de déplacement. Avec tous les hectares et ses pieds de cracmol, Geronimo ne pouvait clairement pas gérer son poste. Aussi, l'idée de créer tout un parcours de portoloin dans le parc fut imaginé par Geronimo lui-même. Et validé par son ex collègue et désormais supérieur. Son travail d'aujourd'hui était donc simple -mais lui ferait des mollets en béton étant donné tous les kilomètres à parcourir : Trouver les futurs points stratégiques du parc où installer ses distributeurs de portoloin !

Dans un pique d'énergie -qu'il n'aurait plus à la fin de la journée, Geronimo avait décidé de pédaler jusqu'à l'un des points les plus lointains du parc. Alix lui avait même offert un coup de pouce en lançant un sortilège sur le vélo pour l'aider jusque-là, une véritable aubaine. Qui ne l'avait pas empêché d'arriver avec les joues rouges sous l'exercice un peu trop vif de la journée. Mais au moins, il y était arrivé! L'endroit était plutôt désert -peu de touristes venait par là car ici se trouvaient principalement l'endroit des êtres de la forêt, et Geronimo entama donc sa première mission. Vélo abandonné au sol, aux côtés de son sac ouvert, le quarantenaire s'occupa de le vider de plusieurs gadgets ressemblant à des distributeurs de bonbons en bois, tous remplis de délicieuses sucreries. Chaque construction portait une étiquette sur laquelle on pouvait alors lire des noms de zones soigneusement écrites, correspondant à celles dessinées sur sa propre carte, étalée à ses côtés. Là, sous ses yeux excités par de simples distributeurs en bois même pas encore installés, se trouvait tout un projet murement travaillé toute la matinée, liant magie, pratique, gourmandise et logique! Grâce à ça, Geronimo pourrait palier son absence de magie ! Il ne fallait juste pas se mélanger les pinceaux, rester concentré, adroit avec son marteau et son clou, et tout irait bien !

Sa sacoche sans fond devait contenir pas loin d'une 100ène de ces boites, toutes déjà liées à la magie et remplis de bonbons portoloin. Pauvre Alix qui avait dû enchanter plusieurs billes tout en faisant attention à bien les ensorceler pour qu'ils déposent aux bons endroits le gourmand, suivant les points choisis par ce dernier! Clairement un.e allié.e, à n'en pas douter pour le français qui lui avait promis une bonne tournée pour remercier son dur labeur. Le mieux était sûrement le système magique de libération avec une pièce d'or, ne permettant qu'à une seule (celle détenue par Geronimo) d'offrir un bonbon-portoloin dès qu'on l'insérait. Vraiment, ils avaient fait un très bon travail! Et c'était après avoir installé une 15ène de distributeurs sur plusieurs arbres voisins (après avoir vérifié qu'il n'y ait pas de botruc prêt à défendre son arbre) qu'il admira son chef d'oeuvre. Ça ne dénaturait aucunement l'endroit et un sortilège avait été lancé sur les distributeurs afin que l'odeur de sucre soit supprimée. Ils étaient invisibles, cachés par le bois et inodores grâce à la magie, personne ne serait donc attiré et frustré de ne pas avoir de sucre! Clairement, le cracmol était fier de lui. Vérifiant et re-vérifiant avoir installé les bons distributeurs, sans en avoir oublié un ou sans avoir installé de doublon, Geronimo s'étira avec un sourire satisfait. Il avait mis une bonne heure mais la zone la plus lointaine était désormais installée ! Avec le grand nombre de bonbons, Alix n'aurait sûrement pas besoin d'enchanter de nouvelles billes avant une bonne période !

Bon, il était temps de savoir si tout ceci marchait ! Avec une curiosité débordante et une envie pressante de tester pour la première fois le système, Geronimo décrocha le médaillon de sa chaine et l'inséra dans un des distributeurs, tournant la molette. Un véritable retour en enfance! Le bruit des rouages magiques ne fit qu'accentuer son sourire alors que la pièce fut recrachée dans sa main positionnée en dessous, suivie bientôt d'une sucrerie ! PAF !

La sensation de crochet lui agrippant le nombril ne manqua pas de le surprendre, comme à chaque fois. Il avait beau avoir recouru de nombreuses fois aux portoloins, c'était toujours plus secouant que les voyages dans les réseaux de cheminée! Ça ne l'empêcha pas de retomber sur ses pieds au moins, quoi que, un peu désorienté et légèrement nauséeux, quelques secondes après son voyage en portoloin. Et les sensations d'estomac retourné furent bien vite oubliées quand il se rendit compte qu'il n'était plus dans la zone 23 ! Le système était fonctionnel! C'était GENIAL ! Le regard brillant, le sourire luisant à lui en faire mal aux pommettes, Geronimo se délectait de cette épine du pied qui se retirait petit à petit. Ça n'était pas fini, il devait installer les 22 autres zones, mais cette première victoire était délicieuse à ressentir! Et il découvrait aussi une nouvelle zone. Plutôt vide, il fallait le dire. Ici non plus, il n'y avait personne. Il devait être dans une zone guère moins éloignée que la 23, à ne pas douter! Il fallait juste qu'il regarde sa carte pour se situer et...

...

Le regard verdoyant du cracmol se posa à terre. Sur l'herbe vive. Et nue. De tout instrument. De vélo. De sac. De carte aussi. Bref : de toutes ses affaires.

Bravo Gero.

Le brun ne pouvait que s'octroyer de fausses félicitations pour avoir fait le boulet alors qu'il se frottait les yeux, lassé par sa curiosité qui l'avait lancé à être irréfléchi. Surtout qu'il ne connaissait que peu le coin, n'ayant visité que les zones les plus proches de l'entrée de l'Ile durant toutes ses précédentes visites. Etait-il perdu ? Ahem. C'était... Peu... Indéniable. Observant tout autour de lui aussi bien pour découvrir que pour observer, se demandant comment s'y retrouver, ses pieds finirent par se lancer dans une tentative pour retourner dans les sentiers battus. Mais la forêt était dense ici. Et avec les 67 hectares qui composaient l'île... Autant essayer d'appeler à l'aide. Avec un peu de chance, il trouverait un employé ou bien un être, ou même une créature magique, qui lui permettrait de retrouver son chemin ?

Il y a quelqu'un ? Ohé ?

Autre qu'un botruc qui l'observait du haut d'une branche trop haute, semblant bien timide. Outre ça, ça n'était pas lui qui pourrait l'aider à sortir de là avant la fin de la journée, l'homme le savait. Reclipsant sa pièce à son collier, Geronimo poursuivit ses appels à travers sa promenade, tendant l'oreille. S'il avait eu son sac, pour sûr qu'il aurait trouvé un gadget magique pour le tirer de là... Pour le coup, la seule chance qu'il avait, était qu'Elizabeth se trouvait à Poudlard et ne rentrerait pas dans un appartement vide si cette aventure lui prenait plus qu'un jour.


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Gwendodrum
Gwendodrum
Mes personnages : Theo
Points : 105
Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2023
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 4 Jan 2024 - 12:05
- Bah voilà encore autre chose. Qu'est-ce que je fous là ?

En voilà une bonne question. Ai-je déjà mentionné le terrible sens de l'orientation du directeur nord américain ? Associez cela à ses méthodes de transplanage plus que douteuses, et voilà le résultat. Il est perdu. Mais pas perdu au beau milieu d'une ville inconnue, au bord d'une plage paradisiaque et encore moins dans un immense centre commercial. Non, le voilà planté au beau milieu d'un champ de verdure à perte de vue, seulement entouré par toute une famille de diricos visiblement très intrigués par le nouvel arrivant.

- Bien, au moins cette fois, je n'ai pas fini au beau milieu de l'Atlantique.

Époussetant sa veste comme si transplaner était salissant, Theophile prend une grande inspiration. C'est qu'il va lui falloir se retrousser les manches. Geste qu'il effectue réellement, paré pour la longue marche qui l'attend. Parce qu'il a déjà appris qu'enchainer les transplanages sans avoir aucune idée de l'endroit où il se trouve, c'est une très mauvaise idée. Exception faite s'il atterrit dans un endroit dangereux, auquel cas, mieux vaut repartir instantanément, quel que soit le prochain lieu d'atterrissage. Ou s'il arrive au milieu de l'Atlantique, oui.

- Il doit bien y avoir autre chose que des bestioles dépourvues de parole ici ?

Après plusieurs minutes de marche (complètement au hasard), le cinquantenaire commence à en avoir marre. Mais pas à cause d'un manque d'endurance physique, non non non, il met un point d'honneur à garder une forme olympique ! Ce serait plutôt la patience qui lui fait défaut. Comme quoi, ce n'est pas un défaut qui s'efface systématiquement avec l'âge.

Alors quand une voix, lointaine certes, mais qui se rapproche davantage de l'humain que de l'animal lui parvient, Theo ne manque pas cette occasion ! Il accélère le pas et fonce dans la direction de la présence détectée. Et quand il aperçoit une silhouette humaine au loin, c'est un véritable soulagement.

- Oh, super, quelqu'un ! J'ai eu peur de tomber sur un groupe de chartiers à un moment, mais je suis bien content de vous voir !

Qui est cet homme ? Aucune idée, mais il est content. Ce qui ne l'empêche pas de le détailler quelques secondes. Bon, vu les créatures qu'il vient d'apercevoir, il y a peu de chances que ce soit un moldu. Mais dans le doute, mieux vaut faire gaffe.

- Dis donc, vous m'avez l'air aussi perdu que moi !

Ah oui, si l'étranger (ok, c'est plus Theo l'étranger dans cette situation mais passons) s'attendait à trouver une aide providentielle en appelant à l'aide, il lui faudra se satisfaire d'un américain, qui non seulement ne parle qu'anglais, mais qui n'a pas non plus la moindre idée du pays dans lequel il se trouve. Allez, si, on va dire qu'il commence à suffisamment connaitre l'Europe pour avoir réussi à viser l'Allemagne.  


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 229
Messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 4 Jan 2024 - 17:12
Un plan du parc en rab ?



Geronimo Cortazar & ???
Flash Back : Juin 2023

Les secondes se multiplaient à en devenir des minutes. Et Geronimo commençait à craindre que ces trop nombreuses minutes ne s'étendent en heures. Heureusement malgré l'air très sauvage de l'endroit, il savait qu'aucun endroit de l'ile n'était hostile grâce à tous les sorts magiques qui s'y trouvaient, en plus de la présence de créatures et êtres magiques sain.e.s dans les zones non protégées. Le pire qui pouvait lui arriver était donc que le temps ne passe beaucoup trop longtemps sans croiser quelqu'un, au point de se dessécher. Bon, il avait vécu bien pire dans sa jeunesse, alors ça n'était pas des années supplémentaires le séparant de ses aventures qui allaient le faire paniquer. Il aurait quoi, au pire... Trois semaines pour s'en remettre avant que sa fille ne revienne de Poudlard. Quoi qu'il puisse lui arriver -à part si un sort lugubre l'attendait mais il ne se laisserait pas faire- il aurait de quoi se requinquer et faire comme si de rien ne s'était passé auprès de sa chère fille. Au final, tout ceci n'était qu'une situation grotesque lui rappelant à quel point son grand ami américain lui manquait : ç'aurait une nouvelle aventure débile à partager à deux s'ils avaient jouer le jeu en ne profitant pas du transplanage du plus jeune. Pour une autre fois, du coup.

Décidant de vivre ça comme une grande balade -si on oubliait qu'il était payé pour ça... quelle bourde- le quarantenaire s'aida du soleil et d'une petite boussole intégrée dans sa montre pour s'offrir une direction à suivre. Et il profitait. Observant les possibles types d'habitats autour de lui, forçant sur sa vue pour tenter de trouver des créatures à travers les branchages feuillus, découvrant une chouette par ci, un autre botruc par là... C'était pas si mal une fois qu'on oubliait certains détails. La marche ralentissait même, continuant cependant des appels... qui diminuaient également. De nombreuses minutes passaient sans, d'ailleurs, avant que Geronimo ne se rappelle de la situation dans laquelle il s'était fourré et ne se reprenne. Ça allait bien donner quelque chose. Un jour. Comment dire que la panique s'était totalement évaporée. Ce qui n'empêcha pas le cracmol de sourire et de soudainement relancer le pas rapide quand un autre homme décida de faire son apparition dans le coin! Chouette !

D'un commun accord, les deux marchèrent aussitôt dans la direction de l'autre et les commissures se relevèrent d'avantage en écoutant l'inconnu pour lequel il tournait dos à la forêt, se retrouvant dans une grande plaine. Outre l'accent qui lui rappelait bien des souvenirs... Voilà qu'une autre personne semblait égarée! Autant vivre l'aventure ensemble alors! L'idée fit tinter un petit rire qui échappa au brun.

Et bien on est deux!

A être content de voir l'autre. Après tout, c'était bien avec ce genre de bêtises que l'on s'amusait bien. Surtout que l'inconnu semblait aussi... spontané et vif que le magizoologiste. Clairement, ça promettait une bonne dose de... n'importe quoi, sûrement, le temps de retrouver le bon chemin. Le blond devait avoisiner son âge. C'était plus rassurant que de se retrouver avec une plus jeune personne qui ne serait peut-être pas rassuré à l'idée de croiser le vieillard qu'était Gero. Enfin, du moins, c'était ainsi qu'il se considérait.

Disons que...

Geronimo grimaça avant d'étouffer un rictus moqueur.

Oui, un peu.

Merlin, qu'ils étaient ridicules, mais c'était ça qui était drôle, au final. Mais la situation ne l'empêchait pas d'analyser un minimum ce qui était sûrement un visiteur de l'ile. Pas de tenue bleue ciel criarde... Appelez-le Sherlock !

Je suis un nouveau soigneur et je ne connais pas vraiment le coin. Je me suis... malencontreusement perdu dans l'ile. A cause d'un portoloin.

Et de ma bêtise. Mais ça, Geronimo le garda pour lui-même tout en se grattant l'arrière de la tête, un poil embêté. Sa nature aussi, il se la garderait pour lui, préférant mettre en avant son statut d'employé juvénile ne connaissant pas assez l'ile pour transplaner en toute tranquilité.

Autant essayer de nous y retrouver à deux, alors, non ? Vous avez des vivres sur vous selon le temps de notre épopée ? Je n'ai qu'un bonbon pour ma part.

Le sourire idiot et l'intonation allant de paire avec sa pointe d'humour nulle, la main du cracmol se tendit dans la direction de l'homme, quittant l'accent anglais plutôt net pour retrouver les résonnances françaises dans ses R dans sa présentation.

Je m'appelle Geronimo Cortazar. Magizoologiste en stage.



Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Gwendodrum
Gwendodrum
Mes personnages : Theo
Points : 105
Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2023
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? EmptyURL DU MESSAGE - Sam 6 Jan 2024 - 15:54
Bon, être perdu n'est pas une grande nouveauté pour Theophile. Après 53 ans à se demander où est-ce qu'il peut bien être, il y a certains automatismes qui se mettent en place. Et puis, c'est toujours plus sympa d'être perdus à deux que tout seul. C'est donc avec le sourire qu'il accueille la réponse de cet homme à l'accent résolument européen. Une bonne nouvelle.

Sur l'île ? Son sourire se transforme au profit d'une bouche à moitié ouverte accompagnée de deux yeux ronds.

- Fichtre, à tous les coups c'est parce que j'ai rêvé des Maldives la nuit dernière. On est aux Maldives ?

Mince, il pensait pourtant ne pas trop s'être trompé cette fois-ci. Cela étant, un petit détour par les Maldives n'est pas si mal venu. Il pourra toujours trouver une excuse pour son retard auprès de sa collègue allemande. Si je lui ramène un souvenir, elle ne pourra pas m'en vouloir !

Si Theo commence déjà à échafauder des plans pour se sortir du possible mauvais dans lequel sa géographie douteuse l'a encore fourré, son camarade d'infortune reste beaucoup plus terre à terre.

- Des vivres... Eh bien, je dois admettre que j'espérais plutôt trouver une petite brasserie dans laquelle me poser en partant alors... fouillant vainement ses poches, Theo n'en ressort absolument rien. Vous semblez bien mieux équipé que moi pour survivre ! A moins que des bêtes féroces ne puissent être attirées avec votre bonbon ?

Au moins, il a l'air d'être tombé avec un gars sympa. Oui, Theo aime bien ce qu'il dégage. Cette simplicité. Cette façon d'aborder ce léger problème avec le sourire, sans en faire tout un drame. C'est agréable.

- Theophile Walker, supposément en déplacement professionnel, enchanté. J'imagine que c'est votre premier jour ? Ce n'est pas dit méchamment. Au contraire. Ce serait plus de... la compassion ? Quelque chose du genre en tout cas. Bon, je propose qu'on avance... par là !

Pointant une direction totalement au pif, Theo a du mal à à tenir en place plus de quelques minutes.


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 229
Messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 11 Jan 2024 - 0:20
Un plan du parc en rab ?



Geronimo Cortazar & ???
Flash Back : Juin 2023

Qu'avions nous donc ici : un américain répondant au nom de Théophile Walker tout aussi perdu que lui, sans aucun vivre dans ses poches et se pensant aux Maldives! Dernière information à laquelle Geronimo répondit d'une négation en balançant sa tête de gauche à droite comme premier indice.

Ça n'est pas grave pour les vivres, on trouvera la brasserie de l'île dès que nous aurons retrouvé l'accueil. Enfin, du moins, en trouvant une bonne direction à prendre, déjà. Quant à l'emplacement... c'est loupé.

Petit haussement d'épaules voulant atténuer l'erreur de localisation avant d'accepter la direction proposée en entamant la marche : ça allait presque dans la direction qu'il suivait sur sa boussole de base ! Alors... Pourquoi pas ? Dans tous les cas, l'idée de suivre l'un des points cardinaux n'était pas forcément une solution fiable à 100%. Maiiiiis... ça restait une solution à suivre, à défaut d'en avoir d'autres. Alors autant combiner l'idée de chacun. Le Travail d'équipe, il n'y avait que ça de vrai! Direction Nord-Ouest qu'il proposait le Théophile, donc. Le plus important serait donc de garder ce cap. Ils arriveraient forcément à l'une des rives de l'ile et ainsi, ils n'auraient qu'à suivre le cour d'eau!

Nous sommes sur l'île du Paon. C'est une réserve protégeant des êtres et des créatures magiques ne pouvant plus vivre dans leurs milieux naturels, pour différentes raisons. Et nous sommes littéralement à Berlin, en Allemagne.

Occupé à observer l'horizon, les perles bleus se détachèrent de leur observation pour fixer la réaction de l'Américain.

Et pour répondre à vos autres questions : Oui, c'est mon premier jour et oui, mon bonbec peut attirer une créature, ce qui serait une bonne chose en fait. Mais personne ici n'est féroce. Le concept de l'île fait en sorte que ce genre de comportement n'ait pas à exister en respectant autant que possible quiconque vivant ici. Il y a donc des protections un peu partout. Et j'imagine qu'il est impossible de transplaner dans certaines zones, justement, pour éviter de déranger certains troupeaux.

Mains dans les poches, dont l'une s'amusant avec la douce sucrerie -par Merlin, il n'avait plus ses yétis de nutella... ça, c'était le genre de détails pouvant lui faire perdre le sourire- le français essayait de réfléchir, identifiant les arbres, reprenant sa chasse visuelle de n'importe quel coeur battant autour d'eux.

Il est fort probable que l'on tombe sur des sortilèges protégeant l'accès à des zones, d'ailleurs. Rien de bien méchant j'imagine, ça reste un endroit touristique avec énormément d'enfants. Mais attention à votre nez. Je suppose que nous sommes dans une zone encore laissée sauvage pour l'heure, sans sentier, mais je me méfierai quand même des possibles domes.

Une nouvelle lueur invisible réchauffa le coeur du cracmol en se rappelant avoir mangé un miroir dans un chateau de glaces, autrefois. Drôle de souvenir positif. Devait-il être protégé de ce genre de risque ici , au moins? Tout à fait! Le sera-t-il pour l'heure ? Absolument pas ! Geronimo savait qu'il allait devoir faire également attention, n'ayant pas la fameuse amulette lui permettant le passage magique dans l'une des nombreuses bulles protectrices de l'île. Plus désarmé que quiconque ici! C'en serait bien désolant s'il était seul.

Rassurez-moi, vous n'avez aucun souci contre n'importe quel être ou créature magique ?

Il ne ressemblait absolument pas à un mauvais bougre, le Théophile, c'est bien pour ça que la question se portait plutôt sur d’éventuelles phobies!

Nombre aléatoire (1,10) :
6
résultat du rand:


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Gwendodrum
Gwendodrum
Mes personnages : Theo
Points : 105
Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2023
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? EmptyURL DU MESSAGE - Mar 12 Mar 2024 - 11:59

Pas les Maldives donc. Dommage, quitte à être perdu, autant l'être dans un endroit idyllique. Bon, au moins, il se trouve à Berlin. Son sens de l'orientation n'est pas SI pitoyable finalement. Oh, il y en a bien certains qui lui feraient entendre qu'il est décidément minable pour un directeur d'école MAIS petit un, il n'en a que faire, et petit deux, il préfère écouter la voix chantante de ce Geronimo, bien plus agréable.

C'est donc sur leur prochaine mission que se focalise Theophile. Retrouver leur chemin. Ou au moins, retrouver un semblant de civilisation. Et quand il s'agit de passer à l'action, on peut compter sur lui ! Résultat non garanti. Mais l'effort est notable.

- "Eh bien, j'ignorais qu'une telle... île, se trouvait à Berlin ! Comme quoi, se perdre permet toujours de se coucher moins bête !"

Une philosophie de vie quelque peu particulière mais qui décrit parfaitement l'américain.

Bon, par contre, le fait de ne pas pouvoir transplaner est un sacré handicape. Parce que ça va toujours plus vite que de marcher (même si le résultat peut être aléatoire). Pas de quoi le démoraliser pour autant. D'autant plus que son compagnon du moment ne parait pas plus dépité que lui. Sacré duo... Espérons qu'ils n'y passent pas la nuit.

- "Oh, les premiers jours sont toujours difficiles." Et il sait de quoi il parle... "Mais, j'imagine que pour avoir pensé à un tel paradis pour les créatures, votre employeur ne doit pas être bien méchant !"

Sous entendu, il ne devrait pas trop se faire engueuler pour le temps perdu à tourner en rond. Parce que Theo a quelques souvenirs de son manager, hors de lui, après son premier match officiel catastrophique, du temps où il avait rejoint la ligue de Quodpot de New York. Ou encore de sa démonstration totalement ratée face à ses collègues lorsqu'il a pris ses fonctions de directeur d'Ilvermorny. Mais par chance, cette fois, c'était lui le chef.

Malgré la mention des possibles dômes et de l'attention à porter à leur environnement immédiat, Theophile reste, comme toujours, bien insouciant. Il ne faudrait pas trop anticiper les problèmes hein, ça gâcherait la surprise.

- "C'est quand même sacrément impressionnant. Tous ces kilomètres carrés à entretenir, à gérer, et à peupler... il faut être passionné ! Vous aimez vraiment toutes les créatures ?!"

Zéro attention aux possibles dangers soulevés par son interlocuteur qui connait pourtant bien mieux le terrain. "Eh ça va, il y a moins de 24h qu'il a pris ses fonctions, on est quasi au même niveau !" Certes...

Alors quand Geronimo s'inquiète de la capacité de son camarade à affronter les pires dangers, bien sûr, c'est en roulant des mécaniques que celui-ci répond.

- "Vous pouvez être rassuré ! J'ai un sacré palmarès en ce qui..."

Et bim.  Ça c'est le destin qui parle. Un arc lumineux se déclenche en même temps qu'une force contraire le propulse quelques mètres plus loin, atterrissage sans grâce sur les fesses. La surprise couplée au choc a au moins pour bénéfice d'avoir coupé Theophile dans son énumération totalement surestimée de ses hauts faits d'armes. Et vraiment, pour ça, Geronimo peut remercier les forces supérieures qui ont choisi de leur barrer la route de cette façon.

- "Eh bah, je ne sais pas quelle bestiole ce truc doit empêcher de passer, mais pour sûr que même un dragon ne traverserait pas !"

Sur quelle connaissance se base-il pour proférer de telles théories ? Aucune. "Mon instinct." Bah voyons. On a vu ce qu'il donne l'instinct.

Après s'être redressé en massant une fesse douloureuse, Theo se rapproche à nouveau de la barrière, plus précautionneusement cette fois. Il s'arrête à un petit mètre de l'endroit infranchissable (comme quoi, il faisait quand un minimum attention à son environnement, d'accord) pour réfléchir.

- "On dirait qu'il va falloir réussir à le contourner... Ah moins que je ne tente de le détruire !"

Au cas où quelqu'un en douterait, c'est une mauvaise idée.


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 229
Messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? EmptyURL DU MESSAGE - Lun 18 Mar 2024 - 15:38
Un plan du parc en rab ?
Théophile  & Geronimo

La mentalité naïve de Geronimo se mêlait bien à celle de ce Théophile avec qui il partageait visiblement bien plus qu'une perdition en plein parc, surtout lorsque ça parlait de se perdre pour se coucher moins bête! Jolie philosophie que partageait le cracmol, qui, maladroit, était souvent prompt à se perdre depuis toujours. Qu'il le veuille ou non, car oui, il était aussi assez simplet pour pouvoir se lancer lui-même dans l'exploration d'un lieu lui tombant sous le nez sans même penser à revenir plus tard en y étant préparé. Après tout, c'était ça, l'aventure, et c'était bien ce qui offrait de merveilleux souvenirs à partager ou à raconter! Dans ses souvenirs, son amitié avec son ami Laurence avait véritablement débutée dans cette soirée de saint valentin, où se manger une vitre ou deux avait bien été le cadet de leurs soucis en pensant à ce qui leur était arrivé après ça! Pour l'heure avec le blond, pas de quoi être sûr qu'une amitié allait naitre du moment; tant les deux se sépareraient simplement avec un sourire et un signe de main une fois l'accueil retrouvé... mais ç'aurait fait une belle balade bien instructive et drôle à raconter! Il entendait déjà le rire de Beth après une passe d'inquiétude sur ses traits d'enfants ou voyait encore le sourire moqueur de son ami. Peut-être serait-il assez jaloux qu'il ait osé vivre une nouvelle aventure sans lui, assez pour que ses pas le fassent revenir vers le cracmol ?

"L'employeur est un brave homme." concluait simplement le brun concernant le directeur qui... était aussi étrange qu'absent, simple héritier du domaine, semblant voir le profit avant de penser à un coin éthique pour pauvres ères magiques. Toujours était-il que ce qu'il en ressortait aujourd'hui émerveillait Geronimo, tout en lui permettant de vivre enfin sa passion après des années à avoir crapahuté tout autour d'elle. Pas vraiment langue de vipère de base, n'aimant voir que le positif dans bien des situations -même les pires, l'employé était plutôt content d'un tel patron, n'ayant au final jamais vraiment eu de problème avec ses précédents supérieurs. Peut-être aussi car il était compliqué de faire sortir Geronimo de ses gonds, cela avait peut-être un lien de cause à effet. Parfait caméléon, préférant prendre départ lorsqu'une personne ne lui plaisait pas au final, il s'adaptait en général à tout, tout comme à la folie sympathique de son compagnon d'aventure.

"Bien sûr, elles sont toutes fascinantes!" Drôle de question mais Gero ne se formalisait pas, trouvant le personnage amusant, à découvrir un décor qui semblait bien loin de chez lui tant il semblait découvrir d'éléments. Peut-être était-il dans la paperasse ? Dans un métier plus enfermé ? Plus sobre ? De la bureautique, surement! Au ministère de la magie américain! Comment s'appelait-il déjà... Quoi que, pas besoin de retrouver son appelation, Geronimo se trompait sûrement de route : il y avait peu de personnes si solaires s'y cachant. L'homme pourrait presque être un homme d'aventure et... Oh, voilà que Théophile entamait une discussion sur son palmarès et...

CHTOUING

Le cerveau n'eut pas le temps d'analyser la soudaine disparition de Théophile de son champs de vision qu'à son tour, Geronimo sentit son nez s'écraser douloureusement avant d'être propulsé en arrière! Vif coup d'adrénaline, la réception fut mauvaise, tirant un râle au cracmol... qui avait alarmé à ce sujet! Mais à croire que ni le prévenant ni le prévenu n'avaient vraiment porté attention à l'information! Une véritable discussion de sourds entre deux grands nigauds qui chouinaient désormais et qui auraient quelques courbatures de rappel ce soir!

"C'est peut-être vraiment l'intérêt de cette barrière là... Par merlin..."

C'était un coup à rendre visite à son ostéopathe dès que possible. Sauf si Alix serait assez géniale pour l'accueillir après sa première journée avec un bon massage ou une bonne potion... La deuxième possibilité se dessinait plus, l'imaginant se marrer comme il se doit de la double bêtise de son poulain. Pour sûr que Gero allait ricaner aussi. Pour l'heure, ça retenait quelques rales de douleur alors que lentement, le corps allongé s'asseyait, non sans grimacer. Tignasse secouée de gauche à droite comme pour se remettre les idées en place, sa mains se porta sur son nez... Pas cassé! Du moins, il n'y avait pas de sang cette fois-là. Alors que la sensation avait été particulièrement proche que celle ressentie à la Saint Valentin.

"Euh, vous devriez faire attention..." s'inquiéta le brun encore à terre, devant prendre un peu plus de temps pour se remettre de la secousse que le blond déjà debout! Quel drôle d'énergumène, il ne manquait pas de vivacité. Alors qu'ils avoisinaient surement le même âge... Un sportif, peut-être ? L'enquête interne se poursuivait, se permettant avec son point de vue de détailler l'homme de dos. Ça n'était pas une possibilité à négliger! Bientôt sur patte, souhaitant se remettre à son rythme de la secousse, les nouvelles paroles de Théophile l'en empêchèrent particulièrement bien!

"Oh non non non!" Ça n'était pas si directif que ç'en avait l'air! Plus... inquiet! Et savant. Ouille, le bas du dos... Mais il fallait vite lui retirer toute idée aussi saugrenue de la caboche, alors il se met -prudemment- entre Théophile et la barrière : "L'île possède un mélange complexe de diverses magies! Ancienne et runes s'y mélangent aussi et forment un tout assez puissant, pour contenir un dragon, quelque part, dans le parc! Je vous déconseille vraiment de tenter quoi que ce soit, aussi fort pouvez-vous être!"

Ça, il ne le savait pas, il ne connaissait pas assez le co-équipier, mais il était sûr qu'un esprit aussi pétant ne pouvait cacher qu'une grande ressource de magie ne souhaitant que s'exprimer, sans aucune demie-mesure..!

"C'est un coup à se prendre un revers encore plus puissant..."

Après tout, pour contrer, il fallait souvent comprendre. Et clairement, aucun n'avait les informations pour comprendre de quoi il en retournait. Outre le fait que, Geronimo ne voulait pas que l'on détruise une barrière ayant sûrement une grande nécessité.

"Je ne sais pas ce qu'il se cache derrière en plus... autant la contourner, oui?" Proposition faite alors qu'il se tournait à moitié, portant sa main sur la barrière avec une certaine inquiétude mais... Celle-ci s'évapora alors qu'un champs de force ne se fasse légèrement visible tout autour de sa main.

"On n'y est pas allés de mains mortes sur elle. Voyez ? Avec un peu de douceur, ça semble aller." Au final, le parc lui-même était une entité qu'il fallait connaitre, avec tout le respect qu'on lui devait pour protéger tant d'âmes magnifiques. Geronimo ne voulait vraiment pas l'abimer. Aussi, tentant de faire redescendre son rythme cardiaque beaucoup trop élevé, Geronimo prit une grande inspiration, essayant de se bercer avec l'insoucience de son partenaire.

"Dites vous, maintenant qu'on l'a trouvé... en la contournant, on pourrait voir ce qu'il s'y cache dedans. Et selon, je saurai plus ou moins où est-ce que nous nous trouverons! Et... ça sera un bon début, au moins!" Un rictus niais et n'ayant pas peur d'aventure s'échappa juste avant de laisser le choix à Théophile : "Pour me faire pardonner de mon côté barbant, je vous laisse choisir la direction que l'on prend si vous voulez ?" Après tout, laisser le hasard à Théophile n'engageait à rien! Et l'avoir suivi dans la direction précédente les avait mené à avancer un minimum, mine de rien!


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Gwendodrum
Gwendodrum
Mes personnages : Theo
Points : 105
Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2023
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? EmptyURL DU MESSAGE - Mar 26 Mar 2024 - 12:17

"Toutes fascinantes". Theophile aurait probablement eu bien à redire sur cette assertion. Parce que s'il est évident qu'un hypogriffe coche toutes les cases du fascinant, pour le boursouf... moins sûr qu'une boule de poil qui mange des crottes de nez rentre dans cette catégorie.
Par chance, ce débat n'aura pas lieu.

Non, à la place, il faudra faire avec cette barrière magique qui leur barre un peu violemment le chemin. Rien qui ne soit trop dur à encaisser pour un ex sportif qui a passé une partie de sa carrière à voir des souaffles lui exploser à la figure, et une autre, à être projeté de son balai. Un choc tellement habituel pour l'américain qu'il ne pense même pas à vérifier si son camarade s'en sort bien. Eh ça va, il a l'air costaud ! Comme toujours, ne cherchez pas d'où il tire cette impression.

Et puis, il a bien plus intéressant à faire désormais. Oui, désolé, à moins d'être en danger de mort immédiate, il ne faut pas trop attendre de Theo... D'autant plus que Geronimo a le malheur de valider son hypothèse de dragon. Non, je sais, ce n'est pas une validation, mais c'est interprété comme tel. Et si ça doit vraiment empêcher un dragon de passer, cela signifie qu'il y en a dans le coin.

- "Il y a bien longtemps que je n'ai plus vu de dragons ! Vous croyez qu'on pourrait faire un petit détour ? Eh puis, si on pouvait monter sur son dos, on ne pourrait rêver meilleur point de vue pour sortir de ce parc !"

Un peu trop motivé par ce que beaucoup jugeraient (à juste titre) de suicidaire, Theophile est déjà près à se frotter à cette barrière qui a osé se mettre en travers de son chemin. On va voir qui est le plus fort ! Baguette à la main, le Directeur d'école est prêt à en découdre (avec une barrière, oui).

Par chance, Geronimo parait un peu plus censé (ou moins susceptible) et arrive bien vite pour empêcher la catastrophe imminente de se produire. Une moue dubitative face à l'explication qui lui est servie, Theo est un poil déçu. Il aimait bien son idée. Chevaucher un dragon, oui.

- "Peut-être qu'avec un simple petit point d'impact, sans essayer de détruire l'intégralité de la barrière, on pourrait se faufiler..."

Vous aussi vous vous demandez comment il a pu atteindre la cinquantaine avec un instinct de survie aussi minable ? L'américain a bien du mal à lâcher des yeux sa cible prioritaire du moment (avec un petit air de défi, oui, elle a quand même osé l'envoyer valser plusieurs mètres en arrière pour lui causer un possible hématome à l'arrière train). Mais le geste suivant de Géronimo l'intrigue suffisamment pour qu'il se retienne de défier cette barrière.

La main tenant la baguette qui retombe le long de sa jambe, Theophile observe avec intérêt la manœuvre en cours. Douceur. Pas vraiment le grand point fort de l'ancien sportif. Mais l'explication qui s'en suit réussi à le motiver suffisamment. Ils vont pouvoir avancer le long de ce pseudo enclos et découvrir quelle créature s'y cache. Forcément quelque chose de puissant d'après les connaissances fort limitées de Theo. Et selon son utilité, peut-être tenter de traverser la barrière ! Ce n'est qu'un plan alternatif, on ne sait jamais.

- "Ça me semble être une très bonne idée ! Eh bien, allons voir ce qui se cache vers la droite !"

En sens inverse des aiguilles d'une montre donc (quand on est anti-conformiste, autant l'être jusqu'au bout).

N'ayant pas spécialement confiance en sa capacité à toucher la barrière sans se faire à nouveau éjecter (ses intentions à son égard ne sont pas des plus tendres), Theophile a la présence d'esprit de ne rien tenter de stupide. Notez. A la place, il laisse le soin à Geronimo de garder le contact avec leur ligne directrice, les guidant encore pendant plusieurs minutes dans ce parc gigantesque.

Et c'est long.

- "Cette barrière est immense. S'il n'y a que des botrucs qui se planquent en son centre, on n'a aucune chance de les apercevoir..."

La patience non plus n'est pas dans le top de ses forces. Mais il n'empêche que cette possibilité est bien réelle. Et pour le coup, c'est bien moins motivant que le dragon.


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 229
Messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? EmptyURL DU MESSAGE - Lun 1 Avr 2024 - 17:53
Un plan du parc en rab ?
Théophile  & Geronimo

Le visage de Théophile avait beau présenter de belles cicatrices de Chronos, autant que chez Geronimo si ça n'était plus, il semblait tout de même être celui à surveiller. Tel un enfant. Ou plutôt, tel un enfant inconscient. Car avec sa petite Elizabeth comme sujet de comparaison pour un enfant sans adjectif, la petite sorcière de 12ans était bien plus sage et de loin! Trop, certes, au grand damn de Geronimo qui souhaitait que sa fille vive des aventures de jeunesse comme tout adolescent mais... pour en revenir au sujet : Les extrêmes étaient représentés entre sa brune et le blond. ... Au moins, Geronimo pourrait ressentir ce que tout père pouvait vivre avec un adolescent turbulent avec l'inconnu à ses côtés jusqu'à la fin de la journée. Si ça n'était pas plus. Bref, une expérience qui faisait pour l'instant sourire ce qui pouvait être le véritable adulte de leur duo. Avec sa patience, il y avait fort à parier que quelques fois, son coeur battrait un peu trop vite -un peu comme là- mais que la bonne humeur resterait présente en toute circonstance. Il n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre après tout, il était même vivifiant d'un côté, ayant titillé l'imagination de Geronimo à l'idée de pouvoir monter sur le dos d'un dragon. C'était un joli rêve qu'il ne voulait pas détruire; chacun avait droit de rêver éveillé après tout mais... La peur de le voir tenter de grimper un possible tas d'écailles -donc après avoir détruit une barrière- n'était pas spécialement sans risque. Faudrait-il qu'il soit encore en vie après avoir fait exploser un tel dôme... Il semblait attaché à l'idée, l'oeil semblait persévérant, beaucoup trop pour le magizoologiste qui voyait son idée acceptée au final. Le français emboita donc le pas, changeant de sens et de main effleurant la barrière.

"Je vous suis." Comme promis. Toujours impliquer l'enfant quand on pouvait, ça réduisait pas mal les bêtises potentielles!

C'était drôle, cette barrière, c'était à la fois visqueux et légèrement électrique. Les picotis dans le bout de ses doigts se baladant étaient drôles pour l'instant mais Geronimo retrouvait bien la similitude de sensation lorsqu'il avait embrassé de plein fouet la protection. Une pointe de méfiance offrait quelques regards dans la direction de Théophile, pour se préparer au cas ou, à une bousculade forçant le contact. Ou à un excès de folie peut-être. Le choc avait peut-être endommagé le cerveau sain de base du sorcier, ne savait-on jamais!

"Les botrucs restent dans les arbres et se promènent dans les zones non protégées par des domes. Si on en croise sur le chemin, je vous les montrerai. Il y en avait un près de mon point de travail tout à l'heure!" S'amusant à appuyer un peu plus quelques fois sur la protection invisible, une étincelle fit retirer la main testeuse face à l'avertissement. "Oups." Mais pas de quoi fouetter un fléreur, la papatte retourna plus délicatement sur la barrière à contourner. "Si j'en crois la superficie que l'on peut déduire à tant contourner... et le fait que beaucoup de créatures magiques sont en libertés, dans celui-là de dôme on pourrait croiser..." Le regard s'éleva pour observer jusqu'où pouvaient monter les vaguelettes de contact alors qu'il élevait le bras et les doigts dessus, se plaçant sur la pointe des pieds. "La barrière est inclinée, elle ne pas doit grimper haut... Et ça reste une plaine et une forêt au loin, il n'y a pas de sortilèges modifiant le climat de ce que j'ai l'impression de voir..." Beaucoup de blabla d'un passionné, parlant tantôt à Théophile, tantôt à lui-même quand il réfléchissait à voix basse... "Ça ne sera pas de grandes créatures du style troll qui sont en milieu montagnard ou dragon, déjà. D'ailleurs, il n'y a qu'un dragon en enclos ici et il est près de l'entrée. Des hypogriffes et phénix non plus, pas assez de hauteur pour voler... Occamy non plus, ils vivent des pays de l'Orient donc ça n'est pas le bon climat... J'imagine que ça peut être des licornes, des demiguises... Ou alors un endroit réservé pour les peuples vivant sur l'île. Il y a des centaures qui résident ici. Et le parc leur a réservé un endroit pour qu'aucun visiteur ne puisse les déranger. C'est à eux de décider s'ils veulent sortir de leur zone ou non. Je ne sais même pas si je peux passer en tant qu'employé avec mon badge magique..." ... Autant préciser rapidement : "Que je n'ai pas sur moi d'ailleurs. C'est avec le reste de mes affaires laissées sur place. Qui nous permettraient de vite rejoindre l'entrée si on les retrouve étant donné que tout le stock de portoloin se retrouve là-bas..." Avait-il oublié de préciser tout ceci ? Certainement. D'ailleurs, il n'y avait pas que de son côté qu'il y avait une zone de flou... "Excusez-moi mais... Je me demandais... Vous faites quoi dans la vie exactement ? Vous m'avez juste parlé d'un... voyage professionnel, tout à l'heure. Ça me rend curieux." Ok, il l'avait peut-être affublé Théophile de beaucoup de blabla, mais trop concentré sur les créatures magiques, Geronimo avait peur que ça ne soit pas assez intéressant pour lui... Pas assez du moins pour qu'il garde toute son attention sur lui. Autant alors le faire se concentrer sur sa personne et sur un peu de discussion personnelle : avec un peu de chance, le cerveau n'aurait pas de temps pour imaginer une bêtise à tenter!


Nombre aléatoire (1,10) :
6
Résultat du rand:


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Gwendodrum
Gwendodrum
Mes personnages : Theo
Points : 105
Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2023
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? EmptyURL DU MESSAGE - Jeu 11 Avr 2024 - 14:17

Méfiant. C'est l'état d'esprit de Theophile. Méfiant vis à vis de cette barrière perfide. On ne sait jamais. Des fois qu'elle cherche à nouveau la bagarre. Il est prêt !
Mais rien ne se passe.
Ni agression magique, ni irruption d'un quelconque reptile volant. C'en serait presque décevant. Heureusement qu'il est en bonne compagnie.

- "Oh, oui."

Un oh oui de courtoisie suite à cette proposition d'observation de botruc. Non pas que l'américain se fiche de la faune magique, seulement, il y a certaines espèces qui captent davantage son attention que d'autres. Et ces bouts de bois bien trop lents à son goût son assez loin dans sa liste d'intérêt.

Il est bien plus emballé par le début d'hypothèse de Geronimo. Que pourraient-ils voir à l'intérieur de ce dôme... ? Quelque chose de très puissant assurément ! De très grand ! Pourquoi mettre en place une si grande barrière autrement ?
Des rêves qui sont bien vite mis à mal par les théories du spécialiste à ses côtés. Théories que Theo ne comprend évidemment qu'à moitié (tout au mieux).
Seuls certains noms lui arrachent de nouveau regains d'attention. Des centaures ? Voilà qui est intéressant !

Ce n'est qu'à la question de Geronimo le concernant que Theophile sort de ses nombreux plans tordus (et passablement dangereux).

- "Ce que je fais dans la vie ? Ah, oui, mon métier !" On échappe de peu à la liste des absurdités qui occupent son quotidien. "Je suis à la direction d'Ilvermorny, l'école de sorciers aux Etats Unis. Enfin, j'ai pris mes fonctions il n'y a pas si longtemps et, pfiou, c'est un sacré bazar qu'a laissé mon prédécesseur ! Mais, c'est exactement pour ça que j'ai accepté de prendre la suite !"

Parce qu'il se sent bien plus à l'aise au milieu de tout le bordel déjà en place que dans un environnement strict et ordonné. Et puis, les méthodes d'Agilbert ont bien fonctionné. Il n'y a qu'à voir le nombre d'années que le vieux bonhomme a occupé au poste de directeur. Un sacré record !

- "Les ados sont vraiment géniaux !"

Sûrement parce que lui-même n'a jamais trop quitté ce stade de développement...

- "Je veux dire, les créatures magiques aussi, bien sûr, certaines ont des capacités absolument exceptionnelles mais, quand même, les jeunes réussissent toujours à nous surprendre !"

Certains plus que d'autres cela dit. Raison pour laquelle il a toujours apprécié les Thuderbird, l'une des quatre maisons d'Ilvermorny (à moins que ce ne soit parce que lui-même y a été durant ses années d'études). Ces étudiants sont souvent les plus à même de réaliser les actions les plus stupides incompréhensibles qui soient.

- "Et vous, vous avez des enfants ?"

On ne dirait peut-être pas, mais Theo a une âme de papa poule très présente. Papa poule sans grande conscience du danger, certes, mais il n'empêche qu'il aime énormément les enfants. Et, oui, c'est un sujet de discussion qu'il maîtrise sûrement un peu mieux que les créatures magiques.
D'ailleurs, il maîtrise si peu qu'il n'est même pas foutu de capter ce groupe de demiguises qui apparait un peu plus loin dans le dôme.


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? EmptyURL DU MESSAGE -


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Europe :: Allemagne :: Berlin :: L'île du Paon-
Nos Partenaires