Stupefix And Chill
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
[Flash-back] Un plan du parc en rab ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 229
Messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? - Page 2 EmptyURL DU MESSAGE - Lun 15 Avr 2024 - 13:46
Un plan du parc en rab ?
Théophile  & Geronimo

C'était bien ça : Geronimo avait l'impression d'avoir possiblement parlé dans le vide concernant les créatures magiques. Mais ça n'était pas grave. Il savait que sa passion le rendait barbant et n'était pas forcément partagée de tous. Le pauvre Théophile était vraiment mal tombé alors entre l'endroit et le partenaire de galère, il aurait été bien plus dans son élément (c'est-à-dire plus sauvage et explosif) en tombant en plein dans un nid de dragon, avec une mère protégeant ses jeunes pousses enflammées! ... Bon, peut-être ne s'en serait-il pas sorti, alors au final... tomber ici était une très bonne chose, même si le blond ne le savait pas encore et... ne le saurait certainement jamais, ne pouvant donc que rester déçu de cette aventure pour adolescents. Toujours était-il qu'au moins, le magizoologiste avait vu juste concernant la manière d'attirer l'attention de son binome du jour : Déjà, le blond semblait être parti loin à cause des explications -très certainement ennuyeuses- et il eut du mal à revenir concernant son métier. Il y eut de quoi amuser Geronimo qui cependant... Perdit bien vite son sourire.

Yeux clignotants, la marche soudainement arrêtée, il... QUOI ? Il avait bien entendu ? ... Non, cet homme se fichait de lui ? N'est-ce pas ? Il ne pouvait pas être le directeur de l'une des plus grandes écoles du monde..? Face à une telle découverte, Geronimo se fit plus attentif que jamais, essayant de déceler... un mensonge, en ne disant rien. En le laissant juste parler. Non mais parce qu'à un moment, à force de parler, il allait surement dire quelque chose d'illogique (enfin, encore plus illogique que le poste annoncé! Si c'était possible...) et Geronimo le classerait officiellement comme personne perdue tout juste sortie de Sainte Mangouste... Ou s'étant échappée, peut-être ? ... Non, l'accent américain était quand même là... Il y avait sûrement une maison de repos pour sorciers perdus mentalement en Amerique... Il devrait demander ça à Laurence s'il le voyait un jour... Et... Au final, voilà que Théophile arrivait sur un terrain que chacun semblait adorer : la magie des enfants et adolescents ! Vite, Geronimo reprit le pas.

"Ne vous en faites pas, je comprends ce que vous voulez dire!" Il était presque attendrissant, ce grand gamin dans un corps d'adulte, à aduler les jeunes ... c'était peut-être moins mignon, maintenant qu'il y repensait, le Gero, si c'était vraiment un fou furieux sorti d'asile... Mais envoyer le cracmol sur le sujet de la parentalité fit s'envoler toute méfiance, en énorme papa poule qu'il était, pensant aussitôt à sa Beth chérie.

"Oui! J'ai une fille de 12ans. Elizabeth. Elle est à Poudlard!" Le sourire attendri prenait place sur les traits marqués de Geronimo. "Elle est très douée en piano, c'est une véritable petite virtuose..." Le coeur rempli de fierté, il poursuivait. "Et elle adore les animaux et créatures magiques. Faut dire, le contraire est vrai aussi, elle est très calme. Elle est parfaite." ... Est-ce qu'il était en train de fondre sur place ? Oui. Est-ce qu'il se rendait compte que le blond faisait potentiellement ça pour obtenir sa confiance..? Aaaah! "Et euh... du coup, vous, vous êtes... directeur de l'une des plus grandes écoles du monde... D'accord. Je... ne vous aurai pas..." cru. "... vu là dedans. Vous avez un profil assez ... atypique." Mais peut-être que la clef pour avoir des adolescents droits, était de leur offrir un directeur les fatiguant ? S'il disait vrai... Geronimo voyait tout à fait l'homme leur faire faire une heure de sport intensif tous les matins avec beaucoup d'épreuves dangereuses pour éveiller les sens. Oui, c'était une possibilité...

"Félicitation pour votre prise de fonction du coup. Ça n'est pas une trop lourde tâche ? Et vous même, vous avez des enfants du coup ?"
Car il en avait le profil après tout, s'il les adorait, pourquoi ne pas en avoir ? Sauf s'il avait eu des malchances dans sa vie, l'empêchant de devenir papa. Un peu comme Geronimo, avant qu'il ne fonde sur Elizabeth, rencontrée au hasard dans un orphelinat alors qu'il venait y soigner leur chat. En parlant de petits êtres poilus, d'ailleurs...

"Oh, regardez, des demiguises!" Ok, s'il y avait le dome des demiguises ici, cela voulait dire que... Le regard brillant -et heureux d'avoir la chance d'en voir, le dome devait surement rendre invisible les visiteurs afin de ne pas effrayer les bêtes pouvant devenir invisible à leur bon vouloir- se porta sur la position du soleil... "On ne doit pas être loin de mon atelier éphémère!" s'exclama le magizoologiste presque dans un saut de contentement : il allait pouvoir rentrer à la maison et être là pour les vacances de Beth ! Et en plus, il pouvait voir le petit groupe semblable à de vieux singes blancs se rapprocher d'eux. Ça y est, Geronimo fondait à nouveau, arrêtant même de marcher et s'accroupissant, main sur la protection magique, un peu comme un enfant ayant la chance de voir son animal préféré se rapprocher de lui.


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Gwendodrum
Gwendodrum
Mes personnages : Theo
Points : 105
Messages : 61
Date d'inscription : 04/12/2023
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? - Page 2 EmptyURL DU MESSAGE - Dim 28 Avr 2024 - 15:07
Oula. Il s'en est fallu de peu que Theophile percute directement Geronimo suite à cet arrêt qu'il n'avait pas anticipé. Mais pourquoi il n'avance plus d'un seul coup aussi ? C'est dangereux ! Cela étant, ce n'est pas ce qui empêche le cinquantenaire de terminer sa réponse.

Et c'est avec grande attention qu'il écoute celle de son interlocuteur (après avoir repris leur étude du terrain). C'est d'ailleurs un petit "trop bien !" qui lui échappe quand il apprend que Geronimo a la chance d'avoir une fille. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne tarit pas d'éloges sur sa progéniture.

- "Eh bah, elle en de la chance cette demoiselle d'avoir un père aussi attentif ! J'aurais adoré avoir une fille aussi ! Mais bon, après quatre garçons, madame a dit stop... "

Ce qui n'est sûrement pas une mauvaise chose. Et il faut admettre que depuis qu'il a pris ses premières fonctions à Ilvermorny (en tant que professeur de vol pour commencer), Theophile prend grand plaisir à suivre tous les étudiants qui parcourent les couloirs du chateau. Ce que ne l'empêche pas de partir dans un rire tonitruant à l'aveu de Geromino.

- "Oh ça, vous n'êtes pas le premier à me le dire ! Je n'aurais jamais pensé devenir directeur un jour non plus ! Heureusement, je suis bien entouré !"

Pour sûr que le côté responsable ne vient pas lui... Mais après tout, ce qu'on attend d'un directeur, c'est qu'il dirige non ? Personne n'a jamais précisé dans quelle direction. Mais pour sûr qu'avec Theo, on ne reste jamais planté au même endroit plus de deux minutes. Preuve en est leur situation actuelle.

- "Des demiguises ? Mais... ce ne serait pas celles ci qui arrivent à prédire l'avenir ?"

En voilà une découverte intéressante ! Eh, on ne dirait pas, mais c'est qu'il a un minimum écouté durant ses cours sur les créatures magiques.

- "Est-ce que vous ne seriez pas capable de... je ne sais pas... leur demander quels coups tordus l'équipe de quodpot de la Nouvelle-Orléans va encore trouver cette année ?!"


Une question qui coule de source pour l'américain. Tout le monde se doit de connaitre ce fabuleux sport qu'est le quodpot !
Oui oui, quitter ce parc, certes, mais s'il peut choper quelques infos intéressantes sur le chemin, pourquoi s'en priver ?


Kazual
Kazual
Pronom : Elle
Mes personnages : Ganesh & Geronimo
Points : 229
Messages : 153
Age : 29
Date d'inscription : 09/10/2023
https://stupefix-and-chill.forumactif.com/f49-kazual
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? - Page 2 EmptyURL DU MESSAGE - Aujourd'hui à 0:32
Un plan du parc en rab ?
Théophile  & Geronimo

Malgré toutes les étoiles scintillantes dans le regard de Geronimo face aux demiguises présentes si proches de lui -sans qu’elles ne soient vraiment au courant, dans la caboche brune, ses pensées étaient bel et bien tournées vers sa petite Beth. C’était de la faute de ce Théophile, à lui faire parler de sa fille ! Ou plutôt grâce à lui que son mental se focalisait sur la plus géniale des enfants au monde -totalement objectif le papounet. Puis bon, fallait dire qu’il en disait de belles, des bêtises, le blond, en parlant de Beth comme la chanceuse de leur duo-famille. C’était clairement le cracmol qui était l’heureux élu d’une chance incroyable -et terriblement magique et buvable…- en pouvant désigner haut et fort la petite serdaigle comme son enfant. Il avait même la chance de lui avoir légué son nom, qu’elle le veuille, qu’elle lui avait même demandé. De toute sa longue vie, Geronimo ne se rappelait pas un instant ou il avait pu être aussi ému, que lorsque la petite brune lui avait demandé avec bien des hésitations à partager le même nom. Rien qu’en y repensant, le sourire se faisait gaga. Mais pas plus longtemps que ça, car la pensée que l’étrange  sorcier à ses côtés ait quatre garçons le désarçonna. “Quatre ?” Sourcils relevés et rire surpris accompagné de ce détail, il en rigola davantage en pensant comprendre que le nombre aurait pu être plus grand encore si sa dite femme n’avait pas mis un ola. C’en était mignon, quelque part : Théophile avait beau paraitre louche sur bien des points, il semblait être un papa autant gateau que le cracmol qui le jugeait peut-être un poil trop vite. Mais lorsque cracmol on était, on apprenait vite à se méfier de quiconque de magique. Quelques mésaventures anti-cracmol de son enfance avaient laissé des marques malgré sa vie qu’il poursuivait auprès du monde magique et de ses habitants. Pour le meilleur comme pour le pire, après tout. Alors, pour retourner à l’instant présent de Geronimo, se méfier d’un inconnu magique, étant tout deux perdus dans un parc, n’était pas spécialement illogique, non ? Même si le côté papa-gateau et le poste à Ilvermorny rassuraient un peu le plus jeune. … Enfin. S’il ne mentait pas, le dit-directeur; Gero irait vérifier les informations plus tard.

D’ailleurs, le blond n’était pas plus touché que ça par la surprise du français, avouant qu’il n’était pas le premier. Oh, Gero pensa aussi qu’il ne serait certainement pas le dernier à l’être. Un “Tant mieux alors” rempli de bienveillance s’échappa, peut-être trop bas pour couper Théophile dans sa discussion qui se rendit enfin compte de la précieuse présence!

Tournant la tête dans sa direction, un hochement de tête professionnel valida les connaissances de Théophile. Etait-ce une bonne chose qu’il sache soudainement le pouvoir de telles créatures ? Non, du calme Gero, on arrête d’être paranoïaque, il avait juste retenu les plus intéressantes des créatures… Même si elles l’étaient toutes, même le ver-à-crasse était génial à observer!

“C’est bien ça, oui.” C’était assez simplifié, mais ça n’était que le point de vue d’un amoureux des créatures… Qui éclata de rire cependant face à l’étrange demande de son confrère d’aventure. Cet homme était… magique. Il n’y avait pas d’autres mots. Même s’il avait donné un nom bizarre de… sport, s’imaginait Geronimo ? Le Quodpod ? Quotpod ? Quoi qu’il en était, le brun comprenait mieux l’intérêt soudain du grand gamin qu’il se coltinait.

“Pas vraiment. Elles ne me connaissent pas encore et ce champs là -son index appuya pour faire vagueler la barrière doucement- les empêchent de nous voir et de nous entendre, déjà.” Et heureusement. Ils devaient faire un de ces raffuts. S’il n’y avait pas la barrière, pour sûr qu’elles auraient aussitôt disparues! “Et dans tous les cas… ça ne marche pas comme ça. Leur capacité à voir le futur n’est utilisable que pour leur propre survie. C’est le futur environnant, sur un espace-temps très proche. Mais surtout, nous n’avons aucun moyen d’user leur pouvoir pour notre usage.” Et tant mieux. Sinon ces pauvres petites créatures seraient encore plus chassées qu’à l’ordinaire, déjà que leurs fourrures valaient beaucoup sur le marché noir. Bon, et si on arrêtait de faire le jeune et qu’on se relevait ? Geronimo sentait déjà ses genoux gronder d’un tel usage ! Grimaçant en se remettant droit, s’étirant doucement, une nouvelle direction fut indiquée par son index : “Les demiguises sont, de mémoire, dans la zone 21 et j’étais dans la zone 23. On n’est pas très loin je pense, reprenons par là.” Et c’était reparti… Avec moins de méfiance, intrigué quelque part par le…

“Vous pouvez m’expliquer ce qu’est le … quodpode ? C’est un sport magique je présume ? Des Etats-Unis ?” Peut-être était-ce connu, mais Geronimo n’avait guère de connaissance sur les sports magiques, alors si ça venait comme prédit d’un tout autre continent bien éloigné… Ou bien peut-être était-ce un tout autre nom pour désigner un sport déjà pratiqué ici ? “C’est un autre nom pour le quidditch peut-être ?” Ça commençait presque de la même manière après tout!


Clique sur la tête qui t'intéresse pour accéder à sa fiche  235791535


Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Flash-back] Un plan du parc en rab ? [Flash-back] Un plan du parc en rab ? - Page 2 EmptyURL DU MESSAGE -


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stupefix And Chill :: Europe :: Allemagne :: Berlin :: L'île du Paon-
Nos Partenaires